Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1601 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 14 juil. 2023, 15:28 1244 % DEPUIS 2015 ( Track record certifiés)...



Sauf que tu n'aurais jamais misé un centime dessus en 2015. C'était un Track-Record vierge :lol: :lol:

Ni en 2016 d'ailleurs.

Et peut-être même pas en 2017, car le TR n'avait que 2 ans.

Tu aurais peut-être misé en 2018 et là Boom ! Pan-Pan Cul-Cul, tu serais tombé sur un -6% :lol: :lol:




De plus, ce mode de calcul est inexacte. C'est un trompe l'oeil.



Et si je devais enfoncer le clou, je dirais que le gars ne progresse pas.

Il régresse même.

Il y a une année négative à -6%, puis une à 6% puis une à 11%. C'est totalement incohérent :D !




Moi je ne mange pas de ce pain là.

Ma progression est faite pour atteindre un niveau d'une stabilité sans égale sur Terre.

A savoir +125% par an. Tous les ans. Sans exception. De manière sûr et certaine. Sans équivoque. Peu importe ce que fait le marché. Qu'il monte, qu'il descende, qu'il latéralise.

Lui, THA est très loin de ça.

Puisque demain, il peut faire une année rouge, que ça ne choquerait personne apparemment :lol: :lol:

Moi ? Faire une année rouge ? Pouahahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol:

Même pas en rêve...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1602 Message par Pure Pip Producer »

Et honnêtement, perdre cette semaine, alors que n'importe quel gogol a pu gagner facilement, étant donné l'UNIQUE DIRECTION qu'avait les marchés... c'est vraiment à se poser des questions.

tha.jpg



Les traders, même novices, ont gagné cette semaine.

Certains fanfaronnent, en ce moment même, pensant qu'ils sont super forts...

Alors que c'est juste les marchés qui sont montés en ligne droite.

Vraiment, c'est très bizarre ce qu'il se passe sur THA en ce moment... :roll:

Ma petite nièce de 6 ans et demi aurait gagné :lol: :lol:

Le gars ne sait trader que quand les banques centrales parlent, on dirait...

Sauf que les banques centrales, c'est une fois toutes les 6 semaines :roll:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1603 Message par phil nfp »

THA
Screenshot - 2023-08-06T134232.695.png
8 mai 2023.png
8 mai 2023.png (15.17 Kio) Consulté 2310 fois
La Value-at-Risk (VaR) est une mesure du risque qui estime
avec une probabilité donnée (1 sur 20 mois), combien
un investissement peut perdre (par exemple min 6,5%) sur un temps donné
période (un mois)
Screenshot - 2023-08-06T135935.705.png

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1604 Message par stephane2.0 »

Pure Pip Producer a écrit : 14 juil. 2023, 12:24 Et oui mon ami, c'est ça le copy-trading !

Même si Darwinex est la Rolls Royce du copy-trading, il n'en demeure pas moins que les performances affichées ne sont pas réelles.

Elles sont réelles seulement pour le trader et non pas pour les investisseurs.

Plus il y a d'investisseurs, plus il y a de capitaux à gérer, moins la performance sera réplicable à l'identique.

Pour qu'elle le soit, il faudrait que tes fonds soit sur le compte de THA et non sur le tien.

Ce qui, pour le coup, n'est pas légal.



Et donc, dans ton cas, et même si tu n'as pas été totalement investit depuis le début, la différence est du simple au double.

+10% de performance d'affichée par Darwinex... mais seulement +5% de performance à l'arrivée pour l'investisseur.

De là à dire qu'il y aurait tromperie, il n'y a qu'un pas, je pense ? :lol: :lol:
Eh ben merci beaucoup! Comme je dis «l'herbe est impeccable chez le voisin jusqu'à que l'on découvre que c'est du gazon artificiel!».

Je vais chercher au chose du coup.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1605 Message par phil nfp »

Darwinex dépasse les 140 millions sous gestion .... ( saxo banque 100 millions) , je suis client des 2 .

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1606 Message par phil nfp »

mon compte réel
Screenshot - 2023-08-12T102838.550.png
8 mai 2023.png
Screenshot - 2023-08-12T103011.789.png
Screenshot - 2023-08-12T103202.340.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1607 Message par phil nfp »

https://www.darwinex.com/invest/THA les performances ici ça doit etre brut ( il faut enlever les frais de gestion comme indiqué ici)
8 mai 2023.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1608 Message par phil nfp »

ici c 'est pour le mois de mai
8 mai 2023.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1609 Message par phil nfp »

Forcément après prélèvement des frais il y a une différence entre Brut est Net... :idea:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1610 Message par Pure Pip Producer »

Donc si j'ai bien compris, tu as gagné 9.86€ :lol: :lol:

Combien avais-tu déposé ? 3000€ ?

C'est pas cher payé pour avoir pris autant de risque... :roll:





Quoi qu'il en soit, me concernant, je considère que Darwinex s'est clairement fait pulvériser par l'avènement des Prop Firms.

Darwinex aurait mieux fait de créer sa propre Prop Firm en parallèle.

Au lieu de ça, Darwinex continue dans son modèle, que je considère, désormais, comme obsolète.

Leur erreur?

C'est simple ! Darwinex met l'investisseur au-dessus du Trader... ici réside l'erreur majeure.




Rien, ni personne, ne peut être au-dessus du Trader. (En temps de paix)

En temps de guerre, il y a bien une personne qui peut-être au-dessus du Trader, c'est le Pilote de Chasse.

Mais sinon, rien, absolument rien ne peut-être mis avant.

Faire cette erreur leur coutera encore plus prochainement.

La déconfiture va s'amplifier... c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1611 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 12 août 2023, 12:31 Donc si j'ai bien compris, tu as gagné 9.86€ :lol: :lol:

Combien avais-tu déposé ? 3000€ ?

C'est pas cher payé pour avoir pris autant de risque... :roll:
Au fait ! Petit détail qui me revient.

Je pense que tu as perdu de l'argent car quand on retire ses sous de chez Darwinex, le virement bancaire coûte 20€ !

En tous cas, c'était le cas, il y a 3 ans de ça quand j'y étais.

Donc tu es à -10€ en fait

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1612 Message par Pure Pip Producer »

Je crois qu'on peut déjà valider un 7ème mois de perte d'affilés :

ARF.jpg


Le drawdown vient de dépasser -20%... ça me rappelle les "Golden Boys" des années 80 qui, après avoir gagné pendant plusieurs années, ont finit par comprendre qu'ils n'avaient gagné que par chance...

Encore et toujours le même schéma qui se répète

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1613 Message par Pure Pip Producer »

Tant qu'à investir dans un Darwin français, je dirais que le Darwin DBA m'a l'air plus sain : https://www.darwinex.com/fr/invest/DBA/

dba.jpg


Il est géré par Donovan Ray qui, pour la petite histoire, a commencé le trading en 2010, soit la même année que moi. Ce qui est plutôt gage d'une expérience déjà assez conséquente :


https://twitter.com/Donovan_Ray_1




En effet, je pense qu'un trader doit avoir plus d'une décennie de trading dans les pattes (à temps plein, je précise), pour pouvoir prétendre en connaitre un rayon :lol:

Ce bon point est à, tout de même, contrebalancer par le fait qu'il fait de la formation en trading... Ce qui n'est pas non plus un très bon signe :? Car un véritable trader de très en vol ne ferait jamais ça.

Mais bon... je lui accorde la moyenne.

Ce qui est assez rare venant de mon caractère intransigeant quand il s'agit de trading :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1614 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de trouver une utilité à Darwinex Zéro :lol: :lol:

En effet, les Brokers de Prop Firms sont tellement dégueulasse que, ce matin, je me suis dit qu'il valait mieux trader depuis un compte Darwinex Zéro (qui ne coute quasiment rien) et répliquer les trades sur les compte financés des Prop Firms.

Cela aurait l'avantage de pouvoir trader avec un flux de données beaucoup plus pur que cette sorte de soupe de "compte démo financés" ou "Simulés" (comme on dit maintenant apparemment)...

Sur le Broker "8Eightcap", par exemple, je suis sur un serveur nommé "Real-Live 4" qui est vraiment d'une déguellassitude incroyable. Le mouvement des prix est en retard, saccadé... c'est vraiment moche et pas fluide du tout :lol: :lol:

C'est toujours mieux que les comptes financés de MFF car il n'y a pas le faux slippage mais ce n'est pas beaucoup mieux. La fluidité n'est pas au rendez-vous.

Par conséquent, piloter les Comptes Financés via un Compte Darwinex Zéro me parait assez fûté, héhé 8)

Réflexion à mûrir ce week-end.. :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1615 Message par phil nfp »

Screenshot - 2023-09-16T110401.809.png
Screenshot - 2023-09-16T110529.571.png
Screenshot - 2023-09-16T110529.571.png (23.53 Kio) Consulté 1578 fois

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1616 Message par Pure Pip Producer »

Je pense que le : "EN TENANT COMPTE DES EVENTUELLES DIFFERENCES DE RENDEMENTS DERIVEES DE L'EXECUTION SUR LE MARCHE DES TRANSACTIONS REPLIQUEES" est de trop.

En effet, pour être un peu plus honnête. il aurait plutôt fallut écrire : "SANS TENIR COMPTE DES EVENTUELLES DIFFERENCES DE RENDEMENTS DERIVEES DE L'EXECUTION SUR LE MARCHE DES TRANSACTIONS REPLIQUEES".

Non pas que je mette en doute l'honnêteté de Darwinex... mais c'est trop flou quand c'est écrit de cette manière.

Et quand c'est flou... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1617 Message par Pure Pip Producer »

De mon point de vue, THA est traumatisé par son Time Drawdown de 1 an qui a eu lieu entre la mi-juillet 2020 et la mi-juillet 2021.

Depuis, il essaye de ne plus partir en drawdown, ce qui est très bien... sauf qu'il le fait au détriment de la performance de profit.

Quand un Darwin ou même n'importe quel track-record possède une première année aussi gigantesque de 75% (VaR 6.5%), et que toutes les années derrières sont en-dessous, on est en droit de se dire que le truc est faussé.

C'est mon avis.

Person, je travaille plutôt sur des stratégies qui permettent de limiter le Time Drawdown mais sans impacter le pourcentage de profit.

Pour l'instant j'arrive à maintenir le temps passé en Drawdown à 2 semaines maximum.

Ce qui est déjà un exploit.

Mais je ne sais pas si j'y arriverai avec un véhicule d'investissement tel qu'un Darwin avec un VaR ajusté à 6.5%

Je vais peut-être réessayer dans les semaines qui viennent...

A suivre...




Le problème de la divergence chez Darwinex entre le rendement affiché par le Darwin et le rendement réel de l'investisseur est un autre problème.

Il a été en parti résolu avec l'apport de très gros Liquidity Provider...

Mais il en faut d'autre encore.

A suivre aussi...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1618 Message par Pure Pip Producer »

Il faut savoir que le compte de trading depuis lequel on gère son Darwin remontera TOUJOURS et de manière FONDAMENTALE son Drawdown AVANT le Darwin qu’il gère.

Cela n’a rien à voir avec une quelconque gestion.

C’est parce-que quand il y a une perte depuis notre « All Time High » (et donc un nouveau Drawdown qui débute), la VaR de Darwinex augmente et par effet ricochet, le coefficient multiplicateur baisse.

Par voie de conséquence, la réplication est moins forte, sur les opérations qui suivent.

C’est un problème sans solution.

C’est moins le cas quand on trade avec une VaR haute apparement… mais qui a envie de faire beaucoup moins sur son Darwin que sur son compte de trading ?

Pas moi en tous cas…

Il faudrait peut-être coller de très très près à la VaR mais là encore quand la volatilité augmente, il faudrait baisser sa taille de lot.

Pour ce faire, j’aurais besoin qu’on me dise avant (chaque jour) sur quelle base l’algorithme de gestion de Darwinex va t-il calculer la volatilité.

Et je pourrais ajuster en temps réel les calculs de mes tailles de lot, en refaisant le calcul chaque matin…

Ce serait assez chiant et fastidieux… mais Darwinex peut-il me fournir cette information ?

Je pense que oui.

Je l’avais déjà demandé… mais autant pisser dans un violon car Darwinex met ma demande dans le même sac que les autres demandes farfelues de tous les autres débiles à qui ils parlent tous les jours… ces demeurés de chez Darwinex ne comprenant pas à qui ils ont affaire 😂😂

Ou alors ils se méfient.

Rappelons ici que j’avais réussi à prendre le contrôle de leur 1er algorithme et qu’ils avaient dû ensuite le modifier…

Bref, je réfléchis toujours… mais je n’aurais jamais de solution parfaite sans cette information…

Je pourrais, dans le meilleur des cas, seulement opter pour la moins pire des solutions et enrager à chaque fois que j’aurai remonté mon Drawdown sur mon/mes comptes de trading, alors que le Darwin non, héhé 😅😅

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1619 Message par Pure Pip Producer »

C'est bon, ça y est. Une fois encore, je viens de trouver une faille dans leur nouveau model.

En fait, c'est tellement facile de trouver quand on a le fond avec nous.

Car comme Darwinex se plante en mettant l'Investisseur au-dessus du Trader, il y aura toujours une faille.

D'ailleurs, ils ont ouvert Darwinex Zero, justement parce-qu' ils n'ont pas de Trader.

Donc forcément, ils ouvrent leur petites fesses.

Je vais leur faire comprendre.

Je vais leur faire très mal au cul :lol: :lol:

On va bien rigoler ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 16 sept. 2023, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1620 Message par Pure Pip Producer »

C'est ici que ça va se passer : https://www.darwinexzero.com/darwin/UPA ... ng-journal

kkmlml.jpg



Ceci est un "Darwinex Zero" que je viens d'ouvrir.

Je vais l'accoler à mes Comptes Financés de Prop Firms, afin d'y copier une partie seulement de mes opérations avec un "Lot Multiplier" différent grâce mon Trade-Copieur externe de très haut vol appelé "Traders-Connect" : https://tradersconnect.com/



Vous allez comprendre où je veux en venir, petit à petit...

Vous verrez, on va bien s'amuser...

Le tout, pour seulement 38€ par mois :lol: :lol: :lol: :lol:



A noter un point important : Les comptes de trading "Darwinex Zero" sont de 100 000 USD virtuels mais n'ont qu'un levier de 10:1 ! :lol: :lol:

Donc on ne peut pas aller bien loin avec une telle crotte :lol: :lol:

Une telle fébrilité frise la consternation de prime abord.

Même l'AMF, frileuse poule mouillée, parmi les poules mouillées, autorise un levier de 30:1 sur le Forex.

C'est vous dire le faible degré du niveau d'un tel compte, avec lequel je ne pourrais normalement pas faire grand chose de potable.

Mais l'astuce est ailleurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1621 Message par Pure Pip Producer »

J'ai reçu un email de Darwinex Zero. Il s'agit d'une offre que Darwinex envoi à tous ceux qui s'inscrivent :lol: :lol:

Dans l'email, il y a un lien qui renvoi faire une réduction de 10€ pour ceux qui veulent s'inscrire.

Voici ce lien qui permet cette réduction : https://www.darwinexzero.com?coupon=DWZ2308036MGM

1.jpg
2.jpg


ça peut toujours servir..

