Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#726 Message par tybiboune »

Justement, en parlant de stop, sur AUD/USD, je l'ai placé sur 81000

De quelle manière tu gères ton stop toi ? le placer au breakeven trop tôt diminuerait certes le risquede perte, mais augmenterait aussi les chances d'être sorti de position avant même d'avoir pu prendre des gains ?

Pour ma part j'ai envie de considérer que, hors figure (ici par exemple le stop est défini par la "fausse cassure"), un stop "équilibré" en terme de rapport risque/gain devrait être à la même distance que l'écart haut/bas de la dernière bougie contraire (donc verte ici).
Mon idée était de déplacer le stop en le décalant d'autant, par rapport au décalage journalier de la dernière grosse bougie verte. Je ne sais pas si c'est très clair : en fait, à l'heure qu'il est, je peux le mettre au breakeven (toi aussi je présume ;) ), mais si je le fais :

- si le cours fait une petite tentative de remontée (toujours envisageable, les têtes-épaules à 3 têtes ça existe), mon stop/breakeven est à 79787 (ma prise de position), PAF mon breakeven est touché, alors qu'il pourrait très bien dans ce cas s'agir par exemple d'une 3ème tête avant d'entamer la graaaande chute finale. Résultat : pas de pertes, mais pas de gain. Bon, je peux toujours re-rentrer en position, mais dans ce cas j'augmente le ratio risque/gain. Par contre si j'avais tenu ma position en gardant mon stop à 81000, après la 3ème tête, le cours aurait pu continuer à dégringoler gentiement et j'aurais eu mon profit max, en conservant le ratio P/R

- alors que si j'attends que le cours franchisse le seuil de 0.78 (produisant donc entre ma prise de position et le cours un écart équivalent à l'écart plus haut/plus bas de la dernière grande bougie verte), à ce moment là je peux augmenter la probabilité que le cours continue sa chute, et je peux laisser tranquillement baisser en étant quasiment certain que ça ne remontera pas jusqu'à mon stop (en considérant bien sûr que la stratégie était bonne !)

Donc je considère que ce n'est pas encore le moment de descendre mon stop. Qu'en penses-tu ?

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#727 Message par Freagon »

Pour le stop, j'ai une vision ultra simple depuis que j'ai essayé diverse façon de faire le breakeven. je me suis appercu que faire le breakeven trop tôt, alors signifiait que des trade à 0 gain et 0 perte.
pour ma part, je cherche des points d'entrée ou le stop peut rester le même du début à la fin, c'est a dire que du début à la fin, pas de changement, mais pour chaque configuration, je met mon breakeven à un endroit précis lié à la configuration.
par exemple sur ce trade audusd, ayant intervenu tout en haut. ma theorie des fausse cassure, me disait d'attendre pour intervenir au recontact de la résistance de l'élargissement. mais la création du canal rouge baissier sur l'image ma fait intervenir au recontact plutot du canal.
j'imagine une baisse sans cassure du canal. donc mon point de repère est le canal rouge baissier, pour le breakeven. si on a suffisement avancé pour que mon brekeven ne puisse être touché par un recontact sur la résistance du canal, alors c'est qu'il ne sera pas touché par un rebond baissier sur le canal, lors d'une probable remonté avant la baisse espéré. ici, j'ai donc arbitrairement prévus de mettre mon breackeven, seulement si on casse à la baisse les 0.7770.
mais cette exemple reste particulier. imaginons une figure chartiste tel qu'un triangle. je laisse le stop de départ, jusqu'à la fin si j'interviens à la cassure (a condition d'avoir le stop que je nome intouchable pour un triangle symétrique=pour un triangle symétrique qui casse à la hausse, c'est le dernier point de contacte sur le support du triangle)
si par contre j'interviens sur un pulback, alors deux possibilité. si le pullback rerentre dans la figure avant le décollage, alors sois j'ai intervenu dans la figure, est alors là, mon stop est mis sur le breakeven lorsque l'on dépasse le haut situé entre le haut de la cassure et le bas du pullback (pour cassure haussière). si j'interviens sur la figure, alors soit je ne fait jamais le breakeven, soit, je le fait au déplacement de même niveau selon le cas. mais en règle générale,, si le stops de départ est petit et correspond à un stop intouchable sans invalidé la configuration, alors je le laisse comme tel du début à la fin. car si non, je n’aurais par expérience que des petits ou moyen gain. et je veux des gros gain.
là, sur l'euraud, sur la bougie de demain, si il y a une remonté sur le canal rouge pendant les NFP demain, ou en tous cas pendant la bougie de demain, alors, je pourrais très bien être touché pour pas grand chose sur mon breakeven, je dois donc attendre. par contre, si on revient assez bas comme sous le niveaux de 0.77700 alors je considérerais que ce sera suffisement significatif, et je ferais alors mon breakeven.
mon breakeven, est donc plutôt tardif que rapide. mais c'est pacque je suis confiant sur la logique du stop dit intouchable.
ici la logique est une fausse cassure haussière pour une sortie futur par le bas de l'élargissement.
je considère que le piège est passé, et que le stop au dessus de la fausse cassure est intouchable, a moins d'invalidé mon scénario. donc faire le breakeven est un non sens puisque le seul stop intouchable à moins d'invalidé mon scénario, c'est, au dessus de la fausse cassure. tout autre stop plus cour à donc des chance d’être toucher. de plus mon intervention me laisse zen, car moin stop est de seulement 68€. étant donné ce peu de risquer alors autant le risquer jusqu'au bout.
toutefois, ma limite pour cette idée de jusqu'au bout, c'est mon expèrience. d'habitude, j'attend de cassé la figure par le bas sur un tel exemple, pour faire le breakeven. mais ca dépend de la figure, de la configuration et des particularité du stop dit intouchable.
sur un drapeau, par exemple, le stop intouchable à moins d'invalider la figure, c'est sous le plus bas du drapeau, donc autant le laisser là jusqu'au bout, mais c'est encore une particularité du drapeau ca.
finalement la question du breakeven est toujours sensible, mais je considère devoir risquer moins stop dis intouchable et faible du début à la fin, la plus part du temps!!!
je ne fait le breakeven que si le stop du breakeven devienne un stop intouchable sans invalidé la configuration. si mon breakenven fait qu'un retour sur le canal ne permet pas de le touché, alors c'est bon pour mon pour l'exemple de l'audusd.
du coup, j'ai mon stop à la limite de l'invalidation d'une figure, mon objectif, et j'attend. le breakeven est fait si je le considère comme devenu un stop qui à peu de chance d'être touché.
voila l'idée ;). mais ce n'ai que ma façon de faire, et il y a plein de façon de faire.

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#728 Message par Freagon »

sur ce trade du platinium. je rentrerais à l'achat si on retouche le dernier plus bas précédent,
car j'anticipe une fausse cassure du biseau. et les fausses cassures sont souvent des doubles bottom/top.
dans ce cas, le stop restera sous le double bottom imaginaire pour l'instant. mais, une fois le biseau réintégré et la ligne du cou du double bottom franchie, alors je mettrai le stop sur le breakeven. dans ce cas, le stop au breakeven, et pour moi intouchable seulement après la cassure du double bottom par le haut.avant, le stop intouchable est donc sous le double bottom.
Pièces jointes
PLATINUM1.png

alex51
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 18:27

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#729 Message par alex51 »

Hola freagon,

Pourrais-tu lister les figures que tu trades ? On dirait que tu te concentres sur celles qui ont le plus de constance :)

Bien à toi

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#730 Message par Freagon »

alex51 a écrit :Hola freagon,

Pourrais-tu lister les figures que tu trades ? On dirait que tu te concentres sur celles qui ont le plus de constance :)

Bien à toi
je trade les 16 figures chartistes couplé à mes 16 cas D'intervention particulier et à 7 figures harmoniques lié à certain de mes cas.
pour les figures chartiste, j'aime bien les triangle ou les drapeau à cause des possibilité de stops sérré.
les biseau, j'aime bien, mais ça dépend du stop. les élargissement symétrique sont plus compliqué à trader, et la recherche d'un bon stop, m'oblige souvent à ne pas les trader. enfin, je dit "souvent", mais je trouve que les élargissement, sont plus rare.
après, n'importe quelles autres figures de la liste peu m'interesser, à partir du moment ou se présente l'occasion d'un stop serré et d'un gain sympa.

alors voici la liste des figures chartiste et je rajoute un peu de pub avec le lien de vidéo théorique que j'ai créé sur chaque figures, comment les traiter, comment calculer un ou plusieurs objectif selon les figures........, il y a aussi des vidéos pratiques, et voici aussi le lien de ma formation oneline:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -graphique

