Legislatives francaises et attentes sur les legislatives...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Legislatives francaises et attentes sur les legislatives...

#1 Message par nano_ »

...grecques.

Au lendemain des législatives françaises ce dimanche, les socialistes et leurs alliés arrivent nettement en tête au premier tour des élections.
Selon les estimations de l'institut CSA, le PS et ses alliés écologistes sont crédités d'environ 40%, contre environ 35% pour l'UMP. La gauche radicale, avec laquelle le PS ne dispose pas d'accord de gouvernement, réalise environ 7%.
Ces résultats confirment donc clairement ceux de la présidentielle. Et le PS peut toujours espérer obtenir une majorité absolue dimanche prochain.

Le taux de participation au premier tour a atteint des records de faiblesse. Il n'a atteint que 58,2% selon les chiffres officiels définitifs du ministère de l'Intérieur. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2007 (60,98%) qui constituait lui-même déjà le plus bas taux pour un premier tour des législatives. A 42,77%, l'abstention bat donc un record absolu pour un premier tour lors d'élections législatives.
Ce n’est pas totalement une défaite pour l’UMP puisque les ténors du parti conservent leur portefeuille. Mais ce qui ressort de ces élections c’est la progression du Front National. Certains députés UMP n’hésitent plus à faire quelques appels du pied à l’électorat FN ce qui ne manque pas d’agacer.
Jean François Copé, le président de l’UMP, exclue évidemment tout accrord d’alliance avec le clan FN.

Les marchés sont actuellement sous l’euphorie du plan d’aide à l’Espagne, mais le second tour des élections françaises le même jour que les élections grecques dimanche prochain 17 juin apportera son lot de doutes quant à l’avenir politique de la Grèce avec la menace de voir des partis anti austérité arriver au Parlement grec.

Le weekend du 16-17 juin prend ainsi encore plus d’envergure et la réaction des marchés le lundi 18 juin sera très attendue.

Source : http://www.ad-wise.co

Répondre