Analyses Intraday
Modérateur : Administrateurs
Re: Trading intraday Euro/Dollar
EURUSD Analyse 16/06/2010 en 4h à 4h30 am
L’eurusd a franchi la résistance supérieure du canal baissier suggérant ainsi une fin possible de la tendance baissière en cours depuis 1.3820 (plus haut du 17 mars).
Le support est maintenant à 1.2165 qui, tant qu’il tient, devrait conduire la paire vers 1.2450 -1.2500.
Le support majeur (clé) se trouve à 1.2045 et seul son franchissement à la baisse pousserait la paire à nouveau à 1.1875 (précédent support le plus bas).
L’eurusd a franchi la résistance supérieure du canal baissier suggérant ainsi une fin possible de la tendance baissière en cours depuis 1.3820 (plus haut du 17 mars).
Le support est maintenant à 1.2165 qui, tant qu’il tient, devrait conduire la paire vers 1.2450 -1.2500.
Le support majeur (clé) se trouve à 1.2045 et seul son franchissement à la baisse pousserait la paire à nouveau à 1.1875 (précédent support le plus bas).
Mon blog : FXprotechnics
EURUSD Analyse 17/06/2010 en 4h à 6h00 am
même analyse qu'hier
même analyse qu'hier
EURUSD Analyse 22/06/2010 en 4h à 10h30 am
La paire pourrait former un sommet à 1.2466. Je pense que l’on pourrait descendre jusqu’à 2240 aujourd’hui (zone de support).
On est en tendance baissière sur H4 à 10 h 30 (Paris).
Tant que le support tient, un rebond vers 2500 est envisageable. (voir vos indicateurs court terme pour décider quoi faire).
Pour le moment, on consolide entre le pivot daily et le support1 intraday. Les indicateurs court terme diront quoi faire.
Je suis dans le marché en put depuis 1.24465 (21/06 à 10h30). J’attends donc un signal haussier pour sortir et prendre mon profit.
La paire pourrait former un sommet à 1.2466. Je pense que l’on pourrait descendre jusqu’à 2240 aujourd’hui (zone de support).
On est en tendance baissière sur H4 à 10 h 30 (Paris).
Tant que le support tient, un rebond vers 2500 est envisageable. (voir vos indicateurs court terme pour décider quoi faire).
Pour le moment, on consolide entre le pivot daily et le support1 intraday. Les indicateurs court terme diront quoi faire.
Je suis dans le marché en put depuis 1.24465 (21/06 à 10h30). J’attends donc un signal haussier pour sortir et prendre mon profit.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Si ceux sont les baissiers qui l'emportent je jouerai la sortie à la baisse.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Désolé je me suis trompé, ci-dessus il s'agit d'une analyse sur USD/CHF.
Voici mon avis court terme sur l'Euro/Dollar: Sortie à la baisse de la tendance haussière moyen / court terme débutée le 7 juin à partir des 1.1876 matérialisée par un franchissement à la baisse de la trend line haussière tracée en vert sur le graphique.
Retracement jusqu'aux environs des 38.2% de cette dernière.
Actuellement on sent un manque de force des vendeurs et une zone de support qui semble s'être dessinée au dessus des 1.2250 mais qui demande à être confirmée.
On pourrait alors aller rechercher les 1.2416 qui formerait une belle épaule tête épaule si la dynamique baissière devait reprendre à ce niveau.
Autrement la zone des 1.2325 / 1.2330, soit un retour vers les 23.6% de fibo serait une zone de rebond potentiellement intéressante.
Je privilégierai donc les prises de position à la vente sur rebond.
Voici mon avis court terme sur l'Euro/Dollar: Sortie à la baisse de la tendance haussière moyen / court terme débutée le 7 juin à partir des 1.1876 matérialisée par un franchissement à la baisse de la trend line haussière tracée en vert sur le graphique.
Retracement jusqu'aux environs des 38.2% de cette dernière.
Actuellement on sent un manque de force des vendeurs et une zone de support qui semble s'être dessinée au dessus des 1.2250 mais qui demande à être confirmée.
On pourrait alors aller rechercher les 1.2416 qui formerait une belle épaule tête épaule si la dynamique baissière devait reprendre à ce niveau.
Autrement la zone des 1.2325 / 1.2330, soit un retour vers les 23.6% de fibo serait une zone de rebond potentiellement intéressante.
Je privilégierai donc les prises de position à la vente sur rebond.

