Paris Fintech Forum 2019 – Interview Mark KEPENEGHIAN, PDG de Kriptown : « Succès de la Première ITO »

Interview de Mark KEPENEGHIAN, Fondateur et PDG de Kriptown ( https://krip.town/fr ) réalisée le 30 janvier 2019 au Palais Brongniart lors du salon Paris Fintech Forum ( http://www.parisfintechforum.com/ ).

Mark nous parle ici de l’évolution de sa start-up fondée avec 3 associés il y a quelques mois et dont l’objectif est de proposer une solution aux start-ups qui souhaitent lever des fonds rapidement et à moindre coût, en touchant une base d’investisseurs large et diversifiée. Du côté des investisseurs, Kriptown est une nouvelle forme d’investissement nommé ITO : Initial Token Offering. La plateforme donne accès à un investissement en tokens sécurisé, transparent et liquide, afin de protéger au maximum l’investisseur.

Nous avions rencontré Mark en novembre au salon Actionaria au moment du lancement de Kriptown ( https://youtu.be/9IU7rE2nYBc ). Depuis, une première levée de fonds (ITO) concrète a été réalisée pour une application de réservation des taxis, Tako, qui fut un succès avec 475 000€ récoltés pour un objectif initial de 400 000€. Le marché secondaire est donc désormais ouvert et l’on peut acheter et vendre ses tokens selon l’offre et la demande.

Kriptown souhaite poursuivre sur sa lancée et ouvrir les levées de fonds à de nouveaux projets, dont certaines pourraient atteindre plusieurs millions.

Kriptown se développe actuellement au sein de platform58, l’incubateur de la Banque Postale ( https://www.platform58.fr/ ).

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...