JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1251 Message par UKLM »

bourse30 a écrit :Bonjour,

Pourquoi on ne peut faire un dépôt dans chacune des deux banques dépositaires pour l’ouverture d’un compte?
voir Mifid / anti money laundering ?

Si je comprends bien tu partitionnes ton salaire afin qu'il soit versé sur 3 banques différentes , au cas où....et si tu es pris d'une soif extrême tu achètes ta limonade à Carrefour puis 5km plus loin ton sirop de menthe à Auchan.


depuis 2010 directive europeenne garantissant depots bancaires à hauteur de 100 000€ en cas de faillite.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1252 Message par Marc RAFFARD »

bourse30 a écrit :Bonjour,

Pourquoi on ne peut faire un dépôt dans chacune des deux banques dépositaires pour l’ouverture d’un compte?
Cela permet d’avoir une sécurité supplémentaire sur ses fonds. Au cas où une des deux banques ferait faillite.

Cdlt
Effectivement, c'est a cause des regles anti-blanchiment d'argent.
Tu ne peux choisir que l'un des deux comptes dépositaire JFD (Barclays ou Wirecard)

De plus, tu ne peux avoir qu'un compte bancaire de référence.
C'est a dire, un compte bancaire (a toi) que tu vas choisir pour tes dépots et retraits.
Quand tu vas ouvrir un compte JFD, nous allons te demander un RIB.
C'est depuis seulement que nous allons accepter des dépots et des retraits.
Tu ne peux changer ce compte bancaire de référence qu'en présentant une lettre de ta banque qui atteste que le compte bancaire en question a été cloturé ... alors tu pourras donner un autre compte bancaire de référence.

Je sais que c'est compliqué, mais la réglementation ne va pas dans le sens de l'assouplissement !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1253 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit : depuis 2010 directive europeenne garantissant depots bancaires à hauteur de 100 000€ en cas de faillite.
Chypre, c'est 20 000 EUR !
Nous aurons prochainement un agrément BaFin et nous serons pleinement régulé en Allemagne (en plus de Chypre). Dans ce cas, ca sera effectivement 100 000 EUR.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1254 Message par UKLM »

Marc RAFFARD a écrit :
Chypre, c'est 20 000 EUR !
il parle de l'éventuelle faillite d'une banque dépositaire et non du broker.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1255 Message par Marc RAFFARD »

UKLM a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
Chypre, c'est 20 000 EUR !
il parle de l'éventuelle faillite d'une banque dépositaire et non du broker.
Explication:
Si tu as un compte en Banque, tu es couvert a hauteur de 100 000 EUR.
Mais dans ce cas, il s'agit d'un compte de dépot ouvert pour les fonds des clients.
Tu n'as donc pas un compte en banque a la Barclays !
Cependant, tu as un compte chez JFD Brokers ... c'est donc la garantie des 20K qui fonctionnera !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1256 Message par bourse30 »

Ah d’accord je comprends mieux maintenant la hotline de JFD viens de me le confirmer également, par contre pour le compte de référence chez mon broker actuel lorsque je fais un dépôt je choisis ma banque que je veux du moment que le compte est à mon nom pas de soucis.

En fait j’ai déjà ouvert un compte JFD la semaine dernière, manque que le dépôt, ça va venir, du coup maintenant ça va être le choix de la banque dépositaire, à part les frais que j’ai déjà consulté avez vous un avis sur ces 2 banques, perso bien que Barclays pèse bien plus lourd que Wirecard bank, elle arrive sur le podium des banques bien toxique. Et vous quelle banque avez-vous choisi et pourquoi ?

Par contre on ne m’a pas demandé de RIB à l’ouverture du compte.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1257 Message par Marc RAFFARD »

bourse30 a écrit :Ah d’accord je comprends mieux maintenant la hotline de JFD viens de me le confirmer également, par contre pour le compte de référence chez mon broker actuel lorsque je fais un dépôt je choisis ma banque que je veux du moment que le compte est à mon nom pas de soucis.
Les nouvelles réglementations imposent ce que j'expliquais plus haut.
Ton Broker va devoir remettre à jour ses procedures internes ;)
bourse30 a écrit : En fait j’ai déjà ouvert un compte JFD la semaine dernière, manque que le dépôt, ça va venir, du coup maintenant ça va être le choix de la banque dépositaire, à part les frais que j’ai déjà consulté avez vous un avis sur ces 2 banques, perso bien que Barclays pèse bien plus lourd que Wirecard bank, elle arrive sur le podium des banques bien toxique. Et vous quelle banque avez-vous choisi et pourquoi ?
Je ne suis pas que employé de JFD,
je suis aussi client ...
J'ai choisi la Wirecard Bank simplement car il n'y a pas de frais pour les virements SEPA !

bourse30 a écrit : Par contre on ne m’a pas demandé de RIB à l’ouverture du compte.
Si tu as rempli tes coordonnées bancaires dans le formulaire d'ouverture de compte, on ne va pas te demander le RIB (sauf s'il y a un doute dans les informations que tu as renseigné).
De toute facon, à réception de ton virement, les informations que tu as donné seront vérifiées avec les informations du virement bancaire ... là aussi en cas de doute, un RIB te sera demandé.
Sinon, tu peux l'envoyer, il sera archivé !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1258 Message par bourse30 »

Merci Marc pour toutes ces informations

Bonne soirée

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1259 Message par bourse30 »

Bonjour,

J’ai visionné le webinaire sur MT4, je ne connais pas MT4, c’est pas mal, sinon quelques questions en vrac :

Peut-on trader via graphique et déplacer un stop ou take profit en un clic ? plus rapide que de l’indiquer manuellement.

Possibilité de sortir d’une position en plusieurs lots ?

Aucun moyen de poser des alertes sur des niveaux de prix sur des lignes de tendances, objets, etc..
rien vu coté gestion des alarmes.

Merci

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1260 Message par MaPomme »

Oui tu peux déplacer tes stops et takes a la souris ou poser des alertes.
Tu disposes aussi de beaucoup de ressources sur le net en cas de besoin.

Tu ne pourras pas faire du CO Tape ou HFT par contre.

Beaucoup décrient MT4, mais perso cela me suffit. Bien sûr cela n'engage que moi, et comme il m'arrive de trader sur n'importe quel zinzin capable d'afficher 3 barres et une ligne, peut être que mon avis n'est pas celui d'un puriste de haut vol.

Ouvre un compte démo pour te faire ta propre idée.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1261 Message par karim91 »

Bonjour Bourse30.
Je me suis remis pas mal sur MT4 ces derniers temps, et j' y ai découvert qqes fonctionnalités très pratiques, et qui évitent de payer pour un EA à faire programmer.

si tu fais click droit sur ton graphique ou Alt+B, tu vas trouver "DepthOfMarket".
Je ne vais pas polémiquer sur l'appellation :) étant donné que le book est vide...
MAIS tu as tout en bas, la possibilité de paramétrer des SL et TP automatiques sur tes entrées, et de placer tes ordres STP, MKT, LMT en 1 click dans le book.

D'autre part, si tu click droit dans le book sur un prix au hasard tu verras "alerts".
Comme son nom l'indique, tu pourras configurer une alerte qui s'affiche sur ton graph et que tu peux déplacer directement depuis ce dernier. Pour en changer les conditions, il te suffit de double-click sur la ligne d'alerte.

En espérant que ça aide ;)

Bonne journée

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1262 Message par bourse30 »

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, je visionne quelque webinaire à ce sujet.
je teste aussi la plateforme, sur le graphique en déplaçant le prix d’exécution cela permet de poser soit
un stop et un take profit, c'est rapide et pratique, par contre quand le take profit est touché toute la position est clôturé, normal, mais si je désire clôturer mes postions par palier comment faire, pas trouvé.

Merci

restor
Membre actif
Messages : 32
Inscription : 24 févr. 2015, 13:00

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1263 Message par restor »

Bonjour,
Pour cloturer ses positions par paliers tu doublecliques sur ton ordre qui est en cours, un tableau d'ordre s'ouvre, sur la 2ème ligne " volume " tu choisis la taille de la position que tu désires fermer puis tu cliques sur le rectangle jaune en bas.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1264 Message par karim91 »

mais si je désire clôturer mes postions par palier comment faire
Tu peux aussi tout simplement placer des buy/sell LIMIT.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1265 Message par Marc RAFFARD »

en plus de toutes les fonctionnalités de base de la plateforme MT4,
vous pouvez utiliser les Add-Ons de JFD Brokers en démo ou en réel.

Voir la vidéo:

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1266 Message par bourse30 »

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo sur les addons, ces outils ont l’air sympa sauf que j’ai une erreur quand je veux lancer ces appli "pas de licence pour utiliser le serveur de ce broker" J'ai donc suivi le tuto pdf pour l'installation

Mon compte et un compte démo JFD a priori pas de problème puisqu’il sont dorénavant accessible pour les comptes démo, a moins que je me trompe. Merci
Pièces jointes
03.jpg
02.jpg
01.jpg
01.jpg (33.06 Kio) Consulté 14146 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1267 Message par Marc RAFFARD »

bourse30 a écrit : Mon compte et un compte démo JFD a priori pas de problème puisqu’il sont dorénavant accessible pour les comptes démo, a moins que je me trompe. Merci
Ca sera disponible en démo tres bientot !
:wink: :wink:

Ce que tu as constaté est donc normale pour le moment !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1268 Message par bourse30 »

Merci de nous faire savoir quand cela sera dispo pour la démo, tester avant d'attaquer en réel c'est pas plus mal.

Bonne soirée

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1269 Message par duriantrader »

Bon c'est pas que je veux faire mon casse-c#@ille :lol: mais ça en est où pour l'utilisation en live de Guidants???

Sensé être bon pour fin octobre mais aucune nouvelle depuis...

phi1618
Membre assidu
Messages : 169
Inscription : 05 oct. 2013, 03:28

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1270 Message par phi1618 »

Alors depuis janvier 2015, les brockers ont pris moins de risques et certains ont une politique de rembourser à hauteur de 50.000$ de balance négative.
voici mon post :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 13&t=12720

Qu'en est-il de JFD Brockers, jusqu'à quel montant de balance négative est-on remboursé ?

bourse30
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 06 nov. 2011, 15:23

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1271 Message par bourse30 »

Bonjour,

Pour éviter toute erreur avec le Addons trade terminal qui me semble très complet mais pas assez détaillé sur le webi ci-dessus concernant les ordres OCO, normal je n’étais pas présent :) d’où ma question :

Comment procédé lorsque je rentre en position (buy ou sell) au prix du marché d’être automatiquement protégé avec 1 ou 2 stop et avec 3 voire 4 objectifs différents tous cela en OCO, bien sur tout en pouvant déplacer ces ordres stop et limites à ma guise sur le graphique, comme je le fais si bien avec la nano.

Pas possible de tester en démo, dommage. Merci.

Bon weekend,

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1272 Message par Marc RAFFARD »

duriantrader a écrit :Bon c'est pas que je veux faire mon casse-c#@ille :lol: mais ça en est où pour l'utilisation en live de Guidants???

Sensé être bon pour fin octobre mais aucune nouvelle depuis...
Désolé pour ma réponse tardive.
La plateforme Tradable (ainsi que la plateforme Guidants) sont en phase de Beta-Test.
C'est a dire la phase de tests finale, avec des clients "beta-testeurs" qui nous font des retours et des remarques. Pour le moment, cette phase de tests va se poursuivre encore car JFD ne souhaite pas lancer une offre avant que tout fonctionne a la perfection en Beta-Test.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai du nouveau !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1273 Message par Verbal Kint »

Bonjour Marc,

Je voudrais savoir si il y a des frais, chez JFD, si on ne passe pas d'ordres durant un certain temps.
Genre 1 an sans aucun ordre = frais de fonctionnement.
Ou alors aucun frais.

Merci d'avance.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

scalpzero
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2015, 22:18

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1274 Message par scalpzero »

Bonjour Marc,

J'aurais une question sur la liquidité de JFD. Je suis un scalpeur assez "agressif" (fort levier et beaucoup de positions) et je vais généralement chercher 3 à 4 pips par trade. Je voulais savoir jusqu'à combien de lots je peux compter être exécuté avec au max 1 à 2 pips de spread? Tout en sachant que la liquidité évolue à tout instant etc...
Plus précisément, seriez-vous capable chez JFD de passer des ordres entre 100 et 200 lots avec au max 1 à 2 pips de spread durant la session européenne? Dans un post précédent, vous aviez dit être capable de passer 500 lots entre 1 à 3 pips de spread. Je suppose donc que pour 100 à 200 lots ça devrait passer comme une lettre à la poste!
Je suis actuellement chez Baxter-FX où je prends des positions en swing trading et je recherche un broker pour pouvoir scalper (eh oui faut bien occuper ses journées). J'ai essayé durant quelque temps Dukascopy, mais l'expérience fut assez terrible je dois dire. On m'a chaudement recommandé JFD alors je suis là pour m'informer un peu...

Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#1275 Message par Marc RAFFARD »

Verbal Kint a écrit :Bonjour Marc,

Je voudrais savoir si il y a des frais, chez JFD, si on ne passe pas d'ordres durant un certain temps.
Genre 1 an sans aucun ordre = frais de fonctionnement.
Ou alors aucun frais.

Merci d'avance.
Non, il y a aucun frais d'inactivité !
:wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre