Nous avons démarré Zulutrade à cause de la non-existence de plate-forme Internet permettant d'auditer tous les traders en même temps, de partager leur savoir avec des personnes intéressées dans leur stratégie, avec la possibilité de conduire chacun de leurs traders sur les comptes courtiers des parties intéressées.
Il y eu plusieurs challenges. La technologie de trade automatique ne permettait pas le trade de multiples comptes à la fois, des problèmes d'échelles pouvant se produire du côté du courtier. Nous avons dû à l'aide des courtiers concevoir de nouveau les APIs (dans certains cas, nous avons développé nous-même les API) afin de pouvoir accommoder toutes les demandes sur une échelle plus large. Nous avons à développé l'API pour la célèbre plate-forme MT4 à partir de zéro, car Metaquotes ne fournit pas d'API. Outre cela, d'autres courtiers des APIs non fonctionnels devant être redéveloppées afin de pouvoir s'accommoder de multiples comptes à la fois.
Le concept de Zulutrade est d'offrir un environnement ouvert, où les traders du monde entier pourront connecter n'importe quelle plate-forme et partager leurs connaissances, en plus d'un rabais à chaque fois que quelqu'un utilise ces connaissances pour trader en live
Zulutrade est propriétaire d'un algorithme qui classe un trader par l'analyse de différents facteurs, tel que le montant des activités de trade, le nivellement (drawdown) de chaque trade et le PnL global, à quelle fréquence le trader se connecte, l'ancienneté du trader chez Zulutrade, le temps qu'un trade passe ouvert, son ratio précis et plusieurs autres facteurs.


