Si j'ai un levier 1, çà veut dire qu'il me faut 100k sur mon compte pour acheter un lot. C'est çà ?
Donc le calcul du levier c'est (TotalLotsOuverts/100000) ?
Mais si pour une même paire je fais 1 lot Buy et 1 lot Sell , le levier est il de 2 ?
Modérateur : Administrateurs
0.30Trader55 a écrit : si j'ai un compte regulé en Europe, avec un levier max 1:30 et un compte de 1000 euros, je ne peux acheter que 0.03 lots d'EURUSD ?
C'est mieux que 0.03Trader55 a écrit :Cela veut donc dire que si j'ai un compte régulé en Europe, avec un levier max 1:30 et un compte de 1000 euros, je ne peux acheter que 0.3 lots d'EURUSD ?
non le levier ne reste pas à 1:20 mais passe à 1:1 car tu as hedgé les 2 positionsTrader55 a écrit :Mon compte fait 1000 euros.
J'achete 0.1 de EURUSD : Le levier est 1:10
J'achete 0.1 de USCAD : Le levier passe à 1:20
Je vends 0.1 de EURUSD et 0.1 Lots de USCAD, le levier reste à 1:20
MERCI BEAUCOUP !!!!! smiley qui applaudit !StanFX a écrit : non le levier ne reste pas à 1:20 mais passe à 1:1 car tu as hedgé les 2 positions
Tu peux vendre les 2 en même temps, bon le mieux c'est que tu test en demo et tu regardes comment se comporte la marge, tu vas voir tu vas vite comprendreTrader55 a écrit :Donc je ne peux plus acheter EURUSD ou n'importe quel autre devise mais je peux vendre EURUSD ou USDCAD ?
non il repasse à 1:1 car tu as hedgé les 2 positions même avec un capital de 500€Trader55 a écrit :Si Je vends 0.1 de EURUSD et 0.1 Lots de USCAD mon levier repasse à 1:2 ?
En fait, c'est plutot ca le calcul du levier :Trader55 a écrit : Donc le calcul du levier c'est (TotalLotsOuverts/100000) ?
non ce n'est pas considéréMarc RAFFARD a écrit :Par contre, je ne pense pas qu'un broker considere un achat sur USD/CAD comme un hedge d'une position achat EUR/USD dans le calcul des marges...
Correct !!!StanFX a écrit :broker levier 1:30
si j'ai au total 2 positions ouvertes:
1 buy 0.01 lot eurusd
1 buy 0.01 lot eurjpy
ou
1 buy 0.01 lot eurusd
1 sell 0.01 lot eurjpy
la marge demandé est de 60€ (30+30)
si j'ai au total 4 positions ouvertes:
1 buy 0.01 lot eurusd & 1 sell 0.01 lot eurusd
1 buy 0.01 lot eurjpy & 1 sell 0.01 lot eurjpy
la marge demandé est de 0€ car les positions ont été hedgé
Normal que les amateurs s'emmerdent pas, même les pros se plantent...Marc RAFFARD a écrit : Donc si tu as 3 lots sur l'EUR/USD et un capital de 10.000 $
300.000 USD/10.000 = ton levier effectif est de 30:1
Oui, je me suis embrouillé et j'ai corrigéJeff719 a écrit :Normal que les amateurs s'emmerdent pas, même les pros se plantent...Marc RAFFARD a écrit : 300.000 USD/10.000 = ton levier effectif est de 30:1
Bah oui, surtout apres quand tu vas sur des crosspairs ou des paires exotiques...Jeff719 a écrit :Salut Marc,
Ah oui j'ai du commencer à répondre avant que tu corriges.![]()
Faut vraiment être méticuleux dans ces calculs, car on va très vite à s'embrouiller en effet...
Ici le mieux est d'agréger. Si la décision se fait en même temps (les deux positions), c'est pas malin, vaut mieux acheter EURCAD. Sauf que ça tombe pas juste comme on l'a vu plus haut - cependant ce différend proviendrait d'une méprise sur les calculs de levier plutôt qu'une subtilité de MM. Donc la bonne décision dans ce cas et de prendre 0.1 lot de EURCAD. Bien sûr si les logiques de trading restent séparés, des closes à des moments différents provoquent des opérations compliquées.J'achete 0.1 de EURUSD : Le levier est 1:10
J'achete 0.1 de USDCAD : Le levier passe à 1:20
Hihi... décidément.Marc RAFFARD a écrit :Je voudrais rajouter qu'un levier de 10:1 n'implique pas le meme risque en fonction des paires de devise, car la valeur du point n'est pas forcément la meme.
Un levier de 10:1 sur EUR/USD, ce n'est pas le meme risque que sur EUR/CAD.. car la valeur du point ne sera pas la meme, meme si le levier est le meme.
Sur EUR/USD, un lot = 100.000 EUR mais un pip = 10 USD (soit 8,8 EUR)
Sur EUR/CAD, un lot = 100.000 EUR mais un pip = 10 CAD (soit 6,6 EUR)