JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1501 Message par Marc RAFFARD »

pegase a écrit :BComment savoir si on dépend de Barclay's ou de wirecard ?

Bonsoir,

Si vous avez fait votre premier dépôt avec Barclays, vos fonds sont à la Barclays.
Si vous avez fait votre premier dépôt avec WireCard Bank, vos fonds sont à la WireCard Bank.

Si vous ne vous souvenez plus, vous devriez le voir sur l'historique de vos virements,
via votre compte bancaire.
Dernière modification par Marc RAFFARD le 09 mai 2016, 19:13, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1502 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Il doit aussi y avoir des clients chez les autres brokers qui ont quitté JFD car ils n'en sont pas satisfaits.
Le slippage s'est chez tous les courtiers donc les ordres sont toujours exécutés avec plus ou moins de précisions c'est tout.
Il y a peut-être des clients qui ont quitté JFD mécontent ... c'est possible !
mais en tout cas, ils ne sont pas venus me faire part de leur mécontentement !!!
Globalement, on a vraiment très peu de clients mécontents ... je peux vous le dire, je suis presque en première ligne pour ce genre de choses.

Sinon, sur les CFDs ... il n'y a pas de slippage !!!
Il peut y avoir de très léger décalages d'exécution dûs à la latence (qui peuvent être résolu avec un VPS bien placé).
Mais ce n'est pas comme sur le Forex ...
sur les CFDs, il y a une taille de trade maxi (en un clic), c'est le volume que s'engage a encaisser le fournisseur de liquidité.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1503 Message par Verbal Kint »

Quand je mets un sl à 9998 sur une vente Dax et que mon ordre se ferme à 9998,50.
C'est quoi si c'est pas du slippage.

Si JFD est si top sur les CFD et le DAX en particulier pourquoi vous n'avez aucun partenariat avec de vrais traders qui proposent des signaux ou des services de trading live.
Car ils sont tous chez fxcm.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1504 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Quand je mets un sl à 9998 sur une vente Dax et que mon ordre se ferme à 9998,50.
C'est quoi si c'est pas du slippage.
Il faudrait demander un rapport pour en connaître la raison.
Peut-être une latence dans l'acheminement de l'ordre ...

C'est une question que tu pourras poser au webinaire avec Cyril TABET.
Je connais très bien le fonctionnement du Forex ... un peu moins celui des CFDs !

Verbal Kint a écrit :Si JFD est si top sur les CFD et le DAX en particulier pourquoi vous n'avez aucun partenariat avec de vrais traders qui proposent des signaux ou des services de trading live.
Car ils sont tous chez fxcm.
Pour avoir travaillé pour FXCM,
je peux te le dire ... 2 raisons :

1- FXCM reverse beaucoup plus aux apporteurs d'affaires que n'importe quel autre courtier.
2- FXCM a une puissance marketing importante, ce qui intéresse les partenaires qui veulent se faire connaitre plus vite !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1505 Message par Marc RAFFARD »

Maintenant, beaucoup de partenaires quittent FXCM pour rejoindre JFD :wink: :wink: :wink:
J'ai plein d'exemples comme ... dernièrement CandyTrades !

Il y a aussi quelques gérants qui ont quitté FXCM pour rejoindre JFD, mais ce sont des personnes qui gèrent de grosses fortunes et qui ne cherchent pas à faire parler d'eux.

DMTrading devrait aussi bientôt rejoindre les partenaires de JFD quand la paperasse adminitrative sera terminée !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1506 Message par Marc RAFFARD »

Je voudrais conclure pour ce soir par le fait que je ne force personne à rejoindre JFD.
Ni en tant que client, ni en tant que partenaire ...

Les clients et partenaires qui rejoignent JFD, c'est toujours à la suite d'une décision de prendre contact avec JFD. Nous n'appelons jamais les clients qui ont ouverts un compte de démo.
(alors que d'autres courtiers vont vous appeler 5-10 fois)

Quand un client ou un partenaire décide de rejoindre JFD, c'est toujours car il a été convaincu par lui-même, et non à cause d'un commercial qui pousse à l'ouverture de compte !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1507 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : Il y a peut-être des clients qui ont quitté JFD mécontent ... c'est possible !
mais en tout cas, ils ne sont pas venus me faire part de leur mécontentement !!!
Globalement, on a vraiment très peu de clients mécontents ... je peux vous le dire, je suis presque en première ligne pour ce genre de choses.
Très peu de clients mécontents.
A lire ce post il y en a déjà quelques-uns ici.
Après c'est sûr vous allez pas vous sciez la branche.
Marc RAFFARD a écrit : Pour avoir travaillé pour FXCM,
je peux te le dire ... 2 raisons :

1- FXCM reverse beaucoup plus aux apporteurs d'affaires que n'importe quel autre courtier.
2- FXCM a une puissance marketing importante, ce qui intéresse les partenaires qui veulent se faire connaitre plus vite !
Ok ces deux arguments sont recevables, compréhensibles et vérifiables je pense.

Marc RAFFARD a écrit :Maintenant, beaucoup de partenaires quittent FXCM pour rejoindre JFD :wink: :wink: :wink:
J'ai plein d'exemples comme ... dernièrement CandyTrades !

Il y a aussi quelques gérants qui ont quitté FXCM pour rejoindre JFD, mais ce sont des personnes qui gèrent de grosses fortunes et qui ne cherchent pas à faire parler d'eux.
Plein de partenaires : ok tu en cites 1.
Et pour moi loin d'être le plus performants et le plus transparents.

Et le quelques gérants : j'espère pas des français car si ils gèrent vraiment de grosses fortunes pourquoi ils prendraient le risque de les mettre chez un broker chypriote.
Quel recours en cas de problèmes ?? L'AMF ne sera pas compétente.

Et que dire en cas de faillite de JFD, c'est loin d'être un broker solide.

D'ailleurs à ce sujet est-ce que les bilans comptables de JFD peuvent être demandés par les clients ?
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1508 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit :Effectivement, il y a une commission en plus du spread avec JFD Brokers.
Beaucoup de clients viennent chez JFD Brokers pour trader les CFDs.

IG, LGC, FXCM, CMC ... c'est du modèle B-Book !
Comparer IG et JFD !!

IG est leader mondial des CFD si je me trompe.
2 milliards de capitalisation
Autorisé par l'AMF
etc...

Je pense que ce n'est pas comparable.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1509 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Très peu de clients mécontents.
A lire ce post il y en a déjà quelques-uns ici.
Après c'est sûr vous allez pas vous sciez la branche.
Sur le forum, il y a effectivement des clients qui sont mécontent des performances récentes de TopSpin.
Des clients qui râlent un peu en raison du retard pour le lancement de certaines offres ou produits ...
mais je ne me souviens pas d'avoir eu des clients venant se plaindre de mauvaises exécutions, de rejets d'ordre, de trou de cotation pendant 1 heure etc ...

De plus, tous ceux qui se plaignent sur le forum ne sont pas forcément des clients JFD !

Maintenant, comme je le dis souvent ... nous fournissons le meilleur service possible, probablement l'un des meilleurs au niveau du monde "retail" (pour les particuliers). MAIS nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde !


Verbal Kint a écrit : Plein de partenaires : ok tu en cites 1.
Et pour moi loin d'être le plus performants et le plus transparents.

Et le quelques gérants : j'espère pas des français car si ils gèrent vraiment de grosses fortunes pourquoi ils prendraient le risque de les mettre chez un broker chypriote.
Quel recours en cas de problèmes ?? L'AMF ne sera pas compétente.

Et que dire en cas de faillite de JFD, c'est loin d'être un broker solide.

D'ailleurs à ce sujet est-ce que les bilans comptables de JFD peuvent être demandés par les clients ?

Je cites ceux que je peux citer ... et ceux qui concernent la France.
Le plus gros de l'activité B to B dans le monde du Trading ne se situe pas en France.
Il y a des courtiers à qui nous fournissons de la liquidité, je ne peux pas les citer car il y a des clauses de confidentialité.
D'autres sont des partenaires qui ne veulent pas s'exposer publiquement (et surtout pas sur un Forum).

J'ai pris comme exemple CandyTrades et DMTrading.

Maintenant ... loin d'être le plus performants et le plus transparents ... CandyTrades offre un service qui est plutôt performant si on regarde leurs résultats et je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher au niveau de la transparence !
Il y a une file de discussion dédiée à CandyTrades, donc je ne veux pas m’étaler sur le sujet ici !!!

Ce sont des gérants Français, des gérants Suisses aussi ... qui gèrent plusieurs millions d'euros.
S'ils ont choisi JFD Brokers, c'est justement car ils sont bien informés.
Ils savent que les fonds sont à la Banque Barclays, que les fonds sont totalement ségrégués.

Un particulier va voir un courtier comme une société dans laquelle il investit
(Le particulier n'a pas tord de penser ainsi quand il s'adresse à un courtier Market Maker, sachant que le Business Model de ce dernier est directement lié à la PnL, en quelque sorte ... l'argent du client est investit dans le Broker !)
alors qu'un professionnel (comme un gérant) va estimer que le courtier n'est qu'un tunnel d'accès vers le marché.

Et si ces sociétés de gestion choisissent JFD Brokers, c'est car c'est un tunnel rapide et non-obscuré pour accéder aux marchés.

Le service de médiation de l'AMF est capable de gérer un conflit avec un courtier régulé en EU.
Il y a des inter-connexion entre les différents régulateurs EU.
Cependant, si le gérant à un soucis, il prendra souvent directement contact avec le CySEC.
(il suffit de savoir parler anglais).

J'ai une page sur mon site internet perso qui donne accès à tout les formulaires de contact pour déposer une plainte ou une demande auprès de l'AMF, la FCA et la CySEC - http://www.my-trading-forex.com/#!gesti ... oker/c1f2w

En cas de faillite de JFD Brokers, les fonds sont 100% ségrégués à la Barlcays ou Wirecard Bank.
Donc aucun risque financier pour le client final.
Au pire, le client va devoir attendre quelques mois le temps que les fonds soient redistribués.
D'ailleurs, la régulation Européenne n'oblige pas un courtier de ségrégué les fonds des clients professionnels.
Avec JFD, même les fonds des clients professionnels sont ségrégués ... c'est un argument majeur pour les sociétés de gestion qui choisissent JFD Brokers !

Maintenant, si la banque fait faillite ... effectivement le fond de compensation Chypriote (FSC) garantit à hauteur de 20 000 EUR
contre 100 000 EUR en France et 50 000 GBP au Royaume-uni.
D'une part, JFD Brokers a choisi de travailler avec des banques dépositaires solides.
D'autre part, si la Barclays faisait faillite, il y aurait des problèmes plus grave que l'argent perdu sur un compte de Trading.

Pour un gérant, une garantie de 20 000 EUR ou 100 000 EUR, quand il gère plusieurs millions ...
De plus, ce sont des garanties d'état qui ne s'applique pas aux professionnels !

Et je rappelle quand même que le risaue de faillite pour un courtier comme JFD Brokers est très faible.
JFD Brokers n'est qu'une agence et donc n'est pas exposé à un risque de marché.

Non, les bilans comptables de JFD Brokers ne sont pas disponibles pour les clients !
Et ils ne le seront pas tant que JFD Brokers ne devient pas une entreprise publique.

Vous pourrez demander lors de notre prochain webinaire quelques chiffres sur JFD, directement à Cyril TABET.
J'en profite pour vous rappeler que ce webinaire sera LE MOMENT pour venir poser vos questions,
le CEO de JFD Brokers répondra directement à vos questions, en LIVE et sans que les questions soient préparées à l'avance ...
Je connais peu de courtiers qui sont prêt à jour à ce genre de jeu :wink: :wink: :wink:

Donc gardez aussi des questions pour Cyril TABET !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1510 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :
Comparer IG et JFD !!

IG est leader mondial des CFD si je me trompe.
2 milliards de capitalisation
Autorisé par l'AMF
etc...

Je pense que ce n'est pas comparable.
JFD Brokers est une agence, un pur courtier intermédiaire.
Un tunnel d'accès aux marchés, comme je disais dans mon précédent message.
JFD offre une connexion aux marchés à travers des banques pour le Forex
et à travers des fournisseurs de liquidité CFD* pour les instruments CFD.
(*des coutiers CFD qui sont côtés en Bourse et qui n'ont pas à rougir face à IG).

IG est un Market Maker ... il n'y a donc rien de comparable avec JFD.
Effectivement, le Market Maker va avoir un risque de marché, il va fournir des prix et de la liquidité sur les instruments qu'il a créé.
S'il n'est pas suffisamment capitalisé, il risque de faire défaut et de ne pas honorer les gains de ses clients. Le risque de faillite est beaucoup plus grand !

Ce n'est pas l'AMF qui s'occupe des régulations et autorisations des courtiers, c'est l'ACPR !
Ils sont autorisés par l'ACPR mais ils ne sont pas régulés par l'ACPR (comme JFD).
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1511 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit : Comparer IG et JFD !!

IG est leader mondial des CFD si je me trompe.
2 milliards de capitalisation
Autorisé par l'AMF
etc...

Je pense que ce n'est pas comparable.
Désolé, ton argument ne tient pas la route !

Lors de la dissolution du PEG EURCHF, FXCM le leader, coté en bourse était virtuellement en faillite et a du être renfloué in-extremis pour être sauvé, alors que JFD a passé cette épreuve les doigts dans le nez.

Durant la crise financière, après Lehmann, c'est les Etats qui ont du sauver les grandes banques pour éviter un désastre. Même UBS aurait probablement été au tapis sans une aide en dizaines de milliards de la BNS.

Bref, la taille du courtier n'est pas une garantie, loin s'en faut.

Et comme le dit Marc, JFD c'est l'agence, pas le teneur de marché. Donc sa taille propre on s'en fiche, c'est uniquement la qualité du service qui entre en ligne de compte.

Désolé, mais venir dire que de purs Market Makers seraient plus crédibles qu'un DMA, même si tu es fâché avec JFD, c'est juste à côté de la plaque.

Tu n'aurais pas trop trainé du côté de Andlil toi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1512 Message par uXXar »

100% d'accord avec Eric et Marc pour DMA vs MM.

Pour TopSpin et les autres connexes, la réussite absolue n'existe pas et le Marché comporte des risques, heureusement. Tout le monde le sait, tout le monde est content lorsque ça gagne et ensuite en drawdown c'est l'engueulade party.

JFD s'est mouillé avec son TopSpin et le modèle de rémunération sur les frais d'un trading en haute fréquence. Risque pris et connu, il faut accepter la déconvenue passagère ou savoir capituler et rebondir. Je fais confiance aux quants et autres connexes pro de JFD.

Merci Marc pour tes explications sur ce forum. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1513 Message par Verbal Kint »

Sauf que FXCM ils ont de suite trouvé de l'aide (enfin certains ont compris que les aider çà pouvait rapporter gros).
Bien plus facile quand on est un poids lourd et un leader.

Demain si JFD est en difficulté je suis pas sûr que quelqu'un soit intéressé pour les aider.
Il y a voir qu'avec Alpari par exemple.

Alors oui je suis fâché avec JFD ou leur branche Top Spin (pour moi c'est du pareil au même)
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1514 Message par Verbal Kint »

Sauf que Top Spin est vendu comme un produit plus "sécure" vu que les performances sont générées par les commissions.
Alors oui il peut y avoir des pertes, mais quand il n'y a pratiquement que des pertes moi je trouve çà pas normal.
Et quand les rebates font 5 € alors que pour tenir leur objectif de départ à 20 % ils devraient faire 50 €, pour moi il y a quelque chose qui cloche.

Ou alors pourquoi au départ d'un EA il fait toujours des performances extraordinaires et puis plouf au fond. Ce ne serait pas qu'au départ c'est fait en test sur un marché passé. :?: :?:
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1515 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Alors oui je suis fâché avec [...] Top Spin
As-tu répondu à l'invitation de Cyril TABET d'organiser un appel avec toi ?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1516 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit :
Verbal Kint a écrit :Alors oui je suis fâché avec [...] Top Spin
As-tu répondu à l'invitation de Cyril TABET d'organiser un appel avec toi ?
Oui bien sûr.
Mais bon je vois pas ce que çà va changer.
Cà fait des mois qu'on m'a annoncé que les mesures ont été prises pour que Top Spin fonctionne comme précédemment et c'est de pire en pire.
Après si c'est pour me noyer dans des explications techniques c'est pas la peine moi je suis pas spécialiste et donc faire boire la tasse très vite.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1517 Message par FullPips »

Verbal Kint a écrit :Sauf que Top Spin est vendu comme un produit plus "sécure" vu que les performances sont générées par les commissions.
Alors oui il peut y avoir des pertes, mais quand il n'y a pratiquement que des pertes moi je trouve çà pas normal.
Et quand les rebates font 5 € alors que pour tenir leur objectif de départ à 20 % ils devraient faire 50 €, pour moi il y a quelque chose qui cloche.

Ou alors pourquoi au départ d'un EA il fait toujours des performances extraordinaires et puis plouf au fond. Ce ne serait pas qu'au départ c'est fait en test sur un marché passé. :?: :?:
Heu... tu veux ma liste des trucs qui ont foirés sur le forex durant ces 6 dernières années ? :wink:

Mais je comprends parfaitement ta déception ! TopSpin, c'était LE produit crédible par excellence.

Rappelons-nous que JFD a été créé pour faire tourner TopSpin dans de bonnes conditions. Donc ce n'est pas juste un produit parmi tant d'autres.

Et le concept de dire qu'il lui suffit d'être 'flat' pour gagner de l'argent, c'est génial en soi.

Après, c'est le fameux grand écart entre la théorie, les back-tests et la pratique.

Personnellement j'ai toujours un doute sur le fait que les premières années de résultats de TopSpin ne soient pas que des back-tests. J'avais demandé le track-records, Cyril s'était engagé à le fournir, je l'ai jamais reçu !

Mais encore une fois, remettre en cause le modèle DMA versus MM sur le fait que TopSpin t'a déçu, c'est pas la bonne approche ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1518 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Sauf que Top Spin est vendu comme un produit plus "sécure" vu que les performances sont générées par les commissions.
Alors oui il peut y avoir des pertes, mais quand il n'y a pratiquement que des pertes moi je trouve çà pas normal.
Et quand les rebates font 5 € alors que pour tenir leur objectif de départ à 20 % ils devraient faire 50 €, pour moi il y a quelque chose qui cloche.

Ou alors pourquoi au départ d'un EA il fait toujours des performances extraordinaires et puis plouf au fond. Ce ne serait pas qu'au départ c'est fait en test sur un marché passé. :?: :?:
Une stratégie de Trading avec une approche conservatrice (et innovante ref. commission/rebate),
ce n'est pas de l'assurance vie ou du livret A .... ça reste du Trading !!!!

JFD Wealth c'est engagé à ne pas dépasser un Drawdown de 20% ... la promesse est tenue !

Une réponse de l'équipe JFD Wealth sera bientôt postée sur le Forum.
Je mettrai une copie du message ici, dans la file JFD.

Et encore une fois, vous pourrez venir poser directement vos questions lors du prochain webinaire Q/R avec Cyril TABET !
Dernière modification par Marc RAFFARD le 10 mai 2016, 10:58, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1519 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Oui bien sûr.
Mais bon je vois pas ce que çà va changer.
Cà fait des mois qu'on m'a annoncé que les mesures ont été prises pour que Top Spin fonctionne comme précédemment et c'est de pire en pire.
Après si c'est pour me noyer dans des explications techniques c'est pas la peine moi je suis pas spécialiste et donc faire boire la tasse très vite.
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
Tu ne sais rien de ce que Cyril TABET va te dire pendant cet appel (moi non-plus d’ailleurs).
Alors, fixe avec lui une date et heure ... et tu verras bien !

