JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#576 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Mais je suis très intéressé à TopSpin, et si j'ai un algo qui fonctionne avec du 1:50, JFD reste dans le haut du panier de ma liste de brokers.
GPYB a écrit :Justement TopSpin ne risque pas d'être fortement pénalisé par la baisse du levier ??
Humm... TopSpin étant un produit JFD WEALTH, je suppute que le cas échéant ils auraient droit à un régime particulier de la part de JFD Brokers pour le levier.

Mais bon, le capital agrégé sur TopSpin étant vraisemblablement à 7 chiffres voire même 8 chiffres, je les vois mal trader à 1:1'000 :roll:

Je n'en ai aucune idée, mais un levier moyen en dessous de 1:10 me semble plus vraisemblable.

D'un autre côté le concept de ce produit c'est de générer des commissions au travers de volumes élevés, donc la question est tout à fait pertinente.

De toute façon, j'entends me renseigner prochainement de manière très approfondie sur ce fameux TopSpin, comme cela les supputations feront place à la réalité des faits :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#577 Message par Marc RAFFARD »

Il n’y a pas eu beaucoup d’informations et de communications concernant la prolongation de la période pendant laquelle JFD Brokers va augmenter les marges, pour la bonne et simple raison que ce sont les banques qui nous ont imposé cela au dernier moment (vendredi en fin de journée) !
Ce qui nous a juste laissé le temps de faire une newsletter avant le week-end et avant la colture des marchés !!

Pour votre information, si FXCM venait à faire faillite … le grand perdant serait la banque qui agit pour FXCM comme « prime broker » … certaines banques sont donc en train de se poser la question sur l’intérêt de continuer à agir comme prime broker pour les courtiers retails. Les autres décident de réduire les leviers.

Ça me permet donc de répondre à une question de Fullpip … la baisse des leviers va donc venir des banques plus que des régulateurs.

Je viens de finir une conférence téléphonique avec la direction de JFD, avant de vous donner le contenu de nos échanges, je vais répondre à vos questions.

Pour répondre à David, JFD ne fait pas le choix de volontairement rester dans le « flou », nous avons dû nous adapter en urgence suite aux exigences des banques.

Pour répondre à dredd, les ratios de solvabilité de JFD sont 2 fois supérieur a ceux de Swissquote, comme je le disais dans un précèdent message. La santé financière de JFD n’a rien à voir avec cette décision qui est imposée par les banques … et elle sera imposée à tous les brokers (surtout les Market Maker pour qui la prise de risque est plus grande) !

Pour répondre à Fullpip, quand je parle de brokers non-régulés … c’est vrai que je me trompe ! Je devrai parler de brokers régulés aux BVI, Seychelles, Ile Maurice etc … Des juridictions dans lesquelles il suffit de faire un petit cheque pour obtenir une licence (sans poser de questions). Maintenant, il est vrai que Chypre a mauvaise réputation, a tort … les fantômes du passés ! La réglementation MiFID impose les mêmes règles à tous les pays membres de l’UE et Chypre va même jusqu’à être plus exigent que ce qu’exige l’Europe !!

Pour répondre à GPYB, TopSpin utilise un levier de 4 :1 au maximum (si le client accepte l’option la plus risquée) !

Pour répondre à nouveau à Fullpip, TopSpin n’obtient pas un régime particulier, si ce n’est que le système est un cross-connect sur les serveurs de JFD (une option qu’il est possible de souscrire par les clients qui le souhaitent … mais c’est assez cher) ! Les capitaux sur TopSpin, c’est plutôt 9 chiffres en fait ! TopSpin génère du volume sur le nombre de transaction pas sur le levier.

Maintenant, le contenu de mes échanges avec la direction de JFD (un samedi matin, je tiens quand même a le souligner !!!).

JFD Brokers va remettre en place les effets de levier initiaux dans la nuit de Mardi à Mercredi prochain !

Si les banques ont choisis de nous imposer une augmentation des marges, c’est en raison des élections grecques de ce week-end.
Nous avons aussi contacté ce matin nos banques pour leurs demander de ne pas être soumis à ce genre de variation, sachant que nos clients sont les plus actifs de l’industrie du Forex (ref. dernier rapport ForexMagnate) et que les dépôts de nos clients sont 7 fois supérieur a la moyenne des autres courtiers.

