Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#801 Message par Benaki »

Voilà ma vision sur le Dax en journalier.

Dés que les 10700pts seront touché, il faudra attendre un signal par l'action des prix avant de se positionner.
Pièces jointes
DAX Daily
DAX Daily

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#802 Message par Freagon »

Un triangle rectangle à potentiel intéressant. (sachant que si on casse les plus haut, on cassera l'épaule tête épaule visible en weekly pour un scénario de pullback géant).
on revient sur la ligne pointillé avec un AB=CD pour préciser l'entré du pullback.
intervention dans la zone bleu.
Pièces jointes
EURUSD24.png
EURUSD25.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#803 Message par Freagon »

4b4z a écrit :salut freagon,

j ai repris à l' achat sur nzdusd sur un nouveau plus bas
ok, on va bien voir la suite y a plus qu'à attendre ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#804 Message par Freagon »

Benaki a écrit :Voilà ma vision sur le Dax en journalier.

Dés que les 10700pts seront touché, il faudra attendre un signal par l'action des prix avant de se positionner.
on dirait que le signal est donné pour le bel AB=CD que tu as vu. j'ai gagné un peu sur la monté depuis les derniers plus bas, mais j'ai déjà fermé. à voir pour suivre la tendance annoncé.
yes! c'est cool, tu fait aussi les figure harmonique, c'est très intéressant ;)

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#805 Message par Benaki »

Freagon a écrit :
Benaki a écrit :Voilà ma vision sur le Dax en journalier.

Dés que les 10700pts seront touché, il faudra attendre un signal par l'action des prix avant de se positionner.
on dirait que le signal est donné pour le bel AB=CD que tu as vu. j'ai gagné un peu sur la monté depuis les derniers plus bas, mais j'ai déjà fermé. à voir pour suivre la tendance annoncé.
yes! c'est cool, tu fait aussi les figure harmonique, c'est très intéressant ;)
Salut, ben moi j’attends toujours là, je pense bien que le dax va rejoindre les 10700pts mais bon, pour l'instant je fais rien :)

Oui ça fait quelques temps que j'utilise les Harmonics mais je les combine à une analyse Elliott souvent (ce qui est subjectif).

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#806 Message par Benaki »

Voici un trade acheteur sur la pair de devises EUR/GBP en Monthly.

Figure harmonic "Gartley" avec bonne réaction des prix, un bon volume (tick volume) et une bonne zone de support.
Le ratio Risk/Reward est bon (1/6).

Fondamentalement, ce trade joue sur un accord pour la Grèce, mais je pense aussi au fait que la BCE va pauser le QE durant juillet/août, ce qui devrait faire monter l'Euro durant les prochains mois.
Pièces jointes
Sans titre.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#807 Message par Freagon »

Salut, ben moi j’attends toujours là, je pense bien que le dax va rejoindre les 10700pts mais bon, pour l'instant je fais rien :)

Oui ça fait quelques temps que j'utilise les Harmonics mais je les combine à une analyse Elliott souvent (ce qui est subjectif).[/quote]

j'attend aussi qu'on redescende pour agir ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#808 Message par Freagon »

Benaki a écrit :Voici un trade acheteur sur la pair de devises EUR/GBP en Monthly.

Figure harmonic "Gartley" avec bonne réaction des prix, un bon volume (tick volume) et une bonne zone de support.
Le ratio Risk/Reward est bon (1/6).

Fondamentalement, ce trade joue sur un accord pour la Grèce, mais je pense aussi au fait que la BCE va pauser le QE durant juillet/août, ce qui devrait faire monter l'Euro durant les prochains mois.
cette garthley ma l'aire bien aussi. y a plus qu'à attendre ;)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#809 Message par Freagon »

sur l'eurusd, j'ai fermé mes position juste avant la clôture pour accumuler du gain. j'ai repéré un canal bleu parallèle qui vient d'être formé et qui sert de figure de pullback sur un triangle symétrique cette fois. c'est une vision déférente que plus haut, ou j'avais un triangle rectangle. ca me parait mieux, car il y a une bat ou on a rebondi sur les 88.6

je pense que l'on va revenir sur le support du triangle et sur les 100% de la bat en faisant des petites incursion dessous peut être. chaque incursion sera pour moi une intervention possible.
on peut aussi juste repréciser le support du triangle avant de décoller. pour prendre tout en compte, j'ai mis un ordre d'achat différé à 1.1285.
on verra comme ca, si ca le fait ou pas. comme on vient de créer le canal bleu parallèle, je pense que l'on doit retester les dernier bas avant de remonter casser ce canal bleu servant de pullback sur ce triangle symétrique.
Pièces jointes
EURUSD26.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#810 Message par Benaki »

Trade vendeur sur la paire GBP/USD en 4h-Daily:

Vague de Wolfe + figure harmonic "Alt-Bat"
Vente sur breakout.
Pièces jointes
Sans titre1.png
Sans titre.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#811 Message par Freagon »

Benaki a écrit :Trade vendeur sur la paire GBP/USD en 4h-Daily:

Vague de Wolfe + figure harmonic "Alt-Bat"
Vente sur breakout.
yes, une bat version2 vraiment très nette que tu nous a repéré là. en plus la courbe à trouvé une résistance très nette comme précisé sur ton image. configuration vraiment intéressante!! ta vision des choses me plait beaucoup, c'est clair et net!! ce qui m'interpelle c'est les petit numéro que tu as mis, et l'objectif. c'est très intéressant.
selon mon expérience, les figures harmonic peuvent ne pas fonctionner quant elle servent à construire une figure chartiste si la figure chartiste est fini. ici, on voit maintenant un biseau ascendant bien formé. donc, si on casse ce biseau par le haut, cela annulera le scénario d'après moi, au profit du biseau, la figure chartiste prenant alors le relais. sinon, je viserais plutôt le support du biseau qui ne comporte pour l'instant que deux points. ce n'est que mon avis, rien n'est moins sur.
voila ma théorie. les figure harmonic sont l'outil utiliser pour créer les figures chartistes. tant que la figure chartiste n'est pas bien formé, les figure harmonic fonctionne, mais on peut déborder les zones d'intervention car le but est alors la figure chartiste à créer et non la figure harmonic. ensuite, une fois la figure chartiste créé, j'ai remarqué que les seul figure harmonic qui fonctionne alors, sont celle qui permettent de créer le piège du pullback sur la figure chartiste. mon meilleur cas d'intervention est donc le pullback de la figure chartiste, mais seulement si il représente une figure harmonic.je l'appel mon cas D.
C'est donc un pullback en figure harmonic. dans ce cas la figure harmonic est très souvent direct entre l'intervention et l'objectif
je vous laisse y réfléchir et commenter cette théorie ;).

et pour l'ab=cd sur le dax que tu as repéré, belle évolution, on arrive sur le haut du drapeau, y a plus qu'à attendre la cassure.
Pièces jointes
36.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#812 Message par Freagon »

voici un exemple sur le gold justement!!
on y voit, soit un drapeau, soit un triangle
Pièces jointes
GOLDs5.png
GOLDs4.png
Dernière modification par Freagon le 23 juin 2015, 12:00, modifié 1 fois.

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#813 Message par Freagon »

sur l'eurcad, on a fait un pullback net sur l'épaule tête épaule inversé. j'interviendrait si on revient sous ce pullback net, et si je repère une figure harmonic.
Pièces jointes
EURCAD7.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#814 Message par Benaki »

Cool le Pullback sur l'EUR/CAD, je me suis mis en position d'achat avec stop serré :)

Pour le Dax, j'ai un biais vendeur (Figure Harmonic 121 en attente de confirmation) pour peut être aller chercher ces 10700pts :)

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#815 Message par Benaki »

Voilà mon trade vendeur sur le DAX, je cherche mes fameux 10700pts :)

Figure Harmonic "121" avec une bonne résistance.

Je suis extrêmement bien rentré (grâce en partie à Fabien :) ) Donc je ne vais pas tarder à mettre mon stop en flat (risque éliminé).
Pièces jointes
Sans titre.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#816 Message par Freagon »

good pour l'eurcad ;)
pour le dax, comme on a franchie légèrement hier le drapeau, je suis frileux pour la baisse. cela dit, à l'heure ou j'écris le drapeau a été réintégré, donc la cassure n'est pas confirmé.

pour le GBPUSD, j'ai une figure chartiste en biseau d'élargissement qui a déjà été cassé. j'attend donc un retour dessus pour acheter.
Pièces jointes
GBPUSD1.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#817 Message par Benaki »

Voici un trade vendeur sur la paire AUD/NZD

J'anticipe une grosse correction ABC en jouant la formation d'une figure Harmonic CYPHER.

La confirmation est le breakout du petit range.

Risk/Reward: 1/12
Pièces jointes
Sans titre1.png
Sans titre.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#818 Message par Freagon »

voici ma vision chartiste du AUDNZD, ta Cyther vient renforcer cette idée.
mon cas C5 consiste à vendre sur un retour sur le haut d'un drapeau. stop au dessus des hauts du drapeau. a condition de n'avoir pas encore réalisé l'objectif du drapeau suite à ca cassure. juste, là, on est allé assez proche de l'objectif sans le réaliser. la ligne marron peut servie d'objectif

j'utilise la cyther depuis peu de temps, c'est la figure qui manquais à ma vision ;)
vive le partage ;)
Pièces jointes
AUDNZD1.png

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#819 Message par Freagon »

la combinaison chartisme/harmonic c'est le top pour moi. c'est pourquoi c'est génial de partager en combinant les deux visions. le chartisme pour savoir où sont les stops et les harmonic pour récupérer les stops. le but: croiser les zones des harmonics avec les zones de stops chartisme pour obtenir un point d'entré de feu, là où la plus part se font prendre leurs stops sur le pullback d'une figure chartisme notamment, ce qui permet un petit stop pour un objectif de gain de la figure chartiste et avant de l'harmonic. c'est mon cas le meilleur!!!
sur le usdjpy, j'attend de voir un pullback et de repérer une figure harmonic nette.
j'ai mis l'exemple d'une butterfly supposé pour l'instant, j'attendrais pour mieux comprendre ce qui se forme.
Pièces jointes
USDJPY7.png

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#820 Message par 4b4z »

Salut BENAKI,

Ta gestion de risque me semble bien préparé sur chaque trade.

Au plaisir d'analyser tes graph.

BRUNO

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#821 Message par Freagon »

intervention sur l'épaule tête épaule inversé de l'eurcad. y a plus qu'à attendre ;)
Pièces jointes
EURCAD9.png

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#822 Message par Benaki »

Freagon a écrit :intervention sur l'épaule tête épaule inversé de l'eurcad. y a plus qu'à attendre ;)
On est donc dedans tous les deux :-)

Je suis long sur EUR/CAD et EUR/GBP maintenant...

Je suis un peu perplexe car les fondamentaux ne sont pas vraiment pour une hausse de l'Euro mais je trade les graphe et rien que les graphe, donc c'est un peu du contre-intuitif mais bon, c'est ça le trading à mon sens.

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#823 Message par Benaki »

4b4z a écrit :Salut BENAKI,

Ta gestion de risque me semble bien préparé sur chaque trade.

Au plaisir d'analyser tes graph.

BRUNO
Merci Bruno ;-)

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#824 Message par Freagon »

Benaki a écrit :
Freagon a écrit :intervention sur l'épaule tête épaule inversé de l'eurcad. y a plus qu'à attendre ;)
On est donc dedans tous les deux :-)

Je suis long sur EUR/CAD et EUR/GBP maintenant...

Je suis un peu perplexe car les fondamentaux ne sont pas vraiment pour une hausse de l'Euro mais je trade les graphe et rien que les graphe, donc c'est un peu du contre-intuitif mais bon, c'est ça le trading à mon sens.
j'ai remarqué que lors d'un retournement, les fondamentaux ne que rarement dans l'idée du Trade finalement. donc une seul chose à faire, comme tu dis, s'en tenir au graphique et à sa méthode.
je suis long aussi sur l'euraud en plus de l'eurcad

Benaki
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 16 juin 2015, 11:30

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#825 Message par Benaki »

Trade acheteur sur la paire NZD/USD en Daily et 1H.

Belle figure Harmonic AB=CD en Daily avec une entrée en 1H avec une figure BAT.

Cible => la résistance en daily

Risque trade: 0.125%
Reward potentiel: 2.2%

R/R: 1/17.6

à part ça, j'ai hedger ma position sur l'EUR/GBP car je me suis rendu compte que la figure GARTLEY était invalide (il n'y a pas de AB=CD ce qui est un minimum requis), je pense toujours que l'Euro va monter mais pas avant une dernière impulsion baissière pour compléter une figure BAT aussi en monthly, donc j'ai hedgé. (je couperai ma perte si l'Euro monte et garderai ma position acheteuse).

J'en saurai + d'ici lundi avec le meeting de l'eurogroup.
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre1.png

Répondre