C'est rare que le PDG d'une boite prenne le temps d'organiser directement un appel avec l'un de ses clients ... si tu étais chez IG, FXCM ou autre ... le PDG, tu ne le verra même pas en photo !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1520 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit :
Mais je comprends parfaitement ta déception ! TopSpin, c'était LE produit crédible par excellence.

Rappelons-nous que JFD a été créé pour faire tourner TopSpin dans de bonnes conditions. Donc ce n'est pas juste un produit parmi tant d'autres.

Et le concept de dire qu'il lui suffit d'être 'flat' pour gagner de l'argent, c'est génial en soi.

Après, c'est le fameux grand écart entre la théorie, les back-tests et la pratique.

Personnellement j'ai toujours un doute sur le fait que les premières années de résultats de TopSpin ne soient pas que des back-tests. J'avais demandé le track-records, Cyril s'était engagé à le fournir, je l'ai jamais reçu !
Exactement ce que je pense.
Tout pour séduire à première vue.
Pas besoin d'être bon en trading juste d'être à 0, les commissions font la performance.
Et si en plus le trading est fait par des PROS tu te dis les risques sont plus que limités.

Mais voilà comme tu l'as dis pour les ea les performances passées sont du back-tests.
Tu regardes comment se comporte l'ea sur le marché et tu cherches les meilleurs réglages pour avoir les meilleures perfs. Et le tour est joué.
Mais bien Evidemment en fonctionnant ainsi ton ea n'est efficace que pour le marché passé puisque tu l'as calqué sur lui.
D'où des ea qui se scratchent en réel.

Marc RAFFARD a écrit : Une stratégie de Trading avec une approche conservatrice (et innovante ref. commission/rebate),
ce n'est pas de l'assurance vie ou du livret A .... ça reste du Trading !!!!

JFD Wealth c'est engagé à ne pas dépasser un Drawdown de 20% ... la promesse est tenue !

Alors je dois être heureux et satisfait que la promesse soit tenue.
Ourah !! Mon compte n'a pas chuté de 20 %
Ce soir champagne.

Non sérieusement, peux-tu me dire si l'objectif de Top Spin était d'avoir un rendement de 20 % annuel. Fais avec les Rebates et être flat sur la partie trading. Cà aussi c'était annoncé ou c'est moi qui ai rêvé.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1521 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : TopSpin, c'était LE produit crédible par excellence.

Rappelons-nous que JFD a été créé pour faire tourner TopSpin dans de bonnes conditions. Donc ce n'est pas juste un produit parmi tant d'autres.

Et le concept de dire qu'il lui suffit d'être 'flat' pour gagner de l'argent, c'est génial en soi.
TopSpin reste le produit phare de JFD Wealth !
Malgré une période négative, JFD continue à proposer cette solution comme étant la stratégie d'investissement alternative pour ses clients particuliers et institutionnels.
FullPips a écrit : Après, c'est le fameux grand écart entre la théorie, les back-tests et la pratique.

Personnellement j'ai toujours un doute sur le fait que les premières années de résultats de TopSpin ne soient pas que des back-tests. J'avais demandé le track-records, Cyril s'était engagé à le fournir, je l'ai jamais reçu !
Non, les premières années ne sont pas des back-test.
J'ai vu de nombreux relevés de compte TopSpin datant de 2013, 2014 ...

DE PLUS, JFD Brokers est régulé et audité ... croyez-vous réellement que nous pourrions afficher des résultats passés faux quand il s'agit de Back-test sans avoir le régulateur sur le dos ?

JFD Wealth est basé en France, un réseau de CIF distribue TopSpin ...
Si l'offre TopSpin était un mensonge, il faudrait prévenir Warning Trading ... il y aurait un gros dossier/scandale à faire exploser au grand jour :wink: :wink: :wink:

Je ne vais pas plus commenter ici ... je vais laisser JFD Wealth apporter leur réponse !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1522 Message par Verbal Kint »

La régulation Cysec n'est pas la plus contraignante.
Quand on voit certains brokers qu'elle autorise et dont on parle sur ce forum.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1523 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Non, les premières années ne sont pas des back-test.
J'ai vu de nombreux relevés de compte TopSpin datant de 2013, 2014 ...

DE PLUS, JFD Brokers est régulé et audité ... croyez-vous réellement que nous pourrions afficher des résultats passés faux quand il s'agit de Back-test sans avoir le régulateur sur le dos ?
Qui dit que les résultats passés sont faux ? Un back-test correct n'est pas un "faux". Il faut juste nuancer avec un track-record sur compte réel.

Et même des tests de pré-production sur un compte réel, ne sont pas forcément en ligne avec un système incluant du copy-trading, de nombreux investisseurs, etc. D'ailleurs il me semble que Cyril a précisément évoqué ce problème.

Donc que ce soit du back-test ou un environnement technique différent, il y a probablement une différence significative entre la période avant et après que les investisseurs ont pu entrer dans le système.

Je ne suis pas du tout persuadé que la CySec garantisse la réalité des résultats passés affiché par un Asset Manager.

Encore une fois, je ne dis pas du tout qu'il y tromperie, mais j'émets un doute sur le réalisme de la continuité entre la période avant et après l'ouverture au public.

Par contre je persiste sur le fait que le CEO de JFD s'était engagé à me fournir le track-records complet de Top-Spin, et que cela n'as pas été fait. Cela me reste à travers de la gorge, car à cause de cela je suis passé pour un couillon auprès d'un gestionnaire de fortune que j'avais réussi à intéresser à TopSpin.

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1524 Message par Verbal Kint »

FullPips a écrit : Par contre je persiste sur le fait que le CEO de JFD s'était engagé à me fournir le track-records complet de Top-Spin, et que cela n'as pas été fait. Cela me reste à travers de la gorge, car à cause de cela je suis passé pour un couillon auprès d'un gestionnaire de fortune que j'avais réussi à intéresser à TopSpin.
Au moins pour une fois le retard t'as évité de perdre ou de faire perdre de l'argent.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1525 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Alors je dois être heureux et satisfait que la promesse soit tenue.
Ourah !! Mon compte n'a pas chuté de 20 %
Ce soir champagne.

Non sérieusement, peux-tu me dire si l'objectif de Top Spin était d'avoir un rendement de 20 % annuel. Fais avec les Rebates et être flat sur la partie trading. Cà aussi c'était annoncé ou c'est moi qui ai rêvé.
Il y a effectivement un objectif de performance/gain.
C'est un objectif, ce n'est ni une garantie, ni une promesse.

Par contre, il y a un engagement, une garantie, une promesse dans la gestion du risque.
JFD Wealth s'engage à ne pas perdre plus que 20% ... c'est le drawdown maxi !

Comme devrait le faire tous les Traders particuliers, il faut sécuriser les pertes avant de penser aux gains.
Il faut s'assurer que quand ça va pas, quand les conditions de marché ne sont pas favorables ou quand il y a n'importe quel problème qui impacte la performance ... que la gestion du risque soit suffisamment bonne pour ne pas dépasser le risque maximum fixé au départ.

Vous avez donné un mandat à JFD Wealth pour gérer vos fonds, en acceptant que la prise de risque aille jusqu'à 20% de votre investissement. Certes les dernières performances ne sont pas bonnes, surtout pour ceux qui ont investi en 2015.
Mais nous sommes à 13% de dawdown, rien d'alarmant en soit.

C'est comme si vous décidez de confier 20 000 EUR à un entrepreneur pour développer un projet,
et une fois qu'il a dépensé 13 000 EUR du budget alloué, vous dites "stop, on arrête tout ... ca va pas!"

Je ne suis pas la meilleure personne pour parler de TopSpin, car je ne suis pas en charge de la gestion chez JFD.
Je pense que vous aurez plus de détails avec le message qui sera posté par l'équipe de JFD Wealth ... avec des meilleurs explicaitons !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre