Page 1 sur 1

Elections Regionales Mars 2010

Publié : 14 mars 2010, 21:37
par Fabien LABROUSSE
France: l'UMP largement distancée par le parti socialiste
Vu sur http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20100314201733610172019048000_brf043.xml&associate=phf2053
L'UMP a été distancée par le parti socialiste au 1er tour des élections régionales en France, selon les premières estimations publiées dimanche soir. Le PS obtiendrait entre 29 et 30% des voix au niveau national, contre 26,7 à 27,3% au parti du président Nicolas Sarkozy.

Ce score est "historiquement bas" pour l'UMP, a déclaré le politologue Brice Teinturier sur la chaîne de télévision France 2. Il est d'autant plus décevant que le parti présidentiel ne dispose pas d'un grand réservoir de voix en prévision du second tour, à l'inverse de la gauche.

Les listes d'Europe Ecologie arrivent troisièmes avec environ 13% des voix, suivies du Front national (11,2 à 12%). Le Front de gauche décroche 5,7% à 6,2% des suffrages. Le MoDem de François Bayrou serait entre 3,4 et 4%, selon ces estimations publiées par les chaînes de télévision TF1 et France 2.

L'abstention s'est élevée à 52,5%.

(ats / 14 mars 2010 20:17)
Merci à Abaz

Re: Elections Regionales Mars 2010

Publié : 15 mars 2010, 08:26
par madjes
Bien dit Scalpeur :wink:

Re: Elections Regionales Mars 2010

Publié : 15 mars 2010, 12:54
par Fabien LABROUSSE
Oui je suis d'accord scalpeur, par contre pour le vote blanc je ne pense pas que ce soit la solution, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Il y a forcément un des partis sur toute la scène politique qui correspond un peu plus à ta vision des choses.

Après si tu penses qu'un nouveau mouvement politique te correspondrai plus, alors pourquoi ne pas faire les démarches pour le créer?

Les abstentionnistes je ne les comprend pas, mais il y a forcément des explications intéressantes et pertinentes, car on ne peut pas dire que un français sur deux est stupide et ne porte aucun intérêt pour son avenir.

Moi en tout cas tu verras mon enveloppe à toutes les élections.

Re: Elections Regionales Mars 2010

Publié : 15 mars 2010, 13:28
par madjes
dreamfab a écrit : on ne peut pas dire que un français sur deux est stupide
Il y en a surement plus, j'aurai plutôt dit 8/10 mais c'est simplement qu'ils se dissimulent parmis les votants :mrgreen:

Re: Elections Regionales Mars 2010

Publié : 15 mars 2010, 13:33
par Fabien LABROUSSE
:lol:

Re: Elections Regionales Mars 2010

Publié : 15 mars 2010, 14:28
par madjes
Je me demande pourquoi je me fatiguerai à écrire puisqu'avec scalpeur on est totalement d'accord :mrgreen:

Je rajouterai juste que l'UMP ce sont des gros pourris qui cherchent continuellement des bouc émissaires pour justifier leurs erreurs.

Et les socialistes rêvent juste d'accéder au trône comme tu dis. On dirait des enfants qui sont jaloux, "lui il a fait ça ! Moi je l'aurai pas fait" mais au final c'est bien beau de dire ça quand on ne propose rien...

Enfin voilà quoi, il n'y a qu'au FN au final qui ne mentent pas sur leurs intentions. Vive la France :lol: