JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1526 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : Vous avez donné un mandat à JFD Wealth pour gérer vos fonds, en acceptant que la prise de risque aille jusqu'à 20% de votre investissement. Certes les dernières performances ne sont pas bonnes, surtout pour ceux qui ont investi en 2015.
Mais nous sommes à 13% de dawdown, rien d'alarmant en soit.

C'est comme si vous décidez de confier 20 000 EUR à un entrepreneur pour développer un projet,
et une fois qu'il a dépensé 13 000 EUR du budget alloué, vous dites "stop, on arrête tout ... ca va pas!"
Oui on est à -13 % le mieux est d'attendre que l'on arrive à -20%
Patience çà va venir
Rien d'alarmant : on a qu'en même bouffé les 2/3 du drawdown
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1527 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Qui dit que les résultats passés sont faux ? Un back-test correct n'est pas un "faux". Il faut juste nuancer avec un track-record sur compte réel.
Annoncer un résultat passé alors que c'est un back-test ... c'est annoncer un faux résultat.
Si c'est un back-test, ce doit être clairement indiqué sur le site et les brochures !

Vous pouvez aller sur le site JFD Weath, ou reprendre les brochures TopSpin ...
il est clairement indiqué que ce sont des performances passés.
Ce n'est donc pas un back-test !

Maintenant si vous pensez le contraire, vous êtes peut-être sur le point de faire exploser un nouveau scandale.
Contactez vite Warning Trading, c'est votre heure de gloire !!!!

Bon, je suis un peu ironique ... mais soyez certains que nous n'aurions pas le droit de dire qu'il s'agit de résultats passés si ce n'était qu'un back-test.

Il faut faire la différence entre un fanfaron anonyme sur un Forum qui annonce les résultats de sa stratégie miracle, et l'offre d'un courtier régulé et audité qui est distribué par un réseau de CIF (eux-même régulé AMF).

FullPips a écrit : Et même des tests de pré-production sur un compte réel, ne sont pas forcément en ligne avec un système incluant du copy-trading, de nombreux investisseurs, etc. D'ailleurs il me semble que Cyril a précisément évoqué ce problème.

Donc que ce soit du back-test ou un environnement technique différent, il y a probablement une différence significative entre la période avant et après que les investisseurs ont pu entrer dans le système.
Le nombre de client, l'environnement technique et même l'environnement de marché sont des choses qui changent, qui ont changé et qui changerons encore ...
C'est le rôle des équipes de JFD Weath d'adapter !
FullPips a écrit : Je ne suis pas du tout persuadé que la CySec garantisse la réalité des résultats passés affiché par un Asset Manager.
Tu peux contacter la CySEC (gratuitement), ou faire une demande à Warning Trading pour déposer une requête auprès de la CySEC (pour 400 EUR). Je pense que tu auras tous les détails.

Je pense que NON, la CySEC ne va pas laisser passer le fait qu'un gérant annonce des résultats passé alors qu'il s'agit de back-test !

l'AMF non-plus, car les produits de JFD Wealth sont distribués par des CIF régulé AMF !
FullPips a écrit : Encore une fois, je ne dis pas du tout qu'il y tromperie, mais j'émets un doute sur le réalisme de la continuité entre la période avant et après l'ouverture au public.
Ce serait une grosse tromperie qui serait très fortement condamné par les régulateurs !!!
FullPips a écrit : Par contre je persiste sur le fait que le CEO de JFD s'était engagé à me fournir le track-records complet de Top-Spin, et que cela n'as pas été fait. Cela me reste à travers de la gorge, car à cause de cela je suis passé pour un couillon auprès d'un gestionnaire de fortune que j'avais réussi à intéresser à TopSpin.
Il faudrait demander à Cyril, tu as son adresse email ?
Envoi lui un message pour lui demander !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1528 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Au moins pour une fois le retard t'as évité de perdre ou de faire perdre de l'argent.
Par contre, le mois où TopSpin fera +10 ou +15% ... ça sera dommage de pas être dedans.

Encore une fois, je ne veux pas entrer dans les explications du fonction de TopSpin
car le message de l'équipe JFD Wealth sera clair et précis.


Les questions qui en découleront seront traités pendant le webinaire avec Cyril TABET !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1529 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Oui on est à -13 % le mieux est d'attendre que l'on arrive à -20%
Patience çà va venir
Rien d'alarmant : on a qu'en même bouffé les 2/3 du drawdown
2/3 du drawdown ... certes!
mais on reste dans le cadre de notre mandat de gestion.

Maintenant inutile de continuer à s'échanger encore des dizaines de messages.

1- attendons la réponse de JFD Wealth
2- Verbal Kint, attends ton appel avec Cyril TABET Jeudi soir :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1530 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit :
Verbal Kint a écrit : Au moins pour une fois le retard t'as évité de perdre ou de faire perdre de l'argent.
Par contre, le mois où TopSpin fera +10 ou +15% ... ça sera dommage de pas être dedans.

Encore une fois, je ne veux pas entrer dans les explications du fonction de TopSpin
car le message de l'équipe JFD Wealth sera clair et précis.


Les questions qui en découleront seront traités pendant le webinaire avec Cyril TABET !
C'est osé comme réponse vu les performances.
Et à mon avis c'est pas prêt d'arriver.
Mai a de grandes chances d'être dans la lignées des mois précédents vu les Rebates touchées hier.
Si çà continue même les Rebates on va plus en toucher.
Hier 5 € :shock:
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1531 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : 1- attendons la réponse de JFD Wealth
2- Verbal Kint, attends ton appel avec Cyril TABET Jeudi soir :wink:
Je suis bien d'accord avec toi (tu vois je le dis aussi)
Mais bon je sais pas pourquoi je sens un enfumage grandiose !
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1532 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : C'est osé comme réponse vu les performances.
Et à mon avis c'est pas prêt d'arriver.
Mai a de grandes chances d'être dans la lignées des mois précédents vu les Rebates touchées hier.
Si çà continue même les Rebates on va plus en toucher.
Hier 5 € :shock:
Le principe d'une stratégie alternative, que l'on pourrait appeler une stratégie tout-terrain,
c'est de limiter la casse quand ca va pas ...
et prendre un maximum de bénéfices quand les conditions sont bonnes.

C'est le principe en deux mots, du moins, de ce que j'ai compris
mais je pense que le message de JFD Wealth sera bien plus clair, précis !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1533 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : Je suis bien d'accord avec toi (tu vois je le dis aussi)
Mais bon je sais pas pourquoi je sens un enfumage grandiose !
On verra :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1534 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Encore une fois, je ne dis pas du tout qu'il y tromperie, mais j'émets un doute sur le réalisme de la continuité entre la période avant et après l'ouverture au public.
Marc RAFFARD a écrit :Ce serait une grosse tromperie qui serait très fortement condamné par les régulateurs !!!
Marc, votre régulateur en carton n'est pas fichu de faire face à la vague d'escroquerie issue de l'industrie de l'arnaque israélienne, et toi tu leur prête des velléités de condamner des tromperies qui sortent tout droit de ton imagination !

En effet, si par exemple TopSpin a été testé sur un compte de 100 k., puis mis en production sur un PAMM de 10 millions, il y a bien discontinuité dans l'environnement technique qui peu expliquer la différence de rendement, mais absolument pas tromperie !

Je n'ai pas le temps de revoir les webis, mais il me semble que Cyril lui-même évoque cette discontinuité pour expliquer la baisse de performance.

Un autre exemple, je me rappelle très bien que l'offre robbo.fr chez ActivTrades faisait une pub outrageante exclusivement basée sur des backtests comme historique (sans le mentionner), avec stand au salon à Paris, trader star intervenant sur BFM TV, sans que cela ne choque personne (a part moi).

Donc à mon avis, tu rêves si tu crois que le régulateur va venir perquisitionner les bureaux, saisir les ordis, pour enquêter durant des mois, afin de déterminer si les performances passées sont des backs-tests, de la démo, du réel sur compte bidon, de la pré-production ou du forward-test avec capital réduit, etc.

Le fait indéniable et parfaitement visible sur le graph c'est qu'il semble que le gros de la perf a été réalisé avant que le commun des mortels puisse investir.

Encore une fois, paradoxalement, c'est toi que ne cesse de parler de tromperie ! Pas moi !

Et puis, si j'ai bien suivi, tout ce mic mac pour un DD de - 13% :shock: :shock:

Mon Darwin a perdu plus que cela le mois passé :roll:

Et bon, le fameux Dwex de Darwinex, pour le moment c'est pas encore cela non plus :cry:

Bref, c'est facile pour personne.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1535 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Marc, votre régulateur en carton n'est pas fichu de faire face à la vague d'escroquerie issue de l'industrie de l'arnaque israélienne, et toi tu leur prête des velléités de condamner des tromperies qui sortent tout droit de ton imagination !
Il y a beaucoup d'escroqueries à Chypre, une vague comme tu dis !
Souvent, ce sont des escrocs qui annoncent une adresse à Chypre alors qu'ils ne sont pas régulés par la CySEC
et souvent, ils n'ont qu'une boite postale à Chypre, un bureau en Israël et une entité juridique au BVI/Seychelles.

Mais au-delà de Chypre, quelques-uns de ces escrocs préfèrent annoncer une adresse en France, Suisse ou UK.
C'est pareille finalement car ils ne sont pas à l'adresse indiquée et on le sait bien !
Et même si beaucoup d'escrocs sont physiquement basés en Israël,
le passé nous a prouvé qu'ils peuvent être en France, Suisse, UK, Amérique du Sud, Australie etc ...

Pour les escrocs:

1- C'est le rôle de la police locale ... pas du régulateur dont le rôle est de contrôler les sociétés en règle !
2- Comment la France serait en mesure de réagir dans la même situation quand on voit comment ils gèrent le reste ?


Un back-test est un back-test ... on peut en faire 500 sur une période donnée en quelques jours.
Et ainsi, assez facilement trouver la bonne formule pour le bon résultat !

Un historique de Trade, c'est différent, c'est du concret !

Faire passer un back-test pour un historique de trade ne serait pas une tromperie sortant de mon imagination,
ce serait une grave tromperie de la part de JFD Brokers !!!!

FullPips a écrit : En effet, si par exemple TopSpin a été testé sur un compte de 100 k., puis mis en production sur un PAMM de 10 millions, il y a bien discontinuité dans l'environnement technique qui peu expliquer la différence de rendement, mais absolument pas tromperie !

Je n'ai pas le temps de revoir les webis, mais il me semble que Cyril lui-même évoque cette discontinuité pour expliquer la baisse de performance.
Il est évident que TopSpin n'a pas été lancé le premier jour avec 10 millions et 500 clients !
Et effectivement, des adaptations ont du être effectué suite à d'importantes levés de fonds et l'arrivée de nombreux clients.
Cyril TABET l'avait clairement expliqué dans un webinaire.
En résumé (rappel), le problème que Cyril TABET avait mentionné dans le webinaire venait surtout des dépôts et retraits trop fréquent ... à la suite de quoi JFD a décidé de limiter les entrées/sorties de TopSpin à une fois par mois seulement.
Les mouvements de fonds étaient la source de perturbations dans l'algo de TopSpin.

En addition, je peux vous affirmer qu'en 2013, d'importants investisseurs institutionnels avaient dejà investi des fonds sur TopSpin !
(même si je ne peux pas partager les rapports, je vous assure que je les ai vu de mes yeux).

Tout ceci ne signifie pas que les résultats passés affichés par JFD Wealth sont des back-test.
Back-Test => des résultats théoriques et hypothétiques.

Maintenant, il est évident que toutes stratégies de Trading doient évoluer, être adaptée etc ...
ça me semble évident, puisque les conditions de marchés sont changeantes.

ex: les spreads sur EUR/USD sont presque 10x plus large que les spreads avant le crash sur EUR/CHF.
avant 01/2015 => en moyenne 0.03 pip
après 01/2015 => en moyenne 0.27 pip

Le marché a changé, il faut le prendre en compte !
(je ne parle pas de TopSpin dans cette exemple, je parle en règle générale).

FullPips a écrit : Un autre exemple, je me rappelle très bien que l'offre robbo.fr chez ActivTrades faisait une pub outrageante exclusivement basée sur des backtests comme historique (sans le mentionner), avec stand au salon à Paris, trader star intervenant sur BFM TV, sans que cela ne choque personne (a part moi).
Alors oui ... si un site (robbo.fr ou autre) proposait une offre en affichant des back-test qu'il faisait passer pour des résultats passés.
On est dans la tromperie et l'escroquerie ... mais as-tu bien lu les mentions ?

Si les mentions légales parlaient effectivement de résultats passés et non-pas de back-test,
Je pense qu'il y a une plainte à déposer => Warning Trading

Maintenant, robbo.fr était-il régulé pour la gestion ?
était-il légalement basé en France ?

etc ...

Mais j'ai tendance à penser que s'il y a eu tromperie,
il faut contacter un avocat ou une boite comme Warning Trading.
FullPips a écrit : Donc à mon avis, tu rêves si tu crois que le régulateur va venir perquisitionner les bureaux, saisir les ordis, pour enquêter durant des mois, afin de déterminer si les performances passées sont des backs-tests, de la démo, du réel sur compte bidon, de la pré-production ou du forward-test avec capital réduit, etc.
Un régulateur ne peut rien perquisitionner ou saisir,
je crois que tu confonds le rôle de la brigade financière avec le rôle du régulateur.

Si la société n'est pas régulé ... nada ... il faudra une plainte d'un client pour lancer un début de quelque chose.
Si le courtier ou le gérant est régulé, il doit rendre des comptes régulièrement sur son activité, ses campagnes marketing etc ...

FullPips a écrit : Le fait indéniable et parfaitement visible sur le graph c'est qu'il semble que le gros de la perf a été réalisé avant que le commun des mortels puisse investir.
Ne confonds pas la date à laquelle on a commencé de parler de TopSpin en France,
et la date depuis laquelle le produit est disponible pour les clients JFD !

FullPips a écrit : Encore une fois, paradoxalement, c'est toi que ne cesse de parler de tromperie ! Pas moi !
Faire passer un back-test pour un track record,
c'est une grave tromperie, c'est condamnable !!!
FullPips a écrit : Et puis, si j'ai bien suivi, tout ce mic mac pour un DD de - 13% :shock: :shock:
[/quote]

:roll: :roll: :roll: :roll:
Et oui ....

moi, je vais arrêter de répondre et aller me reposer un peu.
Je vous proposer d'attendre dans un premier temps le message de l'équipe JFD Wealth
puis le webinaire avec Cyril TABET.
Ainsi, vous aurez toutes les réponses à vos questions !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1536 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : Il est évident que TopSpin n'a pas été lancé le premier jour avec 10 millions et 500 clients !
Et effectivement, des adaptations ont du être effectué suite à d'importantes levés de fonds et l'arrivée de nombreux clients.
Cyril TABET l'avait clairement expliqué dans un webinaire.
En résumé (rappel), le problème que Cyril TABET avait mentionné dans le webinaire venait surtout des dépôts et retraits trop fréquent ... à la suite de quoi JFD a décidé de limiter les entrées/sorties de TopSpin à une fois par mois seulement.
Les mouvements de fonds étaient la source de perturbations dans l'algo de TopSpin.
J'étais bien décidé à ne plus répondre et à attendre tranquillement mais quand je lis çà les yeux me sortent de la tête.

Cette excuse de sortie entrée de fonds m'a été donnée au mois de juillet 2015, en précisant que ce problème venait d'être réglé puisque des mesures avaient été prises au mois de juin.
Et pour le moment je vais taire la fin de la réponse qui m'avait été donnée car quand je la relis je crois rêver (enfin oui on m'a fait rêver).

Donc j'espère que vous avez vu que depuis juin rien n'est réglé bien au contraire puisque les résultats ont empiré.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1537 Message par UKLM »

FullPips a écrit :
Et puis, si j'ai bien suivi, tout ce mic mac pour un DD de - 13% :shock: :shock:

Ce n'est pas énorme j'en conviens , dans mon trading une petite méforme ça se récupère en quelques jours, pour toi aussi Fullpips, là apparemment c'est une situation qui perdure sur plusieurs mois et psychologiquement je comprends qu'un investisseur "se lache" , il y a la somme immobilisée et le manque à gagner qui vient se rajouter en regardant ce qui se passe dans le voisinage.

Verbal Kint a écrit : Cette excuse de sortie entrée de fonds m'a été donnée au mois de juillet 2015, en précisant que ce problème venait d'être réglé puisque des mesures avaient été prises au mois de juin.
La problématique a bien été identifiée mais la solution adéquate non encore adaptée malgré un "fine équipe" d'ingénieurs (dont un polytechnicien), et ce , sur plusieurs mois ?
moi qui ne suis pas un "Quant" mais un modeste artisan plein de bon sens et qui manipule assez bien les concepts, je considère cette situation comme foutage de gueule ou incompétence. Je crains qu'ils soient devenus prisonniers de leur produit , qu'ils doivent maintenir coûte que coûte pour ne pas perdre la face, mais au prix de se mentir à eux-même relayé par une communication approximative et nébuleuse.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1538 Message par UKLM »

UKLM a écrit : relayé par une communication approximative et nébuleuse
pour s'en convaincre :

https://www.jfdwealth.com/our-solutions ... strategies

Un graph qu'ils se gardent bien de mettre à jour mensuellement (quand ça joue en leur défaveur)
Pourquoi le pétrole et l'or en benchmark ? on se le demande, est-ce les 2 produits majeurs qu'ils tradent ? non ?
On place comme ça 2 commodities qui ont très fortement baissé depuis 2012 (choisies sciemment) pour donner plus d'ampleur à Topspin ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1539 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit : J'étais bien décidé à ne plus répondre et à attendre tranquillement mais quand je lis çà les yeux me sortent de la tête.

Cette excuse de sortie entrée de fonds m'a été donnée au mois de juillet 2015, en précisant que ce problème venait d'être réglé puisque des mesures avaient été prises au mois de juin.
Et pour le moment je vais taire la fin de la réponse qui m'avait été donnée car quand je la relis je crois rêver (enfin oui on m'a fait rêver).

Donc j'espère que vous avez vu que depuis juin rien n'est réglé bien au contraire puisque les résultats ont empiré.
Il ne s'agit pas de donner des excuses ... mais des explications !
Maintenant, nous pourrions aussi faire comme beaucoup de gérants, de fonds ... ne pas donner d'explications,
Editer un rapport trimestriel et simplement dire que le cadre du mandat de gestion est respecté !

Février, Mars, Avril et Juin 2015 ont été impactés par une problématique de retraits/dépôts trop fréquents.
Le problème a été réglé en Juin 2015 comme Cyril TABET a pu le dire l'année dernière.

Les mois qui ont suivi ont été difficiles et négatifs en raison de conditions de marché très particulières,
à commencer par Août 2015 avec la "crise chinoise" puis des conditions de marché qui n'ont pas été favorables les mois qui ont suivi.
Je ne peux pas rentrer trop dans les détails, car TopSpin n'est pas mon métier ... je bosse pour JFD Brokers, pas pour JFD Wealth.
Je ne peux donc que vous donner les infos que j'ai.
Le message que nous postera l'équipe de JFD Wealth apportera surement plus de réponse.

Un webinaire LIVE sur VidéoBourse sera aussi organisé avec Cyril TABET le Lundi 23 Mai à 18h00 (vous pouvez noter dans votre agenda).
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1540 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
UKLM a écrit : relayé par une communication approximative et nébuleuse
pour s'en convaincre :

https://www.jfdwealth.com/our-solutions ... strategies

Un graph qu'ils se gardent bien de mettre à jour mensuellement (quand ça joue en leur défaveur)
Pourquoi le pétrole et l'or en benchmark ? on se le demande, est-ce les 2 produits majeurs qu'ils tradent ? non ?
On place comme ça 2 commodities qui ont très fortement baissé depuis 2012 (choisies sciemment) pour donner plus d'ampleur à Topspin ?
Sauf erreur de ma part, ce graphique animé est mis à jour chaque trimestre.

Pour les autres questions, vous pouvez les garder dans un coin pour le webinaire du 23 Mai.
Je ne suis pas en mesure d'y répondre !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1541 Message par Marc RAFFARD »

Pour information, la dernière conférence animé par Anthony LESOISMIER de JFD Weath

PARTIE 1

Dernière modification par Marc RAFFARD le 11 mai 2016, 08:54, modifié 1 fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1542 Message par Verbal Kint »

Enfin on y vient Top Spin est mauvais en ce moment à cause du ....... M A R C H E
Voilà la réponse a laquelle je m'attendais.
Eux sont bons mais le marché non.

Absent le 23 pour le wébinaire. A 18H je travaille.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1543 Message par Marc RAFFARD »

PARTIE 2

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1544 Message par Marc RAFFARD »

PARTIE 3

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1545 Message par Marc RAFFARD »

PARTIE 4

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1546 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Enfin on y vient Top Spin est mauvais en ce moment à cause du ....... M A R C H E
Voilà la réponse a laquelle je m'attendais.
Eux sont bons mais le marché non.
NON, mais je ne t'apprend rien je pense ...
Si je te dis qu'aucune stratégie peut fonctionner dans toutes les conditions de marché.
C'est justement le rôle d'un bon Trader de savoir limiter les pertes quand les conditions de marché ne sont pas favorable à la stratégie et optimiser les gains quand les conditions de marché sont favorables !

Fabien vient de mettre en ligne 4 vidéos qui ont été enregistrés à Paris en Mars.
Je t'invite à les regarder car même si ce n'est pas tout à fait le sujet, c'est quand même super intéressant car le sujet est : Comment sélectionner une stratégie de Trading !

Verbal Kint a écrit : Absent le 23 pour le wébinaire. A 18H je travaille.
Le webinaire sera enregistré
et toi, tu as un appel avec Cyril TABET demain !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1547 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Pour information, la dernière conférence animé par Anthony LESOISMIER de JFD Weath
Intéressant !

En fait JFD Weath utilise plus ou moins les mêmes métriques que Darwinex pour analyser et filtrer les track-records des gestionnaires / traders qui désirent bosser pour ou avec JFD.

Rien d'étonnant, ce sont probablement les métriques standards de la branche.

Donc prenons un trader lambda qui aurait un track-records intéressant, et qui passe avec succès les contrôles de qualité de JFD Weath.

JFD Weath lui propose quoi ? Un portefeuille de clients prêts à investir ? D'être référencé sur une liste de produits distribués par des conseillers en placement partenaire ? De créer un MAM ?

A l'inverse, un investisseur retail avec 10 ou 20 k., JFD Weath lui propose quoi (a part TopSpin) ?

Quel est le seuil d'investissement pour avoir accès aux services de JFD Weath ? (hors TopSpin).

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1548 Message par Marc RAFFARD »

Je crois qu'Anthony en parle dans la vidéo,
il y a un projet pour offrir un service d'analyse quantitative des stratégies.
Une analyse sur-mesure, avec un bilan des points à améliorer.
Un service payant qui serait offert aux particuliers désirant optimiser leur stratégie.
Inutile de me demander le prix ou autres ... je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
FullPips a écrit : JFD Weath lui propose quoi ? Un portefeuille de clients prêts à investir ? D'être référencé sur une liste de produits distribués par des conseillers en placement partenaire ? De créer un MAM ?
Avant tout, ça dépend ce que le Trader veut faire ...

Il pourra avoir:

- Une aide pour obtenir un cadre réglementé (licence FCA de Gestion)
- Une allocation de fonds de clients institutionnels
- Etre référencé sur une liste de produits distribués par des CIF
- Un fonds (numéro ISIN) ... si nécessaire !
- Une intégration de la stratégie dans les produits structurés JFD Wealth
- Création d'un MAM ou autres solutions logistiques en fonction des besoins
- Un accès au FX, CFD, Options listées, Actions, Future ... en fonction des besoins du Trader
- etc ...

En fait, tout ce dont peut avoir besoin un gérant peut-être mis en place par JFD Wealth.
Le mieux pour avoir tous les détails, ce serait de poser la question à Cyril TABET le 23 Mai.
Cyril est très impliqué dans JFD Wealth, il bosse de prêt avec l'équipe du sud de la France !

FullPips a écrit : A l'inverse, un investisseur retail avec 10 ou 20 k., JFD Weath lui propose quoi (a part TopSpin) ?
Quel est le seuil d'investissement pour avoir accès aux services de JFD Weath ? (hors TopSpin).
Des solutions d'investissements peuvent être proposer aux clients particuliers à partir de 5000 EUR

MAIS, la cible de JFD Wealth sont les clients qui ont 100K, 200K, 300K ... voir 800K ou quelques millions ...
Qui ne peuvent pas accéder aux offres de Banques Privées (souvent pas moins de quelques dizaines de millions) !
JFD Wealth va alors offrir à ces clients des solutions structurées sur-mesure en fonction du risque souhaité et objectif.

Encore une fois, mieux vaut contacter JFD Wealth pour avoir les bonnes réponses
ou poser la question lors du webinaire avec Cyril TABET le 23 Mai
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1549 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : toi, tu as un appel avec Cyril TABET demain !
Appel reçu à l'heure ce jour.

Mail envoyé dans la foulée pour sortir de Top Spin.

Et une mauvaise expérience de plus.
On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort. Je vais bientôt être imbattable. Mais en quoi ??
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1550 Message par uXXar »

Parfois la solution est de faire l'inverse des autres ! :wink: Shorter TopSpin, Vendre les darwins perdants etc J'ai eu un ami qui tradait tout le temps à l'envers mais tout le temps. Un jour il a mis un copieur inverse de ses trades passés en démo sur un compte live ! Résultat: du gain !

Après la solution TopSpin est une black box pour beaucoup et seul était retenu que même en perte mensuelle de 2%, les retro-commissions seront payées et c'était FORT ! La seule à retenir c'est que quoi qu'il arrive les commissions seront payées.

Après l'engouement a pu provoquer un dérèglement dans le trading hyper actif de TopSpin même si je connais pas le fonctionnement.

Les investisseurs qui lui laisseront le temps de remonter seront peut-être comblés au niveau perf flat et gagnant via les retro. Qui sait ?
Image

Répondre