FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
riri69
Membre actif et régulier
Messages : 60
Inscription : 11 févr. 2014, 10:21

Re: FXCM en difficulté

#201 Message par riri69 »

phil nfp a écrit :Celui qui avais une stratégie de hedjer sur eur/chf achat et vente vers 1.2010 , a l 'avenir il faudrais avoir deux brokers ( surtout un qui rembourse des soldes négatif :))
Cette manœuvre s'appel de l'arbitrage si je ne me trompe pas.

Comme quoi même avec des sociétés qui sont régulés avec de gros capitaux tous peut arriver.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#202 Message par phil nfp »

Sur andill ( IG) benoit rousseau dit que le stop garantis a marché sur eur/chf ,ça veut dire que un hegje( achat et vente simultanée) vers 1.2010 aurais au pire rien rapporté ( sf les roolovers) et au mieux bingo a la cassurre du peg ( mais j ai un doute j ai raison?)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#203 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Sur andill ( IG) benoit rousseau dit que le stop garantis a marché sur eur/chf ,ça veut dire que un hegje( achat et vente simultanée) vers 1.2010 aurais au pire rien rapporté ( sf les roolovers) et au mieux bingo a la cassurre du peg ( mais j ai un doute j ai raison?)
C'est quoi ta question ?

Un position hedgée n'a aucune exposition sur le marché, donc il n'y a aucun risque pour personne, et tu paies juste du swap. Il n'y a pas de bingo qui fasse ! Ton buy aurait un flottant négatif de 2'200 pips et ton sell un flottant positif de 2'200 pips, différence == 0

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#204 Message par phil nfp »

a la cassurre du peg le "stop garantis*" aurais assurer un gain grace au short ( en dehors des roolover a payer bien sur)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#205 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :a la cassurre du peg le "stop garantis*" aurais assurer un gain grace au short ( en dehors des roolover a payer bien sur)
Donc je suppose que tu aurais mis un stop loss vers 1.1980 sur le buy ?

Quoi qu'il en soit, après coup, on a toujours des idées lumineuses :wink:

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: FXCM en difficulté

#206 Message par phi1618 »

FullPips a écrit :
phil nfp a écrit :a la cassurre du peg le "stop garantis*" aurais assurer un gain grace au short ( en dehors des roolover a payer bien sur)
Donc je suppose que tu aurais mis un stop loss vers 1.1980 sur le buy ?

Quoi qu'il en soit, après coup, on a toujours des idées lumineuses :wink:

En étant en buy, même si on aurait mis un stop protecteur à 1.19, le stop ne se déclenche pas, pire des cas le compte passe en négatif, est-ce que l'on peut réclamer un audit pour récupérer jusqu'au stop de 1.19 ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#207 Message par phil nfp »

je parle ici de stop "garantis" par IG plus cher que les autres stop "normal"* attention je met des "" et * c est a etudier...

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: FXCM en difficulté

#208 Message par ulysse »

c'est tout de même étrange de toujours vouloir bidouiller des trucs compliqués avec des outils inadéquats et qui finissent toujours par vous coûter un bras ou un oeil, alors qu'il y a des instruments dont la vocation est précisément de couvrir le risque voire même de gagner de l'argent en aillant tort..... ça s'appelle des options.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#209 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#210 Message par phil nfp »

Saxo Bank a émis une déclaration supplémentaire révélant que la banque fait face à 107 millions de dollars en pertes - See more at: http://forexmagnates.com/breaking-saxo- ... fVtzC.dpuf

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#211 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Exercice pas réussi en ce qui me concerne, j'ai bouclé mon compte dans les 10 minutes après réception de leur premier mail.
Par contre impressionné de la vitesse du paiement, j'ai déjà l'argent sur mon compte, en 24 heures.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: FXCM en difficulté

#212 Message par nvitale »

http://forexmagnates.com/fxcm-confirms- ... olatility/

FXCM qui semble etre sur la voie de vendre FastMatch... LMAX a de quoi se rejouir...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#213 Message par Verbal Kint »

Image
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#214 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: FXCM en difficulté

#215 Message par Verbal Kint »

A tout ceux qui ont des problèmes avec leurs brokers :
- compte négatifs

Ne restez pas seuls, regroupez-vous pour vous défendre

ATPF Trading

ET

DMT
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#216 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#217 Message par phil nfp »

Re: IG Markets
Messagepar Benoist Rousseau » 24 Jan 2015, 23:26

A ma connaissance il n'y a que FXCM qui a pris ce risque... (et visiblement depuis cette semaine, cela n'apparait plus sur son site). Ig a toujours marqué comme Saxo etc que l'on pouvait perdre plus que ce que l'on a. Je crois que fxcm était la seule exception. Et il y a un bras de fer musclé entre fxcm et ses clients en ce moment : http://leaprate.com/2015/01/fxcm-letter ... -balances/

IG sur les stops garanties j'ai ça sur le site :

Limite absolue de votre risque Meilleure protection possible Un stop garanti vous offre la meilleure protection possible pour limiter strictement votre perte potentielle. Même en période de forte volatilité, votre position sera clôturée au cours exact que vous aurez défini, sans aucun risque de slippage.
et de mémoire il doit avoir dans les CGU que le stop n'est pas garantie en cas de force majeur, là j'avoue que je n'ai pas le courage de les éplucher mais il y a 99.999% de chance que la force majeur soit une possibilité de non application http://ichimoku-forum.net/forum/topic998-10.html

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#218 Message par phil nfp »

tu est broker?Ta les boules,ta perdu + que ce que tu peut te permettre? Parce que il y a eu un gap alors invoque le cas de "force majeur"!!Oui ça n 'arrive pas souvent mais alan greenspan n 'a t -il pas dit qu 'il a eu raison dans 80% du temps ( comme la capitaine du titanic!! :) :) :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#219 Message par phil nfp »

En ce qui concerne les demandes de remboursements éventuelles : là c’est simple, le contrat prévoit qu’il ne peut y avoir de compte négatif donc si négatif il y a ils s’assoient dessus .

