Petit calcul du samedi

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Petit calcul du samedi

#1 Message par lol »

Petit calcul du samedi .

Suite à une discussion hier sur le chat j’ai fait un petit calcul à savoir si on prenait 5minutes par jour pour trader si on pouvait gagner . Eh bien oui .

si on prend le plus haut historique et le plus bas historique de la paire €/$ que l on coupe en deux ça nous donne le seuil de 1.22

Maintenant si on devait passer peut de temps ou placerais des ordres en attente tous les 100 pip 1.22/1.23/1.24 ext ext avec pour cible 1.22 ( la moyenne des cours historique ) ou simplement 100 pip , avec un pip qui rapporte 10 centimes soi 0.01 lot placer tous les 100 pip donc au maximum 0.38 lots sur 74100 pip maximum perdus, je me donne une marge de 20% en capital pour la marge demander et un éventuel agrandissement du range historique.avec un compte a 36000$ CA passe. si on garde l’objectif de 1.22 ça fait un pv de 100% sur 5ans bien plus si on prend un TP de 100 pip. :mrgreen:
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petit calcul du samedi

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est une idée.

Après est ce que le passé reflète le future? Telle est la question.

En tout cas je pense que c'est un indicateur à prendre ne compte.

Ta pris quelle date de départ pour trouver la moyenne à 1.22?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Petit calcul du samedi

#3 Message par lol »

Salut FAB pour les 1.22 j’ai pris le plus haut historique 1.60 +/- le plus bas historique 0.80+/- et j’ai fait la moyenne . en tracent un fibonacci sur un graphe montly plus haut plus bas sa fonctionne aussi lol
Capture-1.jpg

À la question le passé reflète le future je sais pas et dans cet exercice on sen fou un peut, les points clef du calcule sont le plus haut et bas historique. Pour aller casser le plus haut historique il va falloir plusieurs choses un $ qui n’a plus rien dans le ventre, on va dire possible quand l’euro était a 1.60 on pouvait le dire, certain disait même qu'il allait monter a 2$ pour 1€ moi je veux bien, mais passer la barre des 1.35 c’est l’économie européenne qui est en déclin si on enlève l’Allemagne. Deusiéme choses ,que la crise européenne soit définitivement derrière nous, avec une Europe qui tourne a 2% de croissance, de la je pense qu l’euro fort des dernières années avent crise a été une des causes de la quasi-faillite des plus petits membre européennes. Donc la borne des 1.60 a peu de chance de cassée.Mais comme dans le passer le premier point haut historique a 1.45 en 1995 a été casser en 2007 pour monter de 15% je ragoute une marge de 20% pour le calcule.

Pour la barre des 0.80€ pour 1$ , idem deux crises majeures et l’euro est reste au dessus de la parité est c’est pas faute des gros Hedges fun d’avoir essayé de le couler, donc un écroulement de la zone euro est envisageable, mais je pense pas que cela ferrai baisser l’euro plus bas que 0.80 , pour plusieurs raisons en premier il va surement servir de base pour fixer la valeur des futures monnaies donc s’il est trop faible plus de raison de sortir de l’Europe, ou de l euro.
Pour moi on a connu a quel que chose près le range totale de la paire euro/$ 0.80 a 1.60. de la en jouent petit, on peut faire du profit.
[color=#000000]no easy way out[/color]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petit calcul du samedi

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok ok. Donc si je comprend bien ce serait une sorte de moyenne à la baisse en pariant sur un retour vers la moyenne historique de la paire.

C'est une idée, à développer.

Par contre pour les plus bas, je pense qu'il ne faut tenir compte des plus bas que depuis les années 2000 et que l'Euro est réellement en circulation, avant c'était une estimation basée sur un panier représentatif, mais on ne peut pas dire que c'était la même chose je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Petit calcul du samedi

#5 Message par lol »

Salut FAB j’ai un plus bas historique en j’envier 2000 l euro étais en circulation en 2002 si je fais la moyenne avec cette date on gagne 1 centime sur la moyenne ça nous donne une moyenne historique a 1.23 pour faire un chiffre rond . Mais on peut aller plus loin avec plus de risque on peut dire que les deux crises successives de l’euro on put donner un nouveau point bas a 1.1800 en 2010, on refait la moyenne sur ce prix, ça nous donne une moyenne historique secondaire a 1.39 , cela permet de diminuer la taille du capital, mais si le niveau 1.18 devait être franchi et la les chances sont plus que probable le capital pourrait être perdu.on peut faire différemment, on prend le range historique, le range secondaire, et l'on calcule la moyenne de ces deux range ça nous donne une moyenne +/- de 1.31 , avec un point haut a ne pas franchir de 1.72, et un point bas de 0.90 . Le mieux serrai de trouver un broker qui propose les comptes islamiques histoire de me pas payer les swaps. Comme il est très simple et rapide de passer ces ordres, je vais calculer la taille du compte mini à avoir pour ce genre de trading et faire un test démo sur l’année 2012 . Histoire de voir si en 5 minutes par jours on peut faire quelques profits démos.
[color=#000000]no easy way out[/color]

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Petit calcul du samedi

#6 Message par lol »

Alors je n’ai pas trouvé de compte islamique en démo et pourtant il me semble l’avoir vu .

Je me suis rabattu sur un compte alpari comme il n’est pas limité en temps .

J’ai rentré tous mes ordres , une bonne demi-heur, mais ensuite entre 0 et 5 minutes jour si un ordre a touché le TP je replace un nouveau sinon je ne fais rien .

Image

j ai ouvert un myfxbook et fait un classeur xl pour le mm .


myfxbook http://www.myfxbook.com/fr/members/lols ... mpj/254304

claseur xl
5mpj.xlsx
(17.69 Kio) Téléchargé 247 fois
[color=#000000]no easy way out[/color]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Petit calcul du samedi

#7 Message par ulysse »

L'approche est intéressante. Cette façon de calculer la fair value d'une monnaie..... Après la stratégie de moyenne c'est autre chose. mais le raisonnement est intéressant.

En ce qui concerne l'euro j'avais retenu la valeur de la mm100 mensuelle avant 2000. c'était un range relativement étroit. Valeur de la moyenne 1,22

d'ailleurs l'euro a été construit initialement pour une parité de 1,25 ou 1,20 avec le dollar voire 1,10.

contrairement à ce que dit FAB la valeur reconstituée de l'euro avant 2000 est très intéressante car justement à l'époque du DM et du franc on essayait de maintenir une fourchette de fluctuation assez resserrée. On a connu l'époque du serpent monétaire dans les années 70.... OK ça n'a pas tenu très longtemps. Néanmoins la valeur reconstituée devrait être assez proche des conditions de création de l'euro. La référence me semble bonne et logique historiquement.


je me suis amusé à différents scénario avec USDJPY.selon les périodes considérées depuis 1970 plus haut historique 358- plus bas historique 76 ( à la louche) médiane 217

puis j'ai incrémenté de décennie en décennie

1980 240/76>>>>>158
1990 144/76 >>>>110
2000 105/76 >>>>90,5

ce sont d'ailleurs mes objectifs de swing que je m'étais fixé pour l'année en cours et les prochaines.

il me semble que l'USDJPY est plus intéressant que l'euro dans cette perspective car nous sommes proche des plus bas historiques, alors que l'euro est au milieu de nulle part. de plus vous aurez le swap pour vous ( pour l'instant).

Pour cette année, l'USDJPY est donc mon support privilégié ( celui que je privilégie) pour la construction de mes swing. premier objectif 90

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Petit calcul du samedi

#8 Message par lol »

Salut ulysse en fait j’ai pas vraiment étudié les autres paires de monnaies, mais sur il doit avoir mieux que l €/$ .j’aime bien l’idée de la moyenne mobile je vais faire des stats sur plusieurs réglages, histoire de voir si il y en a un plus pertinente qu’un autre sur ce genre de trading, ceux qui auras a mon avis pour effet de limiter le capital de départ et les Trad moyenner.

j ai d’autre idéée en tête, comme le faite que pourquoi attendre un éventuel retournement pour quoi pas jouer sur les deux tableaux , a l’achat jusque a un certain niveau qui pourrait être calculé sur un écart de moyenne ou simplement sur un %. la c'est vrais que je suis aller un peut vite, mais ça c’est fait comme ça .
[color=#000000]no easy way out[/color]

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Petit calcul du samedi

#9 Message par ulysse »

Je pense qu'il faut dissocier deux choses

1) la façon de cadrer le marché, d'en saisir des points clés. Et là ton raisonnement est très intéressant. D'autant plus que nous parlons de monnaies et finalement de grands cycles économiques. Un point d'équilibre "idéal" n'est donc pas dénué d'intérêt.

2) la stratégie que l'on conduit. ça...; c'est plus compliqué... D'autant que personnellement, les moyennes à la baisse c'est vraiment pas mon truc.

Donc ton raisonnement est élégant de simplicité. Vraiment j'aime bien. C'est logique et cohérent.

Ensuite peut être devrais tu simplement trouver des signaux Hebdaux, monthhly ou daily qui te permettraient d'entrer dans un cycle de retour à la moyenne.

Penser en terme de cycle me semble cohérent en tout cas plus que d'entrer au petit bonheur. et de bricoler une martingale. Bon c'est ma façon de voir. Il ne faut jurer de rien.

La notion de cycle est un concept plus puissant. En tout cas , me semble-t-il, qui te permettra d'aller plus loin dans ta réflexion.

Les échelles de temps des financiers sont , 3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans. Donc un mois c'est quasi immédiat, et 1 jour...... Il n'y a qu'à voir les échéances de prêts et les taux d'intérêts ( au jour le jour, contrat 3 mois etc....) Il n'y a pas de raison de penser que les monnaies n'auraient pas les mêmes horizons et leurs cycles en adéquation avec ces échelles de temps.

C'est aussi pour cela que ton "petit calcul du Samedi" m'a plu.

lol
Membre assidu
Messages : 234
Inscription : 14 nov. 2011, 17:42

Re: Petit calcul du samedi

#10 Message par lol »

Alors j’ai apporté une modification je vais plus simplement moyenne le prix, mais Hedge systématiquement toutes les positions jusque a 50% peut être 70% du range haut, c'est-à-dire que de 1.31 a 1.51 voir 1.59 . J’achète ma . idem TP 100 pip je vais rester comme sa pour se soir et voir demain si je peux faire un EA histoire de savoir le plus rentable TP 100 pip ou moyenne historique ça me semblait évident, mais plus vraiment lol .

PS donc je moyenne et je Hedge lol que du bon .mais mathématiquement je trouve pas vraiment de faille .
[color=#000000]no easy way out[/color]

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Petit calcul du samedi

#11 Message par 4b4z »

Bonsoir Ulysse,

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Petit calcul du samedi

#12 Message par ulysse »

bonsoir 4b4z

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Petit calcul du samedi

#13 Message par ulysse »

PS donc je moyenne et je Hedge lol que du bon .mais mathématiquement je trouve pas vraiment de faille .[/quote]

T'inquiète.... le marché trouvera :D

Je plaisante

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Petit calcul du samedi

#14 Message par 4b4z »

Le trading c'est du commerce il y a l'offre et la demande.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Petit calcul du samedi

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai pas bien compris ta dernière idée lol.

A quel moment débutes-tu le hedging?

Est ce que tu moyenne aussi à la baisse quand tu hedges?

Quel est ton takeprofit pour tes hedges?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre