(CercleFinance.com) - Renault-Nissan et AVTOVAZ annoncent l'inauguration d'une nouvelle ligne de production automobile à Togliatti, en Russie: 400 millions d'euros ont été investis au Total dans ce complexe industriel de 250.000 mètres carrés.
D'une capacité maximum de 350.000 voitures par an, cette ligne produira pour les trois marques. La production démarre avec deux nouveaux modèles de Lada, suivis dans l'année par un modèle de Nissan et deux autres de Renault, en 2013.
Cette nouvelle capacité installée à Togliatti contribue à l'objectif commun des trois partenaires : atteindre une capacité totale de production Renault-Nissan-AVTOVAZ d'au moins 1,6 million de véhicules annuellement à l'horizon 2016.
Parallèlement au démarrage industriel à Togliatti, les sociétés sont en phase finale de négociations en vue d'une prise de parts supplémentaire de l'Alliance Renault-Nissan dans AVTOVAZ.
L'an dernier, l'Alliance a vendu 878.990 voitures - dont 578.387 Lada - en Russie. Avec une part de marché proche de 33%, la Russie est le troisième marché de l'Alliance après la Chine et les États-Unis.
Renault, une nouvelle ligne de production en Russie
Modérateur : Administrateurs