Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#851 Message par Pure Pip Producer »

Il apparait que ce fournisseur de Dashboard vient lui-même de lancer sa propre Prop Firm, la semaine dernière 🤔

C’est le Far West !

C’est celui qui tire en premier qui gagne 😂😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#852 Message par Pure Pip Producer »

Apparemment, une tempête s'annonce...

MetaQuotes (Metatrader) va retirer sa licence aux Brokers bidons dont j'avais parlé ici même, "EightCap" en tête.

Mais pas seulement, "Thinkmarket" (une pure merde) va aussi sauter.

Ainsi que "Purple Trading".

Donc, la rumeur dit que ces 3 Brokers ne vont plus pouvoir opérer avec les Prop Firms à compter de lundi 12 février 2024.

La raison principale, c'est que les Prop Firms qui utilisent ces 3 Brokers acceptent les clients US alors que ces derniers n'ont pas le droit de trader les CFD.





Tout cela est à confirmer, mais j'ai de bonnes sources comme chacun sait...

Et ces sources se recoupent en partie.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#853 Message par Pure Pip Producer »

Pour trouver une Prop Firm non-impactée par ce genre de mésaventure, il suffit d’aller sur le site https://www.propfirmmatch.com


64C908CC-001A-4D33-BD36-6B53CB778B52.jpeg


Et de regarder sur la colonne de droite les Prop Firms qui ont leur propre technologie : « In House »

« Alpha Capital Group » (UK) par exemple est vraiment excellente sur tous les points de vue.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#854 Message par Pure Pip Producer »

C’est encore plus clair avec ce joli montage photo 😙👌🏼

20B45005-6499-44DE-A557-65B10506E49B.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#855 Message par Pure Pip Producer »

Apparement, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait… Ce sont seulement certaines zones qui seront impactées. La zone CySec (Régulateur Chypre/Europe) ne l’est pas, aux dernières nouvelles…

Rien n’est confirmé mais rien n’est infirmé non plus.

Cependant, une Prop Firm vient d’annoncer officiellement qu’elle allait migrer tout ces comptes « Purple » vers un autre broker durant le week-end.

A t-elle été notifié par MetaQuote ? Est-ce par peur ou juste par anticipation de la confirmation de la rumeur ? 🤔

Nous en saurons plus dans les 2 ou 3 jours qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#856 Message par Pure Pip Producer »

Le Broker "Purple Trading" confirme qu'il arrête de travailler avec les Prop Firms.

Tous ceux qui ont des comptes avec ce Broker dans une Prop Firm doivent impérativement clôturer tous les trades avant le week-end afin que la migration vers un autre Broker puisse se faire.



"ThinkMarket" et "EightCap", rien de confirmé encore, pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#857 Message par Pure Pip Producer »

Beaucoup de Prop Firms vont devoir se passer des Traders US :

GGJBceGW0AAxSmE.jpeg

Ce n'est qu'un instantané, ça évolue assez vite actuellement.

Il faudra aussi penser à trader via un serveur VPN pour ceux qui se déplacent aux USA, même si on est pas citoyen américain apparemment car les adresses IP seraient aussi "fliquées" ! :lol: :lol:

amandaluxe51
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2023, 13:24
Localisation : india

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#858 Message par amandaluxe51 »

Pure Pip Producer a écrit : 12 févr. 2024, 15:01 Beaucoup de Prop Firms vont devoir se passer des Traders US :


GGJBceGW0AAxSmE.jpeg


Ce n'est qu'un instantané, ça évolue assez vite actuellement.

Il faudra aussi penser à trader via un serveur VPN pour ceux qui se déplacent aux USA, même si on est pas citoyen américain apparemment car les adresses IP seraient aussi "fliquées" ! :lol: :lol:
Thank you for sharing this nice post.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#859 Message par Pure Pip Producer »

"Proplandia" (le pays des Prop Firms) est under attack !

Ce n'est pas une attaque frontale, c'est une attaque sournoise... diligentée par le régulateur américain !

Il utilise "Metaquotes" (Metatrader) comme une arme par destination !

Les Prop Firms se retrouvent sans licence du jour au lendemain ! Tous les PDG des Prop Firms sont entrain de se concerter afin de trouver la parade.

Hier, c'était au tour de "Funding Pips" (UAE) pourtant extrêmement fiable, mais vulnérable puisque comme presque toutes, elle utilise la plateforme "Metatrader" !

Nous traversons une zone de graves turbulences ! Attacher vos ceintures, ça risque de secouer !!!

image-15-02-24-09-28.png


D'autres vont surement suivre !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Prop Firm : arnaque ou révolution pour les traders particuliers ? feat Oz de TPF !

#860 Message par Fabien LABROUSSE »

🎙️ Entretien avec Oswald RENAUD (Oz), Trader PropFirm Future | Podcasteur | Créateur de la Communauté Discord de plus de 3500 membres TPF @Trader.PropFirm : https://discord.com/invite/Z5UbxKWpCQ


📌 Timeline :

00:00 Histoire des prop firms (du physique au online)

01:10 Prop Firm : mirage ou révolution pour les traders particuliers ?

02:29 Prop Firm en ligne : de quoi parle-t-on ? (par Fabien)

04:59 Plus d'informations sur le légendaire Oz (Oswald RENAUD), Fondateur @Trader.PropFirm

07:05 Prop Firm en ligne : de quoi parle-t-on ? (par Oswald)

22:34 Quelles sont les plus grosses prop firms (APEX, TopStep, Bulenox, FTMO)?

27:30 Quel est le business model des prop firms en ligne ?

30:40 Les prop fimrs ciblent-elles les gamblers ?

39:47 Qui utilise les prop firms ? (profils, capitaux, épargne...)

44:44 Des prop firms sur cryptos ? Ou seulement sur FOREX et indices (spot, CFD et futures) ?

46:23 Les statistiques gagnants / perdants sur prop firms

49:00 Tout le monde peut devenir trader ?

51:52 Quel type de marketing autour des prop firms ? (influenceurs, réseaux sociaux, Discord, starification...)

54:30 Quelles sont les stratégies efficaces pour gagner de l'argent via les prop firms ?

59:35 Concept et ambiance sur le Discord @Trader.PropFirm : https://discord.com/invite/Z5UbxKWpCQ

01:04:13 La Structure @VideoBourse

01:04:54 Quelles sont les plateformes de trading les plus populaires chez les traders prop firms ?

01:08:00 Existe-t-il des solutions de trading automatique sur prop firm ?

01:08:59 Quel est l'effet de levier maximum disponible sur prop firm ?

01:09:13 Faillites et scandales dans le secteur innovant des prop firms

01:12:11 Le copy trading

01:13:21 Quel avenir pour les prop firms ? Les brokers traditionnels vont-ils devoir intégrer ce concept à leur offre ?

01:17:08 Conclusion, suivez TPF !


🎬 Le montage dynamique est réalisé par Oz (Oswald RENAUD) !

🎨 Illustration @bykonnect

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#861 Message par Pure Pip Producer »

Pas mal de bonnes choses à retenir dans cette vidéo... et en français pour une fois :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#862 Message par Fabien LABROUSSE »

PPP, toi qui est callé (expert ?) du sujet, qu'as-tu pensé du live VideoBourse avec Oswald de TPF sur les prop firms ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#863 Message par Pure Pip Producer »

Sur le fond il a raison en long, en large, en travers et en diagonale.

Mais lui, il fait parti du monde des Prop Firm de contrats futures, ce qui n'est pas du tout le même monde des Prop Firms Forex.

C'est un peu comme quand l'Allemagne était coupée en deux. C'était le même pays, mais en même temps, ce n'était pas le même pays :lol: :lol:

Leur monde de Prop Firm de contrats futures est plus petit, je pense. Moi, je ne parle que du monde des Prop Firms FX qui est beaucoup plus gros, je pense... Même si je n'ai jamais mesuré.

Ils parlent un autre langage, utilisent d'autres plateformes que Metatrader, bref, j'avais l'impression d'un monde parallèle au vrai monde des Prop Firms en l'écoutant.

Mais bon, c'est un bon le gars ! Il a la bonne logique. C'est comme un cousin éloigné, on va dire... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#864 Message par Fabien LABROUSSE »

Pure Pip Producer a écrit : 21 févr. 2024, 08:11 Sur le fond il a raison en long, en large, en travers et en diagonale.

Mais lui, il fait parti du monde des Prop Firm de contrats futures, ce qui n'est pas du tout le même monde des Prop Firms Forex.

C'est un peu comme quand l'Allemagne était coupée en deux. C'était le même pays, mais en même temps, ce n'était pas le même pays

Leur monde de Prop Firm de contrats futures est plus petit, je pense. Moi, je ne parle que du monde des Prop Firms FX qui est beaucoup plus gros, je pense... Même si je n'ai jamais mesuré.

Ils parlent un autre langage, utilisent d'autres plateformes que Metatrader, bref, j'avais l'impression d'un monde parallèle au vrai monde des Prop Firms en l'écoutant.

Mais bon, c'est un bon le gars ! Il a la bonne logique. C'est comme un cousin éloigné, on va dire...
Lool, ok.

De ton côté, et avec ton approche tournée vers le trading FOREX, quelle société de prop firm et quelle approche recommanderais-tu pour avoir la meilleure expérience et gagner de l'argent (sonnant et trébuchant, que l'on peut retirer sur un compte bancaire) ?

Merci, bon weekend.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#865 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 23 févr. 2024, 16:47 De ton côté, et avec ton approche tournée vers le trading FOREX, quelle société de prop firm et quelle approche recommanderais-tu pour avoir la meilleure expérience et gagner de l'argent (sonnant et trébuchant, que l'on peut retirer sur un compte bancaire) ?

Merci, bon weekend.
Actuellement, aucune Prop Firm n'arrive à la cheville d' "Alpha Capital Group" (UK), et ce, à tous les niveaux. Prix, exécution parfaite, sérieux des PDG (dont un est niveau 6 haute finance ce qui est très rare). Bref, c'est vraiment celle là vers laquelle il faut se tourner : https://alphacapitalgroup.uk/

Twitter : https://twitter.com/AlphaCapitalUK

Discount code -25% : FEB25 (expire le 29/02/2024)


Cerise sur la gâteau, ils ont réussi à obtenir une lettre de conformité de la FCA ! Et par les temps qui court, ça vaut de l'or... Donc ce sera la dernière à tomber, selon moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#866 Message par Pure Pip Producer »

La meilleure approche globale, c'est de ne pas hésiter à passer la Phase 1 en 1 ou 2 trades et la phase 2 aussi en 1 ou 2 trades. Quitte à partir sur des plus petits comptes qu'escompter à la base...

Ensuite, réduire l'agressivité drastiquement... donc de passer en mode défensif, une fois le compte financé obtenu, tout en continuant à passer des Evaluations en mode agressifs avec l'argent récolté dans le but de cumuler plusieurs comptes, plus gros.

C'est statistiquement plus rentable de procéder ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#867 Message par Pure Pip Producer »

Un trader s'est carrément fait tatouer le logo d' "Alpha Capital Group" ! :lol: :lol:

5656.jpg

Source : https://x.com/MMXM_TA/status/1761716772594434557?s=20

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#868 Message par Pure Pip Producer »

Les meilleurs retraits fait la semaine dernière chez « Alpha Capital Group » (UK) :

1E83BE34-E4EB-411E-BFE3-FAA250F4B71B.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#869 Message par Pure Pip Producer »

Au fait, ne m’appellez plus « Pure Pip Producer », depuis hier, 1er mars 2024 et après avoir tradé durant 7 ans l’EURISD, puis 6 années sur GBPUSD, je viens tout juste de passer au NASDAQ !!!

Et de manière exclusive 😙😙😙👏🏻👏🏻👏🏻

Vous me connaissez, je ne me concentre que sur un seul actif.

Voici mes toutes premières opérations de ma toute première journée sur l’indice des valeurs technologiques de Times Square :

B610EC1C-2606-4842-895E-5F87E3F8648B.png


Et comme les « Pips » sont une appellation exclusivement réservée au Forex, je ne suis plus vraiment un « Pure Pip Producer » !!! Mouhahahahahaha 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Prop Firm : game changer pour l'industrie du trading retail ?

#870 Message par Fabien LABROUSSE »

🎙️ Oswald RENAUD (Oz), Trader PropFirm Future | Podcasteur | Créateur de la Communauté Discord TPF @Trader.PropFirm

"Moi je pense que le chemin est déjà fait. Pourquoi on irait risquer de cramer son capital, ses 5000 € durement gagnés, dans un courtier, alors que pour 30 balles on peut commencer à s'entraîner et peut-être gagner quelque chose à la fin... Je pense que les courtiers CFD ils n'auront pas le choix que de proposer ce type de service, et ce serait d'autant plus intéressant que l'on ait des français qui qui arrivent dans ce game. Moi ce que je vois pour les trois prochaines années ce n'est pas un bouleversement des mœurs, c'est un développement du business model des prop firms. En fait la concurrence est tellement agressive, on a vraiment quelques-unes qui vont se démarquer, qui vont rester en haut du panier, les autres qui vont pas..."

🎬 Montage @bykonnect


Pure Pip Producer a écrit : 02 mars 2024, 13:47 Au fait, ne m’appellez plus « Pure Pip Producer », depuis hier, 1er mars 2024 et après avoir tradé durant 7 ans l’EURISD, puis 6 années sur GBPUSD, je viens tout juste de passer au NASDAQ !!!

Et de manière exclusive

Vous me connaissez, je ne me concentre que sur un seul actif.

