Le role des Jeux Olympiques dans l'economie britannique.

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Comment pensez-vous que les Jeux Olympiques de Londres vont-ils influencer l'économie britannique ?

Je pense que les Jeux sont une occasion de relancer l'économie britannique.
1
20%
Je ne pense pas que cela apporte grand chose à l'économie britannique.
4
80%
Je pense que les Jeux vont plomber l'économie britannique.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

nano_
Membre assidu

Le role des Jeux Olympiques dans l'economie britannique.

#1 Message par nano_ »

N'oublions pas que le coût d'organisation des Jeux est toujours particulièrement important, et la crise n'arrange pas les choses...

mac2luxe
Nouveau

Re: Le rôle des Jeux Olympiques dans l'économie britannique.

#2 Message par mac2luxe »

Pour moi ça n'apportera rien de spécial.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Le role des Jeux Olympiques dans l'economie britannique.

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne pense pas que ça aura d'impacte majeure sur l'économie directe du pays sauf pour les secteurs concernés (restauration, hôtellerie, produits dérivés...).

Un produit intérieur brut (PIB) de 2480 milliards de dollars actuellement pour le Royaume-Unis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni).
Concernant le résultat financier, les recherches préliminaires de l'Institut d'économie olympique ont estimé le revenu total des JO à 2 milliards d'USD, ce qui correspond à la somme des revenus issus des activités commerciales, des activités des partenaires, des publicités, des billets d'entrée, des droits de retransmission ou bien encore de la construction des sites sportifs etc.
Par contre c'est une belle image donnée au monde, donc indirectement ça me semble être une bonne chose.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

ulysse
VideoBourse family

#4 Message par ulysse »

il y a deux impacts "jeux Olympiques" l'un favorable qui se mesure avant l'ouverture..... et le deuxième effet kisscool qui lui se constate après .... lorsqu'il faut rembourser les emprunts

kenoby
Membre assidu

#5 Message par kenoby »

Ca me rappel le cas de la coupe du monde de Rugby en 2011, je pensais que le NZD allait monter mais en fait non.
Faut même vendre GBP si ça se trouve xD

Répondre