Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

burdcom
Membre assidu

Re: Les Fouchette d'andrew selon Burdcom.

#26 Message par burdcom »

Slt Fab,

Pour le PDF je ne l'ai plus je l'ai supprimer et je n'ai garder de ce pdf que ce tableau, due a son manque d'interet, mais il doit etre trouvable sur le net mais ou ca je ne sais pas.

Oui je connais ce threads de fredox qui est un expert en andrew pitchofork et ligne action reaction. J'utilise les 2, combiner avec les droite hagopian et les fourchettes de schiff.
La on entre dans les detailles. Je tenterai d'aller plus loin au fur et a mesure de tes questions car c'est tres vaste comme sujet et tres technique.

burdcom
Membre assidu

#27 Message par burdcom »

sur GBPUSD, je prend long apres diverse analyse sur h4 h1 m30 m15 on se retrouve sur plusieur mediane.
Pièces jointes
graph.gif

burdcom
Membre assidu

#28 Message par burdcom »

Slt,

J'ouvre un chat autour de la thematique des fourchettes d'andrew.
telecharger le echat http://www.ensignsoftware.com/downloads.php.
et ensuite selectionner la room nommer burdcom . mot de passe 12345.

bienvenue a tous.

midas
Membre assidu

#29 Message par midas »

burdcom a écrit :Slt,

J'ouvre un chat autour de la thematique des fourchettes d'andrew.
telecharger le echat http://www.ensignsoftware.com/downloads.php.
et ensuite selectionner la room nommer burdcom . mot de passe 12345.

bienvenue a tous.
Salut Burdcom

Je ne sais pas ce que j'aie mais vous m'inspirez sur ce site...
Voilà l'idée
Prendre un fourchette d'andrew et créer quelquechose avec
midas.gif
midas 1.gif

midas
Membre assidu

#30 Message par midas »

Jusque là rien de spécial

Sauf qu'il y a un indicateur mal aimé
le ZZ 3 LEVEL semafor

Je reviens...

midas
Membre assidu

#31 Message par midas »

midas a écrit :Jusque là rien de spécial

Sauf qu'il y a un indicateur mal aimé
le ZZ 3 LEVEL semafor

Je reviens...
midas 3.gif

midas
Membre assidu

#32 Message par midas »

Vous allez peut être me dire, c'est une coincidence
mais je ne crois pas aux coincidences

Je crois au travail...
Je suis passionné
C'est tout

midas
Membre assidu

#33 Message par midas »

Si je rajoute
le SAR
paramétrage
pret : 0.4
max : 0.2
mon arbre de noël...

cela fait carrément "guerre des étoiles"
midas 4.gif

madjes
Administrateur

#34 Message par madjes »

Il ne manque que le son et on obtient un joli spectacle sons et lumières avec tes graphs :mrgreen:

Sinon très intéressant ta remarque entre les fourchettes et le ZZ 3 LEVEL semafor. Ca marche aussi sans le renko ou il le faut absolument pour que les chiffres coïncident ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

midas
Membre assidu

#35 Message par midas »

madjes a écrit :Il ne manque que le son et on obtient un joli spectacle sons et lumières avec tes graphs :mrgreen:

Sinon très intéressant ta remarque entre les fourchettes et le ZZ 3 LEVEL semafor. Ca marche aussi sans le renko ou il le faut absolument pour que les chiffres coïncident ?
Cà a l'air...
midas 2.gif

midas
Membre assidu

#36 Message par midas »

Sinon très intéressant ta remarque entre les fourchettes et le ZZ 3 LEVEL semafor. Ca marche aussi sans le renko ou il le faut absolument pour que les chiffres coïncident ?[/quote]
midas.gif
midas sans renko.gif

midas
Membre assidu

#37 Message par midas »

[quote="midas"]Sinon très intéressant ta remarque entre les fourchettes et le ZZ 3 LEVEL semafor. Ca marche aussi sans le renko ou il le faut absolument pour que les chiffres coïncident ?

