Pour ceux qui veulent securiser une partie de leur epargne .

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

ludobara
Membre assidu

Pour ceux qui veulent securiser une partie de leur epargne .

#1 Message par ludobara »

Bonjour,

Pour certaines personnes qui ne souhaitent pas tout miser en bourse et qui souhaitent sécuriser une partie de leur épargne, je propose de découvrir les meilleurs contrats d'assurance vie à capital garanti dans l'article suivant :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ntrat.html

Ludovic

michelTA
Membre assidu

Re: Pour ceux qui veulent sécuriser une partie de leur épargne .

#2 Message par michelTA »

Bonjour

Attention, cependant.

Les actions peuvent être au porteur (par exemple c'est Air Liquide qui détient les titres pour vous), alors que l'assurance-vie n'est pas garantie.
En fait il y a une garantie jusqu'à 70 ou 100k (je ne me rappelle plus), le problème c'est qu'il y a tellement de comptes d'assurance-vie que le fonds de garantie ne suffirait pas à rembourser 10% des épargnants.

Par conséquent, en terme de sécurisation de son épargne (en cas de faillite de l'Euro) je ne pense pas que ce soit l'idéal de choisir l'assurance-vie.

Par contre, en terme de risque de marché (les actions peuvent baisser), c'est sûr que l'assurance-vie est plus pépère.

Ce que je déplore avec beaucoup de contrats d'assurance-vie c'est qu'il y a beaucoup de frais (du genre 10%, même si votre article indique que certains ont des frais réduits).

adivol
Nouveau

Re: Pour ceux qui veulent sécuriser une partie de leur épargne .

#3 Message par adivol »

L'épargne est donc important pour chaque personne si la personne est une grande visibilité ou de la classe moyenne et il est vrai qu'une police d'assurance est une option pour épargner mais pas entièrement garanti la place, je pense investir dans l'or est une bien meilleure option.
[url=http://rachat-or-toulouse.com/comment_vendre.html]vente or[/url]

Répondre