Merci déjà pour vos commentaires ,
bon alors je m'y connais pas encore beaucoup la dessus, mais en gros tu t'attendais a ce que le cours decale violement a la baisse ?
Euh , disons que j'y suis allé un peu fort en disant précedement que je m'attendais à une réaction viiolente, mais oui effectivement , au vue du nombre de contrats 5 fois plus élevé que la moyenne, je m'attendais à une récation.
ce qui fait decaler un marché c'est l'aggressivité des ordres au market, faut voir l'aggressivé via les volumes absorbé grace au volume par prix.
Oui Koala, justement je parle bien d'un ordre de 180 au marché et non en limit, je parle bien d'une observation du tape et non du dom, donc aucun rapport avec du spoofing ou autres manipulations à priori.
tu pourrais preciser l'heure a la laquelle a eu lieu ton truc pour que je vois la config graphique stp
Ok j'essayerai de retrouver ça et le posterai une fois chez moi, c'était aux alentours de 16H il me semble.Ce que je me rappelle c'est que les cours ne sont jamais redescendu de la journée apres ce gros ordre market bid.
après faut te mettre au jus des manipulations de marché, ca demande des années de pratique moi je dois etre à 1% des connaissances necessaires; bonne chance
Efectivement , un long chemin nous attend
Dans un premier temps j'observe surtout par curiosité pour me familiariser un peu + avec ces outils histoire d'avoir tout de même quelques bases si je venais à suivre une formation.
Tu suis celle de Kevin toi ?
très souvent les carnet fonctionnent par aspiration et non pas comme on le dit souvent par pression.
OK merci Ulysse, justement ca me refait penser à,une phrase de Kevin Toch qui m'avait marqué en l'entendant: " ce sont les acheteurs qui font baisser les prix et les vendeurs eux le font monter."
De gros volumes limit à certains niveaux indiquent là où se trouve la liquidité...... mais elle peut disparaitre en cour de route.
Si je dis pas de betises c'est bien cela qu'on appel "spoofing" ?
mais au tape ce sont des volumes exécutés..... donc 180 contrats exécutés à la demande peut signifier qu'un acheteur a aspiré des vendeurs.
si c'est une entrée sur le marché...... l'acheteur devra dénouer sa position.....plus cher
Ok c'est peut être ce qui s'est passé sur le dax sauf que c'etait le contraire (180 au bid), mais le cours n'est jamais redescendu ensuite donc y'a quelque chose qui' méchappe tout de même..Comment un ordre au marché 7,8 fois superieur à la normale n'a pu avoir aucun impact réel sur le cours ..