Liste des figures chartistes:

1) épaule tête épaule et épaule tête épaule inversé en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15351503/

2) double sommet et double creux en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15361503/

3) triple sommet/tops ou triple creux/bottom en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15371503/

4) les "V" top et "V" bottom en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15381503/

5) Tasse avec anse et tasse avec anse retournée en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15391503/

6) biseau ascendant et descendant:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15421503/

7) Triangle rectangle ascendant et descendant en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15401503/

8 ) triangle symétrique en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15411503/

9) Élargissement symétrique en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15431503/

10) Élargissement à angle droit en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15441503/

11) Biseau d'élargissement ascendant et descendant en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15451503/

12) Drapeau en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15461503/

13) Fanion en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15471503/

14) Rectangle en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15481503/

15) Rounding en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15491503/

16) Diamant en théorie:
http://www.diamond-trading-academy.com/ ... -15501503/



Attention, aujourd’hui, c'est dangereux, car il y a les NFP à 14h30!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faite gaffe, je conseil d'attendre la sortie du chiffre pour envisager quelque chose, ou lundi ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#731 Message par Freagon »

sur le dax, le piège ce referme sur les vendeurs, et le drapeau fait place à l'épaule tête épaule.

si on casse le drapeau, ce sera pour moi une confirmation pour acheter encore à la cassure ou au pullback qui pourrait suivre. je vais faire mon breakeven.
Pièces jointes
16.png

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#732 Message par tybiboune »

Les news de la journée semblent également converger vers un mouvement de hausse à prévoir : on est pas très positif côté US, par contre côté Allemagne c'est plutôt le beau fixe aujourd'hui !

Par contre je ne prends pas pour ma part, le DAX est trop violent en ce moment, avec les mouvements de ces derniers jours, soit on se fait sortir violemment, soit on doit réduire ses positions pour ne pas exploser son money management...

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#733 Message par Freagon »

tybiboune a écrit :Les news de la journée semblent également converger vers un mouvement de hausse à prévoir : on est pas très positif côté US, par contre côté Allemagne c'est plutôt le beau fixe aujourd'hui !

Par contre je ne prends pas pour ma part, le DAX est trop violent en ce moment, avec les mouvements de ces derniers jours, soit on se fait sortir violemment, soit on doit réduire ses positions pour ne pas exploser son money management...

oui, la volatilité est assez violente sur le dax. c'est rare que je le trade, seulement si le stop est tout petit, et sur une configue puissante.
et puis on est vendredi, et y encore le weekend à passé pour la grèce....
cela dit, j'essaye de prendre surtout en compte le graphique avant tout pour ne pas me faire influencer. car quand je prend position, le plus souvent, le climat est sombre pour ma position lol et pourtant ca part du bon sens, c'est assez fréquent en fait.

pour l'instant, y plus qu'à attendre sur l'euraud à la hausse (le biseau daily) et audusd à la baisse (l'élargissement). si vous avez d'autre idée de trade n'hésitez pas à les posé ici qu'on en discute ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#734 Message par Freagon »

Résumé des Trade du moment:
EURUD en reel
AUDUSD en reel
DAX trade en cour sur compte démo! en attente de la cassure et du pullback sur le drapeau pour éventuellement agir en réel si possibilité de stop sérré!

EURCAD en attente de murissement: suspicion de création d'une ETE inversée visible en daily(en rouge). en attente de confirmation. l'ETE inversée se trouve juste sous un élargissement dont l'objectif n'a pas encore été atteint à la baisse. en attente d'un achat si confirmation.. en weekly on a cassé il y a un bon moment, un biseau, et aussi un double creux. selon mon cas C1, un retour à 50% du double creux peux constituer un achat. j’attent donc en périodicité inférieur, c'est à dire en daily, la formaion de confirmation. il y a un élargissement dont on a pas encore atteint l'objectif baissier.
mais je suspect la formation probable d'une épaule tète épaule inversé qui si elle ce confirme, et si elle est cassé, me permettre de valider mon scénario, et donc d'attendre le pullback sur cette ETE inversée pour agir enfin. autant dire qu'il faut être patient une fois de plus ;).
Pièces jointes
EURCAD2.png
EURCAD1.png
17.png
EURAUDDaily9.png
AUDUSD6.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#735 Message par Freagon »

