VideoBourse — Forum Trading, Bourse & Forex | Communauté depuis 2007
Forum trading et bourse francophone depuis 2007. Discussions sur le Forex, actions, ETF, crypto, brokers et stratégies de trading. Communauté de 8 000+ membres.
VideoBourse — Forum Trading, Bourse & Forex | Communauté depuis 2007
Forum trading et bourse francophone depuis 2007. Discussions sur le Forex, actions, ETF, crypto, brokers et stratégies de trading. Communauté de 8 000+ membres.
Suite au live et le sujet sur l'évolution d'un capital avec un gain mensuel moyen de 10% j'ai fait un calculateur de gain sur excel. Les avis étaient discordant et pourtant un calcul ne trouve qu'une seule vérité! . Il est très basic d'utilisation, il suffit de rentrer le gain espéré, le capital de départ et se reporter à la ligne 96 (96 mois=8 ans).
1000€ en capital de départ avec un gain de 10% par mois pendant 8 ans ça donne 9 412 343,65 €
3000€ en capital de départ avec un gain de 10% par mois pendant 8 ans ça donne 28 237 030,95 €
Dernière modification par comu49 le 15 avr. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)
Excellent, merci beaucoup comu pour ce boulot dont je parles et que je cherches depuis un moment sans jamais avoir pris le temps de mettre en place.
Donc par exemple, avec un capital de départ de 50 000€, ce qui est pas mal, mais pas impossible, avec 10% par mois en moyenne, en même pas 3 ans vous êtes millionnaire.
Pas mal comme patron le trading, encore faut il être régulier.
Comu, est ce que je peux afficher ce document avec un petit tuto (vraiment tout court vu que c'est ultra simple) sur une page du site, tout en citant bien sure la source et en plaçant un lien vers ton site une fois qu'il sera en place ou tu préfères le laisser uniquement sur le forum (ce que je comprendrai tout à fait)?
Il faut changer le pourcentage, déterminer le nombre de période que tu souhaites et utiliser la fonction recopie. J'ai rajouté une colonne pour un gain de 0.50% journalier pour 1000€ et 3000€.
J'ai pris 259 jours de trading pour un an (c'est le nombre de jours où mon broker a été ouvert en 2009).
Avec 1000€ on aura 3 639,23€ au bout d'un an.
Avec 3000€ on aura 10 917,70€ au bout d'un an.
Utilise le fichier comme tu le souhaites, je compte en réaliser un autre avec des fonctions un peu plus développé pour mon site, je te le ferais parvenir si tu veux.
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)
comu49 a écrit :Utilise le fichier comme tu le souhaites, je compte en réaliser un autre avec des fonctions un peu plus développé pour mon site, je te le ferais parvenir si tu veux.
Garde tout de même du contenu exclusif pour ton site, ton partage est déjà très généreux.
C'est vrai que ça été une trés bonne idée pour ce calculateur,car moi aussi je le cherchais partout ,et je suis comme toi Fabien,je suis nul avec Excel.
Merci Comu pour ce que tu as fait.
Fabien...ou Comu s'il me lit,pouriez-vous me mettre le lien du Site de Comu ?
Merci
Fabien...Je n'interviens plus pour l'instant sur le file "Matrice4-Avis" car ça prend une mauvaise ambiance et tournure que je préfère m'éclipser pour l'instant.
Je n'en veux à personne.Comme tu dis ,la liberté d'expréssion.Mais à ce niveau,je ne savais pas que les gens étaient aussi méchants.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.