Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#851 Message par karim91 »

On est daccord là dessus mais à mon avis darwinex a plus interet à selectioner les traders qu'à attirer n'importe qui.
Pour pouvoir sélectionner, il faut d'abord attirer les traders. ;)
Que veux-tu sélectionner si tu ne donnes pas sa chance au plus grand nombre à la racine?

Si tu n'as qu'une seule boulangerie dans ton village, tu prends ce qu'il y a.
Si tu en as 2, tu pourras trouver que la boulangerie est meilleure pour son pain, la boulangerie 2 est meilleure pour ses patisseries
Si tu en as 3, tu pourras éventuellement ajouter le critère du rapport qualité/prix, etc...

Le temps déterminera alors laquelle des 3 est la plus rentable, celle qui subistera tandis que les autres fermeront boutique.

Le temps fait la différence. Je me répète je le sais, mais les 9 premiers mois d'exploitation de la plateforme semble donner raison au concept:
- les meilleurs DARWINs commencent à se détacher de plus en plus de la masse
- la qualité globale des tracks-records commence à s'améliorer
- les gamblers qui ont pu décrocher quelques AuM se calment et commencent à comprendre que le seul levier viable à long terme pour un trader particulier, est celui des investisseurs.

Alors certes, on pourra toujours trouver des contre-exemples ici et là, mais je parle ici en terme de généralité, et non des individualités qui la composent.

Si je prends le temps d'insister là-dessus, c'est que je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion ;)
Alors pour darwinex on ne sait rien.
https://www.darwinex.com/fr/help/faq
C'est pas faute d'avoir essayé de t'inviter sur Skype...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#852 Message par mobyfx »

karim91 a écrit :Si tu n'as qu'une seule boulangerie dans ton village, tu prends ce qu'il y a.
Si tu en as 2, tu pourras trouver que la boulangerie est meilleure pour son pain, la boulangerie 2 est meilleure pour ses patisseries
Si tu en as 3, tu pourras éventuellement ajouter le critère du rapport qualité/prix, etc...
Entierement daccord sauf que quand le maire du village distribu des etoiles à toutes les boulangeries et il leur dit : on s'en fout de la qualité du pain je m'en charge de le vendre c'est qu'il y a un probleme.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#853 Message par mobyfx »

Quand tu veux pour le skype; fais moi signe.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#854 Message par uXXar »

Bonnes nouvelles en place depuis 2 jours je crois, Darwinex revoit son filtre "Corrélation" !
http://blog.darwinex.com/correlation-di ... -darwinia/

L'accès au DarwinIA n'en sera que plus facilité pour certains darwins. Enfin, il faut au delà de l'expérience (qui guide les D-Score), toujours réaliser (un peu) de performance dans un cadre d'activité normale de la stratégie sous-jacente.

Ainsi va la promotion de Darwinex qui selon moi va prendre une place de premier ordre d'ici à la fin de l'année dans le brokerage.

Pour quand la même chose du côté INVESTISSEURS ? Car ce sont les tradeurs, parfois déchus, souvent déçus, qui deviennent nos premiers investisseurs pour le moment. Comment attirer les (vrais) investisseurs qui se fichent du Darwinia et qui vont opter plutôt vers une solution facile de type DWEX mais le DWEX est bien caché pour l'instant !

La démarche d'Eric est pour le moment la seule en Francophonie (avec son portefeuille réel) pour aider les investisseurs à comprendre comment Darwinex en tant qu'Asset Manager fonctionne. Le reste c'est du bouche à oreille, de l'investissement familial ou de proximité.
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#855 Message par mobyfx »

Ce n'est pas une révolution.

Leur corrélation est basée sur EC et ça c'est un peu leger à mon avis pour rester poli.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#856 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :Ce n'est pas une révolution.

Leur corrélation est basée sur EC et ça c'est un peu leger à mon avis pour rester poli.
Moby, toi qui n'a pas d'avatar :
Personnages-celebres-Les-Schtroumpfs-Schtroumpf-grognon-100.png
Personnages-celebres-Les-Schtroumpfs-Schtroumpf-grognon-100.png (109.97 Kio) Consulté 12156 fois

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#857 Message par mobyfx »

ha ha ha bien trouvé

je vais le mettre

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#858 Message par uXXar »

Tiens ! Vu ce matin, retweeté par Darwinex:
La stratégie 'BMATradingResearch' de AmineBelkadi est sur Darwinex!
https://www.darwinex.com/fr/user/AmineB ... y/D.14029/
Un nouveau (futur) darwin français !
On apprécie la transparence des gens qui se lancent à cœur ouvert dans l'Aventure.

