Page 1 sur 1

Vivendi (VIV), une valeur sous-evaluee mais...

Publié : 02 déc. 2008, 01:01
par Fabien LABROUSSE
Vivendi (VIV), une valeur sous-évaluée mais...
Par John: Be4t-the-market.blogspot.com

Vivendi est un des plus grands groupes de télécommunications au monde, surtout connu pour son service de téléphonie mobile SFR (mais aussi Maroc Télécom) qui compte pour près de 50 % du chiffre d'affaires total.


Dans le dernier numéro de l'excellent magazine économique "Challenges", la seule valeur conseillée à l'achat cette semaine est Vivendi. Cet avis s'explique par la très faible valorisation du titre, le PER est largement inférieur à 10. De plus comme je le mentionnais précédemment, la majeure partie de ses recettes provient de la téléphonie, d'abonnements, son exposition aux remous de l'économie est donc réduite, elle n'est pas non plus trop exposée à la publicité comme le rappelait la semaine dernière le courtier Crédit suisse. Vivendi repartira quand le marché se reprendra également, un peu avant la reprise véritable de l'économie, et à long terme, une prise de position sur le titre semble comporter peu de risques. De plus, le rendement est important, il dépasse les 6 %.


Mais à court terme, j'ai un autre scénario. Voici sur le premier graphique mon analyse effectuée dimanche soir comme je le mentionnais dans mon article sur Nike (NYSE:NKE). Une situation graphique en triangle parait émerger, un triangle haussier. Mais les figures de ce type n'ont plus grande utilité par les temps qui courent...Je notais la première résistance autour des 22.50

>> Voir l'Analyse Complète
>> Plus d'Analyses