Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#701 Message par Pierre8r »

Bonjour Freagon,

Je trouverai plus facile de suivre tes analyses, si tu postais une seule idée de trading par fil de discussion.

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#702 Message par Freagon »

je comprend, mais j'aime mettre se qui me viens d’intéressant. Simplement l'autre jour, il y a eut plusieurs configues intéressantes en même temps.
quel type d'analyse tu prèfère? quelle figure chartiste tu trade le plus?

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#703 Message par Freagon »

pour mieux suivre une configue, refait là sur tes graphique, puis collecte régulièrement des image de tes graphique en les classant bien (en tout cas pour moi ca m'aide encore pour mon expérience visuelle)

mon trade sur l'euraud est toujours en cour, bien que j'ai du réduire ma position.
j'ai repris des position tout en bas. on aura eu plus de piège que prévu avant le décollage. dommage, du coup j’aurais pas mes 5000€ tant espéré vu que ma position est réduite grrrrrrrr!
4b4z avait raison, avec moins d'exposition j'aurais pu tenir jusqu'à maintenant, mais je n'avais pas prévu autant de piège ;). cela dit c'était très intéressant à suivre.

ici la résistance du biseau est pas net à trois bien, mais la forme est belle, et il y a bien des oscillation régulière en plus, alors je valide!!
Pièces jointes
EURAUDDaily6.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17078
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#704 Message par Fabien LABROUSSE »

Pierre8r a écrit :Bonjour Freagon,

Je trouverai plus facile de suivre tes analyses, si tu postais une seule idée de trading par fil de discussion.
Perso je trouve que la file est bien comme ça avec plusieurs idées de trades.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#705 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Pierre8r a écrit :Bonjour Freagon,

Je trouverai plus facile de suivre tes analyses, si tu postais une seule idée de trading par fil de discussion.
Perso je trouve que la file est bien comme ça avec plusieurs idées de trades.
j'adore mettre les idées que j'ai ;)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#706 Message par 4b4z »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Pierre8r a écrit :Bonjour Freagon,

Je trouverai plus facile de suivre tes analyses, si tu postais une seule idée de trading par fil de discussion.
Perso je trouve que la file est bien comme ça avec plusieurs idées de trades.
Je trouve aussi que c'est très bien comme cela. L avantage, c'est de pouvoir y retrouver de nombreux cas de figures sur de nombreuses paires.

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#707 Message par Pierre8r »

Si je dois tenter un ou des scénarios à partir de lundi, quel est ou quels sont les scénarios que je pourrais utiliser avec un EA que je lancerai lundi ?

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#708 Message par Pierre8r »

Freagon a écrit :eurcad, on casse à l'instant un triangle rectangle à la hausse!
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 675#p59807
Bien Freagon objectif à 1.34591, nous sommes aujourd'hui à 1.36226.
Objectif dépassé.

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#709 Message par Freagon »

Pierre8r a écrit :Si je dois tenter un ou des scénarios à partir de lundi, quel est ou quels sont les scénarios que je pourrais utiliser avec un EA que je lancerai lundi ?
un EA c'est quoi?
ne pas copier mes trade, je dis juste ce que je fais. voici une idée d'analyse:
le biseau de l'euraud, l'euraud me parait un très bon sénario, juste, pour le stop, il est gros.
cela dit, je suis très confiant sur cette configuration. mardi, il y a la politique monétaire de l'AUD avec des taux directeur attendu à la baisse pour un assouplissement monétaire anticipé.
je pense que les courbe lié à l'aud vont être intéressante cette semaine.
mardi 5/05
06:30 AUD Décision de la RBA sur les taux d'intérêt (Mai) 2,00% 2,25%
06:30 AUD Publication des taux RBA

voici une partie d'un de mes sénarios, mais attention à mardi cette fois c'est l'AUDUSD:
la dernière image on voit l'élargissement à jouer selon mon analyse à la baisse,
sur l'image3 on voit l'élargissement symétrique avec une fausse cassure confirmé sur l'image2 , car correspond au canal bleu, puis sur l'image1, on voit un de mes cas, le cas A2 qui confirme la fausse cassure. = shorter maintenant avec stop au dessus de la fausse cassure, ou shorter sur un retour sur le haut de zone bleu pour sa reconfirmation, ou sur la résistance de l'élargissement pour sa reconfirmation (Cas A1)
Pièces jointes
AUDUSD3.png
AUDUSD2.png
AUDUSD1.png

