fbpx

Bourse Direct

Présentation de Bourse Direct (tirée du site officiel):

Bourse Direct est une société de courtage en ligne française agréée par le CECEI (Comité des Etablissement de Crédit et des Entreprises d’Investissement) et cotée à la Bourse de Paris. Elle est l’une filiale de Viel & Cie, professionnel de l’intermédiation de produits financiers et non financiers.

Histoire:

La société Bourse direct est créée en 1996. Son activité s’organise autour de deux métiers : le courtage en ligne et la prestation de services de back-office et d’exécution automatisés à destination d’établissements financiers. En novembre 1999, Bourse Direct s’introduit en bourse sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris. Une soixantaine de courtiers en ligne proposent alors leurs services en France, mais l’éclatement de la bulle internet et ses conséquences dans les premières années 2000 ont raison d’un grand nombre de ces sociétés. Il en reste une dizaine fin 2004, avec Cortal Consors (BNP Paribas), Boursorama (Société générale) et Fortuneo (Pro Capital) en tête, détenant environ 70 % des parts de marché, Bourse Direct étant dans les sociétés suivantes avec Symphonis (Crédit mutuel), et Sicavonline.

En juin 2004, Bourse Direct se rapproche de la société Capitol, courtier en ligne de la société Viel et Compagnie. Le nouvel ensemble conserve le nom de Bourse Direct. Les années suivantes sont marquées par des acquisitions : acquisition de la marque ABS en 2005, acquisition de la marque Wargny.com en 2006 et acquisition de la marque Dubus en 2013.

En 2014, la société Bourse Direct est condamnée à une amende de 250.000 euros par la Commission de régulation de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour ne pas avoir décelé et déclaré une manipulation de cours d’un de ses clients.

>> Ouvrir un Compte Réel avec Bourse Direct

>> File de Discussions dédiée au Courtier Bourse Direct