Page 1 sur 4
IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 03 mars 2012, 13:52
par franck
Bonjour, je me présente Franck, 39ans, Père de 2 enfants et marié
Je met ce message car j'ai ouvert un compte chez Iforex et je voudrais savoir si je peut ouvrir un compte live sans avoir de mauvaise surprise.
En gros, j'aimerais avoir votre avis sur ce broker

Re: IFOREX
Publié : 03 mars 2012, 16:22
par Fabien Labrousse
Salut Franck, et bienvenue sur VideoBourse.
Je n'ai jamais tradé avec IForex.
IForex est régulé par la CySEC, donc tu ne devrais pas avoir de problème majeur, en tout cas si ça arrive tu pourras porter plainte sans problème.
Après IForex ça n'est pas le broker idéal, car leurs commissions sont assez élevées.
Il me semble que leurs techniques commerciales sont assez agressives, mais je n'en suis pas sûre, avis à ceux qui sont chez eux: est ce que les commerciaux appellent souvent et incitent avec insistance à déposer de l'argent?
Je sais que leurs pubs sont un peu bidons et trompeuses, visant à faire croie aux débutants qu'on peut gagner beaucoup d'argent facilement avec le trading.
Tu trouveras sur ces forums indépendants divers avis de clients:
http://www.trader-forex.fr/forum/broker ... forex.html
http://www.boursorama.com/forum-trading-bourse-b ... 84472363-1
http://www.forex.fr/forum/26-Les-broker ... ege-Iforex
http://www.forexagone.com/forum/t/1537- ... forex.html
http://www.ciao.fr/IForex_com__Avis_1253382
http://www.forexticket.net/fr/topic/9176-iforex/
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 03 mars 2012, 17:02
par franck
Merci pour ta réponse rapide. Peut-tu m'en conseiller un? Je suis un trader débutant...
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 03 mars 2012, 21:50
par franck
Oups je me suis trompé

ce n'est pas iforex mais finexo

désolé je repose donc ma question:
Que pensez-vous de finexo?
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 09 mars 2012, 13:07
par Fabien Labrousse
Ok, il y a un sujet dédié à
Finexo:
http://www.videobourse.fr/forum-trading-bourse/v ... f=13&t=468
Autrement voici quelques brokers sérieux que je peux te conseiller:
SaxoBanque,
Oanda,
Alpari UK,
Activtrades,
FXCM,
IG Markets,
CMC Markets,
Dukascopy,
GoMarkets Australia,
DeltaStock,
MB Trading,
Pepperstone...
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 10 mars 2012, 11:42
par franck
Merci pour ta réponse, je me suis inscrit sur IGmarket mais seul inconvénient ils n'utilisent pas MT4... Donc je vais probablement m'inscrire chez Deltastock... Je ne sais pas

de toute façons, je doit d abord résoudre un problème de pièce d'identité

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 11 mars 2012, 09:31
par rsi-macd
Je ne suis pas clien chez eux mais je trouve qu’ils sont très bien.
le spead est un peu cher (4 pips) mais pour un débutant la plateforme est idéale (les brokers qui donne-moi pour un comptes de 500 dollar par exemples sont des arnaqueur).
il y a une mini formation par un conseillé au téléphone lors de votre ouverture de compte.
Vous pouvez ouvrir un compte avec seulement 100$ et bénéficier d'un effet levier de 400:1
rien à redire sur Iforex si ce n'est que vous pouvez trouver moins cher (au niveau du spread) si vous avez la possibilité de faire un gros dépôt, vous pouvez voire FXCM ou FXSOL
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 12 mars 2012, 12:34
par Marc RAFFARD
4 pips sur EUR/USD,
c'est très très très cher.
Pour comparaison, c'est comme payer une baguette de pain 5 €,
même si c'est une bonne baguette, c'est trop cher.
Sinon, pas de commentaire sur le compte avec levier 400,
c'est pour envoyer le client direct dans le B-Book ça.
à lire,
un article intéressant que j'ai écrit=>
http://www.my-trading-forex.com/les_men ... okers.html
A++
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 12 mars 2012, 12:36
par Marc RAFFARD
rsi-macd a écrit : trouver moins cher (au niveau du spread) si vous avez la possibilité de faire un gros dépôt, vous pouvez voire FXCM ou FXSOL
OANDA --- 1.2 pip de spread pour un compte sans dépôt minimum
a partir de 1 €.

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 16 mars 2012, 10:57
par Fabien Labrousse
rsi-macd a écrit :le spead est un peu cher (4 pips)
Je croix que c'est 3 fixe sur EUR/USD (ce qui est déjà très chère).
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 16 mars 2012, 16:28
par traders59
oui c clair entre 3 et 4 PIPS rien que pour EUR USD c'est exorbitant, qu'est ce que ca doit etre pour les autres paires....

, si tu le souhaite prends plutot un broker comme oanda ou dukascopy

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 00:45
par franck
Merci pour toutes vos suggestions et remarques

J'étais parti sur le broker IG-Market, mais je trouvais un peut insistant le conseillé de compte pour la création d'un compte live et j'ai moyennement apprécié le fait d'être obligé de faire un trade sur le compte réel pour bénéficier d'un compte démo illimité
J'ai rencontré grasse a ce forum Marc Raffard(qui est une personne fort sympathique), j'ai visité son blog(très instructif) parlant principalement de oanda. J'ai donc décidé de tenter ma chance chez ce broker.
Bien évidement je suis preneur de toutes critique sur mon choix... Je vous avoue que pour un débutant(que je suis...) le monde des brokers est une jungle

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 04:15
par Fabien Labrousse
Ca va t'es bien chez Oanda, je suis chez eux.
C'est le plus gros courtier US et ils sont régulés par la NFA.
Leur spread est bon sauf pendant une minute pendant les news ou les périodes de volatilités excessives / anormales.
Après tu peux ouvrir un compte chez plusieurs brokers sérieux pour avoir toujours le meilleur spread selon les conditions de marché par exemple. C'est important pour les scalpeur, moins pour les traders moyen / long terme.
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 08:23
par franck
Merci dreamfab, je ne me considère pas scalpeur ou trader... On va dire que j'agrandie ma curiosité
Je trouve ce monde très intéressant et très instructif (sans parler de spéculation). En lisant beaucoup (ton forum et d'autre site sur ce sujet) je trouve qu'il est relativement simple d'en avoir les bases.
A bientôt
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 14:02
par Fabien Labrousse
C'est vrai, les bases théoriques viennent vite, mais gagner de l'argent sur le long terme en pratique c'est le travail de toute une vie.
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 14:52
par franck
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 22:16
par rsi-macd
Marc RAFFARD a écrit :rsi-macd a écrit : trouver moins cher (au niveau du spread) si vous avez la possibilité de faire un gros dépôt, vous pouvez voire FXCM ou FXSOL
OANDA --- 1.2 pip de spread pour un compte sans dépôt minimum
a partir de 1 €.

Pour ONDA j’ai cherché sur google mais je n’ai pas trouvé, pouvez-vous me donnez le site web pour que je puisse voire .
Une chose que je l’ai oublié pour Iforex a été supendu par la PSZAF pendant 6 mois car la société ne dispose pas des conditions nécessaires pour pratiquer.
Iforex a été supendu par la PSZAF pendant 6 mois car la société ne dispose pas des conditions nécessaires pour pratiquer.
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 17 mars 2012, 22:18
par rsi-macd
dreamfab a écrit :rsi-macd a écrit :le spead est un peu cher (4 pips)
Je croix que c'est 3 fixe sur EUR/USD (ce qui est déjà très chère).
Svp est ce que vous avez mieux que ça ?
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 18 mars 2012, 15:22
par Fabien Labrousse
rsi-macd a écrit :Iforex a été supendu par la PSZAF pendant 6 mois car la société ne dispose pas des conditions nécessaires pour pratiquer.
C'est quoi la PSZAF? Un organisme de régulation je suppose mais de que pays?
rsi-macd a écrit :Svp est ce que vous avez mieux que ça ?
Le site d'Oanda Angleterre est:
http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/
Autrement quasiment tous les brokers proposent un spread mieux que 3 pips sur EUR/USD:
http://www.videobourse.fr/comparatif-broker.php
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 18 mars 2012, 20:04
par 4b4z
3 pips de spread ne me dérange pas sur les cross majeurs.
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 19 mars 2012, 11:37
par Marc RAFFARD
franck a écrit :J'ai rencontré grasse a ce forum Marc Raffard(qui est une personne fort sympathique), j'ai visité son blog(très instructif)
Merci

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 23 mars 2012, 17:17
par rsi-macd
dreamfab a écrit :rsi-macd a écrit :Iforex a été supendu par la PSZAF pendant 6 mois car la société ne dispose pas des conditions nécessaires pour pratiquer.
C'est quoi la PSZAF? Un organisme de régulation je suppose mais de que pays?
rsi-macd a écrit :Svp est ce que vous avez mieux que ça ?
Le site d'Oanda Angleterre est:
http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/
Autrement quasiment tous les brokers proposent un spread mieux que 3 pips sur EUR/USD:
http://www.videobourse.fr/comparatif-broker.php
PSZAF Un organisme de régulation pour la Hongrie
Pour le spread moi de 3 pip je pense qu’il faux se méfier des brokers qui propose ca car la plupart qui propose ça se sont des secams et il propose sa pour quelle attire leur victime. Mais pas onda car je pense que c’est un bon broker
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 24 mars 2012, 15:17
par traders59
Merci pour toutes vos suggestions et remarques

J'étais parti sur le broker IG-Market, mais je trouvais un peut insistant le conseillé de compte pour la création d'un compte live et j'ai moyennement apprécié le fait d'être obligé de faire un trade sur le compte réel pour bénéficier d'un compte démo illimité
LOL les requins c'est une attitude inadmissible qui s'apparente a de la vente forcée tu pourrait porter plainte pour cela voilà encore un témoignage pour discréditer IG MARKETS un de plus....

Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 26 mars 2012, 13:33
par Fabien Labrousse
rsi-macd a écrit :PSZAF Un organisme de régulation pour la Hongrie
Pour le spread moi de 3 pip je pense qu’il faux se méfier des brokers qui propose ca car la plupart qui propose ça se sont des secams et il propose sa pour quelle attire leur victime. Mais pas onda car je pense que c’est un bon broker
Non je ne pense pas, tous les brokers sérieux proposent moins de 3 pips sur EUR/USD:
Oanda,
Dukascopy,
FXCM,
SaxoBanque, Alpari UK,
ActivTrades,
FxPro,
GoMarkets Australia...
traders59 a écrit :LOL les requins c'est une attitude inadmissible qui s'apparente a de la vente forcée tu pourrait porter plainte pour cela voilà encore un témoignage pour discréditer IG MARKETS un de plus....
C'est vrai que c'est assez agressif comme approche.
Re: IFOREX: Avis et discussions autour de ce Broker
Publié : 27 mars 2012, 13:03
par errinette
franck a écrit :Bonjour, je me présente Franck, 39ans, Père de 2 enfants et marié
Je met ce message car j'ai ouvert un compte chez Iforex et je voudrais savoir si je peut ouvrir un compte live sans avoir de mauvaise surprise.
En gros, j'aimerais avoir votre avis sur ce broker

bonjour !
j'ai été cliente iforex. ne le fais pas : aucun suivi, aucune formation. résultat : si t'es instinctif et que tu sais lire des graphiques, tu peux, virtuellement gagner énormément... le problème, c'est que si tu es débutant, étant donné que tu n'es pas cadré et que tu n'as pas de formation... ben, à un moment ou à un autre, tu vas boire le bouillon... pour l'éviter, ils sauront juste te dire de rajouter de l'argent... jusqu'à ce que tu n'en aies plus et que tu sois rincé...
j'ai bu un bouillon phénoménal ; je n'arrêtais pas de demander une formation plus précise que l'usage de la plateforme et quelques poncifs, j'ai même demandé à changer de conseiller... et j'ai bu le bouillon... investissement personnel de départ :400€ puis 2000€ puis... 7500€ en tout... j'étais montée en moins de 10 jours à 17000€... et j'ai tout perdu en 3 mn...
là, je suis chez markets.com. pas du tout la même ambiance. faut se faire à leur plateforme parce que c'est différent d'iforex, mais tu es formé, cadré, par rapport à Ta façon de trader... moi, pour l'instant, la douche a été tellement glacée que j'ai perdu le feu sacré ; je suis complétement coincée donc démo... faut que je me remette...
fais pas la même erreur que moi. et si tu as commencé chez eux, mets très peu de positions, et quand elles sont arrivées, n'en remets plus et va ailleurs. n'oublie surtout pas de mettre des stop loss... même s'ils te disent le contraire...