J'en profite pour vous citer une pensée que j'adOoOoOore:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! » -Paulo Coelho :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#859 Message par FullPips »

uXXar a écrit :La stratégie 'BMATradingResearch' de AmineBelkadi est sur Darwinex!
BMA.png
Heu... tu l'as déjà contacté pour lui dire que c'était une brêle sans avenir vu sa note de Timing catastrophique ? :mrgreen:

(second degré pour ceux qui ne suivent pas)

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#860 Message par Joe_La_Loose13 »

:?: une petite question pratique que je me pose

si je démarre une stratégie (que j'ai testé sur un compte IG actuellement et donc avec un historique non reportable) sur un nouveau compte MT4 spécialement dédié et que je passe en moyenne 2 à 4 trades par jour (trades de 5 à 15 mn environ), savez vous combien de temps approximativement dois je patienter pour que le darwin correspondant se mette en place ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#861 Message par uXXar »

Nan (pas encore) :lol: mais s'il se manifeste je lui expliquerai ce qu'il faudrait faire pour monter et sa note et sa performance du coup !

Dans son cas, il ne faut pas trop s'attarder au timing de sortie qui est déjà au dessus de la moyenne et encadrer de part et d'autre par du -+% mais bel et bien sur un timing affreux d'entrée en position ! C'est pas moi qui l'affirme mais Darwinex. Moi je fais confiance à Darwinex et ses algos.

Donc Amine devrait entrer plus tôt, beaucoup plus tôt car son timing est largement sus la moyenne ET sous tout les opposants négatifs de -10 à -50% quand même. Je pense qu'il doit donc observer tout simplement des indicateurs ayant du trop de lag comme beaucoup (comme tous lol) et donc attends la confirmation du signal. Il faut donc simplement ne plus entrer sur le signal mais sur son anticipation selon darwinex au risque de perdre alors du taux de réussite qui lui est non filtré ds le timing. Chaud chaud quoi !

Darwinex offre une transparence et une analyse de sa stratégie totalement inédite et j'adore observer les autres au delà de la pleine compréhension de mes systèmes. Je pense à travers mes analyses aider autrui et si tous sont comme le pure pip producer alors que l'on me le dise, sui je vous dérange, je stopperai :wink:

Edit: Pour Joe, il faut de toute façon 1 mois minimum; Et je pense que de toutes façons il te faudra ce délai pour créer ton darwin.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#862 Message par FullPips »

Joe_La_Loose13 a écrit ::?: une petite question pratique que je me pose

si je démarre une stratégie (que j'ai testé sur un compte IG actuellement et donc avec un historique non reportable) sur un nouveau compte MT4 spécialement dédié et que je passe en moyenne 2 à 4 trades par jour (trades de 5 à 15 mn environ), savez vous combien de temps approximativement dois je patienter pour que le darwin correspondant se mette en place ?
Merci
On va dire 5-6 semaines avant que le Darwin sorte.

Attention, il serait judicieux d'ouvrir ton compte chez Darwinex, pour qu'il soit "natif" et pas migré. C'est plus 'propre' et plus rapide, car tu sautes l'étape de la migration.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#863 Message par FullPips »

FullPips a écrit :
uXXar a écrit :Celui qui trouve une corrélation avec RAY me le dise !!!
PLP = Var 100 %
RAY = Var 8,1 %

Logiquement, les courbes d'EC auront de la peine à se ressembler.

Cela n'empêche aucunement que vos points d'entrées / sorties peuvent être proches en terme d'instruments, de prix, et de temps.

Sur ton Darwin, l'outil "TRADES SIMILAIRES ENTRE RAY ET PLP" juste en dessous est toujours en mode "Ce contenu n’est pas prêt"

Alors que pour d'autres Darwins, cela fonctionne :

Donc ce qui serait intéressant de connaître, c'est le critère qui fait que cet outil supplémentaire soit fonctionnel ou non.
Bug signalé et corrigé par Darwinex :)
Correlation_tool.png

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#864 Message par uXXar »

On a beau dire que DarwinIA offre du "Faux" argent, les gains, s'il y a, eux sont bien réels.

On a beau dire que le DarwinIA est un concours "Bof" avec des défauts (return mensuel), il reste néanmoins, selon moi, très motivant.

Alors oui au DarwinIA et vive La France Hihi. Vous allez comprendre:
2016-09-15_07h57_38.png
Quelle perf Messieurs THY et IIP! Il faut tenir now...

Pour info, le mois dernier XXR a eu besoin à mes souvenirs d'un D-score de 54, d'un grade Talentueux, de 97% d'activité et d'un rendement de 10% pour se classer au final 18ème tout en ayant percé à quelques jours de la fin en 7ème position et c'est là que lorsque l'Activité des gros D-score (type > 70) atteint 100%, on se met à chuter sans pouvoir rien y faire !! J'aime pas DarwinIA. :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#865 Message par karim91 »

On a beau dire que DarwinIA offre du "Faux" argent, les gains, s'il y a, eux sont bien réels.

On a beau dire que le DarwinIA est un concours "Bof" avec des défauts (return mensuel), il reste néanmoins, selon moi, très motivant.

Alors oui au DarwinIA et vive La France Hihi.
Rien à ajouter :)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#866 Message par mobyfx »

uXXar a écrit :On a beau dire que le DarwinIA est un concours "Bof" avec des défauts (return mensuel), il reste néanmoins, selon moi, très motivant.
Désolé mais je suis loin de partager ton point de vue.

Je sais que ceci me vaudra un nouveau avatar de la part de Fullpips. :D

Ensuite le AUM c'est bien de les avoir mais pour celui qui ne monte pas en ligne droit son EC ça ne vaut rien.

Et j'en connais....

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#867 Message par karim91 »

Je sais que ceci me vaudra un nouveau avatar de la part de Fullpips. :D
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#868 Message par uXXar »

Faux Moby, ton EC doit juste monter pendant les deux fois trois mois de l'aum darwinIA pour être 100% gagnant ! EC Crantée comme les Swingueurs ou EC plus lisse comme les bons day-traders, le tout est de monter par trimestre suivant l'Aum.

Si tu ne gagnes pas en assemblant un trimestre c'est que la strat est dans une mauvaise passe. Mauvaise passe qui pourra être rattrapé le trimestre suivant, peut-être.

Le pb de darwinIA est double si on a ni l'un ni l'autre, je l'accorde:
1- Il faut un gros D-score (quasi obligé pour assurer sans un return > 5% !)
2- Il faut l'Activité à 100% (obligé pour ne pas se faire pénaliser ET doubler alors par des D-score plus petit)

Le darwinIA est un coup de pub énorme pour Darwinex, un challenge pour certains (des darwins ont déjà plus de 300k d'aum) ou une farçe pour d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#869 Message par FullPips »

August 17, 2016/0 Commentaires/dans Darwinex @fr /par Nicolas Faucheur

Comme vous avez pu le constater, cet été n’a pas été consacré au repos. Au contraire, nous travaillons dur au polissage de nos algorithmes. Nous vous présentons les améliorations introduites cette semaine:
..
2. VaR Simulations
Nos efforts se concentrent actuellement sur les améliorations majeures que nous souhaitons apporter au risk-manager lors du processus de réplication pour les investisseurs. La première étape a été mise en place: La simulation de VaR a été améliorée de façon significative. La manière dont était simulée la VaR affectait le calcul des D-Périodes. Cela causait un délai important dans l’analyse des comptes, souci qui a dorénavant été résolu. Les simulations de VaR sont maintenant indépendantes des D-Périodes, rendant plus facile (et plus rapide!) l’analyse des stratégies de trading par nos algorithmes.

Ce n’est qu’une simple étape au sein d’une série d’améliorations à venir sur notre risk-manager, actuellement en route vers l’évolution! Nous vous tiendrons dûment informés!
Donc c'est cela la raison pourquoi le gestionnaire de risque est devenu insupportable. Avant le calcul de la Monthy Var était pondéré par les D-Périodes, donc le tunnel du risque pour le trader avait une latence qui permettait de travailler.

Avec la suppression de cette latence nécéssaire, le tunnel du risque se ferme à très court terme, au mieux 2-3 jours et encore !

Donc le trader n'est plus libre de son Monney Management !

Si lundi un trader veux commencer la semaine tranquille avec des lots faibles, et vendredi risquer un peu plus sur une news, et bien le gestionnaire de risque va lui pourrir la vie !
Ce n’est qu’une simple étape au sein d’une série d’améliorations à venir sur notre risk-manager, actuellement en route vers l’évolution! Nous vous tiendrons dûment informés!
Le changement de Monthly Var toutes les 30 secondes ??

