uXXar a écrit :Au final, pour répondre à Eric (qui critique à juste raison le darwin XXR) cette stratégie (et pas le darwin je le répète) conserve toute ma confiance.
Son max Drawdown reste dans les clous et d'autant plus au regard de la longue série perdante !!
Son rendement est confortable.
Ses notes Darwinex très bonnes.
C'est vrai que je suis sorti trop tôt de XXR. Lorsqu'une EC flanche nettement, il n'est pas évident de choisir entre l'hypothèse "consolidation normale de la stratégie" et celle "la stratégie ne tient pas la distance et est en train de se vautrer".
Bon là j'ai franchement peu d'excuses, avec tout le travail d'explications que tu as fournis.
Je t'ai vu militer à plusieurs reprises pour que les investisseurs laissent une année au Darwin avant de retirer leurs billes. Mais c'est psychologiquement difficilement supportable pour l'investisseur (hyper ?) actif.
Une de mes règles personnelles, c'est que le gain devrait être un multiple du DDMax. sur 1 année.
Cependant, tout le concept de Darwinex, c'est de ne pas analyser le passé, mais de se projeter dans l'avenir. D'où la prééminence de la Var sur le DD.
Le Graal étant un passé glorieux et un avenir radieux, mais en pratique, les Darwins qui offrent cette caractéristique, ont été très décevant.
SSS, complètement à la ramasse alors qu'il avait le grade jamais vu de "Pro" lors de son IPO, ET un track-records de rêve !
https://www.darwinex.com/fr/product/SSS.3.12/
VQG, durant longtemps la meilleures stratégie sur Darwinex, et s'en était frustrant que le trader tardait à sortir le Darwin. Donc c'est un compte natif Darwinex, mais depuis la sortie du Darwin, il tourne autour du breakeven.
https://www.darwinex.com/fr/product/VQG.3.6/
Donc que l'on se base sur une analyse traditionnelle du track-record, ou que l'on prennent en compte les notes IA, c'est beaucoup, beaucoup moins facile que cela en à l'air en regardant les Darwins en forme à un moment 'T'.