Peut-etre un point de vue defendable !

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

jmrt
VideoBourse family

Peut-etre un point de vue defendable !

#1 Message par jmrt »

PIB Peut-être un point de vue défendable !
Une petite réflexion incisive
Examiner le tableau ici ( qui n’est pas très récent mais reste significatif)
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=67&l=fr
nous apprend que la Chine (position 135) a encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer le niveau de vie de sa population.

On comprend mieux ainsi les raisons pour lesquelles les dirigeants chinois résistent aux pressions pour changer la valeur de leur monnaie. Finalement, de leur point de vue, il faudrait adapter la richesse des autres pour ajuster l’économie mondiale et ce point de vue est défendable. En effet, il n’y a pas de raisons objectives pour que la Chine renonce, d’emblée et façon unilatérale, à son développement pour favoriser les niveaux de vie des citoyens américains, européens ou japonais.

Pour résumer, on peut se demander si les origines de la « guerre des changes » n’est pas tout simplement une guerre de niveaux de vie. Pour quelles raisons aurions plus de droits au bonheur matériel que les chinois ?

Si on voit les choses comme cela, la guerre ne fait que commencer !
Mon blog : FXprotechnics

jmrt
VideoBourse family

Re: Peut-être un point de vue défendable !

#2 Message par jmrt »

jmrt a écrit :PIB Peut-être un point de vue défendable !
correction
Pour quelles raisons aurions-nous plus de droits au bonheur matériel que les chinois ?

actarus
Membre assidu

#3 Message par actarus »

Même si le Yuan est réévalue de 20 ou 40 % cela ne change rien.

Aujourd'hui tu ouvre une usine en France, tu seras pas très compétitif (trop de charges), et tu as un potentiel de 70 millions de clients en France.

Tu ouvre la même chose en Chine, ça coute moins chers, tu est compétitif, 1 milliard 300 millions de clients en Chine + tu est compétitif pour exporter dans le monde.

Quand tu as de l'argent pour monter une usine, le choix est vite fait.

jmrt
VideoBourse family

#4 Message par jmrt »

Pour changer :idea:

Rien de personnel :| , on est tous plus ou moins français, belge, allemand, etc.

France 32800 (pib)
Chine 4900 (pib)
Ratio 32800/4900 = 6.69
Tu divises ton niveau de vie actuel par 7. (Je te laisse imaginer le résultat sur ta façon de vivre).Tu investis en France (qui a une technologie plus avancée que la Chine). Tu exportes dans toute l’UE (500 millions d’habitants) et tu exportes en Chine, etc.

Problème : tu n’es pas d’accord pour diviser ton niveau de vie par 7 (Héhé! moi non plus :evil: ). Tu (français?) n’es même pas d’accord pour une retraite à 62 ans ( Héhé! moi - Belgique- j'ai déjà accepté 65 ans :? ).

jmrt
VideoBourse family

#5 Message par jmrt »

viloation n° 5

actarus
Membre assidu

Re: Peut-etre un point de vue defendable !

#6 Message par actarus »

Le PIB en Chine est plus important que les chiffres le disent, j'estime qu'il y a 30 a 40% d’économie parallèle en Chine. (d'ailleurs sur BFM hier, j'ai entendu qu'ils avaient démantelé une usine phantome de faux médicaments).

L’économie parallèle est nécessaire pour que le gouvernement chinois se maintiennent en place (seulement 2% de la population est inscrite au partis communisme), les gens qui gagnent leur vie dans l’économie souterraine ne font pas de vagues tant qu'ils gagnent de l'argent. (pas de manif, tu conteste pas quand tu gagne de l'argent !!! )

De toute façon, l'argent de l’économie souterraine fini toujours par revenir dans le circuit de l’économie officielle.

Un chinois qui gagne 100 euros par mois (3 euros par jour pour un paysan) ne pourras jamais acheter un polo officiel a 70 euros, autant qu'il achète un faux et fasse marcher le commerce.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Peut-etre un point de vue defendable !

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Très intéressant tout ça.

La plus part des pays au plus forts PIB par habitants sont de petite taille et font très peu de bruit, il y en a même dont je n'avais jamais entendu parlé.

Par rapport au Yuan je n'ai pas d'avis car je ne pense pas être assez renseigné.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre