L'Autorité des marchés financiers rappelle aux utilisateurs des forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers que l'émission d'avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l'AMF est soumise à certaines exigences réglementaires.
En effet, avec le développement des sites Internet dédiés aux investissements en bourse, des réseaux sociaux, et la multiplication des messages qui en a découlé, de nombreux échanges d'informations et d'opinions ont lieu sur les forums de discussion consacrés aux sujets financiers et boursiers, véhiculant des avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l'AMF.
Or, le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur, et de tirer profit de cette situation, est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information conformément aux dispositions de l'article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l'AMF.
L'AMF demande donc aux utilisateurs de ces forums internet, dès lors qu'ils donnent leur avis sur des valeurs admises aux négociations sur un marché régulé par l'AMF de prendre en considération les dispositions de l'article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l'AMF.
A défaut, ils s'exposent au prononcé d'une sanction de la Commission des sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers à leur égard
Note d'information de l' AMF
Modérateur : Administrateurs

