Vous êtes devenus plus simples dans votre trading avec le temps ?

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Gordantit

Vous êtes devenus plus simples dans votre trading avec le temps ?

#1 Message par Gordantit »

Je me faisais cette réflexion récemment en regardant un peu mes anciennes façons de trader.

Au début, j'avais tendance à vouloir mettre plein de choses sur le graphique : indicateurs, moyennes mobiles, niveaux, confirmations, etc. J'avais un peu l'impression que plus j'avais de confirmations, plus mon entrée était "solide".

Avec le recul, je me demande si ce n'est pas plutôt l'inverse.

Aujourd'hui, j'ai tendance à regarder beaucoup moins de choses et surtout à essayer de mieux comprendre le contexte dans lequel évolue le marché.

Et je me demande si c'est quelque chose que vous avez également constaté ?

Est-ce qu'avec l'expérience vous avez tendance à simplifier votre trading ?

Par exemple :
  • moins d'indicateurs ?
  • moins de trades ?
  • moins de configurations différentes ?
  • des stops et objectifs plus simples ?
  • davantage de travail sur le contexte et le comportement du prix ?
Ou au contraire, certains d'entre vous ont ajouté de la complexité au fil des années parce que ça leur a réellement permis d'améliorer leurs résultats ?

Je serais curieux de savoir ce que vous avez abandonné avec l'expérience alors qu'au début vous pensiez que c'était indispensable pour être rentable.

C'est souvent intéressant de voir ce qu'on finit par enlever plutôt que ce qu'on ajoute. 🙂

Répondre