Salut,
Je me pose une question par simple curiosité : combien d'indicateurs techniques utilisez-vous ?
Moi je suis quelqu'un qui en utilise vraiment beaucoup. Stoch., MACD, moyenne mobile, Bollinger,... Je pense même que jên utilise trop. Qu'en pensez-vous en general ?
à plus
Indicateurs techniques
Modérateur : Administrateurs
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Re: Indicateurs techniques
Salut taranisthos et bienvenu sur VideoBourse.
Il faut savoir que les indicateurs sont tous calculés soit à partir des cours, soit à partir des volumes, ou un mix des deux.
Pour ainsi dire, si tu ouvres un graphique en chandeliers avec un indicateur de volumes, tu as déjà toutes les infos que peuvent t'apporter des indicateurs.
En gros l'objectif des indicateurs est de mettre en évidence certaines configurations, mais en aucun cas un indicateur ne peut te donner des signaux "miracles".
Personnellement j'en utilise de moins en moins, mais actuellement voici mon template:
Depuis combien de temps trades tu?
Il faut savoir que les indicateurs sont tous calculés soit à partir des cours, soit à partir des volumes, ou un mix des deux.
Pour ainsi dire, si tu ouvres un graphique en chandeliers avec un indicateur de volumes, tu as déjà toutes les infos que peuvent t'apporter des indicateurs.
En gros l'objectif des indicateurs est de mettre en évidence certaines configurations, mais en aucun cas un indicateur ne peut te donner des signaux "miracles".
Personnellement j'en utilise de moins en moins, mais actuellement voici mon template:
Comme tu le voix, 4 moyennes mobiles exponentielles (10, 21, 50 et 100), et les points pivots ainsi que les supports et résistances qui en dépendent.
Depuis combien de temps trades tu?

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading