Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#626 Message par karim91 »

Merci Eric pour ce feedback!! :D

La dernière MAJ pour Investisseurs Darwinex!

Je vous laisse découvrir: https://www.darwinex.com/en/product/RAY.3.5/
*** Cliquez sur les vignettes pour les visionner en haute résolution ***
160613_Divergeance_A.png
160613_Divergeance_B.png
Bonne journée et bons trades à tous!!

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#627 Message par FullPips »

karim91 a écrit :La dernière MAJ pour Investisseurs Darwinex!
Trop trop fort Darwinex !

Un rapport d'exécution interactif des 100 derniers trades du Darwin investi :shock:
160613_Divergeance_C.png
Donc la vitesse d'exécution en abscisse et le slippage en ordonnée.

Cela permet de se rendre compte du travail incroyable lors du processus de réplication pour tenter de sortir une plus-value avec du slippage positif.

Ma copie d'écran est issue de mon portefeuille réel, sur mon Darwin RSR. Donc du coup je maîtrise la chaine ;-)

On voit que Darwinex a amélioré mon trade d'origine en reculant l'exécution de plus de 5 secondes pour tenter de créer une plus-value lors de la duplication.

Pour info, Darwinex sont en train de déposer un brevet pour leur algo. Je comprend pourquoi !

Il faut être conscient, que c'est sur ce point précis du slippage que réside le fait que Darwinex est une plateforme de trading social qui permet d'être gagnant.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#628 Message par Jeff719 »

Jeff719 a écrit :QUANT - Pourquoi Dwex va échouer.

Maintenant venons en au cœur du propos : un certains nombre de problèmes constituent les ingrédients du soucis annoncé.

1) L'absence de calculs d'incertitude sur les mesures effectuées, disons la prise en compte insuffisante des effets chaotiques générés par l'usage de données insuffisantes.
2) La non prise en compte de bon vieux critères de jugement d'une EC en faisant trop confiance aux méthodes numériques.
3) Sous estimer le fait et les raisons selon laquelle le trading d'EC est encore plus compliqué que le trading d'actifs (actions, indices, paires, options...)
4) Faire confiance à des providers dont le MM est complètement délirant au prétexte que l'algorithme de Darwinex et si malin qu'il va en faire un investissement sérieux.
5) Négliger les informations dont disposent les concepteurs de stratégie pour constituer des portefeuille.
Aujourd'hui nous allons terminer par le 5), que sait le concepteur de la stratégie que Darwinex ne sait pas ?

Pour le point 1) c'est là http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 600#p70957

Le point 2) a été traité ici http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 500#p70521

Le point 3) là http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 500#p70365

Le précédent, 4) c'est là http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 600#p71251


5) Ne pas tenir compte des informations de back test ou du concepteur de la stratégie

Concernant cette partie, je suis bien ennuyé. En effet, je ne vois vraiment pas comment faire.

Pourtant la question est patente. Un exemple simple, en grossissant le trait :

Soit une stratégie A qui est conçue pour avoir un fort taux de gain et conséquemment de rares pertes de grande taille. Sans même aggraver la situation par des ajouts martingalien, on montre facilement que des évènements rares peuvent donc conduire longtemps à des séries non représentative du long terme. En d'autres termes, il est beaucoup plus facile d'avoir soit vraiment de la malchance, soit vraiment de la chance quand on est très loin des 50% de taux de gains.

Ainsi ce type de stratégie peut être vraiment vernie pendant 6 mois, pourquoi pas un an. Pire, le syndrome du survivant fait qu'il arrive forcément, parmi des dizaines de stratégies de cet acabit, que certaine de celles-ci aient une chance invraisemblable (Darwinia nous voilà).

Ainsi, la stratégie ci-dessous :
BigDD.gif
Se verra forcément incroyablement bien notée tant que ne surviendra pas le 1er caramel (certains disent gouda mais c'est en motocross).

Pire, le concepteur de la stratégie qui a fait des tonnes de back test ainsi que diverses expérience en démo ou en réel, qui plus est connaisseur des règles qui conduisent à ce comportement, connait bien le risque qui pend au nez.

Ce qui se passera avec Darwinex, tant que ne surviendra pas le soucis :

- Darwinex appliquera un levier déraisonnable compte tenu des données disponibles
- Le concepteur de la stratégie sera horrifié par le levier appliqué par Darwinex
- Jusqu'au soucis rencontré.

