...l'Euro" (Fitch).
Une sortie de la Grèce de la Zone Euro "ne signifierait pas la fin" de la monnaie unique, car l'Allemagne a "fondamentalement intérêt" à garder l'euro, a estimé le président de l'agence de notation Fitch Ratings dans un entretien au Spiegel Online diffusé mardi.
"Si le Deutsche Mark était réintroduit, il s'apprécierait considérablement par rapport à d'autres devises. L'industrie de l'export, c'est-à-dire le moteur de l'économie allemande, serait touchée. L'Allemagne ne va pas tolérer cela, même si un ou plusieurs pays quittaient la zone euro", a déclaré Paul Taylor.
Ces déclarations interviennent alors que la Grèce, qui se retrouve dans une situation d'impasse politique après des élections législatives dimanche, inquiète de nouveau les marchés financiers qui craignent que cela remette en cause le plan de sauvetage international accordé au pays et entraîne un défaut de paiment à court ou moyen terme.
Emergeant des urnes comme deuxième parti de Grèce, la formation de gauche radicale Syriza a mené une campagne entièrement opposée aux efforts demandés au pays par ses créanciers, notamment les nouvelles baisses de salaires et retraites attendues. Il demande aussi un arrêt d'une partie du paiement de la dette.
Mardi, le chef du parti, Alexis Tsipras, a une nouvelle fois exclu de gouverner avec les deux ex-grands partis Nouvelle Démocratie et Pasok, qui avaient accepté la cure d'austérité. Bruxelles et Berlin notamment ont demandé à la Grèce de respecter à la lettre ses engagements.
Sources : advfn.com
Une sortie de la Grece "ne signifierait pas la fin de...
Modérateur : Administrateurs
Re: Une sortie de la Grece "ne signifierait pas la fin de...
l'arrivée de ces partis extrémiste au pouvoir, constitue pour moi un bon signal vendeur sur les marchés,(car retour de la nervosité suscités par les effets d'annonces) et la cassure prochaine des 1.30 renforcerait ce sentiment 

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
- Messages : 17718
- Inscription : 17 mars 2008, 19:41
- Localisation : Paris, France
Re: Une sortie de la Grece "ne signifierait pas la fin de...
Moi aussi, j'ai d'ailleurs shorté aujourd'hui, mais sans grand succès.traders59 a écrit :l'arrivée de ces partis extrémiste au pouvoir, constitue pour moi un bon signal vendeur sur les marchés,(car retour de la nervosité suscités par les effets d'annonces) et la cassure prochaine des 1.30 renforcerait ce sentiment
Je me méfie des évidences sur les marchés. Tout est fait par les gros pour piéger les badeaux j'ai l'impression.
Sinon pour le sujet de base, en effet, la sortie de la Grèce seule n’empêcherai pas l'euro de continuer à vivre, mais pourrait entraîner des sorties de pays comme le Portugal ou l'Espagne, et là ça serait une autre histoire.
Ca peut en tout cas amener de grosses inquiétudes.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
Re: Une sortie de la Grece "ne signifierait pas la fin de...
c clair quand tu vois le dow jones tout a l'heure qui dés qu il touche son support à 12750Moi aussi, j'ai d'ailleurs shorté aujourd'hui, mais sans grand succès.
Je me méfie des évidences sur les marchés. Tout est fait par les gros pour piéger les badeaux j'ai l'impression.
s enflamme pour aller revoir les 12900 en quelques dizaines de minutes...