Voici mes toutes premières opérations de ma toute première journée sur l’indice des valeurs technologiques de Times Square :
Intéressant, pourquoi ce choix ?

Bonne réussite 📈
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firm : game changer pour l'industrie du trading retail ?

#871 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 06 mars 2024, 12:28 🎙️ Oswald RENAUD (Oz), Trader PropFirm Future | Podcasteur | Créateur de la Communauté Discord TPF @Trader.PropFirm

"Moi je pense que le chemin est déjà fait. Pourquoi on irait risquer de cramer son capital, ses 5000 € durement gagnés, dans un courtier, alors que pour 30 balles on peut commencer à s'entraîner et peut-être gagner quelque chose à la fin... Je pense que les courtiers CFD ils n'auront pas le choix que de proposer ce type de service, et ce serait d'autant plus intéressant que l'on ait des français qui qui arrivent dans ce game. Moi ce que je vois pour les trois prochaines années ce n'est pas un bouleversement des mœurs, c'est un développement du business model des prop firms. En fait la concurrence est tellement agressive, on a vraiment quelques-unes qui vont se démarquer, qui vont rester en haut du panier, les autres qui vont pas..."
C'est exactement ce que j'ai écrit sur ce fil de discussion il y a déjà bien longtemps. J'avais soulevé ce point, de manière un peu visionnaire, sans vouloir me jeter des fleurs. Il n'y a plus aucun intérêt à aller déposer ses fonds chez un Broker. Plus vite les Brokers l'auront compris, plus vite ils s'adapteront et se mettront en mode Prop Firm. Il y aura toujours besoin de Broker, mais pour beaucoup moins de clients potentiel.



Fabien LABROUSSE a écrit : 06 mars 2024, 12:28
Pure Pip Producer a écrit : 02 mars 2024, 13:47 Au fait, ne m’appellez plus « Pure Pip Producer », depuis hier, 1er mars 2024 et après avoir tradé durant 7 ans l’EURISD, puis 6 années sur GBPUSD, je viens tout juste de passer au NASDAQ !!!

Et de manière exclusive

Vous me connaissez, je ne me concentre que sur un seul actif.

Voici mes toutes premières opérations de ma toute première journée sur l’indice des valeurs technologiques de Times Square :
Intéressant, pourquoi ce choix ?

Bonne réussite 📈
C'est la même raison qui m'a faite passer de l'EURUSD à la paire GBPUSD, à l'époque : Le manque de Volatilité.

Les journées sur l'EURUSD (à cause du QE) devenaient tellement ridiculement faible entre le point haut et le point bas du jour, qu'il devenait impossible voir dangereux d'essayer d'engranger des pips...

Du coup, je suis passé sur la paire GBPUSD bien plus volatile que l'EURUSD.

Mais v'la t'y pas que : Rebelotte ! :lol: :lol:

La volatilité à quasiment disparu sur la GBPUSD... du coup, j'ai dû anticiper et bouger sur ce qu'il se fait de mieux en terme de volatilité.

Certes, pour un débutant, trader directement sur le NASDAQ serait quand même assez casse-gueule. C'est assez glissant. Pas sûr que je m'en sois sorti, si j'avais débuté ma progression sur cet actif. Il faut une maîtrise certaine, selon moi. Mais je peux me tromper car un novice, s'il n'a jamais rien connu d'autre pourrait peut-être s'adapter directement à ce type de mouvement de prix.

Quoi qu'il en soit, je me sens très bien sur le NASDAQ. Et en plus, il parait que c'est quasi tous les jours aussi volatile... :lol: :lol:

J'ai pu tester mes capacités d'adaptation du coup... et vraiment, ça roule tout seul. Un vrai trader doit pouvoir s'adapter assez rapidement.

Je ne regrette pas du tout mon mouv' pour le moment. C'est du gavage pour bibi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#872 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 23 févr. 2024, 20:39
Fabien LABROUSSE a écrit : 23 févr. 2024, 16:47 De ton côté, et avec ton approche tournée vers le trading FOREX, quelle société de prop firm et quelle approche recommanderais-tu pour avoir la meilleure expérience et gagner de l'argent (sonnant et trébuchant, que l'on peut retirer sur un compte bancaire) ?

Merci, bon weekend.
Actuellement, aucune Prop Firm n'arrive à la cheville d' "Alpha Capital Group" (UK), et ce, à tous les niveaux. Prix, exécution parfaite, sérieux des PDG (dont un est niveau 6 haute finance ce qui est très rare). Bref, c'est vraiment celle là vers laquelle il faut se tourner : https://alphacapitalgroup.uk/

Twitter : https://twitter.com/AlphaCapitalUK

Discount code -25% : FEB25 (expire le 29/02/2024)


Cerise sur la gâteau, ils ont réussi à obtenir une lettre de conformité de la FCA ! Et par les temps qui court, ça vaut de l'or... Donc ce sera la dernière à tomber, selon moi :wink:

Attention aux traders du Nasdaq qui voudraient trader cet instrument avec la Prop Firm "Alpha Capital Group" (UK), il apparait que cette Prop Firm n'utilise pas la même taille de lot. Il faut multiplier par 10 pour être raccord avec la taille de lot de chez Darwinex, par exemple.

Mais ce n'est l'objet de ce post. Je viens de m'apercevoir, qu'une fois que le trader obtient le compte financé, il y a une restriction de taille de lot sur le Nasdaq à seulement 5 lot. Ce qui équivaut à, en réalité, 0.5 lot. C'est une belle entourloupe.

Je ne dis pas que ce sera toujours le cas car j'ai vu cette Prop Firm évoluer dans le bon sens lorsqu'elle a vu que les traders ne venaient pas à elle. Mais en attendant, elle restreint drastiquement le maximum lot size, en mode funded, sur les indices.

Ce n'est pas le cas sur le Forex où elle n'a mis aucune restriction.



Pour ceux qui veulent trader le Nasdaq, mieux vaut aller chez la Prop Firm "Funding Traders" (UAE), fondée par Stan, un ancien de Wall Street. Très bon, le gars :

https://fundingtraders.com/

Code Promo -30% : MATCH (valide jusqu'au 31 mars 2024)


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

MyForexFunds : retour sur le scandale de la plus grosse prop firm FOREX & CFD de l'époque avec Oz

#873 Message par Fabien LABROUSSE »

❌️ MyForexFunds MFF : retour sur le scandale / l'affaire de la plus grosse prop firm FOREX & CFD de l'époque avec Oz

🎙️ Entretien avec Oswald RENAUD (Oz) Trader PropFirm Future | Podcasteur | Créateur de la Communauté Discord TPF : https://discord.com/invite/Z5UbxKWpCQ

#propfirm #trading #mff

"Il y a eu double tromperie sur la sur la marchandise : normalement un courtier CFD enfin une prop firm CFD digne de ce nom passe par un courtier CFD pour gérer toute la partie data, pour gérer toute la partie gestion, trailing drawdown, machin... le problème c'est que là ils ne se prenaient même pas la peine d'utiliser un courtier en fait, ils ont tout fait eux-mêmes et ils avaient un algorithme au sein de MFF qui allait chercher les stops. Alors en fait tu vois donc chez MFF ils ont... donc ils faisaient ça donc il y a eu des screenshots et plein de choses hein, et puis ça c'est vraiment... il n'y avait aucun soupçon sinon en dehors de ça parce que tu sais tu peux avoir un screenshot, va prouver quoi que ce soit... c'est quand bah le mec s'est barré avec la caisse en fait. C'est surtout ça qui a fait que euh bah ça a pété et nous on s'est retrouvé avec pas mal de personnes... moi j'ai un pote qui tient une qui tient une communauté orientée, très orientée ICT et prop firm, enfin pas prop firm mais..."

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

blackbird_
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#874 Message par blackbird_ »

Hello tout le monde et hello Pure "Point" Producer alors si j'ai bien suivi :P

Après avoir utilisé la recherche du forum pour voir si le sujet à été abordé ici,
j'ai une question qui reste sans réponse concernant la facturation, je ne sais pas si quelqu'un aura la solution.

Suite à l'arrêt de la collaboration de Deel avec l'industrie des propfirms, plusieurs d'entres-elles utilisent maintenant Rise. (Funding pips, BlueGuardian...)
Le soucis que je rencontre c'est que leur facture auto générée ne contient bien sûr pas les mentions obligatoires que nous français devons faire apparaitre sur nos factures (tva non applicable, prix HT...)

Je discute avec Rise mais ils me confirment que ce n'est pas possible de modifier les factures ou du moins le modèle de facture..

Du coup ma question c'est est-ce que ça pose problème d'utiliser leur facture toute prête selon vous ?

Si jamais quelqu'un est concerné et à trouvé une solution, ce serait top !
Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1861
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#875 Message par Pure Pip Producer »

Salut, tu n'es pas obligé de compter sur la facture de "Rise", tu peux te faire ta propre facture...

Comme ça, tu peux y faire apparaitre tout ce que tu veux.

Je pense que c'est la meilleure solution pour toi :wink:

Répondre