Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

Discutez et échanger à propos des différents concours, compétitions ou championnats de trading / investissement.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#51 Message par atlante11 »

je viens de dissequer 2 systemes eole sur rent a signal, sachant que leur presentation des chiffres est truquée il faut tout disséquer

le simple maha est une aberation, au debut des 50 lots avec des perfs de 1500 USD et vers la fin en avril des 5 lots tradés
:shock:

le bora 150 positions prises dont la moitié realisée seulement
tres bon Money mangement
resultat réel = 36 pertes 35 gains
Sur 4 mois

Donc vous avez perdu 4 fois 40 USD et un petit gain que je ne vous devoilerait pas exactement (faites les clacul vous meme ca vous prendra 30 minutes) mais compris entre 500 et 1500 USD
Sur 4 mois, donc on tourne a 100-250 USD net de gain soit comme mon systeme
mais leur draydown est plus severe que mon systeme et vous oblige à mettre 3000 des le depart



CONCLUSION : AUCUN systeme serieux (rare à trouver) ne peut vous promettre avec historique de 1 an des gains supérieurs a 300 pips en moyenne


Conclusion 2 = tous les bons systemes avec drawdown raisonnable semblent se valoir , compris entre 100 et 300 pips net de tous frais par mois et les vrais pros le savent

Conclusion 3 : pour porter des shorts toute sa vie et peu travailler quand on est jeune, mieux vaut avoir juste un chat à charge et ne pas depenser dans le systeme 8) car vous gagnerez au forex que 200 pips en moyenne par mois; quand on est vieux c facile car on est issu des années de vache grasse .

Moi je multiplie par 4 cette esperance de gain/perte, mais ca me demande que 4000 immobilisé alors que chez eole, ca demanderait 4*3000

Moralité , je devrais les battre statistiquement!!!! car on se base sur le meme montant de départ pour etre honnete

&&& a suivre les qqes membres qui suivent le débat, et mes futures adeptes de mon systeme qui sera bientot en ligne dans 6 mois moins cher que eole 8) :mrgreen: et sponsorisé par fabien

bon si tout se passe bien, mathematiquement

8) Atlante 11 8)
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#52 Message par atlante11 »

pour repondre à fabien,
ton systeme tu le teste en démo ou aussi sur un compte réel? :?:
tu en as combien en temps réel en ce moment?

pour ce qui est des pros ou amateurs, je pense qu'à partir du moment où tu vois que ton systeme tient la route sur plueisuers mois tu as autant de chances de gagner

l'idée c'est de jouer avec 80% de chances de gagner !!

apres, si ton système marche,c'est normal que ca intéresse les autres
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#53 Message par GrayEminence »

Atlante11,

Si j'étais modérateur de ce forum, tu aurais déjà reçu de nombreux avertissement sur ta mauvaise utilisation du forum, des sections et messages existants, cette file de discussion étant destinée au championnat.

Bora = Blackbox + Sirroco (possibilité d'activé l'un ou l'autre ou les deux avec un MM automatisé en conséquence)

Je fais tout tourné sans soucis sur un VPS (chez CNS)

Comme tu sembles avoir fais ton opinion, je te laisse allez ton chemin

Cordialement,
GE

PS : désolé Fabien pour ces mots, mais c'est pénible à lire et à suivre

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

en effet Gray tu as raison, donc Atlante, stp si tu veux continuer le débat sur eole le plus ismple est d'aller sur le sujet qui leur est dédié:

>> http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=12&t=235

ou directement sur leur site internet:

>> http://www.eole-trading.com/

Aussi Atlante je crois qu'on a bien compris que tu penses avoir un expert mieux que les systèmes proposés par eole, donc maintenant le plus simple est de publier un statement de tes perfs pour leprouver ou de publier un sujet qui le présente sur forum trading automatique:

>> http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... m.php?f=12

Concernant mes ea, tu as le RSI-ea qui tourne seul sur EUR USD ce compte:

>> http://www.videobourse.fr/test-rsi-ea.php

sinon sur mon compte réel ça dépend des fois je lance des eas quand la configuration du marché me semble adéquate mais cette semaine je n'ai placé que des ordres en manuel en jouant sur le franchissement de plus hauts et plus bas.

>> http://www.videobourse.fr/expert-adviso ... e-reel.php

Maintenant comme l'a suggéré Gray, on va essayer de se concentrer sur le championnat dans ce sujet

Merci

:wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#55 Message par atlante11 »

salut à vous
derniere intervention, echange tres constructif (avant les potins du championnat) où on a fait le tour
:lol:

eventuellement, si gray eminence peut publier un des ses compes sur le topic e nquestion (jy retournerai de temps en temps) ca nous permterra ide voir ce qu'il en est vraiment, car tous ces parametrages peuvent faire un peu changer la réalité des chiffres publiés

des que je commence le systeme en réel, je publie sur le site!!! avec grand plaisir!



bon championnat avec des coups de folie pour beaucoup!

on va se regaler comme roland garros :mrgreen:
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#56 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok pas de soucis, tiens nous au courant quand tu auras commencer à trader avec.

