lol a écrit :Je suis OK on ne peut pas savoir la fin d’une tendance enfin on vas quand même bien avoir un signal pour prendre une position inverse. Donc à un moment on sait bien que la tendance a une chance d’être finie.
C'est ici qu'on a un problème de compréhension en fait. Parce que tu considères que l'on va avoir un signal pour prendre une position inverse à un moment, ce qui est vrai, mais le fait est qu'un signal de sortie et un signal pour prendre une position inverse, c'est totalement différent.
Dans une belle tendance haussière, par exemple, tu vas avoir plusieurs signaux d'entrées long et de sortie, mais en aucun cas un signal d'entrée short. Ce signal interviendra que beaucoup plus tard quand la tendance se sera retourné et sera confirmé. A ce moment-là, beaucoup de pips auront déjà été rendu au marché.
Le signal de sortie te dit "attention le marché peut se retourner à ce niveau". Donc tu liquides 80%, une correction intervient puis on repart dans le sens de la tendance, alors hop tu rentres encore une fois et ainsi de suite jusqu'à ce que t'aies un signal inverse. Et seulement au moment de ce signal inverse tu couperas toutes tes positions restantes.
Au final, je pense que ça dépend grandement de la stratégie utilisé.
C'est assez compliqué à expliquer, je ne sais pas si tu m'auras bien compris