Air Liquide, interessant pour les dividendes

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
PatrickGarnier
Membre actif
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2012, 14:55

Air Liquide, interessant pour les dividendes

#1 Message par PatrickGarnier »

Bonjour

Air Liquide est intéressante à intégrer dans son portefeuille pour sa stratégie de dividendes :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ourse.html

Patrick

michelTA
Membre assidu
Messages : 116
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Air Liquide, interessant pour les dividendes

#2 Message par michelTA »

Bonjour Patrick !

Air Liquide n'a qu'un rendement de 2,88 % pourtant, non ?
Pourquoi tu la conseilles pour une stratégie de dividendes ?

Je ne dis pas qu'elle n'est pas à conseiller, mais je la vois plus comme une action de croissance.

PatrickGarnier a écrit :Bonjour

Air Liquide est intéressante à intégrer dans son portefeuille pour sa stratégie de dividendes :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ourse.html

Patrick

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Air Liquide, interessant pour les dividendes

#3 Message par ulysse »

un double avantage.
d'une part la distribution de dividendes même si ce n'est que 2,88% ( autour de 3%)
et d'autre part c'est une très belle défensive. c'est une action à acheter sur des replis.

c'est typiquement le genre d'action avec laquelle on construit une ligne progressivement. La logique est de se construire un prix moyen attractif. Je n'aime pas la moyenne à la baisse mais dans ce cas c'est différent. C'est une stratégie de long terme et au comptant ( pas srd)

En effet ce n'est pas parce que c'est une défensive qu'il faut acheter n'importe comment.


j'ai toujours un oeil sur cette action. excellent choix.

On se souvient de la chute de 2008. où on passe de 100 à 55..... mais on est revenu sur les plus haut.

On peut considérer qu'un achat entre 70 et 80 est un bon achat. disons que c'est un prix médian une référence utile a garder en tête.

michelTA
Membre assidu
Messages : 116
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Air Liquide, interessant pour les dividendes

#4 Message par michelTA »

@Ulysse : une petite pinaillerie de ma part...

Tu parles d'une belle défensive ! ;-)

Air Liquide serait plutôt, pour moi, une valeur de croissance. Ca fait des années qu'elle est considérée comme LA valeur (avec Essilor, L'Oréal,...) à mettre en portefeuille.
Une boîte bien gérée...

Sanofi était considérée comme défensive.

La baisse de 2008, quasiment toutes les actions au monde l'ont eue, donc ce n'est pas significatif.

À plus.
ulysse a écrit :un double avantage.
d'une part la distribution de dividendes même si ce n'est que 2,88% ( autour de 3%)
et d'autre part c'est une très belle défensive. c'est une action à acheter sur des replis.

c'est typiquement le genre d'action avec laquelle on construit une ligne progressivement. La logique est de se construire un prix moyen attractif. Je n'aime pas la moyenne à la baisse mais dans ce cas c'est différent. C'est une stratégie de long terme et au comptant ( pas srd)

En effet ce n'est pas parce que c'est une défensive qu'il faut acheter n'importe comment.


j'ai toujours un oeil sur cette action. excellent choix.

On se souvient de la chute de 2008. où on passe de 100 à 55..... mais on est revenu sur les plus haut.

On peut considérer qu'un achat entre 70 et 80 est un bon achat. disons que c'est un prix médian une référence utile a garder en tête.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Air Liquide, interessant pour les dividendes

#5 Message par ulysse »

certes toutes les valeurs ont accusé le choc de 2008, mais toutes ne sont pas revenues sur leur plus haut.


pourquoi défensive?

AL est présent dans beaucoup de secteurs différents, santé, industrie classique, de pointe etc...
de plus présent sur quasi tous les continents.

Donc beaucoup de gisements de croissance diversifiés.

pour plus d'info le site AL indique tous les secteurs dans lesquels elle est présente.

quant aux labos.....je trouve ça plus risqué quand AL est un gros fournisseur de labos. Si bien qu'on réplique la perf tout en étant diversifié dans d'autres secteurs pour gommer les contre perf.

je trouve cette action la plus équilibrée du cac40

michelTA
Membre assidu
Messages : 116
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Air Liquide, interessant pour les dividendes

#6 Message par michelTA »

Je suis d'accord avec toi. Mais dans le camp des défensives j'aime bien aussi L'Oréal, Essilor et LVMH :wink:

Que penses-tu d'ABC Arbitrage pour un rendement de 9% ?

ulysse a écrit :certes toutes les valeurs ont accusé le choc de 2008, mais toutes ne sont pas revenues sur leur plus haut.


pourquoi défensive?

AL est présent dans beaucoup de secteurs différents, santé, industrie classique, de pointe etc...
de plus présent sur quasi tous les continents.

Donc beaucoup de gisements de croissance diversifiés.

pour plus d'info le site AL indique tous les secteurs dans lesquels elle est présente.

quant aux labos.....je trouve ça plus risqué quand AL est un gros fournisseur de labos. Si bien qu'on réplique la perf tout en étant diversifié dans d'autres secteurs pour gommer les contre perf.

je trouve cette action la plus équilibrée du cac40

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Air Liquide, interessant pour les dividendes

#7 Message par ulysse »

en effet ESSILOR, LOREAL, LVMH, mais je citais air liquide comme une parmi les défensives.

Essilor est associé au vieillissement de la population, Loréal aussi en un certain sens ( Angoisse du vieillissement....Dorian Grey etc... Un marché qui ne connaitra jamais la crise et qui n'a pas connu de crise depuis Cléopâtre et probablement bien avant ... du lourd donc). LVMH me semble plus fragile, encore que.

Je ne connais pas bien ABC arbitrage. Il me faudrait éplucher pour avoir une opinion.

Répondre