VideoBourse — Forum Trading, Bourse & Forex | Communauté depuis 2007
Forum trading et bourse francophone depuis 2007. Discussions sur le Forex, actions, ETF, crypto, brokers et stratégies de trading. Communauté de 8 000+ membres.
VideoBourse — Forum Trading, Bourse & Forex | Communauté depuis 2007
Forum trading et bourse francophone depuis 2007. Discussions sur le Forex, actions, ETF, crypto, brokers et stratégies de trading. Communauté de 8 000+ membres.
Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.
OSTC semble être une trading arcade sérieuse et bien organisée avec 14 salles de marchés dans le monde. Je crois qu'à la base ils sont Anglais.
Voici quelques exemples de vidéos publiées sur Leur chaîne Youtube (en Anglais):
Ajoutée le 9 oct. 2013
OSTC's unique programme to develop an industry-educational partnership between academic institutions and key derivatives exchanges is explained by Ian Firla, Marek Chajecki and other OSTC staff.
La différence étant que dans le premier cas, le trader doit en général amener ses propres capitaux mais profite du volume et infrastructure de la firme. Il paye un loyer à la trading arcade mais garde 100% de ses gains.
Dans le deuxième cas, le trade ne doit pas amener de capitaux dans la firme (beaucoup plus sélectif à l'entrée) mais ne touche qu'un pourcentage de ses gains et doit payer des frais fixes sur ses gains (frais plateformes et de bourse en général). Dans certains cas et c'est le cas de OSTC, un salaire de base est versé aux traders.
Le fonctionnement ci-dessus est vrai dans la plupart des cas mais les deux notions (trading arcade et prop shop) se mélangent de plus en plus. Par exemple, de plus en plus de prop shop demande un apport minimum aux traders pour s'assurer de leur sérieux et motivation.
Pour OSTC, le salaire de base est très bas et le bonus payé annuellement avec des frais fixes élevés donc prudence car il faudra un certain temps avant de pouvoir se payer sa ferrari.