Avant toute chose, je tiens à remercier Fabien, qui nous permet de vous introduire aujourd’hui à notre écosystème centré sur le trading et l’analyse des options sur le forum VideoBourse.
Sigmas7 a été fondé en septembre 2023 par Joiky et moi, Gauthier avec pour objectif de vous donner les outils pour mieux comprendre les options, leur comportement mais aussi, et surtout les pièges à éviter.
Notre ambition est de développer un maximum de contenu à la fois pédagogique et pratique, que ce soit par le biais de nos articles, de nos études de cas, mais aussi et surtout de notre suivi de compte.
L’histoire derrière Sigmas7.com :
Notre site web était à l’origine un simple blog (comme il en existe des dizaines sur la toile). Mais au fil de notre aventure, le petit blog du début s’est transformé et continue d’évoluer devenant un écosystème complet mêlant outils, indicateurs, analyses, etc.
Notre objectif ? Vous présenter les produits options sous un nouvel angle, en vous fournissant les outils pour transformer votre trading, que vous soyez trader d’options ou non.
Sigmas7.com peut être divisé en trois catégories, formant un écosystème (comme nous aimons l’appeler) :
1. La première catégorie : les articles (le blog)
Nous y partageons nos ressources :
- De la simple explication d’une option (call, put)
- Au développement de la formule de Black-Scholes
- En passant par une introduction au gamma scalping
2. La plateforme (à l’heure où j’écris ces lignes, est en version bêta-test)
Cette plateforme orientée analyse, se concentre sur nos investissements, notre portefeuille des analyses quotidiennes et des stratégies d’options. Vous y trouverez :
- Des Backtests et StressTests , qui sont à la base de notre suivi de portefeuille, mais aussi des indicateurs et des outils comme le Market Maker Lab
- Notre suivi de compte/portefeuille, où l’on peut suivre nos campagnes d’investissement.
- Une section Daily Analysis , qui propose une mise en application de nos indicateurs pour le marché du S&P 500.
Cette section est actuellement en cours de développement. Notre premier produit montre des signes encourageants, mais le projet est encore à ses débuts. Nous développerons cela un peu plus tard.
Nous ne vous promettons PAS l’autonomie financière, un rendement garanti, NI une méthode miracle pour gagner 20 % par mois avec un dépôt de 1 000 €. Sigmas7 est un projet qui veut s’inscrire dans la durée et dans la transparence.
Vous l’aurez compris : aujourd’hui, Sigmas7.com est bien plus qu’un blog. Nous souhaitons vous donner toutes les cartes pour débuter sereinement d’une part, mais aussi vous montrer (à notre humble niveau) le monde du trading sous un nouveau jour. Ce message n’est qu’une modeste introduction à l’ensemble des outils et ressources que nous souhaitons partager avec vous, mais il sera, je l’espère, le premier d’une longue série !
Au plaisir d’échanger,
Gauthier
Retrouvez-nous aussi ici :
Sigmas7.com | YouTube | X.com | Discord