Ou alors cela...
Evolutif selon les points rencontrés...
midas.gif
midas sans renko.gif

burdcom
Membre assidu

#38 Message par burdcom »

Bonsoir,

Je n'avais pas vu vos post. Cette methode demande beaucoup de discipline, il y a beaucoup de parametre qui entre en compte, l'indicateur zz semaphor est une des pires indicateurs que j'ai croiser depusi que je trade (et ca commence a faire un bout). Je ne le conseil absolument pas. Il faut cree une certaine vision pour bien trader les fourchette car pour reussir il est primordial de bien les tracer. C'est un travail de l'oeil et de l'experience. Il faut donc un graph propre est vide de tout autre chose qu'un chart bar une des candlestick. Il est bien cependant d'avoir des idees, mais ce genre de methode, qui a a travers le temps fait ses preuves, ne mentionne a aucun moment des alterations. Je pense pour finir et ce n'est que mon avis personnel, qu'il vaut mieux suivre les enseignements des traders qui ont utiliser cette methode, et de les suivre simplement. Apres libre a toi de faire des recherches et de l'utiliser selon tes plans.

Bon trade.... ;)

midas
Membre assidu

#39 Message par midas »

burdcom a écrit :Bonsoir,

Je n'avais pas vu vos post. Cette methode demande beaucoup de discipline, il y a beaucoup de parametre qui entre en compte, l'indicateur zz semaphor est une des pires indicateurs que j'ai croiser depusi que je trade (et ca commence a faire un bout). Je ne le conseil absolument pas. Il faut cree une certaine vision pour bien trader les fourchette car pour reussir il est primordial de bien les tracer. C'est un travail de l'oeil et de l'experience. Il faut donc un graph propre est vide de tout autre chose qu'un chart bar une des candlestick. Il est bien cependant d'avoir des idees, mais ce genre de methode, qui a a travers le temps fait ses preuves, ne mentionne a aucun moment des alterations. Je pense pour finir et ce n'est que mon avis personnel, qu'il vaut mieux suivre les enseignements des traders qui ont utiliser cette methode, et de les suivre simplement. Apres libre a toi de faire des recherches et de l'utiliser selon tes plans.

C'était juste une idée...
Excuses moi

Bonsoir

Bon trade.... ;)

burdcom
Membre assidu

#40 Message par burdcom »

Ne t'excuse pas.
Je dis juste mon avis... Tu peux tout essayer c'est justement bien. J'ai poser un avis personnel. Ce n'est en aucun cas un reproche.

Bonne semaine

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

Ton travail est intéressant midas.

Après comme toujours, plus tu vas ajouter d'indicateurs, plus tu vas filtrer tes signaux. Le but est de savoir si il t'enlève plus de bons signaux que de mauvais, et pour se faire une idée de cela, il faut faut faire un backtest précis.

Le soucis des indics comme semafor, c'est qu'ils repeignent, donc difficile de les étudier par le passer à par à l'aide d'un simulateur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

midas
Membre assidu

#42 Message par midas »

Bonsoir

Ca à l'air bête, mais j'ai regardé, c'est pas si mauvais que cela comme idée...

burdcom
Membre assidu

#43 Message par burdcom »

Il est bien mieux d'habituer son oeil a detecter et a savoir tracer sans autre chose qu'un graphique simple. Apres en ce qui est d'apporter des idees dans le cadre de plan de trading personnel, chacun fait ce qu'il veut, mais cela sort du contexte des Andrew's pitchfork.
Etant un puriste je recommande le tracer a l'oeil sur graphique simple, plus que l'utilisation d'indicateur ou autre concernant cette methode.

Bon trade a tous...

P.S : j'invite ceux qui sont intéresser je post certain trade sur mon blog.

madjes
Administrateur

#44 Message par madjes »

Si tu continues à tester midas tu peux ouvrir un autre topic, perso je suis assez intéressé par tes résultats :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

J'étudie pas mal les fourchettes grâce à toi burd ces derniers temps et franchement c'est pertinent.

Après il faut avoir un plan de trading pour trader les rebonds, car bien sure ça ne se trade pas du tout comme du suivie de tendance classique (comme la stratégie des tortues par exemple).

Il faut adapter les ratios, la taille des lots...

Mais au niveau des points d'entré ça semble pertinent, bien que des faux signaux sont a notés.

Comme je l'ai dit sur le chat, avec ce type d'outil je préfère utiliser des "zones" que de slignes précises.

Je vais commencer à poster mes idées de trades avec les fourchettes ici et vous me direz ce que vous ne pensez.

Soyez indulgent je débute dans ce domaine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre