L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#1 Message par traders59 »

L'Israël adopte une nouvelle législation forex


Selon le journal israélien Calcalist la nouvelle législation de l'ISA (Israeli Securities Authority) impose plusieurs changements radicaux dans l'industrie du forex en Israël. Des dizaines de brokers forex opères à partir d'Israël, la plupart d'entre eux affichent des adresse à Chypre ou des numéros de téléphone à l'étranger afin de ne pas être identifié comme tel par les nombreux traders forex musulmans. Tous ces courtiers sont susceptibles d'être affectés par les nouvelles règles.

Les nouvelles règles sont les suivantes entre autres :

1. Réduction du levier à seulement 1:25 comme au Japon et aux États-Unis.

2. Obligation de déposer les fonds des clients dans des comptes distincts, soit en Israël ou dans une banque du G7.

3. Obligation de cesser de donner des conseils en placement aux traders. C'est l'une des pires caractéristiques de ce marché où les courtiers ont un intérêt à voir les traders perdre leur argent (l'ensemble de ces courtiers sont des market makers)

4. Suivi des publicités qui ne doivent pas induire en erreur et comporter un avertissement de risque.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17076
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci traders59,

Pourquoi ces nouvelles législations? Qui a porté plainte?

Du coup on passe un peu de la liberté totale a des règles très strictes, je suis surpris d'un revirement aussi brutal.

Peux-tu citer la source où tu as trouvé cette information stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#3 Message par yoyo910 »

j'ai peur que le forex soit totalement interdit un jour . comme il l ont fait avec le betting exchange.
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

Avatar de l’utilisateur
Tradingue
Membre actif et régulier
Messages : 58
Inscription : 23 sept. 2010, 09:57

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#4 Message par Tradingue »

yoyo910 a écrit :j'ai peur que le forex soit totalement interdit un jour . comme il l ont fait avec le betting exchange.
T'en fais pas, c'est loin d'arriver. Le betting exchange a de grosses différences avec le forex. :wink:
«Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude; achetez quelques valeurs, c'est une [b]leçon[/b].»

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#5 Message par yoyo910 »

oui mais un levier de 1:25 est envisageable ce qui signifierai "la mort des petits des traders"
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#6 Message par jérém »

yoyo910 a écrit :oui mais un levier de 1:25 est envisageable ce qui signifierai "la mort des petits des traders"
Ou alors la mort des traders souvent irresponsable....
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17076
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

yoyo910 a écrit :oui mais un levier de 1:25 est envisageable ce qui signifierai "la mort des petits des traders"
jérém a écrit :Ou alors la mort des traders souvent irresponsable....
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublié que 90% des traders particuliers perdent de l'argent, donc c'est plutôt protéger les petits porteurs que d'adopter de telles mesures.
yoyo910 a écrit :j'ai peur que le forex soit totalement interdit un jour . comme il l ont fait avec le betting exchange.
Qu'est ce que le betting exchange?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
pierr
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2011, 09:36

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#8 Message par pierr »

traders59 a écrit :L'Israël adopte une nouvelle législation forex


Selon le journal israélien Calcalist la nouvelle législation de l'ISA (Israeli Securities Authority) impose plusieurs changements radicaux dans l'industrie du forex en Israël. Des dizaines de brokers forex opères à partir d'Israël .......
Moi perso je suis pour de telles restrictions, dont le but enfin est de protéger les traders. Il y a trop de brokers, on ne sait pas lequel choisir sans risquer d'être joué. En plus, je n'approuve pas qu'on trompe les clients, d'une manière ou d'autre. Surtout en leur donnant de faux conseils de trading.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17076
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

pierr a écrit :Moi perso je suis pour de telles restrictions, dont le but enfin est de protéger les traders. Il y a trop de brokers, on ne sait pas lequel choisir sans risquer d'être joué. En plus, je n'approuve pas qu'on trompe les clients, d'une manière ou d'autre. Surtout en leur donnant de faux conseils de trading.
Oui c'est sur.

Ba déjà l'AMF fait des efforts pour protéger les traders particuliers français, et je trouve ça très bien de leur part.

Moi même ils m'ont demandé de ne plus travailler avec certains brokers non régulés et contre lesquels des clients français avaient portés plainte, ce que je trouve tout à fait normal.

Après c'est aussi au client de faire le travail de recherche par rapport au broker chez lequel il veut ouvrir un compte (régulation, avis des clients sur des forums indépendants sérieux, conditions de trading, conditions de retraits...)
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
pierr
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2011, 09:36

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#10 Message par pierr »

dreamfab a écrit : Oui c'est sur.

Ba déjà l'AMF fait des efforts pour protéger les traders particuliers français, et je trouve ça très bien de leur part.

Moi même ils m'ont demandé de ne plus travailler avec certains brokers non régulés et contre lesquels des clients français avaient portés plainte, ce que je trouve tout à fait normal.

Après c'est aussi au client de faire le travail de recherche par rapport au broker chez lequel il veut ouvrir un compte (régulation, avis des clients sur des forums indépendants sérieux, conditions de trading, conditions de retraits...)
Tout à fait. Mais parfois c'est un travail assez dur, parce que des publicités agressives inondent l'espace et on se trouve confus et perdu dans les séries interminables de brokers. Bien sûr la liberté du choix est sacrée, pourtant il n'est pas du tout mal de la réduire aux brokers vaillants en enlevant les foutus. Et l'Etat doit prendre part à ce processus. C'est le moment de dire que j'admire les sites comme videobourse qui aident les investisseurs dans leur choix de broker.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#11 Message par traders59 »

Moi perso je suis pour de telles restrictions, dont le but enfin est de protéger les traders. Il y a trop de brokers, on ne sait pas lequel choisir sans risquer d'être joué. En plus, je n'approuve pas qu'on trompe les clients, d'une manière ou d'autre. Surtout en leur donnant de faux conseils de trading.
je pense que pour les broker leurs pratiques s'eclaircissent un peu plus, malheureusement, un autre probléme est apparu avec les option binaires :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17076
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

pierr a écrit :Tout à fait. Mais parfois c'est un travail assez dur, parce que des publicités agressives inondent l'espace et on se trouve confus et perdu dans les séries interminables de brokers.
Oué tu as raison, moi je m'en rend pas toujours compte, j'ai pas assez de recul.
pierr a écrit :Bien sûr la liberté du choix est sacrée, pourtant il n'est pas du tout mal de la réduire aux brokers vaillants en enlevant les foutus.
Vrai.
traders59 a écrit :je pense que pour les broker leurs pratiques s'eclaircissent un peu plus, malheureusement, un autre probléme est apparu avec les option binaires
Il faut réguler ce marché également. A priori c'est en projet, mais pas de confirmation pour le moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

yoyo910
Membre actif et régulier
Messages : 73
Inscription : 14 déc. 2010, 08:36

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#13 Message par yoyo910 »

dreamfab a écrit :
yoyo910 a écrit :oui mais un levier de 1:25 est envisageable ce qui signifierai "la mort des petits des traders"
jérém a écrit :Ou alors la mort des traders souvent irresponsable....
Oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublié que 90% des traders particuliers perdent de l'argent, donc c'est plutôt protéger les petits porteurs que d'adopter de telles mesures.
yoyo910 a écrit :j'ai peur que le forex soit totalement interdit un jour . comme il l ont fait avec le betting exchange.
Qu'est ce que le betting exchange?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Betting_Exchange
N'hésitez pas à visiter le site de bourse tradebourse.fr

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: L'Israel adopte une nouvelle legislation forex

#14 Message par traders59 »

oui mais un levier de 1:25 est envisageable ce qui signifierai "la mort des petits des traders"
non parce qu'il faut deja etre inconscient pour depasser ce levier, donc ceux qui le depassent sont sur a 95% de cramer leur compte donc quelque part c'est un mal pour un bien :?

Répondre