Avatar de l’utilisateur
Pierre8r
Membre assidu
Messages : 276
Inscription : 28 sept. 2013, 07:54

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#710 Message par Pierre8r »

un EA c'est quoi?
C'est un programme développé en MQL4 et qui s’exécute sur la plateforme MetaTrader 4.
Il ouvre et ferme des positions en respectant les conditions que tu as programmé.
ne pas copier mes trade, je dis juste ce que je fais.
Bien compris.

Si j'ai bien compris ton analyse.
Freagon
AUDUSD
Stop :0.809
Objectif 1 : 0.69485
Objectif 2 : 0.6

Ce que je viens de lancer :
AUDUSD
Stop : 0.9
Objectif : 0.655

Donc ce que je fais est différent de ce que tu conseilles.
Mon Risk/Reward est beaucoup moins bon que le tien.
J'ai une idée très très vague du risque maxi que je prends.
Il est possible que si les cours vont contre mes positions, je stoppe mon EA avant qu'il n'atteigne le Stop Loss.
Je suis très moyennement fière de mon EA.

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#711 Message par Freagon »

ha ok pour EA, je ne connaissait juste pas cette abréviation lol

heu ben pour ton EA, ca reste correct sur ce trade, a condition de ne pas avoir risqué trop. si tu avait mis 0.1 lot par exemple, ca t’aurais fait moins de 200€ de risque pour un potentiel de gain sur mon objectif de plus de 900€.
en attendant la confirmation soit du canal, soit de la résistance de l'élargissement, alors le risque se réduit considérablement pour un stop tout petit(moins de 80€) par rapport au gain imaginé.
selon mon cas A1, la fausse cassure d'une ligne en traine ensuite la reconfirmation de cette ligne avant la progression imaginé.(mais plus rarement, on ne reprécise pas )
quoi qu'il en soit, si le scénario fonctionne bien, ca devrait aller. mais tu dois pouvoir tenir ton stop.
n'oublie pas qu'il ne suffit pas d'avoir raison, il faut aussi adapter sont stop pour tenir la logique du trade et ne pas risquer trop sur sont capitale ;).
le tout est de pouvoir être zen en ce disant, que si ca rate, alors je ne perd pas beaucoup.
et ensuite, une fois intervenu, y faut être patient...
pour moi, la courbe réagit à l'inverse de la logique des taux directeur qui ont suivie le concensus est ont été abaissé par la RBA. cela doit affaiblir l'aud. mais avant, on remonte confimer les lignes.
là on viens de reconfirmer le haut de la zone bleu de la diapo que j'ai posté plus haut. donc autant on rebaisse aujourd'huit et assez vite. y a plus qu'a attendre ;)
Pièces jointes
AUDUSD4.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#712 Message par Freagon »

l'eurusd, y a ce double creux
Pièces jointes
EURUSD3.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#713 Message par Freagon »

Attention au DAX je suspect une fausse cassure de l'épaule tête épaule à cause d'une butterfly (cas B2)et du drapeau jaune formé.
on a pris appuis sur la parallèle jaune.
normalement je ne prend pas en compte les figures harmonics qui représente l'épaule droite d'une épaule téte épaule, pour cette technique, mais la le support jaune et la forme crée après la cassure me conforte d'en l'idée d'un gros contre pied pour les investisseur, car CA forme un drapeau qui est une figure de continuation de la tendance haussière. on verra si je me trompe, mais je conseil d'être prudent. qu'en pensez vous?
(tien au faite, je me rappelle avoir vu ca sur l'eurostox, faux que je retrouve l'image)
Pièces jointes
13.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#714 Message par Freagon »

oui, voila, c'était sur l'eurostox qu'il y avait déja eu un tel piège!!!!!!!! il me semblait bien l'avoir vu sur cette courbe voila l'image!!! très intéressant!!! quand pensée vous!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pour ca, attention au dax!!!!!!
Pièces jointes
épaule tête épaule contré par un drapeau.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#715 Message par Freagon »

Donc attention au dax si on revient sur les dernier bas, j’achèterais peut être. mais pour l'instant j'attend l'euraud et voila des nouvelles du biseau sur l'euraud. j'ai validé le biseau, mais la résistance du biseau était embêtante comme point de repère pour le pullback j'avais deux ligne. il semble que la ligne la plus basse soit le meilleur point de repère. on semble réagir dessus.
la courbe à baissé cette nuit juste pour trouver cette ligne, pourtant, l'annonce des taux à été dans le sens du consensus, c'est à dire baisse des taux. l'aud devrais donc s'affaiblir. d'après moi. une telle baisse ne durera pas du coup et c'est un bon moment pour me repositionné et pyramidé, mais je n'en ferrais rien. j'attend les gain de ce trade pour l'instant ;). dans mon imaginaire, la validation d'une politique monétaire, ne veux pas dire ce positionner tout de suite, et j'ai l'impression que les grosse mains attendent une validation de politique, mais après attendre un bon prix pour entrée. quand on atteint le niveau attendu par les grosse mains, alors c'est le moment. dans mes analyse, je cherche à comprendre ou sont les grosse mains, et j'ai constaté qu'ils sont la ou la masse des petites mains mettent leur stop. le but étant de piquer les titre du plus grand nombre pour mieux profiter de la progression et se positionner lourdement du coup. cette théorie est la base de mes recherche qui ne sont qu'à leurs prémisse, car je compte poursuivre

si vous regardé bien la mèche de la bougie en cour vous verrait un petit carré bleu qui est la zone d'achat d'une figure harmonic pour mon cas D de pullback en harmonic hihi donc je suis confiant ;).
en attente de constater la réalisation de tous cela....

pourquoi est ce que je suis trader, et bien je trouve que le jeu pour moi, c'est de chercher un moyen d'avoir le plus raison possible sur mes analyses, je réfléchie à ca en ce moment, et je constat que ce qui me plais, c'est beaucoup l'analyse et trouver des bon point d'entré ;). et puis aussi bien sur, mais se poser cette question est inintéressante, car cela peut expliqué les certaine perte du passé pour moi. et pour vous qu'en est t il?
Pièces jointes
EURAUDDaily7.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#716 Message par Freagon »

me suis trompé de diapo, voila la bonne:
Pièces jointes
EURAUDDaily8.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#717 Message par Freagon »

pour le dax, on viens de confirmer la ligne jaune du canal jaune qui est un drapeau, figure de continuation capable de contrer l'épaule tête épaule. pour moi c'est achat!!
ca vous parle?
Pièces jointes
13.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#718 Message par Freagon »

bon, y a plus qu'à attendre...
Pièces jointes
13.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17078
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#719 Message par Fabien LABROUSSE »

Selon ma grille de lecture, on est toujours en phase de pression vendeuse, donc je continue à vendre.

Après j'essaye de comprendre le contexte de la journée et de repérer quand les vendeurs montrent des signes de faiblesse afin d'alléger mes positions.

Après, histoire de dire quelque chose, vu qu'on a atteint et franchie les 23,6% de retracement du mouvement de hausse qu'on a eu de novembre 2014 à mars 2015, peut-être pourrions nous avoir une poursuite vers les 38.2% soit 10 854 points. De plus dans cette zone (10 563 / 10 991) on avait ralentit et stagné quelques semaines, donc c'est à priori une zone qui attire les échanges.
Pièces jointes
DAX.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#720 Message par Freagon »

oui, Fabien, ca baisse encore. on est toujour dans mon drapeau, mais avec un nouveau plus bas. mon stop a été frollé, mais toujours en position. si on fait un nouveau plus bas, je serais exécuté. mais je reste confiant .
en tout cas, depuis le temps que tu joue la baisse, tu as du bien t'en sortir!!! ;)

