Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#626 Message par Nikko36 »

:wink: Merci pour le partage , le trading que j'aime à l'état pure

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#627 Message par Freagon »

intéressant, tu fais toi aussi ce type de trading? ;-)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#628 Message par Freagon »

Ca va cartonner
voici ma technique phare associé enfin à une gestion carré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[new-youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XOdKBIBGBC8[/new-youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=XOdKBIBGBC8

bizzard la video n'apparait pas, je réessaye!

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#629 Message par Freagon »

sur l'eurusd, il y a un petit triangle jaune dont l'objectif n'a pas encore été atteint.
oui mais voilà, on est dans un canal bleu baissier qui bloque le chemin. la question est: ira t'on jusqu'à cette objectif?
Pièces jointes
EURUSDH4.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#630 Message par Freagon »

voici un drapeau que je tente sur l'oils (brent)
je prend comme objectif le mat du drapeau.
de risque 36€ pour gagner 840€
je risque donc de gagner 23 fois ce que je risque. il ne me reste plus qu'à être très patient.
j'ai acheté après la cassure, sur le pullback qui est revenu sur les plus bas du drapeau que l'on à un peu débordé à la baisse. selon mon cas C5, je doit acheter systématiquement et sans réfléchir si on revient très proche du plus bas du drapeau. comme ca, on est à la limite de l'invalidation du drapeau. mais ca permet d'avoir un stop vraiment serré comme là.
il ne reste plus qu'à attendre de franchir le haut du pullback pour faire mon breakeven afin d'être flat. après il faudra m'armer de patience.
c'est mon spécifique au drapeau, le cas C5
je vais recommencer à mettre des configurations ici pour m'appliquer à la rigueur. inutile de me copier, je suis revenu à un compte réel et je fait encore des erreurs parfois.
Partagez vos impressions, vos configurations et vos idées ici ;)
Pièces jointes
exemple98.png

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#631 Message par 4b4z »

fait gaffe au roll over

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#632 Message par Freagon »

Salut 4b4z Ca va?;) j'ai été stopé justement...

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#633 Message par Nikko36 »

Coucou Freagon , au plaisir de te lire

Effectivement , j'aurais préferé qu'on forme une ETE .

Un drapeau ou bien une tasse anse sachant qu'on est a 50% des fibo à son inverse le brent réagis un peu differement .

J'ai anticipé le point d'entré au plus bas en weekly grace a une pattern harmonic et aussi une coincidance temporaire .

Un pullback vers 69.80 me ferais plaisir pour une continuité .( graph du 1er dec ).


Amicalement , Nikko36
Pièces jointes
WTICOUSDWeekly2(01122014).png
WTICOUSDWeekly(01122014).png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#634 Message par Freagon »

coucou Nikko36
c'est le pétrole WTI celui là.
Bien vu pour l'harmonic, on dirait un crabe. ca pourrait finir par monter du coup. Juste la zone de cette figure harmonic est large.

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#635 Message par Freagon »

trade1 d'une nouvelle série de mon travail de rigueur
un biseau ascendant qui c'est formé en cassant un canal haussier.
stop à 43€ et objectif à 300€
Pièces jointes
trade1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#636 Message par Freagon »

trade2
je renforce mon trade1 de 0.1 lot
sur le même biseau
Pièces jointes
trade2.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#637 Message par Freagon »

ok, j'ai ouvert sur la même configue, le trade1, le trade2, le trade3 et ils ont tous échoué.
voici maintenant sur encore la même configuration, le trade4!!!!!!
toujours le biseau. stop à 35€, et objectif du biseau ascendant à 352€
j'attends confirmation pour rajouter un lot si on revient au dessus de la figure.
Je suis incisant on dirait!!
Pièces jointes
trade4.2.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#638 Message par Freagon »

et maintnant un trade5 pour renforcer le trade4(35€ de stop). j'insiste donc vraiment!
ce trade5 à un stop de seulement12€ qui est au même niveau que le trade4. (stop totale 35+12=47€)
le trade4 à pour objectif celui du biseau ascendant(352€) et le trade5 aussi (373€).objectif totale éspéré (352+373=725€).
les stops sont sous la zone de la shark et on à trouvé un support oblique
Pièces jointes
trade5.1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#639 Message par Freagon »