JFD Brokers dispose aussi de fonds propres suffisant pour déposer de plus gros dépôts de garantie auprès de nos primes brokers en vue de maintenir nos effets de levier !

Les choses vont donc revenir à la normal en ce qui concerne les leviers !

CEPENDANT, les clients qui souhaitent garder 50 :1 de levier ou moins pourront en faire la demande au support client et JFD Brokers, dans l’objectif de protéger les clients, va avoir une communication dans ce sens !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#578 Message par Marc RAFFARD »

J'insiste sur le fait que les clients qui choisissent volontairement d'avoir un levier plus bas feront preuve de sagesse ... une sagesse qui peut faire la différence entre un Trader qui perd tout et un Trader qui gagne (ou qui survit dans des conditions de marché difficile) !

Pour ceux qui souhaitent garder des effets de levier fort, a vous de savoir gérer les choses et ne pas forcément l'utiliser !

Je dois vous avouer que j'ai expliqué a la Direction de JFD le cas de Fullpip qui a besoin d'un fort levier pour sa stratégie mais qui ne l'utilise pas en réalité !!!

Si les leviers reviennent a la normal Mercredi,
prennez ces derniers évenements quand la possibilité de remettre en question les prises de risque que prennent certains Traders sur les marchés !

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end !!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#579 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Maintenant, le contenu de mes échanges avec la direction de JFD (un samedi matin, je tiens quand même a le souligner !!!).
On apprécie Marc, on apprécie :lol: :lol:

D'ailleurs, c'est clairement une valeur ajoutée majeure de JFD. Grâce à toi et à Cyril, JFD n'est pas juste une obscure officine sur une petite ile aux confins de l'Europe, mais une entité avec une proximité certaine.

Et cela fait beaucoup, sinon toute la différence. :wink:
Marc RAFFARD a écrit :JFD Brokers va remettre en place les effets de levier initiaux dans la nuit de Mardi à Mercredi prochain !
Du coup, c'est presque trop beau pour être vrai :roll: Pinces-moi pour être sûr :D

Bon Marc, c'est promis, je te paie une bonne bouffe lors de notre prochaine rencontre :wink:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#580 Message par elYsYum »

Marc RAFFARD a écrit :
JFD Brokers va remettre en place les effets de levier initiaux dans la nuit de Mardi à Mercredi prochain !
Ah ! Voila une bonne chose ! Une information professionnel, précise et pas du "further notice"...

Merci marc pour la rapidité de ta reaction
ducunt volentem fata nolentem trahunt

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#581 Message par dredd »

Marc ... Merci!
Merci d'avoir fait tous ces efforts un samedi matin pour nous. C'est très appréciable...

Du coup je suis encore plus "fâché" envers JFD... Pourquoi n'ont-ils pas dit exactement ce que tu viens de dire dans leur mail ce vendredi?
Ils nous auraient dit: "C'est une décision des banques car il y a un gros risque avec les élections grecques et nous pensons remettre tout à la normal d'ici mercredi."
Ca aurait été un communiqué très clair et qui aurait ravi tous les clients de JFD... moi le premier!

Maintenant reste à voir si ces belles paroles vont être concrétisées... si ça devait être le cas c'est bien possible que je revienne chez JFD...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#582 Message par FullPips »

dredd a écrit :Marc ... Merci!
Merci d'avoir fait tous ces efforts un samedi matin pour nous. C'est très appréciable...

Du coup je suis encore plus "fâché" envers JFD... Pourquoi n'ont-ils pas dit exactement ce que tu viens de dire dans leur mail ce vendredi?

Ils nous auraient dit: "C'est une décision des banques car il y a un gros risque avec les élections grecques et nous pensons remettre tout à la normal d'ici mercredi."
Ca aurait été un communiqué très clair et qui aurait ravi tous les clients de JFD... moi le premier!
+1 !

La transparence, toute la transparence !!

Même, et je dirais même surtout, en cas de problèmes ou d'aspects négatifs.

Une mauvaise nouvelle bien expliquée passera toujours mieux que de donner l'impression qu'on se fiche de nous, que l'on nous cache des choses, etc.

Le vrai capital de JFD, ce n'est pas ses fonds propres, sa régulation, ses ratios, etc. c'est uniquement la confiance de ses clients. Or la transparence génère de la confiance.

Ces derniers temps, il y a clairement eu des bugs dans la communication de JFD.

Et le pauvre Marc qui doit ramer derrière pour tenter de rattraper le coup !

JFD ont par exemple 'mal vendu' le fait que nous seulement ils s'en sont bien sortis le 15 janvier, mais qu'ils ont été exemplaires et généreux dans le traitement des clients ayant subit une perte.

Surtout que leur modèle ne permet pas de budget important pour le marketing, alors rater une occasion en or pour se faire de la bonne pub gratuite, c'est ballot (pour rester soft :wink: )

Marc a fait allusion que JFD est crédité de très bons chiffres dans le dernier rapport de ForexMagnates. Ce ne serait pas un luxe en tant que client de recevoir certaines informations que JFD progresse, que tout va bien, etc.

Donc que Marc doive 'sauver la baraque' le samedi matin avant d'aller faire ses courses, c'est bien, mais il faudrait peut-être prendre conscience que ce n'est pas tout à fait normal, et que à l'évidence il y a des boulons à serrer quelques part !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#583 Message par FullPips »

dredd a écrit :Maintenant reste à voir si ces belles paroles vont être concrétisées... si ça devait être le cas c'est bien possible que je revienne chez JFD...
Comme là expliqué Marc, cela ne dépend pas vraiment d'eux !

Je reviens à mon exemple de l'agence de voyage qui dépend d'Air France.

Si les pilotes reconduisent la grève, alors qu'ils s'étaient engagés à reprendre le travail, l'agence sera désarmée.

Suivant le résultat des élections en Grèce, majorité absolue ou pas, premières déclarations du vainqueur, réactions des marchés ...

Si les banques du prime broker de JFD reviennent sur les promesses faites à JFD, et bien le levier restera où il est.

Pire, comme l'a évoqué Marc, l'impact du 15 janvier est tel, que certaines banques ne se contentent pas de restreindre le levier, mais tirent la prise sur l'activité de prime brokerage.

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#584 Message par nvitale »

Marc dit juste. Les PBs ont ete serieusement refroidis. Certaines banques ont deja decide de couper ce metier suite a l'episode de jeudi dernier: http://forexmagnates.com/shockwaves-chf ... e-brokers/
Bank of America Merrill Lynch, a leading US bank issued notice to certain clients, informing them that they were unable to continue doing business with the firm, a source familiar with the matter stated to Forex Magnates. Barclays is also believed to have been on the wrong side of the dilemma and is reviewing its PB services, thus affecting its users.

BoAML declined to comment.

The FXPB space has seen a number of providers alter their offerings with banks, either integrating the FX desk into the main prime brokerage offering or banks completely distancing themselves from the forex PB markets. SEB, Rabobank and Commerzbank reported that they were exiting the market in 2014.
- See more at: http://forexmagnates.com/shockwaves-chf ... 18dZq.dpuf
Comme prevu, il y aura un apres 15 janvier pour l'industrie du Forex. Et les vrais consequences vont etre visibles dans les prochaines semaines et mois.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#585 Message par dredd »

Ils ne leur restent plus qu'à changer de PB... c'est pas difficile... :-)

Ce qui a refroidit les banques c'est pas tellement les pertes, c'est le fait que cette fois-ci aucun état n'est venu à leur aide... c'était facile de faire tout et n'importe quoi quand on promettait derrière de les renflouer... le 15 janvier... rien...

A mon avis ça serait stupide de la part des banques de couper les retails du jeu... nous les retails on représente pas énormément du marché mais c'est toujours de la liquidité en plus pour le marché et ça faut pas l'oublier...

La naïveté dont on fait preuve les retails tout comme les pros avec ce fameux "trade du siècle" en pensant que la BNS leur donnerait de l'argent juste pour leurs beaux yeux me laisse stupéfait... N'importe quel débutant sur les marchés arrivent à comprendre que si les 1.20 devait péter, le marché tomberait littéralement dans un trou d'air... et pourtant même les plus grands sont tombé dans le panneau... d'ailleurs je suis certain qu'il doit y avoir un tas de crétin qui font exactement la meme erreur avec le peg de la banque centrale danoise... eh oui l'histoire se répètera toujours...

Certes les PB prennent des risques mais ils gagnent aussi bcp d'argent avec cette activité... et vu la progression de JFD, j'espère que Cyril et cie vont mettre un peu la pression à leur PB et si jamais ça devait pas suffir.... passer à l'étape suivante et aller voir ailleurs... Courage les gars...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#586 Message par Marc RAFFARD »

dredd a écrit : A mon avis ça serait stupide de la part des banques de couper les retails du jeu... nous les retails on représente pas énormément du marché mais c'est toujours de la liquidité en plus pour le marché et ça faut pas l'oublier...
.
Les retails représentent quand meme 20% du marché sur le FX Spot ...
C'est énorme !!!
(je crois que c'etait moins de 2% du marché en 2008)

Le probleme, c'est que beaucoup de courtiers n'envoient que la liquidité dite "toxic" sur le marché.
En gros les ordres qui sont souvent gagnants et qu'on ne peut pas facilement couvrir !!

Donc les banques se ramassent les poubelles des Brokers retails,
et assument en plus le risque de ces derniers !

On peut comprendre que certains veulent arreter le deal.

Point fort pour JFD, on envoit aux banques toutes les ordres de nos clients,
du coup, on intéresse plus les banques qu'un autre broker ... on peut donc plus facilement obtenir de bonnes conditions (dont les spreads, la liquidité etc ...)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#587 Message par Marc RAFFARD »

Il faut bien comprendre qu'une banque qui reçoit que les ordres des clients gagnants (A-Book)
C’est très gênant pour elle !!

Imaginez sur les marchés organisés, que subitement on décide de retirer de la place les ordres perdants pour les mettre sur une place à part !!
Comment ferait la chambre de compensation ???

Pour que les choses s’équilibrent, la banque a besoin de recevoir tout le flux ...
Sinon, cela peut créer un déséquilibre !!

Bon évidemment, la banque reçoit aussi d'autres ordres sur le Forex,
notamment pour la couverture de change des entreprises, des ordres d'autres banques ou de hedge fund etc ...
Y’a pas que les particuliers ... mais dans la mesure où les particuliers ont une place de plus en plus importante dans le marché, les déséquilibres sont aussi de plus en plus grand !

Donc si en plus d'être de moins en moins rentable pour les banques c'est dangereux ...
Vous voyez ?

Une solution serait notamment que le modèle de JFD se généralise
Et on y arrivera je pense, tôt ou tard !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#588 Message par FullPips »

dredd a écrit :Ce qui a refroidit les banques c'est pas tellement les pertes, c'est le fait que cette fois-ci aucun état n'est venu à leur aide... c'était facile de faire tout et n'importe quoi quand on promettait derrière de les renflouer... le 15 janvier... rien...
Il faut bien prendre conscience que pour les gouvernements des états, l'industrie du forex retail, c'est vraiment pas l'activité à sauver en priorité, très loin s'en faut !

Au contraire, la spéculation est connotée ultra-négativement. Pour les politiciens, suisses par exemple :roll: , c'est même considéré comme une activité subversive, toxique. L'ennemi à abattre.

Je suis sûr que le président de la BNS se réjouit fortement d'avoir mis une bonne claque à ses ennemis spéculateurs.

Donc si l'industrie du forex retail est dans la mouise, ce n'est en tout cas pas les pouvoirs publiques qui vont vouloir les aider. Bien au contraire !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#589 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Une solution serait notamment que le modèle de JFD se généralise
Et on y arrivera je pense, tôt ou tard !
Où alors que l'on transforme le FOREX en un authentique marché, avec des bourses officielles régulées. Une sur chaque continent par exemple.

C'est qu'en même un paradoxe que les actions FXCM s'échangent sur une bourse régulée, et pas l'EURUSD !

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#590 Message par dredd »

FullPips a écrit : Je suis sûr que le président de la BNS se réjouit fortement d'avoir mis une bonne claque à ses ennemis spéculateurs.
Pour moi c'est tout le contraire... Tout ce que la BNS a réussi à faire c'est montrer au monde entier et aux spéculateurs en particulier qu'elle n'est pas INVINCIBLE!!!

Maintenant les spéculateurs ont la preuve qu'ils peuvent la vaincre... et plus rien ne va les arrêter de spéculer sur la hausse du CHF...

D'ailleurs si tu regardes bien, avec les pertes que la BNS a subi en lâchant son peg... elle est en fait techniquement en faillite... car ses pertes sont plus grosses que son capital...

Maintenant elle pourra menacer d'intervenir sur les marchés autant qu'elle veut... elle ne fera plus peur à personne... les Suisses vont devoir apprendre à vivre avec un franc très très fort pour un bon moment...

Pour en revenir à Marc... le fait que JFD passe tous ses ordres sur le marché lui donne un super argument auprès de son PB... reste à voir si c'est juste l'élection grecque qui fait peur aux banques ou s'il y a qqch de bien plus important qui se trame dans le monde de la finance qui va changer bcp de choses et pour longtemps... et au pire j'espère que JFD appliquera au moins des leviers en fonction des capitaux, comme le disait FullPips... càd plus il y a de capital plus le levier sera faible et plus le capital sera bas et plus le levier sera grand... Ce serait une très bonne alternative je crois...
De toute façon on sera fixé assez rapidement...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#591 Message par FullPips »

nvitale a écrit :Comme prevu, il y aura un apres 15 janvier pour l'industrie du Forex. Et les vrais consequences vont etre visibles dans les prochaines semaines et mois.
Cela va très vite en fait !

Le régulateur US est en train d'achever l'industrie du forex aux states !

http://forexmagnates.com/us-watchdog-en ... 3-jpy-aud/

Ils viennent de mettre le levier à 1:33 Sur les paires en JPY et AUD

Déjà que c'est du 1:20 sur le CHF, sans compter les exotiques.

Encore la livre et l'euro, et le tour est bouclé...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#592 Message par dredd »

Ca serait bien que le régulateur US s'attaque plutôt aux HFTs avec toutes les manipulations que ces merdes d'algos font sur le marché... car si le mouvement sur le chf fut d'une telle violence c'est bel et bien grâce aux HFTs et à personne d'autre...

Les régulateurs feraient mieux de s'attaquer au fonctionnement du marché plutôt que de choses aussi futiles que les leviers...

en plus "1:33"... c'est juste ridicule... pk 33 et pas 30 ou 35... ça montre à quel point ce sont juste des régulations "cosmétiques" qui n'avancent à rien...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#593 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Une solution serait notamment que le modèle de JFD se généralise
Et on y arrivera je pense, tôt ou tard !
Où alors que l'on transforme le FOREX en un authentique marché, avec des bourses officielles régulées. Une sur chaque continent par exemple.

C'est qu'en même un paradoxe que les actions FXCM s'échangent sur une bourse régulée, et pas l'EURUSD !
On peut deja trader les devises sur Futures au CME mais ce sont des contrats de 125.000 euros !
et ne parlons pas des leviers ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#594 Message par elYsYum »

The measures will take effect from 5 p.m. (EST) on Monday, January 26, 2015 and will remain in effect until further notice, the watchdog states. - See more at: http://forexmagnates.com/us-watchdog-en ... 0FgCU.dpuf
et merde! ça va impacter OANDA

"until further notice"....arg... :evil: come on... go fuck yourself ! :twisted: :twisted:
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#595 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :et merde! ça va impacter OANDA
Pourquoi ?

Ils disposent d'une entité européenne, régulée UK, alors pourquois seraient-ils obligés d'imposer la pax americana à leurs clients européens ? Si c'est vraiment le cas, qu'ils restent donc chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#596 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
elYsYum a écrit :et merde! ça va impacter OANDA
Pourquoi ?