Le plus marrant, c'est lors du premier DD on verra :

- Darwinex dégradera la note de risk managments (alors que rien n'a changé)
- Appliquera enfin une gestion de levier normale du point de vue du concepteur de la stratégie
- Consédérera le risk managment pas sérieux alors que c'est l'évaluation de Darwinex qui est prise en défaut.

Peut être même que Darwinex pourrait créer le problèmes de toute pièce en agissant de la façon suivante :
- Compte tenu des éléments visibles, Darwinex va augmenter le levier préconisé par le concepteur de la stratégie
- Puis Darwinex va clore un position en MAE critique, critique compte tenu du fait des leviers qu'il a augmenté
- La stratégie sous jacente elle, ne rencontre pas le problème étant donné sa connaissance des risques, le levier est calibré pour enjamber des MAE sans stopper à tout bout de champ et se faire taxer par le bruit.

En fait ce problème peut être créé de toute pièce, un peut comme si on se faisait sortir au pire moment alors qu'il n'y avait pas le feu, tout simplement comme si l'on n'avait qu'un levier 5 autorisé auprès de son broker.


Bien sûr, cette description ainsi que l'exemple pris est très caricatural mais pose à nouveau le problème de données insuffisante alors que le plus souvent le concepteur de la stratégie dispose d'énormément d'informations que n'a pas Darwinex.

Le cas présenté est spécifique d'un type de stratégie caricaturé à l'extrême. Bien sûr, on rencontre bien d'autres cas de figure. L'idée était de montrer comment des informations connues du concepteur et faisant défaut à Darwinex peut conduire à des application douteuse du Darwin.

Alors que faire ?

Personnelement je n'ai pas la réponse. Il y a quelques temps, j'ai vu passer de l'info relative à l'analyse de backtest de la part de Darwinex mais je n'ai pas retrouvé la chose. Nicolas, Eric, des billes sur la question ?

Quelque soient les solutions proposées je reste très suspicieux envers les informations produites par un backtest. Quand il s'agit des miens que je travaille, certes j'obtient des données. Surtout que je passe ma vie à lutter contre la sur optimisation. Par contre, s'il s'agit de communiquer ou de faire du marketing, c'est pas compliqué, il suffit de mettre 20 paramètres et de lancer du genet et on obtient du PF 3 et plus. En fait le système doté de trop de degrès de liberté apprend le bruit. En clair, sur les cours du passé à l'aide de trop de façon de régler la stratégie, le tunning des paramètres arrive à organiser un tas de coup de pot qui bien sûr ne seront pas reproduits à l'avenir. L'exercice est stupide mais il pose le problème de l'information transmise au travers d'un backtest : du pipo où des données intéressantes ?

Lorsque l'on parle de track record, même un amateur légèrement éclairé sait bien qu'un back test peut être immensément différent de ce que donnera la production. Ainsi, vanter un système sur la base d'un back test n'a pas grand sens, et pire, suggérer qu'il s'agit de résultat réel - même en ne faisant que quelques mensonges par homission - alors qu'il s'agit d'un back test, ne viendrait à l'idée de personne. Peut être que des amateurs de pacotille se livrent à ce genre de plaisanterie en pensant promouvoir la vente de signaux. En tout cas, ça ne viendrait jamais à l'idée d'un professionnel sérieux d'agir ainsi. A moins d'être vraiment un enfoiré de première classe, mais je pense que les professionnel de la finance sont des gens sérieux.


En conclusion je dirais que je suis désemparé face à cette problématique.

Bien évidemment, le provider sérieux dispose d'une foultitude d'informations sur sa stratégie grâce tant aux backtest qu'a diverse expériences de production. A l'opposé, l'industrie du trading social, ainsi que celle de la fourniture de robots et de signaux tous plus foireux les uns que les autres à développé depuis plus d'une décennie un génie à bidouiller les backtest afin de faire miroiter au pigeon la perspective de gains miraculeux.

Ca va être compliqué de rendre au back test ses lettres de noblesse tout en offrant des solutions techniques pour le rendre honnête et marchand.

Pitète que les ptits génies de Darwinex arriveront à choser l'inchosable ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Avis DARWINS Selection

#629 Message par LSZ »

Bonjour, j'aimerai svp votre avis sur ma selection de darwins, j'ai essayé de trouver des darwins avec peu de drawdown.

https://www.darwinex.com/en/user/discip ... ary/VFL.1/

https://www.darwinex.com/en/user/StanFX/summary/D.8267/

https://www.darwinex.com/en/user/TheChe ... ary/RAY.5/

https://www.darwinex.com/en/user/hias9/summary/VQG.6/

https://www.darwinex.com/en/user/discip ... ary/YMK.6/

https://www.darwinex.com/en/user/Number ... ry/PZN.19/

Peut-etre il y a t-il trop de correlation entre ces selections?

Modération : file fusionnée dans la file principale. FullPips.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Avis DARWINS Selection

#630 Message par karim91 »

Salut LSZ,

Je vois que c'est ton premier message, j'en profite donc pour te souhaiter la bienvenue! :)

Sans parler de conseil (car rien que le mot fait trembler hihi), ta sélection me semble pertinente.

Ce que je remarque:
- 3/6 DARWINs tradent la nuit sur les même horaires
- <10pts de target donc scalability à surveiller
- <50% du temps dans le marché

J'ai personnellement beaucoup de mal à me projeter en tant qu'investisseur sur des strat qui sont dans le marché moins de 50% du temps car même si elles performent sur une certaine période, le risque inhérent à un événement majeur ponctuel n'est jamais vraiment pricé.

Même si une stratégie exposée à 100% du temps ne peut GARANTIR la sécurité, elle va tout de même devoir gérer et s'adapter au flot de news éco tout au long de la journée, événement majeurs de type FOMC/taux, NFP, ECB/taux etc..., changement de politiques monétaires etc etc. ce qui lui confère une certaine robustesse structurelle (s'il est possible de s'exprimer ainsi).

Le Drawdown bénéficie donc sur ce type de stratégies d'un certain poids car il reflète les cycles par laquelle la stratégie passe à travers le temps vs. conditions de marché.

Dans le cas d'une stratégie exposée moins de 30% du temps (particulièrement la nuit), je pense, et c'est très subjectif, que le drawdown est "masqué" par l'inconnu.

Cependant, en appliquant une diversification comme tu l'as prévu (3/6), en effet cela peut être pas mal.

Pour résumer:

-Pas nécessaire de se focaliser trop sur le DD sur des DARWINs qui n'ont pas vraiment encore connu de DD (VQG, STA, RAY).

Cherche plutôt du côté:
1) Risk/Return --> Daily/Weekly Distribution (pour un aspect global du risque/rendement sur la durée)
2) Consistency --> Max. positive / negative excursion per trade (pour comprendre les paramètres de la stratégie)
3) Trading Journal (pour aller plus en profondeur)

-Attention à la Scalability

-Choix de DARWINs pertinents à mon sens :)


Voilà! J'espère que ça aide ;)
Bonne nuit et bon weekend à tous!

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Re: Avis DARWINS Selection

#631 Message par LSZ »

Merci beaucoup Karim pour ton analyse.
Quand tu dis qu'il faut faire attention à la Scalability, tu sous entends qu'il faut privilégier un fort pourcentage? comme pour:
https://www.darwinex.com/en/user/StanFX/summary/D.8267/
https://www.darwinex.com/en/user/discip ... ary/YMK.6/
https://www.darwinex.com/en/user/discip ... ary/VFL.1/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis DARWINS Selection

#632 Message par FullPips »

LSZ a écrit :Bonjour, j'aimerai svp votre avis sur ma selection de darwins, j'ai essayé de trouver des darwins avec peu de drawdown.

https://www.darwinex.com/en/user/hias9/summary/VQG.6/
Yes !!

Le trader avec la stratégie classée #1 a enfin créé son Darwin :lol:
VGQ_IPO.png
VGQ_IPO.png (42.3 Kio) Consulté 13235 fois
Et là il s'agit pas d'un compte migré, mais d'un compte Darwinex natif. Donc le nouveau champion me semble plus prometteur que 'SSS' par exemple.

D'ailleurs il était attendu, déjà 25 investisseurs en quelques jours, en plein Brexit !!

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#633 Message par LSZ »

Par contre je vois que le TRADER'S RISK de VQG est à plus de 8000€. Cela veut-il dire qu'il faut allouer au minimum cette somme?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 429
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#634 Message par neo-13 »

Même si une stratégie exposée à 100% du temps ne peut GARANTIR la sécurité, elle va tout de même devoir gérer et s'adapter au flot de news éco tout au long de la journée, événement majeurs de type FOMC/taux, NFP, ECB/taux etc..., changement de politiques monétaires etc etc. ce qui lui confère une certaine robustesse structurelle (s'il est possible de s'exprimer ainsi).

Le Drawdown bénéficie donc sur ce type de stratégies d'un certain poids car il reflète les cycles par laquelle la stratégie passe à travers le temps vs. conditions de marché.

Dans le cas d'une stratégie exposée moins de 30% du temps (particulièrement la nuit), je pense, et c'est très subjectif, que le drawdown est "masqué" par l'inconnu.


Je pense qu'il est nécessaire d'apporter une nuance sur ces propos car autant ce que tu dis apparait comme tout à fait logique autant c'est, selon moi, à mettre en perspective avec la stratégie elle même.
Car, pour ce qui me concerne, une stratégie qui reste peu dans le marché et qui a donc un faible temps d'exposition, prend moins le risque de se trouver confronter aux évènements que tu décris, et donc le temps d'exposition n'est donc pas un "inconvénient" mais un avantage.
Pour ma part, je considère justement le temps d'exposition comme un risque inhérent à la stratégie, difficilement quantifiable, mais néanmoins probant.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#635 Message par FullPips »

LSZ a écrit :Par contre je vois que le TRADER'S RISK de VQG est à plus de 8000€. Cela veut-il dire qu'il faut allouer au minimum cette somme?
Le "TRADER'S RISK" est juste un bon indice sur la taille du compte du trader. Dans ce cas, à la louche, je dirais que le capital est de l'ordre de 50'000.--

Mais que le capital du trader soit de 100.-- ou 100'000.-- le seuil d'investissement pour le Darwin est toujours de 200.-- pour l'investissement de départ, puis on peut rajouter par tranche de 50.--

La limite maximale est de 25'000.-- par investisseur sur un Darwin, sauf demande expresse pour en avoir plus.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#636 Message par karim91 »

Par contre je vois que le TRADER'S RISK de VQG est à plus de 8000€. Cela veut-il dire qu'il faut allouer au minimum cette somme?
Non en fait, Trader's risk >8000 signifie que ce trader peut perdre sur sa stratégie sous-jacente >8000 son pire mois sur 20.
Car, pour ce qui me concerne, une stratégie qui reste peu dans le marché et qui a donc un faible temps d'exposition, prend moins le risque de se trouver confronter aux évènements que tu décris, et donc le temps d'exposition n'est donc pas un "inconvénient" mais un avantage.
Pour ma part, je considère justement le temps d'exposition comme un risque inhérent à la stratégie, difficilement quantifiable, mais néanmoins probant.
Ah mais complètement d'accord avec ça! :wink:

Je suis moi-même un fervent défenseur du scalping sur DOM (même si je ne pratique plus du tout depuis env.1an faute de temps...) exactement pour ces raisons.
le temps d'exposition n'est donc pas un "inconvénient" mais un avantage
Jusqu'au jour où l'événement improbable survient, et là... généralement c'est le drame!
C'est le DD "inconnu" dont je parlais au dessus.

Ceci dit, je ne pense pas que nos propos soient contradictoires :)

Par sécurité, j'ai opté sur mon dernier DARWIN justement pour un hybride pour essayer de garder que le meilleur de chaque style, que les inconvénients des uns soient gommés par les qualités des autres styles en parallèle et lisser risque/rendement:

3 couches de risque/rendement superposées:
RiskxReturn.png
Ainsi l'investisseur a déjà un portfolio dynamique complet, sans avoir besoin de chercher chez d'autres compétiteurs hahah :)) et surtout, mais encore une fois c'est un point de vue personnel, que c'est plus "secure" pour un investisseur.

Bon pour le moment (et c'est vrai que je fais tout pour ne pas trop le mettre en avant) je dois dire que c'est pas un succès - 1 investisseur - , mais ça viendra!! Je fais confiance à DarwinIA :D

Je salue au passage la fabuleux RAY qui lui remporte un grand succès, et qui pour le coup donnerait presque totalement tort à mon argumentation de "trader de position" héhé!
https://www.darwinex.com/en/product/RAY.3.5/
Merci beaucoup Karim pour ton analyse.
Quand tu dis qu'il faut faire attention à la Scalability, tu sous entends qu'il faut privilégier un fort pourcentage?
Pas de quoi ;)
De quel % parles-tu stp?

Avatar de l’utilisateur
LSZ
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2016, 23:32

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#637 Message par LSZ »

Merci pour l'explication Fullpips & Karim.
karim91 a écrit :
Quand tu dis qu'il faut faire attention à la Scalability, tu sous entends qu'il faut privilégier un fort pourcentage?

De quel % parles-tu stp?
Si tu privilégiés la notation de scability supérieur à 5 des stratégies évoqué précédemment.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#638 Message par FullPips »

LSZ a écrit :Si tu privilégiés la notation de scability supérieur à 5 des stratégies évoqué précédemment.
Mieux que la note de "SCALABILITY" de la stratégie, je préconise d'observer la toute nouvelle jauge de "MONTHLY DIVERGENCE" du Darwin. La première étant virtuelle, la seconde se basant sur la réalité.
160613_Divergeance_A.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis DARWINS Selection

#639 Message par FullPips »

FullPips a écrit : Yes !!

Le trader avec la stratégie classée #1 a enfin créé son Darwin :lol:
En fait ce Darwin tant attendu avait eu droit à un tweet de Darwinex pour son IPO !
VQG-IPO_Tweet.png
VQG-IPO_Tweet.png (106.36 Kio) Consulté 13066 fois
Il faut définitivement que je mette l'étude approfondie de twitter sur le haut de ma pile... :oops:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#640 Message par uXXar »

VQG semble sympa mais attention; en ce moment, à sa forte exposition au GBP et surtout constamment à une expectancy très faible, Average winning trade 3.97pips

A suivre !! Je le met en mémoire. SSS semble s'être repris aussi. :wink:
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#641 Message par mobyfx »

Avec le temps tout le monde va passer expert. :D

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#642 Message par karim91 »

Hello tous!

2 Mises à Jour Importantes ce jour:

Mesures de Sécurité Brexit:http://blog.darwinex.com/mesures-de-sec ... t/?lang=fr

MAJ Darwinex Plateforme MetaTrader 4 (build 971):http://blog.darwinex.com/plateforme-met ... j/?lang=fr
Si tu privilégiés la notation de scability supérieur à 5 des stratégies évoqué précédemment.
En effet @LSZ, 5/10 me paraît le minimum si on veut investir à long-terme.
(encore une fois ce n'est que mon avis, je ne voudrais exercer aucune influence sur tes choix personnels)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#643 Message par Jeff719 »

uXXar a écrit :VQG semble sympa mais attention; en ce moment, à sa forte exposition au GBP et surtout constamment à une expectancy très faible, Average winning trade 3.97pips

A suivre !! Je le met en mémoire. SSS semble s'être repris aussi. :wink:
Bonjour à tous,

Oui tant qu'il ne s'est pas repris une tôle, ça ira. hihi.

Pour VGQ, en effet la scalability est mauvaise. Hormis cet aspect c'est plutôt pas mal.

Par contre je ne comprend pas la note de Consistency. Il y a tous les ingrédients pour se prendre une mauvaise note :
- Pertes cadrées sur le temps et gains cadrés sur les pips. (Donc ça ne va pas, soit sur le temps soit sur les pips).
- Mélange de deux stratégies. Ou de la même avec un take partiel pur scalp, ou encore selon la paire - cependant ce n'est pas la question.

Là, la note n'est pas bonne, elle est excellente. Je ne comprend plus.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#644 Message par uXXar »

karim91 a écrit :Hello tous!

2 Mises à Jour Importantes ce jour:

Mesures de Sécurité Brexit:http://blog.darwinex.com/mesures-de-sec ... t/?lang=fr

MAJ Darwinex Plateforme MetaTrader 4 (build 971):http://blog.darwinex.com/plateforme-met ... j/?lang=fr
Si tu privilégiés la notation de scability supérieur à 5 des stratégies évoqué précédemment.
En effet @LSZ, 5/10 me paraît le minimum si on veut investir à long-terme.
(encore une fois ce n'est que mon avis, je ne voudrais exercer aucune influence sur tes choix personnels)
Nicolas je pense que tu peux te tromper sur la scalability comme critère d'investissement.

En effet, pour débuter les premiers investis seront conservés et les suivants n'auront pas accès donc le critère est un critère de temps plus qu'autre chose.

Si RAY peut gèrer 1Meur (selon Darwinex) par exemple alors les premiers seront toujours présents tandis que celui qui arrivera à 1M et 5keur ne pourra pas investir. Bizarre !

C'est pour cela que Darwinex a créé un autre outil (non noté dans les IA et pourtant plus utile et moins futile surtout) qu'est la DIVERGENCE. Au dela d'une divergence de 1% le trading est interdit aux nouveaux arrivants, c'est tout et c'est simple !

J'ai bien observé et une note de 5/10 en Scalability n'est pas un gage d'une divergence positive donc selon moi le critère à prendre en compte est la divergence. La scalability est simplement une projection de ce que pourrait être le max investissement et la divergence mini avant que le rendement ne soit entamé.

A noter que le darwin ZGE va être sous peu fermer, surtut s'il continue à trader des paires non volatiles (spread large) à des heures volatiles (spread s'élargissant davantage).

https://www.darwinex.com/en/product/ZGE.3.15/
2016-06-22_14h53_47.png
On voit bien ici que la divergence est négative de 0.85% (à 1% on ferme à de nouveaux investisseurs) et que la note de scalability de 3.5 disaient que l'AUM max serait de 1Meur hors ce ne sont pas les 50 investisseurs qui vont atteindre cet AUM max.

Par contre dès le départ la strat et les actifs de ZGE sont peu scalables donc la note de scalability n'est pas une référence puisque se trompant lourdement dans l'AUM max alors que la divergence reflétait directement la scalability réelle !

Je serai Darwinex, je réviserai l'IA scalability car il n'est pas bon pour moi et j'en ai comparé des darwins. La divergence est par contre une réalité !
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#645 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Mieux que la note de "SCALABILITY" de la stratégie, je préconise d'observer la toute nouvelle jauge de "MONTHLY DIVERGENCE" du Darwin. La première étant virtuelle, la seconde se basant sur la réalité.
uXXar a écrit :C'est pour cela que Darwinex a créé un autre outil (non noté dans les IA et pourtant plus utile et moins futile surtout) qu'est la DIVERGENCE. Au dela d'une divergence de 1% le trading est interdit aux nouveaux arrivants, c'est tout et c'est simple !
Je vois que uXXAr et moi sommes parfaitement en phase...

Sauf que...
It's the expected différence in monthly returns between a Darwin vs. its investors due to différent execution prices between the traders and the followers. Positive values are favorables for investors. To protect investors, DARWINS are close for new investment once they reach 1% negative divergence.
Et le gros problème c'est que je constate des grosses différences entre les valeurs de la gauge et mes valeurs réelles comptabilisées en $$ sur mon compte, qui sont elles vraiment réelles et pas "expected".

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#646 Message par FullPips »

FullPips a écrit : réelles comptabilisées en $$ sur mon compte, qui sont elles vraiment réelles et pas "expected".
Reprenons l'exemple de ZGE mentionné plus haut par uXXar.

Dans mon historiques, ZGE a eu une divergence positive.
ZGE divergeance.png
Bon, je l'avais viré il y a quelque temps déjà. Donc c'est pas impossible que la divergence s'est effondrée depuis peu.

Je vais voir si je trouve d'autres exemples aussi frappant et en tout cas, je vais soigneusement monitorer s'il y a divergence entre la divergence et la divergence.

Si si, je me comprend ;-)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#647 Message par FullPips »

Exemple inverse avec SSS, négatif dans mon historique, nettement positif actuellement avec la jauge.
SSS divergence A.png
SSS divergence A.png (8.47 Kio) Consulté 12903 fois
SSS divergence B.png
Cela ne prouve rien, vu cela fait plus d'un mois que j'avais revendu SSS. Mais disons que cela vaudra la peine de surveiller cela de près...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#648 Message par FullPips »

Un dernier pour la route... AVB
AVB divergence A.png
AVB divergence A.png (8.54 Kio) Consulté 12899 fois
AVB divergence B.png

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#649 Message par karim91 »

l'AI Scalability (même s'il est affiné jour après jour, donc loin d'être encore dans sa version complète et définitive) reste pour moi un bon facteur de tri en amont car c'est justement le scénario du pire.

C'est ce que je voulais dire par là. ;)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#650 Message par karim91 »

Le montant des AuM sur chaque DARWIN est désormais consultable PUBLIQUEMENT!!!
NTI_AuM.png
Bon Brexit à tous!! :)

Répondre