Live Trading sur future CAC 40. Attention au G20 ce weekend !

 

Ouvrir un compte de trading démo ou réel chez LYNX : https://www.lynxbroker.fr/c/reduction-futures/?utm_source=videobourse&utm_medium=display&utm_campaign=tarieven_future

Session de trading en direct sur le future E-mini S&P 500 (ES) à l’ouverture de Wall Street. L’idée sera de chercher des opportunités de trading à court terme durant cette période propice aux mouvements de court terme. Nous passerons la première demi-heure à décrypter l’actualité et à lire les avis des analystes et traders en salle de marchés afin de comprendre le contexte du jour, puis à trader après l’ouverture, si le marché prend une direction claire. Il faudra alors gérer les gains et pertes éventuelles. Aucun conseil d’investissement ne sera diffusé, il ne s’agit que d’avis personnels partagés à titre indicatif, et chacun d’entre vous est le bienvenu pour participer, partager ses avis, idées, trades… Cela peut se faire via le tchat écrit de Youtube ou de VideoBourse, ou par audio via le lien partagé en début de live.

Nous serons particulièrement attentifs au G20 qui se tiendra ce weekend et qui pourrait amener des échanges décisifs entre les principaux chefs d’Etats mondiaux, pouvant amener de la volatilité sur les marchés.

Chrislain TSHIAMANGA, Gestionnaire de Compte junior chez LYNX devrait nous accompagner durant une partie du live.

Contexte du jour :

« La Bourse de Paris évoluait en léger recul vendredi (-0,24%), après quelques pas en petite hausse, les investisseurs manifestant un peu de frilosité dans l’attente d’un entretien entre les présidents américains et chinois en marge du G20.

A 09H17, l’indice CAC 40 perdait 11,94 points à 4.994,31 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,46%.

Le début de la réunion du G20 « devrait tenir les investisseurs en haleine », avec « un dîner qu’il ne s’agit pas de manquer », ont résumé les experts de Mirabaud Securities Genève, en faisant référence à la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping.

Le sommet des vingt plus grandes puissances mondiales s’ouvre vendredi à Buenos Aires, entre tensions diplomatiques et appels à manifester des ONG et des associations.

Mais le moment phare pour les marchés se tiendra en marge des réunions officielles, avec un entretien bilatéral entre Xi Jinping et Donald Trump, qui prendra la forme d’un dîner de travail et qui est très attendu, alors que l’escalade de représailles commerciales entre les pays pèse déjà sur la croissance mondiale.

« Avec le président Trump, la seule chose que nous pouvons attendre est l’inattendu », et pour le moment il y a déjà eu beaucoup de déclarations contradictoires sur l’état d’avancement des discussions, a souligné pour sa part David Madden, un analyste de CMC Markets.

Après des propos du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, accueillis positivement par les marchés qui y ont vu le signe que la Fed n’allait pas accélérer sa politique de resserrement monétaire, les investisseurs ont pris connaissance dans la soirée du compte-rendu de la dernière réunion de l’institution.

Le Comité monétaire de la banque centrale prévoit toujours une hausse des taux d’intérêt en décembre, mais apparaît de plus en plus divisé sur l’évolution de la trajectoire monétaire à venir, selon ces minutes.

Du côté des indicateurs, la première estimation de l’inflation en novembre dans la zone euro est attendue.

Avant l’ouverture le PMI manufacturier chinois pour novembre a été publié et a été marqué par un nouveau recul de l’activité, au plus bas depuis juillet 2016. »

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/La-Bourse-de-Paris-en-l-ger-recul-en-attendant-la-rencontre-sino-am-ricaine/975490.rom

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 21 011 abonnés pour plus de 4 814 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 7173 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...