Sinon le championnat approche, et cette fois on aura vraiment pas mal de participants. :D j'éspère qu'il y aura pas mal d'échange sur le forum car c'est le plus grand intérêt d'un tel évènement que d'achnager avec des traders en de progresser. Bon les 1000€ c'est pas mal non plus :lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#57 Message par atlante11 »

je suis daccord avec toi fabien
as tu demandé explicitement aux gagnants de dévoiler leurs EA cette fois, ou ils sont encore libre de faire leur test et de repartir avec une belle prime sans avoir rien à expliquer?

bravo pour ta perseverance et serieux dans ce site, tu auras un retour un jour

tu testes actuellement qu'un seul EA en réel que tu publie en ligne?
en fait tu es au début de l'application d'une stratégie pour jouer en réel, un peu comme moi, sur un EA ou provider sur le long terme?

combien de participants cette fois?

si on veut mettre un EA, c facile, il suffit de suivre tes instructions sur un topic, c 'est ca?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Atlante.

Non je n'ai pas demandé expliciatement aux gagnants de dévoiler leurs stratégies, libre à eux de le faire ou non, je n'impose rien, je propose... :roll: :lol:

Pour ce championnat on vise les 300 participants.
atlante11 a écrit :tu testes actuellement qu'un seul EA en réel que tu publie en ligne?
en fait tu es au début de l'application d'une stratégie pour jouer en réel, un peu comme moi, sur un EA ou provider sur le long terme?
Enfait je test plusieurs EA sur mon compte réel, mais je trade aussi en manuel, c'est sur le "compte VidoeBourse" que je trade uniquement avec le RSI ea.
atlante11 a écrit :si on veut mettre un EA, c facile, il suffit de suivre tes instructions sur un topic, c 'est ca?
C'est à dire mes instructions? En tout cas j'ai créé un tutoriel pour installer des experts advisors si c'est bien ça ta question:

http://www.videobourse.fr/installer-un-ea.php

INFO: Tous les comptes des participants sont bloqués jusqu'au 1er Juin pour empêcher que l'on puisse trader avant (car des opérations ont étés passé avant le début du championnat sur certains comptes).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#59 Message par damtoul »

Bonjour tout le monde.

Une petite question pour dreamfab (je t'ai envoyé un mail hier mais pas de réponse alors je me permets de poster ici) :

J'ai mon compte pour le concours qui a été désactivé hier alors qu'il était OK avant hier. C'est le 72934. Est-ce du au basculement en mode scalp? Dois-je faire quelque chose hormis attendre?

2009.05.28 22:51:12 '72934': connect failed [Account disabled]

Merci! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#60 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonsoir damtoul, vraiment étonnant que tu n'es pas eu de réponse, pourtant je passe chaque jour une bonne partie de ma journée à répondre aux divers mail :?

Pour répondre à ta question, oui c'est normal, il n'y a pas de problème, comme dit dans le précédant post:

INFO: Tous les comptes des participants sont bloqués jusqu'au 1er Juin pour empêcher que l'on puisse trader avant (car des opérations ont étés passé avant le début du championnat sur certains comptes).

Désolé de ne pas avoir répondu, je vais regardé ce qu'il s'est passé avec ton mail.

EDIT: Ok, je viens de répondre à ton mail, désolé du retard :roll:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#61 Message par damtoul »

Merci dreamfab, pas de souci pour le mail je comprends bien que ça doit te prendre beaucoup de temps à répondre à tout le monde et qu'un mail doit t'échapper de temps en temps!!

RDV Lundi! :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#62 Message par Fabien LABROUSSE »

Information Importante:

Les comptes des participants au Championnat seront débloqués le Lundi 1er Juin à 00h00. Vous pourrez donc commencer à trader à ce moment.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
damtoul
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2009, 22:26
Localisation : Toulouse

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#63 Message par damtoul »

Et la liste actualisée des participants se trouve où? Celle du championnat ne semble pas à jour...?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Le classement se trouve bien au meme endroit que celui de la précédente édition:

>> http://www.videobourse.fr/classement-ch ... rading.php

et sera à jour après le premier classement de lundi soir.

bon week :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Tous les comptes des participants sont maintenant débloqué.

C'est partie pour un mois de trading, et que le meilleur gagne!


:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#66 Message par atlante11 »

est ce qu'on va avoir droit à une mise à jour tous les soirs des classements, ou tous les 2 jours seulement?

sinon, si les positions peuvent elles etre suivies en direct live, avec juste petit decalage de 15 min, on pourrait imiter les positions des meilleurs , comme sur d'autres concours boursiers

qu'en est il?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#67 Message par doblece »

Salut Fabien!

