Page 15 sur 15

Re: Analyses Intraday

Publié : 26 sept. 2011, 00:14
par herzou
EUR-USD:
Consolidation en triangle, plus haut des 1,3565 $ poursuite de la correction vers les 1,3645 $ voir 1,3700 $.
Ensuite reprise de la tendance baissière, par contre plus haut des 1,3780 $ remettrai en cause ce scénario.
Plus bas des 1,3430 $ reprise du mouvement baissier en direction des 1,3385 $ voir 1,3345 $.

GBP-USD...

Re: Analyses Intraday

Publié : 27 sept. 2011, 00:41
par herzou
EUR-USD:
Plus haut des 1,3560 $ reprise de la correction en direction des 1,3640 $ voir 1,3695 $, ensuite correction baissière.
En dessous des 1,3470 $ possible reprise de la baisse vers les 1,3415 $ voir 1,3370 $.

GBP-USD...

Re: Analyses Intraday

Publié : 27 sept. 2011, 01:36
par herzou
EUR-CAD figure Harmonic 5-0
baisse jusqu'à 1,3695 puis rebond !

Re: Analyses Intraday

Publié : 27 sept. 2011, 17:49
par traders59
bien joué herzou, bonne analyse :wink:

Re: Analyses Intraday

Publié : 27 sept. 2011, 18:09
par herzou
traders59 a écrit :bien joué herzou, bonne analyse :wink:
Thanks ! :)

Figure chartiste Trois Vallées sur la paire de Devises EUR-USD en graphique 4 heures

Re: Analyses Intraday

Publié : 27 sept. 2011, 20:09
par herzou

Re: Analyses Intraday

Publié : 27 sept. 2011, 23:57
par herzou
EUR-USD:
Avec une figure chartiste en graphique 4 heures, une reprise de la tendance baissière pourrait s'enclencher sous les 1,3560 $ en direction des 1,3500 $ voir 1,3460 $ ou même 1,3370 $ si le mouvement est violent.
Il faudrait un retour plus haut des 1,3670 $ pour reeprendre la correction haussière vers les 1,3720 $, plus haut des 1,3780 $ la tendance baissière de fond sera remise en cause.

GBP-USD...

Re: Analyses Intraday

Publié : 30 sept. 2011, 00:06
par herzou
EUR-USD:
Les cours évoluent dans une consolidation entre 1,3690 $ et 1,3520 $.
Plus haut des 1,3690 $ direction vers les 1,3745 $ voir 1,3775 $, ensuite retour baissier possible, plus haut des 1,3800 $ la reprise baissière sera remise en cause.
Plus bas des 1,3520 $ direction vers les 1,3480 $ voir 1,3460 $ avec prudence autour des 1,3500 $, la baisse pourrait se poursuivre vers les 1,3425 $ voir vers le plus bas.

GBP-USD...

Re: Analyses Intraday

Publié : 26 oct. 2011, 22:57
par Fabien Labrousse
herzou t'es short sur l'Euro / Dollar aux cours actuels slon le plan de trading que tu présentais fin septembre?

À quel moment achetez-vous lorsque vous faites du day trading ?

Publié : 13 févr. 2019, 08:41
par Pankh
Je passe du « chart-trading » en différé (où je regarde le graphique intraday le soir, repère les configurations à trader puis décide d’« acheter » ou de « vendre » en fonction des chandeliers) au paper trading en mode replay (sur la partie droite du graphique).

Ce qui paraissait si facile en tradant les graphiques devient très difficile lorsque les données évoluent à vitesse réelle. Deux choses sont particulièrement compliquées, donc j’espère que certains d’entre vous, plus expérimentés, pourront me donner des réponses et des conseils :

À quel moment dois-je ACHETER ? Dès que mon prix d’achat est touché pour la première fois (ce qui arrive souvent pendant une fraction de seconde, avant de voir le prix repartir en dessous de mon niveau d’achat) OU le plus près possible de la fin du chandelier (juste avant que le chandelier ne « clôture » sur le graphique 1 minute ou 5 minutes) ?

Les deux approches ont des avantages mais aussi des inconvénients : si j’achète au premier contact, le prix peut ensuite corriger et le chandelier clôturer bien en dessous de mon point d’entrée idéal. Si j’achète lorsque le chandelier est entièrement formé, le prix peut déjà être parti trop haut par rapport au point d’entrée idéal.

Trading intraday : difficile et exigeant

Publié : 25 nov. 2025, 18:10
par Michaeliroda
Lorsque l'on part sur du trading à court terme, il faut tout optimiser : son exécution, ses flux de données, ses commissions...

Peut-on gagner de l'argent avec le trading à court terme ?

Publié : 06 mai 2026, 21:36
par sigyrnivosigyrn
Peut-on gagner de l'argent avec le trading à court terme ?

Ou seul l'investissement à moyen & long termes, sans levier, permet de performer à la fin ?