Ils disposent d'une entité européenne, régulée UK, alors pourquois seraient-ils obligés d'imposer la pax americana à leurs clients européens ? Si c'est vraiment le cas, qu'ils restent donc chez eux.
OANDA a toujours appliqué les leviers des USA, meme en Europe !
Par anticipation ... pour reprendre les mots du PDG !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Verbal Kint
Membre assidu
Messages : 381
Inscription : 05 déc. 2012, 12:07

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#597 Message par Verbal Kint »

Marc RAFFARD a écrit : Pour répondre à GPYB, TopSpin utilise un levier de 4 :1 au maximum (si le client accepte l’option la plus risquée) !
Super nouvelle.
Donc même si le levier était limité à 10 TopSpin tournerait à plein régime.
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas." ...
"Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ? Si tu rates il se passe quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#598 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :OANDA a toujours appliqué les leviers des USA, meme en Europe !
Par anticipation ... pour reprendre les mots du PDG !
Mon premier broker US a mes débuts ont été FXDD. Sans doute une de mes pires expérience dans l'absolut. Même le dernier broker en centimes russe avec siège en Ouzbékistan n'était pas aussi pourri que ces malandrins.

Mon second broker US a été FXCM, avec le succès que l'on sait

Madoff, Lehmann, les subprimes. Les US c'est pourri & Cie, et ils veulent nous donner des leçons ?

Comme disait un de mes préopinant qui résume bien la situation : fuck USA :twisted:

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#599 Message par dredd »

Moi j'espère juste que les brokers européens vont pas devenir des sous-merde comme les brokers US...

En plus en limitant les leviers, les brokers se tirent une balle dans le pieds... surtout JFD...
JFD gagne sur les commissions... donc pour JFD un bon client c'est un petit retail qui joue avec bcp de levier et qui trade très activement... c'est lui la "cash machine" pour un broker comme JFD...
Le gros client qui amène 1 million et qui prend 2 positions par années avec levier 3 ne lui rapporte rien du tout...

Donc à la place de JFD je ferais le forcing pour que mon PB accepte mes conditions, sinon ils vont voir leurs revenus baisser sans parler des clients qui vont partir chez un broker qui leur permet d'utiliser du levier... D'ailleurs un client qui vient avec 1000 euros pour lui risquer de voir le broker sombrer avec ses gains ne lui fait pas trop peur... c'est les clients avec des gros capitaux qui recherchent des brokers très régulés avec leur fond en grande sureté... C'est pour cela que l'argument du petit levier pour sécurité des clients ne fonctionnent pas beaucoup avec moi...

Mais bon si l'histoire devait donner son avis... malheureusement on finira au même niveau que les ricains... car faut pas oublier que c'est les européens les "toutous" des ricains et pas l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: JFD Brokers: Avis, Discussions, Questions

#600 Message par FullPips »

dredd a écrit :En plus en limitant les leviers, les brokers se tirent une balle dans le pieds... surtout JFD...
Heu... je ne veux surtout pas contrarier quelqu'un qui défend les leviers :wink:

Mais si tu relis un peu, le fond de l'histoire c'est que JFD n'a pas décidé de grand chose, mais a dû répercuter les exigences de son prime-broker. Donc faire un procès d'intention à JFD sur la baisse du levier ne rime à rien.
dredd a écrit :JFD gagne sur les commissions... donc pour JFD un bon client c'est un petit retail qui joue avec bcp de levier et qui trade très activement... c'est lui la "cash machine" pour un broker comme JFD...
Sauf que statistiquement, un tel client a une durée de vie de 3 semaines sur le marché. C'est intéressant pour un market-maker, vu qu'il encaisse le dépôt du client, mais pas pour un broker comme JFD, qui n'arrivera pas a amortir les frais de back-office avec les quelques euros de commission.

C'est un peu le grand-écart dans l'approche de JFD. Ils visent les traders 'sophistiqués', donc avec tout de même un capital à 5 ou 6 chiffres, tout en ouvrant la porte au retail de base à 3 ou 4 chiffres.

Les petits revendiquent des conditions optimales pour eux, et les gros se demandent pourquoi JFD perd sont temps avec les petits. La quadrature du cercle quoi :mrgreen: :mrgreen:

Toutefois, l'expérience montre le segment 'retail supérieur' en exclusivité n'est pas tenable. Sinon JFD n'aurait qu'à fixer un dépôt de 10 ou 20 k. au lieu de 500.--

Et Dukascopy se contenteraient toujours des pros qui déposent 50 k. au lieu de barboter dans les options binaires et les bonus.

Donc broker retail c'était vraisemblablement pas simple avant le 15 janvier, et encore nettement moins après.

Répondre