Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BenDeBourseEnsemble
Membre actif
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2012, 13:44
Localisation : Londres, UK

Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#1 Message par BenDeBourseEnsemble »

Basé sur les livres que j’ai lus et résumés récemment ci-dessous:
  • Le Trader Tout Nu – Comment n’Importe Qui Peut Faire de l’Argent avec les Actions
  • Le Guide du Trader Tout Nu sur le Spread Betting – Comment gagner de l’Argent avec les Actions à la Hausse ou à la Baisse
  • Trader ou ne pas trader: Le guide du débutant
  • Le Manuel du Spread Betting Financier
  • Réussir en Trading
  • Stratégies Gagnantes en Spread Betting
Voici une approche qui me semble raisonnable et probante pour définir sa stratégie en bourse:
  1. Définir ses objectifs d’investissement
  • Définir son système de trading
  • Mettre son système de trading en place
  • Evaluer et corriger son système de trading
Cliquer ici pour plus de détails

Qu'en pensez-vous? Et comment vous vous y prenez de votre côté?

Ben
Ben de Bourse Ensemble - http://www.bourseensemble.com

jumais
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2012, 05:54

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#2 Message par jumais »

Concernant tes objectifs, moi aussi je pense que c'est un cycle raisonnable pour voir par soi même. Par contre, pour ce qui est des manuels, je ne les trouve pas assez variés, je proposerais bien des livres sur la formation bourse comme l'art du trading par exemple.

imfree
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2012, 16:09

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#3 Message par imfree »

Sinon pour ceux qui préfèrent se former en ligne, il existe plusieurs sites web de formations au trading des fameuses options binaires ou au forex guide pour débutant.

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#4 Message par bassetbe »

Bonjour Ben

Avant définir des objectifs d'investissements , il faut définir des objectifs de gain

Il est important de savoir où je veux aller et quels risques je suis prèt à prendre pour atteindre mon objectif . Puis déterminer les moyens que je dois mettre en oeuvre pour atteindre ce but, et pas le contraire.

amicalement

Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

Antoine.devestel
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2012, 03:08

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#5 Message par Antoine.devestel »

Bonjour,

Imfree, j'aimerai avoir des informations sur le lien que tu as link, j'ai regarder les différentes méthodes utilisé et je click sur leur onglet outil et je n'obtient pas les même graphiques qu'eux, j'aimerai savoir si tu sais ou je pourrai obtenir les même graphique comme montré dans la vidéo.

En te remerciant, Antoine.

siteparisligne
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2012, 11:15

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#6 Message par siteparisligne »

Bonjour,

Sur le site de paris en ligne consacré aux options binaires sur lequel je suis inscrit, j'utilise des stratégies d'analyse technique en m'adaptant à chaque fois aux actifs à trader.

Avatar de l’utilisateur
BenDeBourseEnsemble
Membre actif
Messages : 39
Inscription : 15 juil. 2012, 13:44
Localisation : Londres, UK

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#7 Message par BenDeBourseEnsemble »

Bernard,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les objectifs de gain. Mais pour moi, cela fait complètement partie de la définition des objectifs d'investissement. C'est ce que j'explique et couvre des d'autres vidéos que j'ai publié récemment. Je t'invite à aller les voir (il y a des version audio en podcast ou des transcriptions textes):

http://www.bourseensemble.com/definir-o ... uation-13/

J'apprécierais vraiment avoir ton retour d'ailleurs ;-)

Ben
Ben de Bourse Ensemble - http://www.bourseensemble.com

CharlesBlanc
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2012, 17:52

Re: Comment definir sa strategie gagnante en bourse?

#8 Message par CharlesBlanc »

Sur Internet, il y a plusieurs sites qui sont dédiés aux traders débutants voulant se former au métier de courtier en ligne. Aussi, grâce à ces sites, vous ne vous poserez plus autant de questions. Personnellement je suis encore au stade de débutant et je n'y comprends pas encore grand chose mais cela étant dit j'ai beaucoup évolué en quelques jours seulement grâce à ce lien. J'ose déjà m'aventurer au portefeuille virtuel :)

Répondre