Je laisse agir les deux trade4 et 5, et voici le trade6
un drapeau qui c'est former tout en cassant d'un canal haussier parallèle. normalement ce type de drapeau fonctionne bien. ce drapeau c'est formé sur un plus haut majeur très ancien.
sur le pullback, il y a une shark comme pour le biseau sur usdchf. par contre, ici, le stop est plus décontractant. mais l'objectif plus faible.
stop à 48€ pour objectif à 212 ce qui me fait un ratio gain perte de x4,4 donc c'est bon puisque je cherche supérieur à 2,5(même >3 en fait).
si une de mes deux configuration fonctionne, je serrais positif sur le bilan au total de ses 6 trades, car pour l'instant le bilan est négatif. Par contre mes critères de rigueur sont bien respecté et je pense qu'en continuant comme ca, je devrait m'en sortir positif lors du bilan que je ferait au 10ème trade.
mon but est de répété plusieur fois des série de 10 trade en comptant mes points de rigueur pour chaque trade. chaque trade à 20 points de rigueur à me fournir et sur ses 20 points. chaque points correspond à un critère de rigueur précis que j'ai choisi. 20 critères, pars exemple, un de mes critère consiste à publier ici chacun de mes trades.
quand j'aurrais fait 10 trades, je verrais combien j'ai de points de rigueur sur les 200 points à récupérer. puis lors de la série de trade suivant, je pourrait comparer et au fil des série j'essayerai de me rapprocher d'un perfect, c'est à dire 200points de rigueur.
voici donc le trade6
Pièces jointes
trade6.1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#640 Message par Freagon »

apres le trade6 sur le drapeau usdpln qui est toujours en cour, revoici la configuration du biseau sur usdchf. j'insiste à nouveau. mon trade4 à été stopé.
sur le trade7, je risque 9€ seulement. objectif au dessus de300€.
cette configuration est énérvante. je suis à la limite basse pour mon cas D sur le bas de la zone d'achat de la shark.
Pièces jointes
trade7.1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#641 Message par Freagon »

bon, j'ai était stopé sur le trade7 aussi.
mais je suis encore rentré à l'achat sur la même configuration avec le trade8. dernière fois que j'essaye
à mon avis, j'ai étais vraiment trop insistant. cela dit, mais critère d'intervention sont respecté.
en y réfléchissant, avec un stop large depuis le début sur le premier trade, je ne risquait pas plus que ce que j'ai déjà perdu. A méditer lol
mon trade 8 est fait car on est juste sous la zone de la figure harmonic, et on a fait un double bottom.j'ai acheté stop en dessous.
Je doit continuer à trouver des configuration en m'appliquant sur mes critères.
Pièces jointes
trade8.1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#642 Message par Freagon »

trade9 je renforce la position sur ce drapeau. sachant que j'ai déplacé le stop du trade6 correspondant tout en dessous de la configuration en drapeau à 88€.
le stop de trade9 est de 47€ .
pour moi, ce drapeau est toujours valide. pour l'instant, sans compté ses trades 6 et 9 qui ne sont pas fini, je suis en perte sur tout les autres de 188,66€. mais je reste afirmé sur mes stratégie et je doit tenir ma ligne de conduite jusqu'au bilan des 10 premier trade. je n'est plus qu'un trade à rajouter des qu'une configuration ce présentera.
point particulier à noté: j'ai surement beaucoup trop insisté sur le biseau (critère à vérifier, et raison à étudier)....
je poursuis mes investigations.
Pièces jointes
trade9.1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#643 Message par Freagon »

Le drapeau a bien fonctionné, mais tous les petits trade que j'ai fait dessus on échoué, me faisant perdre plusieurs fois.
en effet les cours sont revenu plusieurs fois à la limite de l'invalidation de la figure, c'est à dire proche des plus bas de la figure en drapeau. Ma technique du cas c5 consiste à acheter systématiquement qu'en les court revienne très proche des plus bas, en mettant un stop juste sous les plus bas. sur
mon trade20, j'ai décidé en retard tout de même de réaliser mon cas C5. le retard ma fais prendre un risque de 250 eur au lieu de 50€. j'ai gagné 802,45€. franchement, je doit etre plus précis les prochaine fois. un problème ressort tout de même de cette série de 20 trades: j'ai perdu pas mal simplement en incistant sur des configuration qui pourttant on fonctionné. c'est pourquoi, je doit me concentrer sur les cas ou le stop et petit pour un bon gain, mais aussi, ou ce stop correspond au stop intouchable sans invalidé la configuration. c'est pourquoi sur ce drapeau j'aurrai du attendre de trouver un stop serré sur les plus bas exptrème du drapeau. ne le sachant pas à l'avance, j'aurai du mettre un petit volume sur les premier trade, mais avec le fameux stop intouchable, puis rajouté du volume sur le cas C5 en question. voici l'image
grace toutefois à ce trade20, je suis positif et en gain de 331,69€, c'est déjà ca.
Pièces jointes
trade20.2.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#644 Message par Freagon »

voici tous les trades. franchement, ca n'a pas était très reluisant, mais je suis positif. sur le plan de la rigueur, je me rend mieux compte des éléments à prendre en compte. les prochaine série serons forcément meilleurs si je poursuit cette voie!
Pièces jointes
trade20.3 première série de 20 trades.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#645 Message par Freagon »

hop voici un trade, cette fois-ci en réel.
il s'agit d'un drapeau ou l'on vient tous juste de redescendre dedans après la cassure sur l'eurusd. C'est donc des achats sur le pullback généreux qui est revenu dans la figure. avec les stops tout en dessous du drapeau.
on voit que ce drapeau sert de milieu à son grand objectif du mat du drapeau, qui est aussi l'objectif2 du double creux et aussi l'objectif du double bottom rose.
finalement y a qu'à laisser agir ;)

un drapeau est un canal parallèle légèrement baissier, qui ce forme pendant la cassure d'un canal haussier jaune.
Pièces jointes
1.1 EURUSD.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#646 Message par Freagon »

hihi! l'objectif H du drapeau à finit par être atteint, mais le mat du drapeau n'a pas encore été atteint.
cela dit, je pense que l'on peu allé plus haut. l'annonce de la BCE sur la grèce d'hier soir à été utilisé pour réaliser un piège à stop pour ce gros double creux décalé que l'on voit sur l'image suivante. l'objectif est à 1.1748. l'objectif du mat du drapeau est sur le chemin à 1.1580.
le stop est à 1.1254.
C'est donc pour moi un pullback généreux pour le double creux puisqu'on revient assez bas sous la ligne du cou. par contre, c'est un pullback assez précis sur le biseau d'élargissement bleu.
Je ferais la breakeven dès qu'on sera repassé au dessus de la ligne du cou, c'est à dire au dessus de 1.1423
Pièces jointes
5.1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#647 Message par Freagon »

USDJPY un triangle rectangle descendant rouge qui casse à la hausse. je pense a un triangle rectangle, car le support est presque horizontale. Je me demande ce que vous en pensez?
quoi qu'il en soit, il y a le triangle rose qui a lui aussi cassé à la hausse, et le triangle vert.la résistance du triangle vert n'est pas très précise, mais on là voit bien sur h1 avec des bougie plus grosse.
le triangle vert est un triangle symétrique qui casse plutôt à la fin. donc, tous cela me parait plutôt bien. mon stop est de 97 € car j'ai mis 0.2 lot, et l'objectif que j'ai mis à 124,80 est à 880€
j'ai intervenu bien avant la cassure du triangle vert et rose, sur le pullback du triangle rouge.
si ont franchie le plus haut du pullback du triangle rouge, ca serait bien pour une dernière confirmation.

y a plus qu'à être très patient!!!!!
n'hésitez pas à donner votre avis ;)
Pièces jointes
8.19 triangle usdjpy.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#648 Message par Freagon »

Mon trade sur l'OR!!!!!!!!!
un exemple de mon cas C4, puis surtout en deuxième image, mon trade que je viens de faire sur l'OR!!!!!!!!!!!!!! ;) vous en pensez quoi!




Voici mon cas C4 qui consiste à acheter précisément si on revient juste sous l'épaule droite d'une épaule tête épaule inversée.
si c'est un piège à stop comme je l'imagine, alors la remonté sera rapide. sinon, je serais stopé ;)

j'ai déjà vu cela plus d'une fois. une baisse très rapide qui surprend tout le monde et tous les stops avant de redécoller. j'en est fait mon cas noté cas c4.
le but étant d'agir là ou tout le monde met sont stop, c'est à dire l'épaule droite qui est quasiment le dernier stop sur cette figure.
pour un piège à stop, il faut une figure chartiste, et une zone ou les gens mettent leurs stops.
ma spécialité, désormais est d'agir là ou j'aurais mis mon stop. ca me donne un petit stop pour un gros gain ;)

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Pièces jointes
14.2 exemple de cas C4.png
14.1 Gold cas C4.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#649 Message par Freagon »

j'ai mis mon stop sur le bas de l'épaule tète épaule inversé. je crois toujours à mon cas C4.

toujours mon trade du gold à l'achat donc avec un micro lot de 0.05
Pièces jointes
14.1.2 Gold cas C4.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#650 Message par Freagon »

voici mon trade que je viens d'ouvrir à l'achat sur l'euraud.
il y a un gros drapeau. et on revient pendant l'annonce de politique monétaire du AUD, juste sur le plus bas du drapeau. c'est mon cas C5 qui consiste à acheter à ce niveau, non loin des plus bas du drapeau. comme pour le USDPLN que j'avais fais quelque message plus haut. sauf que là c'est sur mon compte réel.
j'ai mis 0.2 lot. stop sous les plus bas du drapeau ce qui me fait un stop de 150€.
l'objectif H minimal du drapeau est bien plus haut. j'ai mis un objectif juste dessous. objectif de 3800€
je me demande si je tiendrais l'objectif. en tout cas c'est un bon entrainement pour quand j'aurrais un compte plus gros. (effectivement, imaginer ce trade avec 1lot lol: ca ferais 750€ de stop pour un objectif de 19000€. voila le type de trade que je dois attendre!!!!)
l'objectif de la figure harmonic à 1.47982 est de 1300€, ca serait déjà pas mal!!

souhaitez moi bonne chance. n'hésitez pas à poster vos trades chartiste ici pour que l'on échange comme avant ;)
Pièces jointes
13.2 EURAUD cas D +cas C5 +C7.png

Répondre