Faut il investir en bourse maintenant ?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Faut il investir en bourse maintenant ?

#1 Message par ludobara »

Bonjour

La question mérite d'être posée vu le contexte économique très tendu en Europe en ce moment.

Dans un entretien paru ce matin dans la presse, Jean Pierre Gaillard, journaliste reconnu en économie boursière nous donne son avis :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ierre.html

Très pertinent, comme quoi il ne faut pas céder à la panique,

Et vous qu'en pensez vous ?

Ludovic

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Faut il investir en bourse maintenant ?

#2 Message par lol »

pour moi oui il y a quelle année ce qui ma poussée ver le forex c’est la non-accecibiliter des actions un bnp qui cotait 68€ ou du carrefour a 57€prix actuel 16€ ext ext voila la raison principale. La crise reste la, mais ces grandes entreprises mêmes les plus petites sont a des prix accessible bien sûr je parle du CAC et non de l'ibex trop tôt pour investir il y a un risque sur le CAC, mais bien moindre qu’en 2007.
[color=#000000]no easy way out[/color]

ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Re: Faut il investir en bourse maintenant ?

#3 Message par ludobara »

Bonjour,

Pour compléter par rapport à ma question, il est très intéressant de voir le comportement des Français en matière d'épargne sur l'année 2011.

Nos compatriotes n'ont jamais autant épargné depuis 1983 !!

Cependant, le choix des supports financiers semble traduire un manque de confiance dans l'économie. L'article montre bien cet état d'esprit :

http://calcul-retraites.blogspot.fr/201 ... ne-en.html

Qu'en pensez vous ?

Ludovic

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Faut il investir en bourse maintenant ?

#4 Message par traders59 »

Hello pour ma part je pense que les points bas sur le cac et les actions en general ne sont pas encore fait, néamoins comme jamais sur de rien sur les marché et que l'on achéte pas
les points bas!, je préconise d'entrer avec un tiers au maximun de son "budget" consacré aux actions, car on a des niveau de valorisation attrayant comparé à 2007, et investir de cette facon permettrait de ne pas louper le train en cas de retournement des marchés,(ce que je ne crois pas du moins à moyen terme) alors prudence :wink:

ludobara
Membre assidu
Messages : 185
Inscription : 01 févr. 2012, 14:20

Re: Faut il investir en bourse maintenant ?

#5 Message par ludobara »

Bonjour traders9,

Je pense qu'il y a maintenant de bonnes possibilités sur le CAC et en jouant aussi un peu sur le forex, il y a de beaux gains à se faire. j'ai décidé de commencer à investir sur le forex. Mais un peu car je cherche la meilleure stratégie.

Ludovic
http://calcul-retraites.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Faut il investir en bourse maintenant ?

#6 Message par traders59 »

oui sur forex je suis d'accord exemple sur AUD USD avec un nouveau cycle de baisse des taux à venir, se positionner a la vente en moyen long terme :wink:

Répondre