Aide pour comprendre ce qu est une strategie
Modérateur : Administrateurs
Aide pour comprendre ce qu est une strategie
Depuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merciDepuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merci
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merciDepuis que je suis inscrit je lis les postes parlant des strategies mais je ne comprend pas grand chose au tp sl et martingale et comment on s en sert
est ce que quelqu un pourrait prendre le temps de m espliquer
d avance merci
Re: Aide pour comprendre ce qu est une strategie
salut seb, tout d'abord bienvenue.
Si tu ne comprend pas ce qu'est une martingale c'est tant mieu lol! reste à l'ecart de ce genre de ptite betes
TP c est les initiales de Take-Profit. C'est un ordre en attente qui te sers a prendre tes profits automatiquement a un prix que tu défini a l avance.
SL c est les initiales de Stop-Loss. C'est la meme chose que le TP mais pour les pertes.
Un systeme de trading (ou stratégie) comme son nom l indique, c'est un ensemble de régle qui va définir de maniere systematique tes entrées, sorties, les risques qui sont liés a chaque prise de positions. Et aussi dans un systeme plus evolués que tu pourras te paufiner par la suite, des regles de pyramidage, scale-in, scale-out etc....
(le scale est une technique d'entrée ou de sortie en plusieurs étapes afin de manager ton exposition sur tes positions)
je crois avoir fait le tour hesite pas a demander
Si tu ne comprend pas ce qu'est une martingale c'est tant mieu lol! reste à l'ecart de ce genre de ptite betes
TP c est les initiales de Take-Profit. C'est un ordre en attente qui te sers a prendre tes profits automatiquement a un prix que tu défini a l avance.
SL c est les initiales de Stop-Loss. C'est la meme chose que le TP mais pour les pertes.
Un systeme de trading (ou stratégie) comme son nom l indique, c'est un ensemble de régle qui va définir de maniere systematique tes entrées, sorties, les risques qui sont liés a chaque prise de positions. Et aussi dans un systeme plus evolués que tu pourras te paufiner par la suite, des regles de pyramidage, scale-in, scale-out etc....
(le scale est une technique d'entrée ou de sortie en plusieurs étapes afin de manager ton exposition sur tes positions)
je crois avoir fait le tour hesite pas a demander
- Fabien Labrousse
- Administrateur
- Messages : 17952
- Inscription : 17 mars 2008, 19:41
- Localisation : Paris, France
Re: Aide pour comprendre ce qu est une strategie
Par rapport à la martingale c'est assez bien expliqué sur Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martingale
Comparatif brokers, courtiers, banques, néobanques et exchanges crypto
La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats
Plateforme de Trading : ProRealTime
Broker : IG
Contact et échanges avec la communauté : Discord, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...
La Structure (par VideoBourse) : Formation bourse sur mesure et évolutive pour optimiser votre compréhension et vos résultats