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading
EURUSD Analyse 23/06/2010 en 4h à 4h30 am
La paire teste le support 1.2241 lequel pourrait casser.
Dans cette hypothèse, un plus haut serait formé à 1.2466 sur le graphe de H4 et une poursuite de la baisse vers 1.2100 ou 1.2050 aurait lieu.
Un rebond momentané sur le support pourrait intervenir mais cela ne remettrait pas en cause la tendance primaire baissière. Seul un franchissement du seuil 1.2670 permettrait une telle remise en cause.
La paire teste le support 1.2241 lequel pourrait casser.
Dans cette hypothèse, un plus haut serait formé à 1.2466 sur le graphe de H4 et une poursuite de la baisse vers 1.2100 ou 1.2050 aurait lieu.
Un rebond momentané sur le support pourrait intervenir mais cela ne remettrait pas en cause la tendance primaire baissière. Seul un franchissement du seuil 1.2670 permettrait une telle remise en cause.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Oui.jmrt a écrit :La paire teste le support 1.2241 lequel pourrait casser.
Pour le moment on sent une certaine pression vendeuse mais qui peine à s'affirmer.
Nous allons voir si la situation se débloque avec l'ouverture des bourses européennes.
Dynamique baissière à court terme toujours donc.

EURUSD Analyse 24/06/2010 en 4h à 9h30 am
La paire a casse le support 1.2241 et est descendue à 22010. Les mauvaises stat us ont provoqué un rebond.
Dès lors, on rentre en range compris entre 2210 et 2466.
Le nouveau support à 2210 doit être cassé pour envisager une descente vers 2100 -2050.
La résistance à 2466 est majeure et son franchissement à la hausse confirmerait une reprise de la tendance haussière. (cible 2700 voire 2800)
Donc, pour le moment on consolide et on utilise les signaux court terme pour trader le range.
La tendance primaire reste baissière.
La paire a casse le support 1.2241 et est descendue à 22010. Les mauvaises stat us ont provoqué un rebond.
Dès lors, on rentre en range compris entre 2210 et 2466.
Le nouveau support à 2210 doit être cassé pour envisager une descente vers 2100 -2050.
La résistance à 2466 est majeure et son franchissement à la hausse confirmerait une reprise de la tendance haussière. (cible 2700 voire 2800)
Donc, pour le moment on consolide et on utilise les signaux court terme pour trader le range.
La tendance primaire reste baissière.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Techniquement ici en une heure je vois plutôt un scénario haussier pour cette première journée de la semaine.
Attention au G20 qui risque d'apporter des surprises et de la volatilité inhabituelle.
Je privilégie donc un retour vers les plus hauts de la semaine précédente à 1.2468, voir un franchissement de cette zone de résistance horizontale.

EUR/USD en H4 30/06/2010
L'analyse est tellement simple et évidente en H4 que j'aurais honte de publier.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Je pense qu'il faut privilégier les positions à la vente à court terme, un vent de panique semble en effet souffler de nouveau sur les marchés financier, renforçant le Dollar par rapport à l'Euro.
L'idéal dans ce contexte est de cerner des zone de rebond intéressante pour entrer à bon compte.
Justement, sur EUR/USD en M15 ici, nous venons de tester le retracement de 38.2% de la tendance baissière observée depuis hier, ce qui pouvait constituer un point d'entré intéressant.
Il n'est cependant pas trop tard pour entrer à la vente je pense.
L'idéal dans ce contexte est de cerner des zone de rebond intéressante pour entrer à bon compte.
Justement, sur EUR/USD en M15 ici, nous venons de tester le retracement de 38.2% de la tendance baissière observée depuis hier, ce qui pouvait constituer un point d'entré intéressant.
Il n'est cependant pas trop tard pour entrer à la vente je pense.

Ne serais-tu pas un vrai pro????scalpeurdepips a écrit :jmrt a écrit :EUR/USD en H4 30/06/2010
Mdrmais c est vrais seul un pros pouvais voir la monter de 115pip de la journée . A moine que l évidence étai la poursuite de la baisse dans ce cas la, un petit rappel dans le forex il y a rien d évident un new une rumeur et une bougie qui sentais bien la baisse se retrouve a faire des pip par le haut . Analyser c est une chose faire le crack en est une autre heureusement que le forex et la pour rappeler qu'il faut pas prendre les cour de haut car la sanction est immédiate .
mais c est vrais seul un pros pouvais voir la monter de 115pip de la journée .jmrt a écrit :Ne serais-tu pas un vrai pro????scalpeurdepips a écrit :jmrt a écrit :EUR/USD en H4 30/06/2010
Mdrmais c est vrais seul un pros pouvais voir la monter de 115pip de la journée . A moine que l évidence étai la poursuite de la baisse dans ce cas la, un petit rappel dans le forex il y a rien d évident un new une rumeur et une bougie qui sentais bien la baisse se retrouve a faire des pip par le haut . Analyser c est une chose faire le crack en est une autre heureusement que le forex et la pour rappeler qu'il faut pas prendre les cour de haut car la sanction est immédiate .
Et Fab à ton avis c'est pas un vrai pro???
ca ce corrige a la vente toutejmrt a écrit :mais c est vrais seul un pros pouvais voir la monter de 115pip de la journée .jmrt a écrit :Ne serais-tu pas un vrai pro????scalpeurdepips a écrit :jmrt a écrit :EUR/USD en H4 30/06/2010
Et Fab à ton avis c'est pas un vrai pro???

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Personnellement je ne me considère pas comme un pro, il me manque quelques années d'expérience pour cela à mon avis.
Sinon à mon avis le but de cette file est d'essayer d'avancer et d'y voir un peu plus claire en ayant plusieurs avis sur EUR/USD, si on a raison dans nos analyses tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, mais il n'y a vraiment aucun problème dans le fait de se tromper.
Sinon à mon avis le but de cette file est d'essayer d'avancer et d'y voir un peu plus claire en ayant plusieurs avis sur EUR/USD, si on a raison dans nos analyses tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, mais il n'y a vraiment aucun problème dans le fait de se tromper.

Je ne me considere pas comme un pro les pros se trompent aussi parfois (souvent??) je pense. Mais, ce que j'ai lu plus haut avait quelque chose d'acrimonieux me semble-t-il. Alors, voilà l'acrimonie doit donner la place au bon sens.dreamfab a écrit :Personnellement je ne me considère pas comme un pro, il me manque quelques années d'expérience pour cela à mon avis.
Chacun peut se tromper, pro ou pas.
L'important est d'avoir un plan de trading intraday et des signaux court terme intraday pour le confirmer ou l'infirmer. C'est dans ces signaux là que réside la décision finale d'entrer en position ou non. ceci n'est qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi et doit pas être prise pour la bible, le coran ou autre chose. Chacun trade à ses risques et périls à sa façon : cela a été dit mille fois.
Se tromper sur une analyse, non, je n'en ressens aucun dépit. Personne n'oblige personne à la suivre.
On peut aussi commencer une réponse par la phrase : "je ne partage pas ton point de vue pour telle ou telle raison etc" On peut aussi terminer le commentaire par : "Ceci n'est que le reflet de mon opinion".
N'est pas plus simple et plus courtois de cette façon? Chacun appréciera un point un trait. A vous de voir.
EURUSD Analyse 02/07/2010 en 4h à 8h30 am
Sans certitude absolue et sous réserve d’erreur, voici mon opinion :
La cassure du seuil 1.2466 justifie de penser qu’en plus bas s’est formé à 1.1875 et que la tendance baissière est compromise mais pas abandonnée.
Une hausse jusqu’à 1.2671 après une période de consolidation mineure est à envisager.
Pour conforter mon opinion, je vois que la paire usdchf est dans un canal baissier.
A lire, les statistiques us.
Sans certitude absolue et sous réserve d’erreur, voici mon opinion :
La cassure du seuil 1.2466 justifie de penser qu’en plus bas s’est formé à 1.1875 et que la tendance baissière est compromise mais pas abandonnée.
Une hausse jusqu’à 1.2671 après une période de consolidation mineure est à envisager.
Pour conforter mon opinion, je vois que la paire usdchf est dans un canal baissier.
A lire, les statistiques us.
- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Tout à fait d'accord.jmrt a écrit :Se tromper sur une analyse, non, je n'en ressens aucun dépit. Personne n'oblige personne à la suivre.
On peut aussi commencer une réponse par la phrase : "je ne partage pas ton point de vue pour telle ou telle raison etc" On peut aussi terminer le commentaire par : "Ceci n'est que le reflet de mon opinion".
N'est pas plus simple et plus courtois de cette façon? Chacun appréciera un point un trait. A vous de voir.
Tu fais dans la provoque scalpeur, c'est pas super je pense, surtout que tu vois bien que ça agace jmrt. Pourquoi continuer? Il me semble que jmrt apporte pourtant pas mal de choses au site et propose beaucoup de contenu pertinent et intéressant sans autre intérêt que le partage et le fait de faire avance les choses, comme tu le fait très bien également. A moyen / court terme ici en graphique H1, je pense que l'on s'approche d'une zone importante par rapport à laquelle l'évolution des cours sera déterminante pour les semaines à venir.scalpeurdepips a écrit :Aller je vous laisse j aimerai pas voire désinscription 3
En effet, la zone des 1.2650 correspond au retracement des 23.6% de la dynamique baissière sur l'EUR/USD observée depuis mars 2009.
De plus, on s'approche de la trend ligne baissière qui a conduit cette dernière.
On surveillera donc attentivement le comportement des cours au contact de ces zones de résistances obliques et horizontales.
Un franchissement à la hausse induirait techniquement selon moi une sortie de tendance baissière pour une entrée tendance neutre voir en phase de correction.
En revanche, une configuration de retournement qui se dessinerai constituerai un point d'entré à la vente pertinent.