Moi apparemment je gagnerai 1 mois gratuit, sous certaines conditions bla bla bla etc... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1622 Message par Pure Pip Producer »

En parcourant quelques "Darwin Zero", je viens de trouver une stat qui n'était pas chez Darwinex auparavant, pourtant je l'avais expressément demandé, à l'époque.

Il suffit de faire "scroll down", c'est tout en bas de la page.

Il s'agit de mon cheval de bataille : Le Time Drawdown

Il s'agit de Temps passé en Drawdown, aussi appelé "Underwater" chez Fundseeder aux USA.

dd.jpg

C'est vraiment très intéressant.

Il y a le nombre de jour et aussi le graphique "underwater" comme chez Fundseeder.



Je jubile, car j'ai vraiment bataillé pour faire admettre cette idée que le temps passé en Drawdown était la chose la plus importante pour un véhicule d'investissement alors que tout le monde ne parlait que du pourcentage du drawdown, à l'époque.

Pourquoi donc le temps est-il plus important que la profondeur ?

Tout simplement parce que, du point de vue de l'investisseur, c'est le temps qu'il met à revoir la couleur de son argent.

C'est con mais si on développe sa stratégie sur ce pont précis, c'est vraiment très rentable à long terme.

C'est comme être en gain latent versus être en perte latente pour un trader.

Je ne sais pas vous mais moi, qu'on soit investisseur ou trader d'ailleurs, je vis mieux, je réfléchis mieux quand je ne suis pas pressé par une perte latente... mais quand je suis, au contraire, apaisé par un gain latent :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1623 Message par Pure Pip Producer »

Cette statistique n'apparait pas encore sur Darwinex normal.

Je tiens de source sûr que cela sera le cas en 2024.

Je viens d'apprendre, qu'en fait, Darwinex utilise la plateforme Darwinex Zero comme une version beta de la plateforme Darwinex normal.



Je n'ai toujours aucune confiance en eux tant qu'ils ne paieront le trader que 15% des bénéfices.

Je considère que c'est un crachat au visage des traders.

Même si je dois admettre que ce n'est pas de leur faute.

Ils ne le font pas exprès.

Il n'en demeure pas moins que les faits sont là.

Ils ont changé les règles du jeu 3 ou 4 fois, je ne sais plus et abaissé le paiement de 20% à 15%.

Et ça, je ne l'avalerai jamais...

Sauf si ils réparent cet affront.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1624 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de trouver les résultats du Darwin de "SEBA TRADING" de la chaine Youtube du même nom : https://www.darwinex.com/fr/darwin/WQJO ... _view=true

Le gars ne comprend rien au système de réplication VaR 6.5% de l'algorithme de Darwinex.

Il y est allé au petit bonheur la chance... du coup, il se fait répliquer en x3 :lol: :lol: :lol:


d1.jpg

d3.jpg



Ce trading est vraiment très très nul, d'une naïveté insondable... Un trading très perdant. C'est à se demander pourquoi ce gars continu le trading, qui plus est, chez Darwinex ce qui est encore plus difficile.


C'est à peine croyable qu'il a réussi l'exploit d'être en position PLUS QUE DERNIER sur le classement Darwnia Silver ! C'est sûrement un bug de la plateforme mais tout de même, c'est d'un comique !

Il est en 3317eme positon alors qu'il n'y a que 3292 participants !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.darwinexzero.com/darwin/WQJ ... y-analysis

d2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1862
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1625 Message par Pure Pip Producer »

On peut tout disséquer grâce aux outils Darwinex.

Notre nouvel ami, "Seba Trading", se trouve très en-dessous de la moyenne des traders normaux qui sont à peu près entre le 50eme et 60eme décile :

tttttt.jpg



Traders normaux qui eux sont déjà d'un niveau très faible.

C'est vous dire, où le garçon en est dans sa quête de devenir trader.

Il part du 5eme sous-sol.

Je le plains, vraiment.

On voudrait l'aider... mais bon, c'est un cas désespéré, je pense.

Bonne chance à lui, il va en avoir besoin.

Répondre