S’ils insistent il faut à ce moment là soulever le point suivant :
L’absence de compte négatif est inscrite dans le contrat, donc s’ils demandent le remboursement c’est soit
- en violation d u contrat, leur responsabilité contractuelle est engagée vous ne rembourserez rien et pourrez demandez des dommages intérêts à FXCM au titre du préjudice moral (je me suis fais une déprime suite à cette perte, ma femme est partie avec le chien etc. …)

- Soit pour eux cette clause est juste une figure de style, mais alors il s’agit d’un DOL (manœuvre frauduleuse destiné à capter le consentement) et là ils en prennent plein les dents également

-

- Une société de droit privé ne peut si elle estime être lésée se dédommager elle-même
Traduction : aucun huissier ne peux venir de la part de FXCM pour vous réclamer quoi que ce soit, si cela se produit, demandez lui de vous montrer le jugement en vertu duquel il agit,
En effet pour que qui que ce soit puisse vous réclamer de l’argent il faut un jugement vous condamnant et rendu en dernière instance

Pour vous faire payer FXCM devrait :
1/Saisir le juge TGI si vous êtes un particulier, Tribunal de commerce si vous êtes une société
2/ Obtenir un jugement en sa faveur et contre vous, jugement rendu par une juge gauchiste du syndicat de la magistrature et qui adore les brokers capitalistes ……
3/ ce jugement on en peut faire appel si l’on n’est pas satisfait – l’appel est suspensif (je ne paye rien) et prend de 1 à 2 ans
4 / Une fois le jugement d’appel rendu on peut faire Cassation – là aussi le recours est suspensif (je ne paye rien) et prend de 3 à 7 ans

En conséquence si vous êtes procédurier FXCM devra attendre d’avoir un jugement en dernier recours en sa faveur

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: FXCM en difficulté

#220 Message par sisyl »

Pr Fxcm, ça sent la faillite, perdre autant, dès que les clients vont demander des virements sur leur compte respectif pr ceux qui on un solde positif, il ne restera plus que des comptes négatifs avec une grosse ardoise dû aux aux grosses banques..Sinon, j' avais vu que Jfd Brokers avait perdu 250 000 euros, mais ils ont 100 fois moins de clients que Fxcm, 200 000 pr le broker, pr Jfd ( certainement pas 20 000 clients, plutôt 2000 à 3000 , c'est bcp moins cela va de soi, sinon ça serait le même ratio que Fxcm..
Pr moi le plus solide pr le retail, c'est Igmarkets, avec Activtrades, Oanda (ils sont régulés au Us).....le reste, pr la préservation du capital, c'est tendu ...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: FXCM en difficulté

#221 Message par Marc RAFFARD »

JFD Brokers a perdu environ 250.000 USD (190.000 euros)
Le mouvement sur EUR/CHF n'a impacté que 0.3% des clients ... donc rien !

j'en profite pour vous demander si vous avez vu l'interview de Mathieu Burbau (en ce moment sur la home page de VideoBourse) ... non seulement il a bien prévu la baisse de EUR/USD
mais en plus, il disait clairement que trader EUR/CHF était ultra-dangereux ...

il est bon Mathieu ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

totolanio
Membre actif et régulier
Messages : 84
Inscription : 26 avr. 2011, 20:29

Re: FXCM en difficulté

#222 Message par totolanio »

Salut,

J'utilise fxcm en démo là et vous savez où on peut lire pkoi la marge sur GBP/CHF est si grande et avoir des détails ? j'imagine que c'est pareil pour toutes les paires CHF mais je sais pas du tout où chercher les infos :(

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: FXCM en difficulté

#223 Message par FullPips »

totolanio a écrit :Salut,

J'utilise fxcm en démo là et vous savez où on peut lire pkoi la marge sur GBP/CHF est si grande et avoir des détails ? j'imagine que c'est pareil pour toutes les paires CHF mais je sais pas du tout où chercher les infos :(

Merci :)
Le régulateur US a baissé le levier à 1:20 sur les paires en CHF, et a 1:33 sur les paires en AUD et JPY.

Donc a priori FXCM s'alignent désormais sur leur maison-mère aux USA. Ce qui est complètement suicidaire.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: FXCM en difficulté

#224 Message par nvitale »

Boeston Technologies et Boston Prime ont declare faillite! Un autre monument historique qui tombe.
http://forexmagnates.com/exclusive-bost ... oceedings/
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM en difficulté

#225 Message par phil nfp »

SOLDE NEGATIF ANNULE!!

Répondre