EURUSD Analyse 04/07/2010 hebdo
L’eurusd doit faire face à la résistance clé de 1.2671.
Le franchissement du niveau clé indiquerait que la tendance baissière a pris fin et qu’une tendance haussière se met en place pour aller vers 1.4700.
Si le niveau 1.2671 tient alors, c’est que nous vivons une phase de consolidation de la tendance baissière et qu’après celle-ci une chute vers 1.1875 est encore possible.
EURUSD Analyse 04/07/2010 en 4h à 10h30 am
Vendredi, après une période de consolidation mineure, une hausse avortée (plus haut 1.2565) par la clôture des marchés s’est produite.
Une hausse pour tester 1.2671 est possible plus tard dans la journée. Le marché US est fermé donc les conditions de trading ne sont pas normales. On est flat pour le moment.
Discordance de la logique :
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus !!
A suivre cette semaine, la réunion de la Banque centrale européenne
Le conseil des Gouverneurs de la BCE se tiendra jeudi prochain. Les commentaires de son président Jean-Claude Trichet seront particulièrement scrutés.
L’eurusd doit faire face à la résistance clé de 1.2671.
Le franchissement du niveau clé indiquerait que la tendance baissière a pris fin et qu’une tendance haussière se met en place pour aller vers 1.4700.
Si le niveau 1.2671 tient alors, c’est que nous vivons une phase de consolidation de la tendance baissière et qu’après celle-ci une chute vers 1.1875 est encore possible.
EURUSD Analyse 04/07/2010 en 4h à 10h30 am
Vendredi, après une période de consolidation mineure, une hausse avortée (plus haut 1.2565) par la clôture des marchés s’est produite.
Une hausse pour tester 1.2671 est possible plus tard dans la journée. Le marché US est fermé donc les conditions de trading ne sont pas normales. On est flat pour le moment.
Discordance de la logique :
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus !!

A suivre cette semaine, la réunion de la Banque centrale européenne
Le conseil des Gouverneurs de la BCE se tiendra jeudi prochain. Les commentaires de son président Jean-Claude Trichet seront particulièrement scrutés.
EURUSD Analyse 06/07/2010 en 4h à 5h30 am
L’eurusd pourrait avoir formé un sommet à 1.2610 en H4. On se trouve en range entre 1.2350 et 1.2611. Il faut sortir de ce range pour être fixé sur la tendance.
Cependant de mon point de vue tant que le support du canal tient, il me semble que c’est la hausse limitée à 1.2670 qu’il faut privilégier.
En cas de cassure de 2670 on aurait un plus bas formé à 1875 et une reprise éventuelle de la tendance haussière.
NB : posté en retard dsl
L’eurusd pourrait avoir formé un sommet à 1.2610 en H4. On se trouve en range entre 1.2350 et 1.2611. Il faut sortir de ce range pour être fixé sur la tendance.
Cependant de mon point de vue tant que le support du canal tient, il me semble que c’est la hausse limitée à 1.2670 qu’il faut privilégier.
En cas de cassure de 2670 on aurait un plus bas formé à 1875 et une reprise éventuelle de la tendance haussière.
NB : posté en retard dsl
EURUSD Analyse 07/07/2010 en 4h à 4h30 am
La paire est montée jusqu’à 2662 (2670 raté la hausse a été limitée juste sous ce niveau). Maintenant un canal haussier s’est formé et les prix sont proches de la résistance de ce canal qui va croissant.
Tant que 2670 n’est pas clairement franchi, la tendance haussière n’est pas réellement confirmée. On a un risque de consolidation entre les niveaux 2480 et 2670.
Si ce nouveau support de 2480 tient, on a une bonne chance de franchir les 2670 pour aller vers 1.300 ce qui indiquerait une reprise de la tendance haussière.
Le risque de consolidation est malgré tout bien présent et un franchissement à la baisse de 2480 nous ramènerait vers des plus bas. (2150)
La paire est montée jusqu’à 2662 (2670 raté la hausse a été limitée juste sous ce niveau). Maintenant un canal haussier s’est formé et les prix sont proches de la résistance de ce canal qui va croissant.
Tant que 2670 n’est pas clairement franchi, la tendance haussière n’est pas réellement confirmée. On a un risque de consolidation entre les niveaux 2480 et 2670.
Si ce nouveau support de 2480 tient, on a une bonne chance de franchir les 2670 pour aller vers 1.300 ce qui indiquerait une reprise de la tendance haussière.
Le risque de consolidation est malgré tout bien présent et un franchissement à la baisse de 2480 nous ramènerait vers des plus bas. (2150)
- Pièces jointes
-
- Capture1.PNG (22.03 Kio) Consulté 14553 fois
je pense que la tendance haussiére sera validée si l'on parvient a casser les 1,28, car rappelez vous il y a quelques semaines le cours avait frolé les 127 avant de s'effondrer a 1,1870
il faudra probablement faire attention a ca
il faudra probablement faire attention a ca

EURUSD Analyse 08/07/2010 en 4h à 4h30 am Paris
La paire est montée jusqu’à 1.2667.
Tant que le support 1.2480 tient, on peut s’attendre maintenant à une hausse jusqu’à 2750 – 2800.
Par ailleurs, la paire doit faire face à la borne supérieure du canal haussier en cours en H4 et, en conséquence le non franchissement de cette résistance conduirait la paire en zone de consolidation.
Une cassure du support 1.2480 signifierait la reprise de la tendance baissière.
Je pense qu’il faut privilégier la hausse jusqu’à 1.2750 ou 1.2800.
La paire est montée jusqu’à 1.2667.
Tant que le support 1.2480 tient, on peut s’attendre maintenant à une hausse jusqu’à 2750 – 2800.
Par ailleurs, la paire doit faire face à la borne supérieure du canal haussier en cours en H4 et, en conséquence le non franchissement de cette résistance conduirait la paire en zone de consolidation.
Une cassure du support 1.2480 signifierait la reprise de la tendance baissière.
Je pense qu’il faut privilégier la hausse jusqu’à 1.2750 ou 1.2800.
oui je pense qu'on attendra pas les 1,29, en plus la paire usd chf etant corrélé a l'inverse avec leuro est sur des supports majeurs en dessous de1,05 donc pour moi la baisse va etre violente 

- Fabien LABROUSSE
- Administrateur
Mon analyse technique intraday sur l'Euro / Dollar: