Trade en cours avec la methode windwinner

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Trade en cours avec la methode windwinner

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

lol a écrit :quell attaque ?
Laisses tomber sinon on en finira jamais.
lol a écrit :j ai fait deux poste avec un logique matematique lui il a fais quoi donner sont point de vu critiquer le mien .
Tes posts étaient intéressant et vrais, lui il a parlé de l'aspect psychologique en admettant que tes calculs étés exactes, il n'y a donc pas de problème a priori, autant continuer sans se prendre la tête.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lol
Membre assidu

#27 Message par lol »

complètement d’accord

Comme j'ai dit si psychologiquement ça aide très bien, mais en terme de math et de probabilité il est moins rentable a long terme de couper un parti des positions.

Tu en as fait la démonstration sur le live tu a couper ton long trop vite du coup tu es re entré plus haut tu te fais sortir et tu as changé d’avis. Sur le premier signale tu aurais fait comme d’habitude attendu ton sl tu aurais gagné.
[color=#000000]no easy way out[/color]

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

lol a écrit :Tu en as fait la démonstration sur le live tu a couper ton long trop vite du coup tu es re entré plus haut tu te fais sortir et tu as changé d’avis. Sur le premier signale tu aurais fait comme d’habitude attendu ton sl tu aurais gagné.
Vrai.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

madjes
Administrateur

#29 Message par madjes »

lol a écrit :Je suis OK on ne peut pas savoir la fin d’une tendance enfin on vas quand même bien avoir un signal pour prendre une position inverse. Donc à un moment on sait bien que la tendance a une chance d’être finie.
C'est ici qu'on a un problème de compréhension en fait. Parce que tu considères que l'on va avoir un signal pour prendre une position inverse à un moment, ce qui est vrai, mais le fait est qu'un signal de sortie et un signal pour prendre une position inverse, c'est totalement différent.

Dans une belle tendance haussière, par exemple, tu vas avoir plusieurs signaux d'entrées long et de sortie, mais en aucun cas un signal d'entrée short. Ce signal interviendra que beaucoup plus tard quand la tendance se sera retourné et sera confirmé. A ce moment-là, beaucoup de pips auront déjà été rendu au marché.

Le signal de sortie te dit "attention le marché peut se retourner à ce niveau". Donc tu liquides 80%, une correction intervient puis on repart dans le sens de la tendance, alors hop tu rentres encore une fois et ainsi de suite jusqu'à ce que t'aies un signal inverse. Et seulement au moment de ce signal inverse tu couperas toutes tes positions restantes.

Au final, je pense que ça dépend grandement de la stratégie utilisé.

C'est assez compliqué à expliquer, je ne sais pas si tu m'auras bien compris :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

4b4z
VideoBourse family

#30 Message par 4b4z »

Salut les cambistes et plus particulièrement LOL sur ce post,

Je ne sai pas si tu connais PIERRE ORPHELIN.

http://www.sirtrade.com/2010C/

lol
Membre assidu

#31 Message par lol »

madjes a écrit :
lol a écrit :Je suis OK on ne peut pas savoir la fin d’une tendance enfin on vas quand même bien avoir un signal pour prendre une position inverse. Donc à un moment on sait bien que la tendance a une chance d’être finie.
C'est ici qu'on a un problème de compréhension en fait. Parce que tu considères que l'on va avoir un signal pour prendre une position inverse à un moment, ce qui est vrai, mais le fait est qu'un signal de sortie et un signal pour prendre une position inverse, c'est totalement différent.

Dans une belle tendance haussière, par exemple, tu vas avoir plusieurs signaux d'entrées long et de sortie, mais en aucun cas un signal d'entrée short. Ce signal interviendra que beaucoup plus tard quand la tendance se sera retourné et sera confirmé. A ce moment-là, beaucoup de pips auront déjà été rendu au marché.

Le signal de sortie te dit "attention le marché peut se retourner à ce niveau". Donc tu liquides 80%, une correction intervient puis on repart dans le sens de la tendance, alors hop tu rentres encore une fois et ainsi de suite jusqu'à ce que t'aies un signal inverse. Et seulement au moment de ce signal inverse tu couperas toutes tes positions restantes.

Au final, je pense que ça dépend grandement de la stratégie utilisé.

C'est assez compliqué à expliquer, je ne sais pas si tu m'auras bien compris :mrgreen:

Je suis OK avec toi, mais bon il faut prendre en comptes une chose les techniques sont les même la différence et que l’une ampute le trad l autre non donc si l’un allège a 100 pip l"autres fermes. La totalité.

Donc pour faire simple j ai fait une feuille de calcul pour voir de visu la différence entre les deux .

Les données// la même technique , quand l’une ferme une partie de sa position l'autre la ferme en totalité.

La stratégie fait 50 pip de plus pour quoi pas 100 ou plus simple une stratégie qui aurais pas de signale de continuation a plus 50 pip de la précédente sortie est pas une bonne stratégie j espère que là-dessus on est OK ( imaginons la stratégie donne un buy a 1.30 , l'un sort a 1.31 l autre reste jusque a 1.32 la stratégie qui a dit de fermer a 1.31 et na pas eu de signal a l’achat entre 1.31 et 1.32 vous conviendrez quel est a revoir .

La stratégie donne au maximum 60% de trad gagnant avec 50pip de plus pour quoi toujours pareil une stratégie qui vous dit de fermer un trad plus de 6 fois sur 10 , 50pip trop cour est a revoir.

Voila je me tien a dispos pour les questions éventuelles, mais la je viens de passer une partie de la mâtiner a faire simple donc mon travail sur mon EA a pas avancer d’un iota deg .
Pièces jointes
démonstration.xlsx
(12.98 Kio) Téléchargé 212 fois

lol
Membre assidu

#32 Message par lol »

oups j ai fait une boulette dans le calcule de position qui coure lol je rectifie et je re poste le fichier

lol
Membre assidu

#33 Message par lol »

Voila mille excuses pour l’erreur faite sur le précédent fichier trader et et utiliser Excel en même temps cela est pas une bonne idée lol.

J en ai profité pour pousser le système , et bien le résulta est que pour faire plus d’argent en amputant ses trade d’une partie de son volume que l’on laisse courir et bien il faut un minimum de 80% de réussite pour péniblement gagner quel que € .
Pièces jointes
démonstration cor.xlsx
(14.16 Kio) Téléchargé 211 fois

traders59
VideoBourse family

#34 Message par traders59 »

lol a écrit :complètement d’accord

Comme j'ai dit si psychologiquement ça aide très bien, mais en terme de math et de probabilité il est moins rentable a long terme de couper un parti des positions.

Tu en as fait la démonstration sur le live tu a couper ton long trop vite du coup tu es re entré plus haut tu te fais sortir et tu as changé d’avis. Sur le premier signale tu aurais fait comme d’habitude attendu ton sl tu aurais gagné.
clair c'est aussi une erreur qui m'arrive que je corrige petit a petit...

Répondre