humhum! Très intéressant cette configuration sur le silver!!!
un triangle symétrique c'est formé sous un triangle rectangle. le triangle symétrique devrait casser plus probablement vers le bas et j'ignorerais toutes cassures haussière en imaginant plutôt une fausse cassure haussière permettant de ce positionner à la baisse après vérification de la véracité de l'éventuelle fausse cassure.
pour moi, ce triangle symétrique jaune est une pause d'hésitation servant de pullback au triangle rose.
donc ce triangle est extrêmement intéressant!!! les objectif des deux triangles correspondent bien!!!!
qu'en pensez vous!!!
un tel triangle permet en plus de poser un stop serré!!!! ;)
Pièces jointes
SILVERs1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#736 Message par Freagon »

Des nouvelle de l'audusd.
il y a un canal vert parrallèle dont on a fait une fausse cassure par le haut, en même temps que la fausse cassure de l'élargissement jaune. donc cela donne plus de probabilité de cassure vers le bas. en attente de la cassure de ce canal par le bas pour confirmer et faire du coup, le breakeven
après la cassure. entre temps, je risque quoi qu'il arrive les 68€, et donc mon stop initial ;).
j'attend donc ;). les fluctuations qu'il peu y avoir entre temps, n'ont pas d'importance, de même qui si le stop était touchés, car le plus important est de rester de marbre et de respecter ca stratégie de A à Z.
le plan d'action est bien en place il ne reste plus qu'a s'y tenir.
il ne s'agit que d'un avis, mais n'hésitez pas à me donner vos sentiments et vos idées sur le sujet qu'on en discute ;) à plus
Pièces jointes
AUDUSD7.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#737 Message par Freagon »

CA ce précise, on vient de rebondir à la baisse dans le triangle bleu qui prend appuis sur le haut du canal rouge parallèle. pour rebondir dans un canal, il se forme souvent une petite figure au contact du canal. ici, j'attendais cette figures, et bien c'est un triangle bleu.
pour aller d'un coté à l'autre d'un canal, il faut souvent trouver au sein de ce canal, un plus petit canal, ou une ligne qui une fois cassé nous permet de rejoindre l'autre coté du canal rouge.
ici, c'est le canal vert qui joue ce rôle au sein de l'élargissement jaune., et l’élargissement jaune joue le même rôle au sein du canal rouge. les cassures attendus, du canal vert et du triangle bleu à la baisse serons donc une confirmation, et le pullback qui en suivra dessus aussi, pouvant être aussi des zone d'intervention. mon intervention était donc avancé, et oblige à patienter sans trembler, mais permet un risque plus faible et un meilleur pris d'entrée. par la suite, la dernière confirmation si tout ce passe comme prévu, sera la cassure de l'élargissement symétrique jaune à la baisse ;).
soyons patient en attendant les cassures du triangle bleu et du canal vert pour confirmer le sénario, puis la cassure de l'élargissement ;)
Pièces jointes
AUDUSD8.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#738 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je bosse toujours à la vente sur le DAX.

Vendredi j'ai bien morflé, mais dans l'ensemble depuis mars c'est cool, de beaux profits réalisés.

Là j'ai encore quelques positions ouvertes. Une fois clôturées, j'arrêterai de jouer mon biais baissier sur le DAX a priori, sauf si on a un gros retour de la pression vendeuse.

Résultats sur le compte XTB sur lequel j'ai tradé en mars et avril:
XTB.jpg
http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... tb/1045421

Résultats du compte JFD Brokers sur lequel je trade actuellement:
JFD.jpg
http://www.myfxbook.com/members/dreamfa ... eel/724946
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#739 Message par Freagon »

les résultats sont bien sur ton compte XTB ;) la vante du dax à bien rapporté félicitation.
je ne sais pas exactement comment tu gères, mais c'est intéressant de voir que c'est efficace. ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#740 Message par Freagon »

à l'heure ou j'écris ce message je suis en retard pour vous dire que selon moi, c'est le moment d'intervenir sur le AUDNZD selon mon avis. grace au drapeau. on y fait un retour au dessus du premier pullback pour y récupérer les stops. c'est la qu'il faux agir à la baisse selon moi.
si tous ce passe selon mes plan, l'euraud va commencer sa hausse tant attendu durant cette semaine, l'audusd va baisser en même temps, et ce audnzd vas rebaisser aussi. en bref l'aud va s'affaiblir hihi! reste à savoir si j'ai raison!!vous avez des idées sur ces paire de devise?
en image, ca donne ca (seul problème le stop?!)
Pièces jointes
AUDNZD1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#741 Message par Freagon »

grosse cassure sur le gbpnzd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en image!!!!
Pièces jointes
GBPNZD1.png

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#742 Message par tybiboune »

Pour en revenir à l'EURAUD, j'ai bien l'impression, vue la tournure que prennent les choses, qu'on pourrait retaper un coup sur le plus bas du 27 avril (1.36795) avant de rebondir vraiment.

En tout cas pour ma part je pense reculer mon stop juste en-dessous de cette ligne, histoire de m'assurer qu'il ne va pas être touché avant que la hausse tant attendue n'arrive enfin ;) (même si du coup ça fait un ratio risque/gain moins intéressant...)

Ton graph sur GPBNZD est intéressant aussi, par contre je ne tracerais pas la parallèle verte de cette manière, mais plutôt sur les hauts ou tu as des flèches de positions "short" (en rouge). Ca reste des parallèles, car du coup pour celle du bas, je laisserais de côté le plus bas juste avant ta première position short (flèche rouge, désolé pas le courage de faire un graph :D ).
Disons que ces parallèles-là ont moins de "sens", même si elles semblent plus pregnantes visuellement...

kék'en penses ??

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#743 Message par Freagon »

tybiboune a écrit :Pour en revenir à l'EURAUD, j'ai bien l'impression, vue la tournure que prennent les choses, qu'on pourrait retaper un coup sur le plus bas du 27 avril (1.36795) avant de rebondir vraiment.

En tout cas pour ma part je pense reculer mon stop juste en-dessous de cette ligne, histoire de m'assurer qu'il ne va pas être touché avant que la hausse tant attendue n'arrive enfin ;) (même si du coup ça fait un ratio risque/gain moins intéressant...)

Ton graph sur GPBNZD est intéressant aussi, par contre je ne tracerais pas la parallèle verte de cette manière, mais plutôt sur les hauts ou tu as des flèches de positions "short" (en rouge). Ca reste des parallèles, car du coup pour celle du bas, je laisserais de côté le plus bas juste avant ta première position short (flèche rouge, désolé pas le courage de faire un graph :D ).
Disons que ces parallèles-là ont moins de "sens", même si elles semblent plus pregnantes visuellement...

kék'en penses ??
Pour l'euraud, j'ai toujours mon stop tout en bas moi aussi, car il reste toujours une possibilité de redescendre à 88.6% du plus haut du 6 avril vers le plus bas du 28 avril. toute fois, ce n'est qu'une possibilité.

tu parle du audusd je pense. en effet, bien vu, comme quoi, je devrais toujours regarder à deux fois ;)
les nouvelles parallèles forme du coup un canal bien nette. mon premier canal en vert pointillé à eu une fausse cassure. mais le nouveau canal vert formé grâce à tes indications est parfaitement net ;) ca c'est du partage efficace hihi ;)
on dirait une fausse cassure maintenant du canal rouge. si c'est le cas, il faudrait remonté préciser pile le canal rouge, avant qu'une baisse ne déclenche la cassure du canal vert.enfin, selon ma théorie des fausses cassures en tous cas, c'est ce qui ce passe la plus souvent. et il y a toujours la possibilité de revenir sur la résistance de l'élargissement, c'est pourquoi mon breakeven doit encore attendre ;)
Les rebond dans un canal prennent souvent plus longtemps que ce qu'on imagine à ce faire. restons patient, pour l'instant le plan d'action suis son cour de façon normal.à suivre
Pièces jointes
AUDUSD9.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#744 Message par Freagon »

sur le silver, on a franchie le triangle à la hausse, mais attention, je pense que c'est juste pour repréciser la résistance. vu le contexte, seul les shorts sont intéressant pour moi, et donc j'ignore une telle cassure haussière, et cherche à comprendre si c'est une fausse cassure. pour l'instant, on vient juste repréciser la résistance ;)
en image:
Pièces jointes
SILVERs2.png

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#745 Message par tybiboune »

Freagon a écrit : Pour l'euraud, j'ai toujours mon stop tout en bas moi aussi, car il reste toujours une possibilité de redescendre à 88.6% du plus haut du 6 avril vers le plus bas du 28 avril. toute fois, ce n'est qu'une possibilité.

tu parle du audusd je pense. en effet, bien vu, comme quoi, je devrais toujours regarder à deux fois ;)
les nouvelles parallèles forme du coup un canal bien nette. mon premier canal en vert pointillé à eu une fausse cassure. mais le nouveau canal vert formé grâce à tes indications est parfaitement net ;) ca c'est du partage efficace hihi ;)
on dirait une fausse cassure maintenant du canal rouge. si c'est le cas, il faudrait remonté préciser pile le canal rouge, avant qu'une baisse ne déclenche la cassure du canal vert.enfin, selon ma théorie des fausses cassures en tous cas, c'est ce qui ce passe la plus souvent. et il y a toujours la possibilité de revenir sur la résistance de l'élargissement, c'est pourquoi mon breakeven doit encore attendre ;)
Les rebond dans un canal prennent souvent plus longtemps que ce qu'on imagine à ce faire. restons patient, pour l'instant le plan d'action suis son cour de façon normal.à suivre
Nope, je parle bien de ton graph GBPNZD, mais effectivement, bien vu aussi :lol:

Tiens, j'ai trouvé le courage de faire une cap... mes parallèles sont tracées en orange par-dessus ton graph. (j'espère que ça va passer correctement comme ça, première image que je poste ici...)
Pièces jointes
GBPNZD.jpg

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#746 Message par Freagon »

je trouve que tu travers par contre beaucoup de bougie. toutefois l'idée est intéressante, voilà une autre vision sympa aussi:
Pièces jointes
GBPNZD2.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#747 Message par Freagon »

attention mon stop à été embarqué sur l'audusd.
il y a un piège possible, car on vient de rejoindre une résistance plus précise pour l'élargissement.!!
en attente de confirmation
Pièces jointes
AUDUSD10.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#748 Message par Freagon »

usdjpy des triangles partout!!

on a fait un double top, pouvant casser à la hausse, mais les deux triangles rouge est bleu, pourrait en créer un troisième plus gros (en jaune).
en attente
Pièces jointes
USDJPY2.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#749 Message par Freagon »

sur le audusd, j'ai stoppé, mais je reste toujours convaincu que c'était un piège pour mieux former l'élargissement symétrique. il semble que les corps des dernière bougie, ne parviennent pas à franchir la nouvelle résistance jaune considéré.

je pense qu'il faut donc attendre et ne pas jouer la hausse pour l'instant, et imagine toujours une baisse probable. heureusement je n'ai perdu que 68€ grâce à un petit stop.

le piège ici est double si on confirme plus tard une baisse. en effet, on a cassé le canal rouge à la hausse, ce qui fait croire à une hausse pour pas mal d'investisseur, et on a cassé la résistance pointillé de l'élargissement, ce qui fait penser à une hausse la aussi selon le chartisme. oui mais voila, cette ligne pointillé n'est pas précise selon moi, il faut attendre donc. selon cette idée, il serais possible de faire la baisse maintenant pour profiter du piège, mais je suis déjà sur l'euraud, et puis je ne suis pas pressé.
voila encore la difficulté des élargissements en pleine lumière.
Pièces jointes
AUDUSD11.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#750 Message par Freagon »

alors voilà l'idée sur l'audusd!!!
l'élargissement qui avait cassé à la hausse est pour moi bien une fausse cassure pour créer une nouvelle résistance. c'est énervant tout de même d'avoir perdu, même si ce n'était que 68€.
dans ces cas là, reprendre simplement mon trading de façon posé.
il y aura surement une nouvelle possibilité de shorter. je pourrais le faire d’ailleurs des maintenant,
mais j'aime vraiment attendre un petit stop. c'est pourquoi je shorterais seulement si on revient sur la résistance pointillé ou sur la résistance pleine, avec une préférence pour la résistance pleine.
toutefois, il est possible aussi que l'on y reviennent y pas.

Pour l'euraud, il fait semble t'il un signal haussier selon moi qui sera confirmer si on dépasse les dernier plus haut (1.43600), je suis toujours en position long terme dessus!!
Pièces jointes
AUDUSD12.png

Répondre