pour m'occuper, j'ai fait le trade sur l'audusd ou j'imaginais un retour sur le canal en cour de formation. C'est ma technique du Cas A1 suite à une fausse cassure de l'élargissement qui a servit à préciser le canal rouge, le short doit se faire au recontacte de la résistance de l’élargissement, mais, la présence du canal rouge qui viens de ce créer ma fait dire que c'est le canal rouge qu'il fallait repréciser pour qu'il confirme sa création. c'est pourquoi j'ai rabaissé légèrement mon point d'entrée. le stop doit etre selon mes technique au dessus de la fausse cassure. après une telle fausse cassure, la cassure ce fait par le bas et l'objectif est très souvent dépassé rapidement!!!
mon stop est de 68€ de risque et mon objectif est de 921€ sur cette élargissement.(c'est mes théories)
je n'est plus qu'à attendre le niveau ou j'ai prévu de faire mon breakeven. avant ce niveau, je risque mon stop quoi qu'il puisse ce passer. ensuite, une fois le breakeven fait, je ne m'occupe plus du trade, car c'est mon stop ou mon objectif qui clôturera la position.quelque soit les fluctuations qu'il peut y avoir par la suite, je ne toucherais à rien!!!
c'est le type de trade que je recherche!!!
;)
je pense que ce trade va s'activé à la baisse en même temps que mon euraud va monter. l'orchestre est en place, je doit juste attendre
Pièces jointes
AUDUSD5.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#721 Message par Freagon »

sur le dax, j'ai été stopé, mais me revoici avec la même idée, j'ai juste déplacé le support du drapeau pour le reprécisé. comme quoi, les stop serré peuvent posé problème.
voyant le support ce précisé, j'ai donc réintervenue, suite à une fausse cassure à la baisse de ce support donnant le signal de l'élan haussier selon mes théorie.
Pièces jointes
14.png

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#722 Message par tybiboune »

Dommage en effet, il était ou ton stop déjà ?

En même temps je trouve que cette figure est moins "précise" que les autres, notamment celle de l'AUD/USD (et EUR/AUD, qui est assez sympa également !).

Et il reste à mon avis un fond conjoncturel beaucoup moins favorable à la hausse en ce qui concerne les indices européens. C'est sûrement ça qui doit "lutter" avec la figure que tu as mise en valeur ?

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#723 Message par Freagon »

mon stop était à 11290 au départ et je l'avais déplacé légèrement à 11245, ce qui était une mauvaise inspiration lol.
là j'ai recommencé!grr

oui, c'est moins net, alors que le audusd, je suis content de ma facon de faire.
le conjoncture est intéressante, mais je l'ignore, car mes techniques de contre pied ce font tout le temps pendant que le climat nous dit l’inverse. d'ou l'idée aussi de risquer un petit stop.
je préfère les configuration plus net. je suis toujour en position sur le biseau de l'euraud et je doit laisser agir l'audusd sur le stop ou sur l'objectif lol je prefère l'objectif bisarement lol
A tu trader une configuration, ou a tu une idée de configuration ou figure sympa en cour?

tybiboune
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2015, 23:40

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#724 Message par tybiboune »

Là je suis aussi sur l'EUR/USD, en daily on a une très jolie "tête-épaules" (c'est comme ça qu'on l'appelle je crois ? A vrai dire j'ai du mal à retenir les noms des configs, juste les effets "explosifs" que semblent posséder certaines ;) )

J'avais aussi repéré la configuration sur AUD/USD, et vu que tu as vigoureusement confirmé, je me suis lancé aussi.

Ca baisse, tranquillement (pas assez vite à mon goût, j'aimerais bien pouvoir coller mon stop sur le breakeven pour pouvoir laisser couler ad nauseum ^^ )

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#725 Message par Freagon »

Je n'ai pas vue cette épaule t^te épaule sur l'eurusd.

bien vu sur l'audusd ;) attention, je me trompe parfois y a pas de 100%
pour tenir ta position dit toi qu'il te faut risqué ton stop jusquà pouvoir le déplacer en breakeven.
pour tenir l'objectif faut ce donner au moins 40 jours, ca peut faire plus ou moins, c'est une moyen je dirais selon moi, mais pour cette con figue mon sentiment est plus rapide lol.

sur le dax, j'ai oublié de précisé que mon intervention est aussi du à une figure harmonic en shark,
image:
Pièces jointes
15.png

Répondre