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#870 Message par karim91 »

Donc le trader n'est plus libre de son Monney Management !
Personne ne va t'empêcher de faire ce que tu veux sur ton compte de trading @Eric :)
Si lundi un trader veux commencer la semaine tranquille avec des lots faibles, et vendredi risquer un peu plus sur une news, et bien le gestionnaire de risque va lui pourrir la vie !
C'est pour moi la définition-même d'un risque instable. Le risque "au petit bonheur la chance"...
commencer la semaine tranquille avec des lots faibles, et vendredi risquer un peu plus sur une news
Risquer plus gros dans un environnement plus volatile? Un risque stable implique que l'on s'autorise plus de levier dans un environnement moins volatile, et moins de levier dans un environnement plus volatile. non?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#871 Message par FullPips »

karim91 a écrit :
Donc le trader n'est plus libre de son Monney Management !
Personne ne va t'empêcher de faire ce que tu veux sur ton compte de trading @Eric :)
Bien sûr, et donc la réponse de Darwinex c'est : avec nos conneries ont va flinger les Darwins, mais c'est pas votre problème ?

C'est ça le point de vue de Darwinex ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#872 Message par FullPips »

En tout cas comme investisseur, les Darwin, c'est mon problème !

Et je vois que certains Darwins, dont des gros, voient leur Monthly VaR chuter brutalement, ce qui crée un effet de levier entre la stratégie et le Darwin.

Donc au final, le gestionnaire de risque AUGMENTE le risque ce qui est paradoxal, non ?

Par exemple BLI qui est un gros client :
160915_BLI.png
160915_BLI_leverage.png

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#873 Message par karim91 »

La réponse de Darwinex, tu l'auras bien assez tôt ;), puisque les algos sont en chantier pour une amélioration sur laquelle les ingéniers bossent depuis plusieurs mois déjà.

Mais la mienne c'est: le travail d'un trader c'est de gérer du risque! Un trader qui ne comprend pas le sens du mot stabilité, je peux l'aider éventuellement: :)
stabilité.png
stabilité.png (26.48 Kio) Consulté 11938 fois
Sur ta capture de BLI, on voit très bien à l'oeil nu que le risque a changé. C'est logique pour moi que cela se répercute sur la VaR. Alors peut être que ce la s'adaptet trop rapidement, pourquoi pas, je ne rejette pas l'argument. Mais la changement est bien là, et visible.
retouche.png
On verra ce que nous réserve la prochaine mouture ;)
Et je vois que certains Darwins, dont des gros, voient leur Monthly VaR chuter brutalement,
La stratégie sous-jacente @Eric. Le DARWIN a une VaR fixe. D'où l'augmentation dont tu parles ici:
le gestionnaire de risque AUGMENTE le risque ce qui est paradoxal, non ?
justement, non. Puisque la VaR du DARWIN est fixe.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#874 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Sur ta capture de BLI, on voit très bien à l'oeil nu que le risque a changé. C'est logique pour moi que cela se répercute sur la VaR. Alors peut être que ce la s'adaptet trop rapidement, pourquoi pas, je ne rejette pas l'argument. Mais la changement est bien là, et visible.
Mais il est impératif que le trader puisse déployer sa stratégie en variant ses lots s'il en a envie, sans avoir le gestionnaire de risque au cul comme un pitbull !

Tout est dans la temporisation. Avant la modif c'était encore acceptable, mais là c'est invivable.

Et il faut remonter aux ingénieurs, que leur truc crée un cercle vicieux !!

Le trader voit sa Var baisser, donc le ratio avec son Darwin crée un effet de levier. Pour compenser il diminue ses lots, pour compenser l'algo diminue sa Var, etc.

Et au final on se retrouve avec des Darwin qui ont une Monthly VaR du trader inférieure à 1 !!
OPK.png
Monthly Var de 0.9, ce qui correspond à un levier de 1:22 entre la strat et le Darwin.

Les ingénieurs sont certains que c'est le but recherché ? humm...

Tant mieux s'ils bossent sur un release du truc, mais en attendant, il faudrait calmer le jeux et augmenter à nouveau le time frame du calcul de la Montly VaR.

Faudra attendre qu'un gros de la cote se viande pour que cela réagisse chez Darwinex ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#875 Message par FullPips »

karim91 a écrit :
le gestionnaire de risque AUGMENTE le risque ce qui est paradoxal, non ?
justement, non. Puisque la VaR du DARWIN est fixe.
Oui mais non d'un chien, le problème c'est que le ratio entre la stratégie et Darwin varie lui !

Demande à uXXar, il est dans un cul de sac à cause de cela !

Répondre