Emissions et Journal de trading de Fabien LABROUSSE

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#301 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci beaucoup Kenoby, voila les résultats qu'on obtient:

Image

http://www.videobourse.fr/backtest/eu-10100.htm
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#302 Message par Fabien LABROUSSE »

D'autres backtests intéressant, dont celui sur EUR/USD avec SL=TP.

Image

http://videobourse.fr/backtest/eu-2000-tp-sl.htm

Image

http://videobourse.fr/backtest/uj-2000.htm

Ci-joint la dernière version de l'ea.
Pièces jointes
pb-sma50-mart-ken-bloc.mq4
(4.59 Kio) Téléchargé 269 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#303 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce que je voudrais ajouter comme option (si certains peuvent m'aider):

Le fait de bloquer la martingale à un certain nombres de pertes d'affilées, mais ensuite de continuer à trader avec la dernière taille de lot utilisée (donc la plus importante de la série) jusqu'à clôturer la série neutre ou avec un gain initial.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#304 Message par kenoby »

Effectivement les backtests sont performants !

PS: j'ai cramé le compte de la martingale dû à une stupide erreur de programmation... J'ai préféré coder tranquillement aujourd'hui et repartir un autre jour

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#305 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu programmais quoi?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#306 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Tu programmais quoi?
La martingale justement je voulais l'axer sur le stochastique, mais j'ai inverser les prises de positions et ma limite de martingale n'a pas fonctionné, donc la surprise quand j'ai vu ca :?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#307 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :La martingale justement je voulais l'axer sur le stochastique, mais j'ai inverser les prises de positions et ma limite de martingale n'a pas fonctionné, donc la surprise quand j'ai vu ca
Ok, tu peux poster la dernière version que tu as réalisé stp?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#308 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Ok, tu peux poster la dernière version que tu as réalisé stp?
EA-martstoch-V1.mq4
(2.48 Kio) Téléchargé 271 fois

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#309 Message par Fabien LABROUSSE »

Quand je backtest ton expert il me renvoi des erreurs qui l'empêchent d'ouvrir des positions.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#310 Message par traders59 »

quel est la stratégie de cet expert? :)

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#311 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Quand je backtest ton expert il me renvoi des erreurs qui l'empêchent d'ouvrir des positions.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Oui chez moi non plus ca ne marche pas, à force de le modifier j'ai perdu la version où la martingale foirait mais qui prennait des trades.
J'essaye en ce moment de le faire marcher.
traders59 a écrit :quel est la stratégie de cet expert? :)
A chaque croisement stochastique, on prend un trade et à chaque perte on double les lots jusqu'au level 5 inclu. La technique est d'arrêter dès la première série de gains, mais même sans, il donne de bons résultats (en manuel).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#312 Message par Fabien LABROUSSE »

Par rapport à ce que je faisais dans les émissions (martingale avec sl et tp à 10 pips), ça pourrait être intéressant de tester cela sur des comptes avec des tailles minimales de position très basses, comme chez Oanda ou LiteForex, avec un maximum de paires tradées différentes pour diviser le risque au maximum afin d'avoir une marge d'erreur la plus importante possible.

Je vais bosser là-dessus.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Emissions de Trading en Direct: Reactions, Suivis, Remarques

#313 Message par Fabien LABROUSSE »

En ce moment je trade en réel sur mon bon vieux compte FxPro qui a été témoin de toutes mes erreurs passées depuis plus de 2 ans, et je retire dès que j'atteins mon objectif.

Je prend plus ou moins de risque.

J'ajoute plus ou moins d'argent sur le compte.

Pour le moment ça se passe bien, on verra ce que ça donne.

Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de trading de dreamfab

#314 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en trading.

Hier je suis allé chercher plusieurs petits gains en risquant gros, ça a bien fonctionné pas mal de fois, puis j'ai eu une grosse perte, rien de plus normal.

Puis j'ai essayé de me refaire.

Aujourd'hui j'ai de nouveau essayer de me refaire.

Au final ça a marché, mais je suis allé jusqu'à risquer 2600€ pour au final aller chercher 400€ de gain.

La dernière fois que je me suis retrouvé dans ce type de situation c'était en février quand j'ai vidé mon compte 4XP en direct...
Pièces jointes
erreur.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Journal de trading de dreamfab

#315 Message par kenoby »

Oui, heureusement que c'était un compte démo ici xD

Après t'es pas obligé de vouloir à tout prix gagner, regarde moi par exemple j'ai 3 pertes d'affiler certes c'est pas beau à voir et certes ca n'intéresse personne mais je m'en fou, je respecte le money management

c'est la progression qui est importante, essaye de te forcer à suivre un plan, tu t'améliorera assez vite

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de trading de dreamfab

#316 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Oui, heureusement que c'était un compte démo ici xD
C'est mon compte réel.
kenoby a écrit :Après t'es pas obligé de vouloir à tout prix gagner, regarde moi par exemple j'ai 3 pertes d'affiler certes c'est pas beau à voir et certes ca n'intéresse personne mais je m'en fou, je respecte le money management
Bravo à toi, mais pour moi en réel, c'est plus facile à dire qu'à faire.
kenoby a écrit :c'est la progression qui est importante, essaye de te forcer à suivre un plan, tu t'améliorera assez vite
Je le sais bien.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

vivreletradingforex
Membre actif et régulier
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2011, 12:46
Localisation : Osaka, Japon

Re: Journal de trading de dreamfab

#317 Message par vivreletradingforex »

Salut Fabien,

Tout d'abord bravo d'avouer que tu galères et que tu as mis ton compte en danger car c'est pas facile de s'afficher ainsi comme on voudrait tous pouvoir montrer de belles performances et pas des pertes.
T'as façon de faire qui est de risquer gros pour gagner beaucoup moins arrive souvent car on est programmé pour agir ainsi en étant en mode espoir quand on est en négatif (c'est ce qui amène les martingales en en remettant une couche en se disait même que c'est une affaire à ce prix) et en ayant peur de perdre nos gains en positif, ce qui amène au résultat que tu décris. La règle d'or est de couper ses pertes au plus vite et laisser courir ses gains le plus possible, donc pour cela il faudrait se reprogrammer en ayant peur en situation négative et en étant plein d'espoir en positif. Mais rassure toi, beaucoup de traders sont comme toi, en ayant vue les positions ouvertes chez mon broker oanda il y a bien plus de traders trainant des pertes latentes que de traders trainant des gains latents, alors que ça devrait être l'inverse en toute logique.
Il est préconisé partout d'avoir des règles, mais ce qui se passe c'est lorsqu'on trade, on est sous émotions et là les règles ont beau être écrites, il n'est pas facile de les suivre. Comme dans la vie quand on décide de ne pas se fâcher avec quelqu'un mais quand la colère monte, impossible d'y faire face, les émotions étant plus forte.
Je te recommande de prendre du recul par rapport à ton trading car quand on est en position, on ne voit alors plus que ça, on a besoin de regarder toutes les 5 minutes l'évolution et c'est là que c'est dangereux et qu'on perds le contrôle par rapport à ce qu'on ferait avec du recul, ou ce qu'on ferait si l'argent n'était pas à nous. Pour cela déjà, il faut y aller très légèrement avec le levier de façon à ce que les variations des cours n'ait qu'un faible impact sur le compte car sinon les émotions vont vite prendre le recul.
Pour ma part, je médite tous les jours, cela m'est utile dans tous les domaines de la vie en prenant conscience du pouvoir des émotions, des constructions mentales alors que tout cela ne nous rends pas service car on agirait pas ainsi en voyant les choses avec plus de recul et avec un angle de vue plus large.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider mais dis-toi que tout expérience est bonne et que grâce à cela, tu vas apprendre et progresser.
Bon courage, A+
"Trading psychology accounts for 100% of success" Van Tharp

Pour suivre mon défi sur le forex: [url]http://www.vivre-le-trading-forex.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Journal de trading de dreamfab

#318 Message par traders59 »

ce qu'on ferait si l'argent n'était pas à nous
c'est clair moi ca me fait la meme chose, j'ai plus de facilité a gérer l'argent de mes clients que le mien lol :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de trading de dreamfab

#319 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :c'est clair moi ca me fait la meme chose, j'ai plus de facilité a gérer l'argent de mes clients que le mien lol :)
Moi j'ai déjà tradé pour des tiers, et au contraire, j'ai plus de mal à gérer l'argent d'une autre personne.
vivreletradingforex a écrit :Tout d'abord bravo d'avouer que tu galères et que tu as mis ton compte en danger car c'est pas facile de s'afficher ainsi comme on voudrait tous pouvoir montrer de belles performances et pas des pertes.
J'ai pas de honte, 90 / 95% des traders particuliers perdent de l'argent, et puis justement afficher clairement mes résultats m'aide à prendre du recule, et ça ne me met pas de pression particulière.
vivreletradingforex a écrit :T'as façon de faire qui est de risquer gros pour gagner beaucoup moins arrive souvent car on est programmé pour agir ainsi en étant en mode espoir quand on est en négatif (c'est ce qui amène les martingales en en remettant une couche en se disait même que c'est une affaire à ce prix) et en ayant peur de perdre nos gains en positif, ce qui amène au résultat que tu décris.
c'est bien ça.
vivreletradingforex a écrit :Mais rassure toi, beaucoup de traders sont comme toi, en ayant vue les positions ouvertes chez mon broker oanda il y a bien plus de traders trainant des pertes latentes que de traders trainant des gains latents, alors que ça devrait être l'inverse en toute logique.
Je sais bien.
vivreletradingforex a écrit :Il est préconisé partout d'avoir des règles, mais ce qui se passe c'est lorsqu'on trade, on est sous émotions et là les règles ont beau être écrites, il n'est pas facile de les suivre. Comme dans la vie quand on décide de ne pas se fâcher avec quelqu'un mais quand la colère monte, impossible d'y faire face, les émotions étant plus forte.
Bonne comparaison.
vivreletradingforex a écrit :Pour ma part, je médite tous les jours, cela m'est utile dans tous les domaines de la vie en prenant conscience du pouvoir des émotions, des constructions mentales alors que tout cela ne nous rends pas service car on agirait pas ainsi en voyant les choses avec plus de recul et avec un angle de vue plus large.
Intéressant.
vivreletradingforex a écrit :Voila, j'espère que ça pourra t'aider mais dis-toi que tout expérience est bonne et que grâce à cela, tu vas apprendre et progresser.
Merci pour cette critique pertinente.

En effet, depuis 4 ans passés sur les marchés, j'ai beaucoup appris de mes pertes et pas mal progressé.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Journal de trading de dreamfab

#320 Message par traders59 »

Moi j'ai déjà tradé pour des tiers, et au contraire, j'ai plus de mal à gérer l'argent d'une autre personne.
oui il est vrai que c'est un stress mais quand c'est les client tu te pose moins de question et tu applique la stratégie a la lettre

vivreletradingforex
Membre actif et régulier
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2011, 12:46
Localisation : Osaka, Japon

Re: Journal de trading de dreamfab

#321 Message par vivreletradingforex »

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de gérer l'argent d'un tiers oblige à rendre des comptes et donc à ne pas trop forcer sur le levier et les risques.
Je n'ai jamais vécu ça mais j'en ai parlé parce que j'avais lu ce conseil sur un forum. Pour éviter de prendre de trop gros risque, considérer que son argent est celui d'un client et donc que ça oblige à rendre des comptes et à avoir des règles bien précises de money management.
C'est un peu comme ce qui se fait dans les banques ou chaque traders est limité dans les montants qu'il peut traiter, enfin sauf pour quelques-un comme Nick Leeson et Jérôme Kerviel ;)
"Trading psychology accounts for 100% of success" Van Tharp

Pour suivre mon défi sur le forex: [url]http://www.vivre-le-trading-forex.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de trading de dreamfab

#322 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :oui il est vrai que c'est un stress mais quand c'est les client tu te pose moins de question et tu applique la stratégie a la lettre
Ok, tu disais ça dans ce sens là.

En effet la pression de gérer l'argent de tiers peut te pousser à être plus rigoureux.
vivreletradingforex a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que le fait de gérer l'argent d'un tiers oblige à rendre des comptes et donc à ne pas trop forcer sur le levier et les risques.
Oui je vois.
vivreletradingforex a écrit :Je n'ai jamais vécu ça mais j'en ai parlé parce que j'avais lu ce conseil sur un forum. Pour éviter de prendre de trop gros risque, considérer que son argent est celui d'un client et donc que ça oblige à rendre des comptes et à avoir des règles bien précises de money management.
C'est un peu comme ce qui se fait dans les banques ou chaque traders est limité dans les montants qu'il peut traiter, enfin sauf pour quelques-un comme Nick Leeson et Jérôme Kerviel ;)
Moi ça ne ma jamais réussi ce type d'approche, la réalité ma toujours ratrappée et le levier a été abusif.

Mais en effet ça peut être une solution intéressante.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Journal de trading de dreamfab

#323 Message par traders59 »

Ok, tu disais ça dans ce sens là.

En effet la pression de gérer l'argent de tiers peut te pousser à être plus rigoureux.
oui tout à fait ca, parce ce que quand c'est toi tu t'autorise de temps en temps quelques
" entorses" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Journal de trading de dreamfab

#324 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense reprendre les émissions de 9h à 17h tous les jours de la semaine dans peu de temps.

Avec un compte réel qui commencera avec 1000€, puis d'autres dépôts devront s'ajouter au fur et à mesure.

La stratégie devrait être proche de celle que l'appliquait en février, mais appliquée de manière plus rigoureuse et plus agressive qu'en février.

J'entends par là:

Aucune entorse au plan de trading qui sera clairement fixé et modifiable uniquement quand je n'aurais aucune position ouverte.

Martingale jusqu'au bout, et toujours dans le même sens que le premier trade, soit jusqu'à 10 trades perdants d'affilés avant de vidé le compte.

J'irai toujours chercher 0.1% de profit sur chaque série clôturée.

J'y croix encore à cette approche, peut-être à tord...

Plus d'informations prochainement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Journal de trading de dreamfab

#325 Message par traders59 »

Martingale jusqu'au bout
encore de la martingale attention fab pour moi ce n'est pas une bonne approche tu risque de perdre, car le marché évolue sans cesse et pas la martingale
ce n'est que mon avis :wink:

Répondre