J'ai vérifié le lien du statement sur le classement et le compte qui y apparaît est le premier que j'avais pris par erreur en USD (70793) et non pas le compte en euros définitif = 71442.

De toutes façons l'URL dudit statement est: http://doblece.net/2CFX/championnat/statement.htm, si jamais tu l'avais égarée...

Merci!
Caroline

GrayEminence
Membre actif
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2009, 10:01

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#68 Message par GrayEminence »

atlante11 a écrit :est ce qu'on va avoir droit à une mise à jour tous les soirs des classements, ou tous les 2 jours seulement?

sinon, si les positions peuvent elles etre suivies en direct live, avec juste petit decalage de 15 min, on pourrait imiter les positions des meilleurs , comme sur d'autres concours boursiers

qu'en est il?
Ou est l'intérêt de "copier" les meilleurs? C'est leur enlever l'envie de participer pour gagner et bien peu de mérite pour le copieur :roll:

giango
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2009, 14:05

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#69 Message par giango »

Bonjour tout le monde,

j'ai régardé le classement et j'ai deux petites questions:

- est-il possible que seulement deux participants aient des profits?

- pourquoi je ne vois pas mon pseudo dans le classement?

Merci,

Giango

doblece
Membre actif
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2009, 10:39

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#70 Message par doblece »

giango: Vois au-dessus de la liste de classement et lis ce qu'à écrit dreamfab dans les discussions:
Le Classement est en cours et sera disponible sous peu. [Problème Technique]
:)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#71 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

En effet pour la mise en place de ce premier classement nous avons eu quelques problèmes techniques et je m'en excuse. Désormais il n'y aura plus de problème et le classement sera bien mis à jour chaque nuit.

Déjà de belles performances en cette première journée de championnat avec certains traders qui ont déjà fait presque du +100% :o

Mais comme nous avons pu le voir lors des précédentes éditions, il faut souvent mieux y aller doucement mais surement.

Enfin nous verrons ça très bientot.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#72 Message par Fabien LABROUSSE »

atlante11 a écrit :est ce qu'on va avoir droit à une mise à jour tous les soirs des classements, ou tous les 2 jours seulement?

sinon, si les positions peuvent elles etre suivies en direct live, avec juste petit decalage de 15 min, on pourrait imiter les positions des meilleurs , comme sur d'autres concours boursiers

qu'en est il?
Salut Atlante, nous allons essayer de tenir une mise à jour tous les soirs.

Parcontre pas de suivie en direct, c'est impossible pour nous. Désolé.
doblece a écrit :Salut Fabien!

J'ai vérifié le lien du statement sur le classement et le compte qui y apparaît est le premier que j'avais pris par erreur en USD (70793) et non pas le compte en euros définitif = 71442.

De toutes façons l'URL dudit statement est: http://doblece.net/2CFX/championnat/statement.htm, si jamais tu l'avais égarée...

Merci!
Caroline
Très je prendrai donc en compte ce compte désormais.
GrayEminence a écrit :Ou est l'intérêt de "copier" les meilleurs? C'est leur enlever l'envie de participer pour gagner et bien peu de mérite pour le copieur :roll:
Exact, je ne pense pas non plus que ce soit intéressant. De plus, à moins qu'on soit sur du long terme (ce qui est impossible dans un championnat de 1 mois) je pense qu'avec un différé de 15 minutes ça n'est pas intéressant non plus au niveau des résultas. Je me trompe peut etre.
giango a écrit :Bonjour tout le monde,

j'ai régardé le classement et j'ai deux petites questions:

- est-il possible que seulement deux participants aient des profits?

- pourquoi je ne vois pas mon pseudo dans le classement?

Merci,

Giango
Oui comme te l'a indiqué doblece nous avons eu des problèmes pour la mise en place du premier classement qui sont maintenant réglés :D

Sinon je vous met ci dessous les graphs des 3 premiers:

1 - titours
Image

2 - tintin13090
Image

3 - llivingstone
Image

Bonne soirée.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#73 Message par atlante11 »

ya-t-il un extra terrestre parmi nous? cf le 3eme avec 20 trades

bon ca promet
l'inspiration est au rdv

on va voir qui tient sur la durée avec une courbe ascendante et stagnante, reguliere

telle est la vraie question pour les forex lovers
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#74 Message par atlante11 »

c vraiment une magnifique idée ce concours
j'espere qu'il va y avoir plein de partages d'EA et de trades sur support

vive le forex dans ce monde pourri et ce concours ou l'espoir du gain est agréable ! :D
et evite de succomber aux exces du trade en live aussi

petite question au passage : je suis en manuel, est ce que je peux enregistrer un EA a tout moment?
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17101
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Championnat de Trading en Juin: 1750€ à Gagner

#75 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui biensure tu peux lancer un expert advisor a tout moment.

En effet il faut voir sur le long terme, on ne peut tirer aucune conclusion après une journée de trade.

Je vais mettre à jour le classement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre