Strategie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#526 Message par FullPips »

Bon les traders du dimanche, qui a tradé l'EURCHF aujourd'hui ?

Parce que bon, FullPips, alias 'la légende' quand il trade l'EURCHF, il fait pas semblant lui !!

3 trades de près de 38'000 pips chacun !! Vous pouvez toujours essayer de vous aligner les amateurs !

Attention, le tout certifié par MyFxBook ! Contrairement à d'autres, je ne me vante pas sans preuve !
151001_EURCHF_LiteForex.png
151001_EURCHFXM15.png
:lol: :lol: :lol:

A part cela je ris un peu jaune quand même, car il s'agit de mon compte PAMM :cry:

Ces blaireaux de chez LiteForex :evil: :evil: Au lieu de corriger les trades, ils les laissent dans l'historique et créent des clones qu'ils remettent sur la plateforme. Evidement MyFxBook ne sait plus à quel saint se vouer.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#527 Message par UKLM »

quand ils corrigent ce spike et réinitialisent tes positions , ça doit foutre la pagaille dans ton EA ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#528 Message par FullPips »

UKLM a écrit :quand ils corrigent ce spike et réinitialisent tes positions , ça doit foutre la pagaille dans ton EA ?
Tant qu'ils mettent le magic number, le Gatling peut s'en sortir. Mais c'est clair que c'est le binz.

Pour le moment, ils n'ont pas encore annulés mes gains. Chuuttt 8)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#529 Message par FullPips »

+ 115'281 pips dans la journée...

Le nouveau Milestone ! Il va falloir s'accrocher pour battre mon nouveau record :mrgreen:
FullPips Twitter.png
FullPips Twitter.png (31.39 Kio) Consulté 14008 fois

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#530 Message par FullPips »

Image
Bon et bien dans l'ensemble mon PAMM a bien survécu aux différents épisodes de spikes montueux de mon broker LiteForex.

Comme j'ai protesté quand j'y ai laissé des plumes, et fait le mort quand cela a été en ma faveur, au final je suis gagnant d'environ 2 k. dans l'histoire. Mais comme il y a une justice, ils ne se voient pas dans MyFxBook.

MyFxBook est un peu paumé, mais rien de grave. Les erreurs se compensent plus ou moins, donc dans les grandes lignes c'est ok.

Plus de 50% en 2015 sur mon PAMM, c'est toujours mieux que TopSpin, Satellys, et Cie 8)

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#531 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Plus de 50% en 2015 sur mon PAMM, c'est toujours mieux que TopSpin, Satellys, et Cie 8)
:D :D :D
Image
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#532 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Plus de 50% en 2015 sur mon PAMM, c'est toujours mieux que TopSpin, Satellys, et Cie 8)
elYsYum a écrit : :D :D :D
En fait, il faut que je dépose ma candidature comme consultant chez BFM Business... :D :D

"Vous êtes le gestionnaire du fond 'FullPips Fund 1' qui affiche un rendement de plus de 50 % en 2015... " ça pète, non ?

Je plaisante, n'empêche que si on se réfère aux performances des usurpateurs qui ramènent leur science à l'antenne alors qu'ils sont dans le rouge...

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#533 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Je plaisante, n'empêche que si on se réfère aux performances des usurpateurs qui ramènent leur science à l'antenne alors qu'ils sont dans le rouge...
c'est clair...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

wstikitak
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2015, 12:57

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#534 Message par wstikitak »

ya toujours des alternatives pour gagner , essayez celui là http://wallstreetbotforex.com/index.php ... &id_lang=4

ya un test en temp reel qui dure depuis des années que vous pouvez consulter ici http://www.myfxbook.com/members/autotra ... reet/95290

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#535 Message par FullPips »

wstikitak a écrit :ya toujours des alternatives pour gagner , essayez celui là http://wallstreetbotforex.com/index.php ... &id_lang=4

ya un test en temp reel qui dure depuis des années que vous pouvez consulter ici http://www.myfxbook.com/members/autotra ... reet/95290
Il est disponible 'gratuitement' via MyFxBook AutoTrade.

Je suis actuellement en train d'évaluer MyFxBook AutoTrade. Je vous ferais un feed-back détaillé dans quelques temps.

kart500
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2015, 18:54

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#536 Message par kart500 »

Bravo Fullpips pour ta mitrailleuse Gatling-Grid
Moi aussi je fais du Grid à ma façon , mais en mode manuel et sur l'indice CAC40.
Je pose des Calls et des Shorts tout les 5 points (derniers chiffres en 0 et en 5) et je prends un take-profit fixe à 15 points.

Ce que je souhaiterais c'est passer à un mode plus agressif, poser mes ordres tout les 2 points et prendre le take-profit tout les 8 points, mais en mode manuel c'est quasi impossible ça va trop vite, et mon carnet de positions ouvertes et de positions en attentes ressemblerais à une page annuaire, il faudrais écrire tellement vite !

Je cherche un systeme de Grid automatique pour Metatrader4, j'ai regardé sur le net et je tombe toujours sur des Grid à base de martingale, pyramidalisation ou entrée sur des signaux d'indicateurs.

Moi je veux un Grid tout simple, pas de martingale, pas de pyramidalisation, et pas d'entrée sur des indicateurs ou moyennes mobiles. Je veux juste qu'ils posent des Calls et Shorts tout les 2 points, pas de stop-loss ou de trailing-stop, un take-profit, et que si une position ex:4600 est déja ouverte qu'il n'aille pas en ouvrir une 2eme à 4600, je ne veux pas doubler tripler ou quadripler le meme point.
Donc un Grid basé sur du chiffre et rien que du chiffre, avec une petite mémoire pour ne pas doubler les positions déja ouvertes.
Les humains ont des biais psychologiques, quand le cours est au plus haut peu de personne ont le courage d'acheter on prefere vendre car on se dit que c'est trop cher, et quand il est au plus bas on se dit c'est trop tard pour Vendre à Découvert alors on se met à acheter, les banksters savent nous manipuler en poussant les cours dans des excès pour nous obliger à vendre à perte. J'en ai assez de partir dans le Zig quand le cours va dans le Zag. Et les indicateurs sont toujours en retard incapables de nous faire entrer au plus bas et sortir au plus haut , ils suivent le cours dans le biais psychologiques des humains et subissent la manipulation des cours comme nous.

Avec le GRID j'empoche tout les jours, je ne liquide jamais à perte , 100% de trades gagnants, les moins-latentes finiront en plus-values et elles sont petites par rapport au profit générer chaque jour.

Connais-tu un GRID basé sur le chiffre tout simple , le plus simple du monde , et gratuit ?
car moi j'en trouve pas , pourtant il n'y a rien de spécial, aucun signal, aucun indicateur.
Plus c'est simple plus c'est efficace, normalement .
Aprés je pourrais le faire tourner avec l'euro-dollar aussi, je verrais bien mettre 2 fois le meme GRID sur la meme devise, 1 en mode uniquement achat , et l'autre en mode uniquement vente à decouvert, comme cela en fonction de la tendance ou du niveau du prix, je pourrais modifier l'écart entre les point, et la taille du lot et le take-profit d'un EA à la baisse et changer les niveaux du second à la hausse.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#537 Message par FullPips »

kart500 a écrit :Connais-tu un GRID basé sur le chiffre tout simple , le plus simple du monde , et gratuit ?
Bonjour Kart500 et bienvenue sur le forum,

J'ai bien compris ta demande, et je comprends ton désarroi lorsque tu constates qu'en fait dans 99% des cas, lorsque l'on parle de systèmes de grid, ce n'est pas vraiment du grid, mais du moyennage à la baisse avec une martingale.

Dans l'absolu, tu peux très bien appliquer le fait que "qui peut le plus, peut le moins", donc modifier un EA de grid "conventionnel", pour qu'il se contente de faire ce que tu désires.

Mais une chose est certaine, tu dois avoir un niveau minimum en mql4 pour lire et comprendre le code, et jouer aux "Lego" avec les diverse fonctions utiles que tu pourras trouver dans divers EA.

Rassures-toi cela vient très vite.

Ensuite, même avec une idée de base d'une simplicité biblique, on fini toujours par se retrouver avec pas mal de lignes de code.

Un exemple dans ton cas : les cases de ton grid étant très serrées, pour pouvoir être bien exécuté tu dois passer par une échelle d'ordres de type 'limit' ou 'stop', afin d'être dans le carnet d'ordres. Or la gestion de l'ensemble de ces ordres est assez complexe.

Ensuite, lorsque ton algo sera opérationnel, tu pourras établir des back-tests, qui te démontreront que le si le grid simple est super efficace sur une période favorable, tu vas te faire laminer sur d'autres périodes.

Je dis toujours en plaisantant que lorsque l'on touche au grid, on finit toujours par basculer du côté obscur de la force, Rien n'est plus addictif qu'un système qui gagne toujours. :wink:

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#538 Message par mobyfx »

Salut,

j'ai lu tout le post mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça consiste cette strategie.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#539 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :
celtinvest a écrit : Ne prenez pas mes commentaires pour de l'agressivité mais pour des remarques à faire remonter à Darwinex. Un filtre devrait être appliqué par l'algo pour ne pas rendre un Darwin gagnant avec une stratégie perdante. C'est aberrant et il me semble que c'est exactement l'inverse du concept de Darwin, non ?
Il faut être bien conscient que le but premier de Darwinex c'est de protéger les investisseurs, pas de favoriser les mauvais traders.

En tant que griddeur invétéré je suis particulièrement bien placé pour affirmer qu'un Money Management efficace fait des miracles, même sur une stratégie douteuse, voire aucune stratégie. C'est exactement ce qui arrive.

J'entends bien et je parage jusqu'à un certain point ton avis, qu'il c'est pas trop soutenable, de récompenser de mauvais traders qui auraient été drastiquement 'améliorés' par l'algo de Darwinex.

Par contre je diverge sur le fait qu'il faudrait pas protéger les investisseurs de ces traders en coupant l'algo.

N'oublies pas que tu portes une appréciation à postériori, mais l'algo fonctionne en temps réel. Pas si simple :wink:
Comment fait un grideur acheteur du dow jones depuis 2009 vers 7000 points ou acheteur de l 'eur/chf avant le cygne noir ou la fin de l 'euro en 2018 ( autre futur cygne noir)?:)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#540 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :Comment fait un grideur acheteur du dow jones depuis 2009 vers 7000 points ou acheteur de l 'eur/chf avant le cygne noir ou la fin de l 'euro en 2018 ( autre futur cygne noir)?:)
Vu que c'est moi qui ai parlé de grid, j'assume et je déplace ton hors-sujet relatif à Darvinex sur ma file :wink:

Pour répondre concrètement à ta question, dans la mesure où la contre-tendance a été bien filtrée, il est possible de recouvrer des trades avec des DD phénoménaux en pips.

Sauf erreur mon record personnel est de l'ordre de 3'000 pips (des pips, des vrais, pas des points), lorsque le USDCHF s'est écroulé de la parité à 0.70. Donc c'est possible :mrgreen:

D'ailleurs vu que tu en parles, le GatlingGrid a rattrapé les 2'000 pips du 15 janvier sur EURCHF comme un grand. C'était relativement favorable, car la chute a été très brutale, donc facile à filtrer.

La merde c'est une lente érosion du cours sans pull-back significatifs.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#541 Message par phil nfp »

FullPips a écrit :
celtinvest a écrit : Ne prenez pas mes commentaires pour de l'agressivité mais pour des remarques à faire remonter à Darwinex. Un filtre devrait être appliqué par l'algo pour ne pas rendre un Darwin gagnant avec une stratégie perdante. C'est aberrant et il me semble que c'est exactement l'inverse du concept de Darwin, non ?
Il faut être bien conscient que le but premier de Darwinex c'est de protéger les investisseurs, pas de favoriser les mauvais traders.

En tant que griddeur invétéré je suis particulièrement bien placé pour affirmer qu'un Money Management efficace fait des miracles, même sur une stratégie douteuse, voire aucune stratégie. C'est exactement ce qui arrive.

J'entends bien et je parage jusqu'à un certain point ton avis, qu'il c'est pas trop soutenable, de récompenser de mauvais traders qui auraient été drastiquement 'améliorés' par l'algo de Darwinex.

Par contre je diverge sur le fait qu'il faudrait pas protéger les investisseurs de ces traders en coupant l'algo.

N'oublies pas que tu portes une appréciation à postériori, mais l'algo fonctionne en temps réel. Pas si simple :wink:
Un griddeur qui a un money management ça s 'appelle pas un pléonasme? :) ps: j 'aime bien tout tes messages subliminal autour du grid trading ( qui est une maladie mortel a long terme , et me dit pas que c 'est pas le sujet de cette file car c 'est toi qui en a parler le premier!) :wink: signé ton petit cygne noir bear/bull!:) ps:usd/zar + 9% hier soir a l 'open! :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#542 Message par FullPips »

phil nfp a écrit : Un griddeur qui a un money management ça s 'appelle pas un pléonasme? :) ps: j 'aime bien tout tes messages subliminal autour du grid trading ( qui est une maladie mortel a long terme , et me dit pas que c 'est pas le sujet de cette file car c 'est toi qui en a parler le premier!) :wink: signé ton petit cygne noir bear/bull!:) ps:usd/zar + 9% hier soir a l 'open! :)
Tu étais complètement hors sujet sur la file "Darwinex Broker et Asset Manager" qui ne traite pas du grid. Mais la plateforme Darwinex.

Le fait que je mentionne le grid, n'est pas un feu vert pour pourrir la file.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#543 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :j'ai lu tout le post mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça consiste cette strategie.
Une aussi longue lecture et aucune réponse :oops: Désolé, j'avais zappé ton post !

J'en profite pour informer la communauté que le projet 'Gatling Grid' n'est pas mort, au contraire.

Mon forward tests en réel est très prometteur.

Donc petite piqure de rappel pour mobyfx :

Fondamentalement, ma stratégie est d'une simplicité biblique :
• trader la tendance
• ne pas trader la contre-tendance
• ne jamais encaisser de perte sur la balance.

Actuellement, j'applique ma stratégie de façon pure, à savoir que je n'utilise pas de signal d'entrée pour le trade primaire. Cela peut sembler primitif à l'extrême, mais c'est plus rentable qu'en utilisant un signal d'entrée, et accessoirement un trailling stop.

Donc au lancement de l'EA, ce dernier ouvre immédiatement un buy et sell, avec un take profit.

Dès que le TP est touché, ouverture immédiate d'un nouveau trade dans le même sens.

Comme je n'utilise pas de stops, il s'accumule logiquement une perte flottante sur le trade en contre-tendance.

Entrée en scène du module de recouvrement : ce dernier attend une inversion de tendance, et ouvre un trade supplémentaire avec un lot adapté pour sortir non seulement le TP pour lui, mais un gain suffisant pour rembourser l'intégralité des pertes flottantes accumulées par les trades ouverts dans le même sens.

Le grain de sable étant un mauvais signal lors du trade de recouvrement, ou même si le signal est correct, une amplitude de cette nouvelle tendance pas suffisante.

En plus de la stratégie de base, un aspect essentiel est l'environnement utilisé. A savoir des comptes forex en centimes, sans swap, avec un levier de 1:1'000

Avec par exemple $ 1'000.-- Je trade sur 100'000 cents avec un micro-lot et un levier de 1:1000.

Donc je trade pour un prix du point de 0.0001 (donc il faut 10 pips pour 1 centimes de gain) et au levier max. avec un compte de 1 k. je peux donc trader sur un vrai million de notionnel :wink: (1'000 euros avec un levier de 1'000, cela fait vraiment 1 million).

Et oui, le concept permet de gagner du vrai argent, même à 0,1 centimes le point.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#544 Message par FullPips »

Voici le dernier mois en forward test avec le GatlingGrid et le nouveau setup 'Yamato'.

J'ai quadruplé le lot de départ depuis le début de l'année, d'où l'accélération du gain visible sur la courbe.

Remarquez le DD max. et le flottant actuel.

La cible de gain à terme est de 4% par mois, donc 48 % par an. Selon mes projections c'est jouable.

Un changement majeur dans le concept, est l'abandon de l'emploi de 28 paires.

Je me suis toujours dis qu'il y avait un bénéfice à répartir la charge sur un grand nombre de paires. Même très corrélées. Or en pratique, c'est très souvent les paires secondaires qui foutent la merde.

Donc pour le moment j'ai sensiblement réduit le nombre de paires, en me concentrant sur celles avec les plus gros volumes, sans tenir compte de la corrélation.

Un setp-up avec un paramétrage encore plus sécure est en back-test.
160111_GG_Yamato.png

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#545 Message par mobyfx »

En fait je me suis mal exprimé.

J'avais saisi le gros mais les details m'echapaient. Maintenant est beaucoup plus clair.

En effet c'est une strategie risqué même si ça m'est arrivé de le pratiquer me je ne laisserais pas un robot faire ça.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#546 Message par mobyfx »

Comment tu fais pour avoir myfxbook en français? Le mien est en anglais.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#547 Message par FullPips »

mobyfx a écrit :En effet c'est une strategie risqué même si ça m'est arrivé de le pratiquer me je ne laisserais pas un robot faire ça.
Humm... pourtant le grid trading est la stratégie par excellence à automatiser.

J'avais une fois calculé le nombre de trades par an si je déployais mon concept avec mon set-up alpha sur 28 paires et 50 comptes, et c'étaient plusieurs millions de trades 8)

Avec mon set-up Yamato, on est dans du plus raisonnable, mais même là, il me faudrait une salle de marché avec 100 traders 24/24 pour espérer déployer cela en discrétionnaire.

Le trading sur un marché comme le forex EST risqué, quelle que soit la stratégie. Non, ce qui est pernicieux en grid, c'est que le risque est plus binaire qu'analogique.

Donc contrairement à du discrétionnaire où ont va voir une courbe qui oscille, avec du grid c'est la belle ligne à 30 degrés puis le trait vertical quand le compte explose. Mais de facto, le risque est le même, à savoir perdre l'intégralité de ton capital.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#548 Message par celtinvest »

FullPips a écrit :Le trading sur un marché comme le forex EST risqué, quelle que soit la stratégie. Non, ce qui est pernicieux en grid, c'est que le risque est plus binaire qu'analogique.
Donc contrairement à du discrétionnaire où ont va voir une courbe qui oscille, avec du grid c'est la belle ligne à 30 degrés puis le trait vertical quand le compte explose. Mais de facto, le risque est le même, à savoir perdre l'intégralité de ton capital.
Désolé, mais je n'ai pas lu les 22 pages de ton post. :wink:
=>As-tu déjà envisagé cette stratégie de grid sur un indice comme le DAX mais genre en swing avec un trade tous les 200 points par exemple ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#549 Message par FullPips »

celtinvest a écrit :Désolé, mais je n'ai pas lu les 22 pages de ton post. :wink:
Je suis scandalisé ! Mais bon, ca ira pour cette fois ... :wink:
celtinvest a écrit :=>As-tu déjà envisagé cette stratégie de grid sur un indice comme le DAX mais genre en swing avec un trade tous les 200 points par exemple ?
C'est marrant que tu me poses cette question, cela me permet de rebondir sur une question que me brûle les lèvres, heu le clavier :

• Vu qu'il existe le forex, un marché de 5'000 milliards par jour ouvré, qui cote 24/24 5 jours sur 7, avec des lots dès 10 unités de notionnel, des leviers incroyables; qu'est ce que vous vous emmerdez avec vos indices ?

Si on prend le Dax, le mini-futures est à 5 euros le point, soit 5'000 fois plus que mon lot minimal sur le forex (cpte en centimes), l'environnement technique (plateforme, flux, etc) coûte une blinde, et au final la liquidité est à pleurer. Quand au CFD sur le DAX, je l'ai observé c'est de la daube. En plus ces machins ne cotent vraiment que quelques heures par jours, ils ont parfois des échéances, etc.

Donc quel est le truc magique pour que de nombreuse personnes veuillent à tout prix trader ce truc ? C'est facile de prévoir le mouvement du cours, les indicateurs réagissent mieux ?

Maintenant, pour répondre à ta question, non je n'ai jamais essayer sur un CFD. L'instrument le plus exotique que je trade, c'est l'or, sinon c'est forex only.

Mais il faut une fois que je teste les CFD sur un compte démo. Même si j'avoue que je suis moyennement motivé :roll: Cela existe les nano lots sur le DAX ?

Sinon, dans mes essais actuels, mon TP est à 50 ou 60 pips, est un 'basquet' (trade primaire + trades de recouvrement) peut s'étaler sur facilement 500 à 800 pips. A défaut de swing, je ne suis pas en mode scalping ;-)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Stratégie FullPips Pro GG "Gatling Grid"

#550 Message par mobyfx »

Je vois que Fullpips est forex adepte mais on ne peut pas comparer le forex et le cfd indices seulement avec le levier.

Les forces qui agissent sur l'un et l'autre ne sont pas les mêmes.

Je m'avance peut être mais les traders au début se dirigent plus facilement vers les indices car pensent plus facile à appréhender.

Ceux qui se lancent dans le forex c'est plutôt pour s'enrichir vite.

Après tout ce n'est qu'une observation personnelle.

Répondre