Live Trading & Analyse : Vive Baisse sur les Marchés Actions (Italie, Arabie Saoudite, Brexit)

 

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0.

Session de trading et analyse en direct des marchés dans ce contexte baissier que l’on observe depuis plusieurs semaines maintenant, et qui s’affirme encore aujourd’hui avec des dégringolades sur l’ensemble des marchés actions à travers le monde.

Nous suivrons donc avec intérêt l’ouverture des marchés Américains et notamment du NASDAQ dont les investisseurs devraient réagir, ce qui annonce une session mouvementée.

Voici le contexte décrit par des professionnels de la finance de marché :

« La Bourse de Paris perdait nettement du terrain (-0,92%) mardi matin, après avoir ouvert sous le seuil des 5.000 points, assombrie par le manque de visibilité concernant le budget italien, l’affaire Khashoggi ou encore le Brexit.

[…]

« Le marché boursier reste fébrile alors que la Commission européenne doit débattre du budget italien aujourd’hui, suite à l’envoi de la missive de Rome hier expliquant plus en détail les choix budgétaires du gouvernement de coalition », a expliqué dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.

Toutefois, « les investisseurs jouent à se faire peur car même si la Commission européenne retoque le projet de budget, une crise est peu probable », a-t-il poursuivi.

Malgré les critiques de la Commission européenne, qui les a jugées la semaine dernière « hors des clous », la coalition populiste au pouvoir en Italie a maintenu lundi inchangées ses prévisions de budget, tout en s’engageant à respecter à la lettre les objectifs qu’elle s’est fixés, sans creuser davantage le déficit ou la dette.

« L’humeur des investisseurs continue à être assombrie par une combinaison de tensions géopolitiques, dont l’isolation croissante de l’Arabie saoudite, la position défiante de l’Italie à l’égard de Bruxelles et le Brexit », a estimé pour sa part Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group.

De son côté, le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis de révéler mardi « toute la « vérité » sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, qui a écorné l’image internationale de l’Arabie saoudite et entraîné des désistements en cascade au forum international sur l’investissement qui s’ouvre ce mardi à Ryad.

Quant aux négociations sur le Brexit, elles semblaient dans l’impasse. Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre la semaine passée lors d’un sommet européen, même si elles ont convenu de poursuivre des discussions intensives.

Du côté des indicateurs, les investisseurs prendront connaissance de la confiance des consommateurs en zone euro pour octobre ainsi que des prix à la production en Allemagne en septembre.

La Banque centrale européenne (BCE) doit également remettre son rapport trimestriel sur les conditions de crédit en zone euro.

Outre-Atlantique est enfin attendu l’indice d’activité de la région de Philadelphie pour le mois d’octobre. »

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/La-Bourse-de-Paris-perd-du-terrain-apr-s-une-ouverture-sous-les-5-000-points/964544.rom

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 21 011 abonnés pour plus de 4 814 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 7173 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...