Coup de froid

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

jmrt
VideoBourse family

Coup de froid

#1 Message par jmrt »

A lire par ceux qui apprécient le fondamental

Coup de froid
Mon blog : FXprotechnics

traders59
VideoBourse family

Re: Coup de froid

#2 Message par traders59 »

avec ce scenario l'euro va faire du 1€ pour 2 dollars lol :o

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi aussi la hausse actuelle des marchés actions sans concession (20 semaines de hausse sur 24 sur le Dow) m'étonne.

De plus on entend beaucoup que les chiffres qu'on publie et la bonne santé économique ambiante aux Etats-Unis est basé sur du vent.

Comme on dit on a pas de fumée sans feu.

Ca me conforte dans ce que je disais lors de l'émission d'aujourd'hui, je ne suis pas long malgré le mouvement haussier actuelle, et je surveille des signaux de retournement pour shorter les indices actions, les indices US en premier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

jmrt
VideoBourse family

#4 Message par jmrt »

Un commentaire supplémentaire

Avant 2008, personne n’imaginait la crise des subprimes (sauf Roubini qui l’avait anticipée un an auparavant).

Aujourd’hui, tout le monde pense que l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, l’Italie, la Belgique, la Grèce, la France, le Japon, etc, peuvent faire faillite. Personne ( ou peu de gens) ne veut envisager une faillite des USA. Cependant, eux aussi peuvent faire faillite. La faillite : c’est le jour où on fait plus confiance au roi dollar et ce n’est pas impossible. (C’est déjà arriver en 1973.) La faillite n’est pas pour demain matin mais restons vigilants, ces gens-là ne sont pas invulnérables (sauf à Hollywood).

Parenthèse. Fin des années 2000, je faisais un séjour dans un pays en développement et j’avais annoncé à quelques autorités locales de haut rang que leur gestion du pays amènerait la photocopie de leur billet de banque de 50 à être plus chère que le billet photocopié. Ces super autorités avaient beaucoup ri. Deux ans plus tard, c’était fait.

Les accords de Bretten woods (1944) c’était invulnérable. Les USA, à l’époque, avaient la possibilité de ne pas respecter leurs engagements envers les comptes extérieurs. En 1971, suite à la guerre du Viêt Nam et à la course spatiale, une inflation du dollar considérable survient, Bretten Woods vole en éclat en mars 1973 (Le régime des changes flottant voit le jour).

De mon point de vue, les USA sont de plus en plus vulnérables. (Déficit incontrôlé, chômage, bons du Trésor de plus en plus difficile à placer, crise immobilière, etc.) Je me répète : restons vigilants même si demain matin la faillite n’est pas prononcée. Les faits économiques sont têtus. Etape 1 à suivre : le vote au Congrès de la tranche de rallonge d’endettement (avant le 15 mai, il faut que cela soit fait car c’est vital pour eux et nous).

Pour mémoire, l'once d'or qui valait 35 usd en 1971 (accords de Bretten woods) cotait plus de 1 000 $ en 2008 et aujourd’hui ?

traders59
VideoBourse family

#5 Message par traders59 »

de plus que ben bernanke annonce un rachat de bon du trésor supplémentaire

madjes
Administrateur

#6 Message par madjes »

Tu es abonné au site de fiorentino jmrt ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

jmrt
VideoBourse family

#7 Message par jmrt »

madjes a écrit :Tu es abonné au site de fiorentino jmrt ?
Non. Je ne connais pas son site mais ce serait peut-être intéressant que je m'y abonne. Je vais voir.

Voilà qui est Fiorentino:
Fiorentino

madjes
Administrateur

#8 Message par madjes »

J'adore ses articles, intéressants et fun à la fois. Mais je trouve l'abonnement un peu excessif pour juste lire ses articles étant donné que les autres services ne m'intéresse pas.

Son site : AlloFinance
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Répondre